Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

un routeur peut pas faire switch ???

Si ! Comme la dernière Freebox V5 par exemple tu as 4 prises Ethernet derrière et fait office de switch ! Ceci dit c'est du 100base-T donc niveau débit c'est pas terrible... :francais:

Ha oui, c'est comme dans une lan je suis con :reflechis:

Oué mais si t'es en 100mbits c'est pas génial niveauu transfert... Puis une serveur tu dois avoir un autre pc à côté, enfin je crois, je découvre ca et c'est plutôt intéressant à lire même si compliqué pour moi...

Bah non justement t'es pas en 100 Mbits mon switch est un Gigabit donc uniquement bridé par la vitesse de mes disques ! ;)

euuuh pourquoi un autre pc à côté ???

Bah un serveur et une station de jeu/travail sont deux choses complètement différentes ! Chez moi j'ai un paquet de machines et je peux pas me permettre de faire serveur avec ma propre tour ! J'ai donc une tour à côté qui fait serveur de fichiers et serveur d'impression comme ça tout le monde peut y accéder et je peux faire ce que je veux avec ma tour pendant ce temps là ! Par exemple mon père qui fait joujou avec son camescope HD et qui upload sur le serveur ses gigas de vidéos HD et moi qui reboot ma tour au milieu je crois qu'il va bouder sévère ! Alors qu'avec un serveur dédié t'es tranquille ! :francais:

Une question, car je découvre seulement ca j'y connais rien. Mais le truc de stockage se gère pas tout seul...

Bah un NAS une fois configuré il est 100% autonome t'as rien à gérer dessus il est autonome ! Pareil que mon serv d'ailleurs je ne touche jamais rien dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui au départ du stockage, ainsi que mise en résau de moi, mon père ma soeur sur le résau de stockage, par la suite se serait découverte des possibilités de ce truc... Puis faire chier ma soeur en lui balancant des message à la con :reflechis:

Mais c'est un truc vraiment intéressant sur lequel je ne me suis jamais penché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gro le best c'est de se monter une petit PC tout con pour faire office de stockage, et de pont entre les différents PC, qui s'allume quand on a besoin de lui et vis versa. On fait ca avec un carte serveur ou une mobale normale ?

Bah la grosse différence entre un serveur et un NAS c'est que le NAS est beaucoup plus rapide à installer et à configurer, de même il est beaucoup plus simple car il embarque son propre OS ultra simplifié.

Ceci dit un serveur à d'autre avantage comme le fait de pouvoir se charger de plus de tâche : serveur d'impression, mise en place d'un backup automatique des données etc...

normalement maintenant les mobale on toute l'option wake on lan

Toutes les mobales de milieu (voire même de bas de gamme) depuis les P4 s478

Je m'était jamais vraiment posé de question a ce sujet mais c'est intéressant votre truc mais au final juste pour du stockage, la note peut-être assez salé.

Bah quand tu as besoin de stocker de toute façon il va falloir douiller. Après la différence entre un stockage classique et un stockage réseau c'est la disponibilité des données. Si t'es tout seul chez toi t'auras pas forcément besoin d'un serveur. Si t'es en coloc, que t'as une copine ou tout simplement plusieurs PCs (dont un PCHC par exemple) alors là le serveur où le NAS prend tout son sens.

Par contre c'est effectivement plus cher mais bon tout dépend ton utilisation ! :francais:

Oui au départ du stockage, ainsi que mise en résau de moi, mon père ma soeur sur le résau de stockage, par la suite se serait découverte des possibilités de ce truc... Puis faire chier ma soeur en lui balancant des message à la con :reflechis:

Mais c'est un truc vraiment intéressant sur lequel je ne me suis jamais penché...

Ouais bah là ça devient vite intéressant ! Et puis moi je trouve ça sympa à mettre en place et configurer tu verras tu te prendras vite au jeu !

Par contre j'ai oublié de le préciser mais pour un serveur comme pour un NAS pas besoin de périphériques supplémentaires tout est contrôlable à distance ! Mon serveur n'a qu'un câble de courant et un câble réseau de branchés ça suffit ! Pour l'administration y'a le bureau à distance directement depuis n'importe quelle machine de la maison et en avant ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Wi-FI c'est le mal parce que payes tes débits quoi... Si tu savais le merdier que ça a été pour tout installer dans ma chambre... :reflechis:

Pour le reste de la maison trop loin moi j'ai monté un réseau CPL... Le Wi-Fi ne sert que pour Internet et le transfert de petits fichiers... Pour le reste j'ai des câbles de 30 mètres si besoin ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon on s'en branle c'est chez nous ici si y'en a un qui râle il passera directement se faire lyncher à coups de pelle en place publique donc c'est pas un souci ! :francais:

Et oui CPL = courant porteur de ligne en gros un câble réseau que tu branches sur une prise de courant et qui agit comme un switch ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPL c'est vraiment pas mal, j'en suis très content moi. Mes modules sont des Netgear 85mbps dotés de 4prises RJ45, donc le module à 25€ l'unité fait aussi office de switch :reflechis: seul le débit pourrait encore être amélioré, la prochaine fois je prendrais les 200mbps :francais:

Et le wifi par contre je veux plus en entendre parler, d'une ce sont des ondes en plus dans la barraque mais les débits ne sont pas très INtéressants et la connection pas toujours fiable. Rien ne vaut l'ethernet aujourd'hui encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il te faut un switch donc dans le doute prends le même que le mien est il garantie à vie, aussi fiable que solide qu'inspirant confiance et même à 8 dessus en tirant à bloc il a à peine chauffé et n'est jamais tombé ! Du matos de pro au prix grand public à un tel point qu'on en a 3 au bureau pour nos VLAN perso (les version GS108T manageables) ! :D

NetGear GS108 FTW ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...