Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messieurs et mesdames bonjour

Suite à la grillade de mon Phenom II (il a pas supporté de télécharger des torrent à 1.58V, alors qu'il a tenu tout l'été sur les jeux et occt) je vous annonce que je me retire du monde de l'overclocking.

Ce n'est plus aussi amusant qu'avant, il y a trop de paramètres inutiles non expliqués dans les bios, et je me suis rendu compte qu'overclocker du haut de gamme, bin ça ne servait pas à grand chose. De plus, l'overclocking automatique, chose sur laquelle on (dont moi) a vomi pendant très longtemps semble s'être tapé l'incruste directement dans les nouveaux CPU Intel. Enfin, et là je m'en veut quand même, je n'achèterai plus jamais de carte mère asus. Je pensais que le désastreux épisoque A7N8X-Deluxe était passé, mais vu comment ma mobo m'embête je pense que non.

Certes je n'étais que rarement présent, mais au moins je passais pour lire un peu ce qui se raconte. Je repasserai peut-être quand pour 60 euros il y aura un cpu intéressant pour l'overclocking qui puisse bien dépasser mon (futur ex) Phenom II (les plus malins auront dont compris que je repasserai dans 6 mois à peu près :craint:).

Sur ce, je vous dis à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas vraiment, chez mes parents j'ai même pas de prise de terre, je prenais quelques petites décharges de temps en temps et y a pas eu de souci. J'emménage dans ma nouvelle piole à Toulon, avec prise de terre, le truc il tiens 5h.... Et bizarrement il n'y a que le CPU qui a pris, j'ai remis le magnifique 5000+ Black Edition, aucun souci. Monde de merde, dieu a une dent contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'arrives pas à faire marcher des 4870 sur ton matos ( de roumain) Intel, alors hein...

Et puis pour ASUS j'ai été naif. Avec mon pédigré: NF7-S, NF7-S V2, NF7-S V2 (flashage de bios raté sur la première), NF8, Epox 8NPA-SLI, NV8, NF-M2, j'ai plutôt été habitué au couple Abit+nVidia... Abit est mort donc je me suis rabattu sur le "leader", quel leader de merde.

À priori je vais recevoir un bon d'achat de la valeur de mon processeur, soit 230 €, donc je vais certainement me prendre le 965BE. Et à Noël, ciao ASUS, bonjour DFI. EN attendant, je viens de retrouver un vieux 4000+ AM2, je vais voir si y a moyen d'en tirer quelque chose (2.6ghz, 1 coeur, ça doit être possible de regarder un divx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais alimenter les troll anti-GTA et anti-ATi mais il m'arrive un truc vraiment fandare :mdr: : il y a pas longtemps je me suis pris le pack GTA sur Steam (GTA 1 à GTA SA) et bon comme tout le monde le sait les GTA ne sont pas dénué de bug :D.

Résumons:

- GTA 1: passe pas même en forçant la réso

- GTA 2: passe mais pas en mode fenêtre et la aussi impossible de forcer la réso ou la fenêtre par steam

- GTA 3: pas encore test mais je sens que je vais bien me marrer :mdr:

- GTA VC: alors là gros lol, je joue en 1680*1050 sans problème et depuis hier le jeu beug à mort mais là où ça deviens vraiment drole c'est quand j'entends le ventilo de ma HD4870 s'accélérer quand le jeu se fige :-D , mieux encore elle se met parfois à siffler à ce moment là :yes: la je dis chapeau

- GTA SA: Pas de problème, si ce n'est le beug habituelle de retour sous windows ou de crash (j'ai l'habitude, c'est les même beug sur les 4 pc sur lesquels j'y ai joué depuis sa sortie (à noter que depuis sa sortie j'ai quand même pulvérisé 2 DVD de SA :yes: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais content du San Andreas, jamais eu de plantages, du moins, ça devait être tellement minime que je ne m'en rappelle plus.

Par contre j'avais passé des mois à modifié le jeux, en recherchant les plus beaux véhicules du net et en essayant de faire un petit écosystème ^^.

J'ai fini par remplacer toutes les voitures du jeux :mdr: .

La grande époque, sniff :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'arrives pas à faire marcher des 4870 sur ton matos ( de roumain) Intel, alors hein...

