Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et BIM dans ta gueule ! Ca t'apprendra à acheter une marque de merde ! VLAN dans ta face et ça t'apprendra ! :craint:

D'ailleurs on notera au passage que la P5Q Deluxe de notre cher Lex marche parfaitement bien de son petit E4300 à mon gros Q9550 ! :transpi:

Chez Gigabyte, fabriquer de la merde, c'est un métier ! :mad:

oh que oui ça m'apprendras !!! je crois que je vais vendre ma CM et me racheter quelque chose de potable, je demande pas un record de fsb je demande seulement une carte mère haut de gamme qui n'a pas que les apparences (prix, connectique, paramétrage en surnombre) mais qui offre de vrais prestations (support, fiabilité, stabilité...)

bon cette fois ci je dis NON à gigabyte pour l'o.c une bonne fois pour toute :transpi:

edit: bon ça m'a foutu les boules d'en parler donc j'ai craqué et je leur ai répondu ^^

Envoyé : 10/7/2009 07:11

Question : Re,

Ma carte mère est de la gamme "DQ6", ce qui signifie chez vous, il me semble, que c'est une carte mère haut de gamme qui m'a coûté presque 250€ !

En achetant gigabyte j'ai fait confiance à une marque qui semblait sérieuse, et j'attendais du haut de gamme un certain niveau de prestation.

Ma carte mère et son fameux 'dual-boot' est en réalité incapable de booter à froid quand on pousse un peut l'o.c, et parfois même quand il est stable ! Le support des processeurs est loin d'être ce qu'il devrait, j'ai rencontré des soucis dont je vous avais fait part avec un LE-1640 et un opteron 1210 qui figurent pourtant dans votre liste de cpu supportés. On me dit désormais qu'il n'y aura pas de support pour mon Athlon II car ce n'est pas un cpu 'haut de gamme', alors que la carte est, selon vos documents, compatible 'sempron' ?!

De plus cela fait plusieurs moi que le dernier bios en date est une version beta, je suppose qu'on aura peut être droit à une version stable dans un an ou deux, quand la carte sera complètement obsolète ?

Merci d'avance pour votre réponse, et dites moi que Gigabyte n'a pas que son service technique de sérieux et rapide.

Cordialement, Malsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas mal je trouve, eux ils y sont pour rien en réalité, et ils me répondent toujours de manière correcte alors que je suis jamais content de ma CM !^^

et puis tu sais, je suis salarié france telecom maintenant, alors je ménage tout le monde pour éviter les problèmes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de la conduite d'activité, rien à voir avec mes études donc puisque je suis en gros un "responsable technicien", j'affecte ces derniers sur les chantiers en fonction de leurs compétences, dispo, géolocalisation et de nos priorités et contraintes sur les contrats clients.

En gros je suis face à deux écran 19" toute la journée, je bosse à fond une heure pour remplir le plan de charge et après j'appelle les techniciens pour savoir où ils en sont, j'apporte une ou deux modif' et je surfe sur internet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! :byebye:

Vraiment le boulot de planqué de base ! :incline:

Tout ça avec un vieux BAC+2 ralala ! :craint:

mdr j'avoue c'est la planque, et mon bts en alternance est très bien je te permet pas ! c'est même difficile de suivre en math :incline:

bref pour mon expérience j'espère que ça servira à d'autres, pas de gigabyte en o/c, on va interdire cette marque dans l'INpacte@m^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une marque de plus à ajouter à la longue liste des marques qui n'ont pas leur place dans le fofo OC :

-Gigabyte (CM)

-LC Power (alim)

-Heden (alim)

-Advance (alim)

-Crucial (RAM)

-ASRock (CM)

-Hiper (alim)

-MSI (anciennes CM)

-ASUS (CG GF6 & CM AMD & CM Intel chip nVidia)

-AMD (CG HDG depuis les HD 4)

-DFI (CM Intel)

-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec l'avant dernier :incline:

sinon c'est un peu ça oui, Crucial a fait de très bons kits ddr2 au début, c'est incontestable mais maintenant c'est vraiment la merde :/

Sinon pour les CM asus il parrait qu'elles sont pas mal les nouvelles en AM3, mais je crois qu'on a personne pour nous faire un retour utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Rafi a pas aimé sa M3A donc bon... :incline:

Et t'es pas d'accord pour l'avant dernier ? Ta 4850 n'est pas un HDG donc pas de souci ! :craint:

Moi je boycott complètement les HD 4&5 pour le bridage de FurMark et OCCT et les VRM foireux ! AMD se la joue à la Apple en se faisant du pognon en prenant les clients pour des cons !!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le taux de retour du SAV LDLC c'est un peu different :francais:

Carte mere:

- MSI : 2.46%

- Gigabyte : 2.83%

- ASRock : 3.11%

- ASUSTeK : 3.5%

Alim:

- Antec 0.84%

- Seasonic 1.31%

- CoolerMaster 1.52%

- Corsair 1.67%

- Fortron 1.70%

- Enermax 3.1%

- Thermaltake 3.45%

- Hiper 4.47%

et carte graphique:

- PNY 1.69%

- ASUSTeK 1.71%

- MSI 2.05%

- Gigabyte 2.63%

- Sapphire 2.7%

- Gainward 3.15%

- Point Of View 4.67%

Bon ok c'est uniquement chez ldlc mais bon ca donne un petit apercu quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, j'ai pas encore tout appris lol, puis je dois aussi me fabriquer ma propre pelle étant padawan... :non:

Ouais go te faire une pelle en bois pour commencer ! :non:

Si on regarde le taux de retour du SAV LDLC c'est un peu different :francais:

Carte mere:

- MSI : 2.46%

- Gigabyte : 2.83%

- ASRock : 3.11%

- ASUSTeK : 3.5%

Alim:

- Antec 0.84%

- Seasonic 1.31%

- CoolerMaster 1.52%

- Corsair 1.67%

- Fortron 1.70%

- Enermax 3.1%

- Thermaltake 3.45%

- Hiper 4.47%

et carte graphique:

- PNY 1.69%

- ASUSTeK 1.71%

- MSI 2.05%

- Gigabyte 2.63%

- Sapphire 2.7%

- Gainward 3.15%

- Point Of View 4.67%

Bon ok c'est uniquement chez ldlc mais bon ca donne un petit apercu quand meme ^^

Toi t'as pas tout compris !

Je parle des marques à éviter en overclocking !!!!!

Et puis comme je l'ai déjà dit ces stats ne prennent pas en compte les gammes donc cet article est useless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Rafi a pas aimé sa M3A donc bon... :non:

Et t'es pas d'accord pour l'avant dernier ? Ta 4850 n'est pas un HDG donc pas de souci ! :non:

Moi je boycott complètement les HD 4&5 pour le bridage de FurMark et OCCT et les VRM foireux ! AMD se la joue à la Apple en se faisant du pognon en prenant les clients pour des cons !!! :francais:

ah j'étais pas au courant pour rafi, il en dit quoi exactement alors ?

Sinon effectivement pour les 4870 l'étage d'alim est sous dimensionné, mais pour l'o.c il faut prendre des design personnalisé et pas celui de ref ! L'étage d'alim de la powercolor pcs+ est excellent par exemple (pour ne pas dire le meilleur) donc pas de soucis.

Ensuite pour furmark et OCCT je serais plutôt pour qu'ils instaurent un message d'avertissement plutôt que de nous bloquer l'utilisation de ces soft, même si c'est pour protéger le matériel.

edit: effectivement il faudrait avoir un aperçu par gamme pour se faire un idée, cela dit c'est déjà INtéressant comme données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'o/c ça peut jouer oui, surtout pour les CM car desfois elles ramassent^^

sinon pour conclure l'histoire avec gigabyte, réponse imparable :

Bonjour,

Nous disposons de cartes mères plus intéressantes pour ce type de processeur, et nous ne pensons pas qu'il est intéressant d'utiliser ce genre de carte pour des processeur bas de gamme, de plus de nouvelles cartes sont sorties entre temps.

En ce qui concerne l'overclocking, nous n'assurons pas le support pour ce genre de pratique, nous ne garantissons le fonctionnement de nos produit que dans le cadre d'une utilisation normale.

Le fait que la carte soit compatible Sempron ne signifie pas qu'elle doit l'être également pour les athlon II qui disposent d'une architecture complètement différente.

Pour ce qui est du BIOS, je ne peux malheureusement pas vous répondre, le département d'ingénierie communique très rarement à ce sujet.

Cordialement,

Le Service Technique GIGABYTE.

---------------------------------------------

Vous souhaitez en apprendre plus sur les produits GIGABYTE, obtenir de l'aide, ou bien partager votre expérience, rejoignez la communauté française sur notre forum.

en gros ça veut dire que j'achète une CM HDG (bon ok je l'ai payé que 150¤ neuve) mais je n'ai pas droit d'utiliser un processeur moyenne gamme. De plus ils désaprouvent l'overclock ça c'est pas nouveau, il n'y a que DFi qui assure dans ce domaine.

bref, peut être que des séries valent plus le coup mais quoi qu'il en soit j'en veux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice => Après tu vas pas nous faire croire que t'es Objectif hein ? :iloveyou:

Et pour les CM Gb pour certaines petites config avec un OC léger ça passe tranquilou, m'enfin moi j'me souviens quand même que j'ai attendu la rev 2.0 pour acheter ma P35DS3R Et j'ai fait fouiller les cartons a mon informaticien préféré, il a du y passer une petite heure 8) m'enfin pour un OC léger ça passe toujours après si on veux bourriner faut du HdG et côté HdG S'vrai que Asus a une longueur d'avance (même si ça n'a pas toujours été le cas => Dixit socket 939 et avant)

Bon je sors avant de me faire tapper sur les doigts ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...