Et puis pour ASUS j'ai été naif. Avec mon pédigré: NF7-S, NF7-S V2, NF7-S V2 (flashage de bios raté sur la première), NF8, Epox 8NPA-SLI, NV8, NF-M2, j'ai plutôt été habitué au couple Abit+nVidia... Abit est mort donc je me suis rabattu sur le "leader", quel leader de merde.

À priori je vais recevoir un bon d'achat de la valeur de mon processeur, soit 230 ¤, donc je vais certainement me prendre le 965BE. Et à Noël, ciao ASUS, bonjour DFI. EN attendant, je viens de retrouver un vieux 4000+ AM2, je vais voir si y a moyen d'en tirer quelque chose (2.6ghz, 1 coeur, ça doit être possible de regarder un divx).

Euhhhhh j'ai jamais essayé d'ATi sur ma bécane ! Depuis mon tout premier E6600 il n'y a eu que des nVidia dans mes bécanes et ça marche le feu donc pas de raison de changer !

Et c'est sûr qu'ASUS pour AMD c'est de la merde ! Pas autant que Gigabyte mais de la merde quand même !

Enfin au fond de l'histoire t'es gagnant parce que tu vas avoir un CPU à la fois neuf et plus puissant ! :fumer:

en définitif : GTA sur pc ça puelamarde :mdr:

+1000 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000², horrible ce jeu sur pc, surtout la caméra, qui quand tu tourne se remet en place tout seul et fait lutter... Quel dobe.

:fumer: Nice tu vas être content. Marre d'attendre, je commande donc mon OCZ Vertex Turbo, bon en 120Go donc tu vas raler quand même mais bon... Vais aussi prendre le rack 5"1/4 Sharkoon, pour réduire les gratouille de mon Vélociraptor. J'hésite à cracker aussi pour le WD Studio Edition II 4To pour mon stockage externe, car mon Pro Edition II est plein... :mdr:

Par contre toujours en attente de mon proco, je désespère... de ne pouvoir commencer mon premier O/C... Espérant qu'il ne soit pas aussi catastrophique que mon premier W/C :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué de la merde, surtout de la place pour mes compressions, montages de films HD tout ca et tout les logs que je teste, peut-être un dual boot ou autre je verrai bien. Les jeux seront sur mon vélociraptor. Là j'en avais trop marre d'attendre, depuis Mi-Aout je voulais mon SSD, donc je pars sur celui là qui est un des best. J'attends de voir ce que ca donne. Mais :craint: et :fumer: quand même. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TRIM ? (je sais je suis un noob :transpi:)
Je crois que c'est la défragmentation "intelligente" pour SSD

Nop c'est pas de la defrag. Ceci dit ça y ressemble : le TRIM sert à nettoyer la table d'allocation des puces mémoire en supprimant les entrées d'allocation des puces qui ne sont plus utilisées (données qui ont été supprimées notamment). On est obligé de faire ça manuellement car il n'y a pas encore de support total des SSD dans le sens où lorsque l'OS supprime des données l'état des puces n'est pas modifié : le flag reste comme si il y avait encore des données sur la puce. C'est majoritairement un problème lié au puces MLC car plus sensibles au changement d'état puisqu'il y a moins de puces !

Le SSD n'ayant pas accès à la table d'alloc du FS il ne peut pas se "synchroniser" avec l'OS donc ne sait pas mettre à jour tout seul l'état de ses puces. Il faut donc le faire manuellement en attendant !

Pour résumer : le TRIM sert à nettoyer l'espace libre sur le SSD pour le mettre en accord avec l'OS en mettant à jour directement les infos de la table d'alloc du contrôleur ! En gros ça revient à faire une defrag de type SPACE sur un disque dur classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est à peu près ce que j'ai lu sur le net, et il y a un utilitaire pour faire ca avec les vertex aparemment...

L'article est vraiment super bien fait je trouve --> ARTICLE

En fait si tu regardes tout ce qui est cache et fichiers temporaires de windows, tu dois assez rapidement perdre en performance d'écriture, même si la lecture reste intacte, sauf si tu utilises souvent le trim, comme une défrag journalière... Apparament il n'y aura pas de nouveau firmware avant la sortie de Seven chez OCZ, mais il se peut qu'il en sorte un peu après, qui utliserai le support trim de Seven, d'ou optimisation dès l'effacemet d'un fichier... Ce qui serait le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...