Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qui sait si ça s'oc bien une 9600GT Asus ( celle avec le Glaciator - ventilo énorme sur le chip ). Sous Windows y a un soft nVidia spécial GPU/GDDR. C'est nTune ?

Je suis obligé de réinstaller Vista pour le PCIe X16 2.0 Direct X10 de cette carte ? :D

(çA VA LA, VOUS COMPRENEZ ? :boulet: )

Nice, tu as pas un jeu de Skidoo ( motoneige ) avec tes composants de type pelle ?

Pas besoin de réinstaller Vista, sinon pour o/c je te conseilles plutôt Rivatuner :byebye:

Ah ça na du tout... la pelle à neige ça se respecte... c'est collector... quoique... quand tu vois certaines têtes c'est pas l'envie de jouer de la pelle à neige qui manque ;-)

J'y crois pas, Drak ne lis que les derniers messages et ne prend pas la peine de voir plus haut si on parle de lui :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genial les live cd, je peux me pavaner sur le web pendant que j'install kubuntu sur mon pc, j'ai enfin franchi le pas, c'est la premiere fois que je le fout sur mon pc principal, comme ca vais pouvoir essayer les efffettttts compiz sans ramer !

Edit : Ah aussi je viens de me commander 2 acceleros X1 pour mes 8800GT j'ai pas pu resister pour 3.9¤ piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malsa : c'est surtout que Drak me préfère à toi mouahahahah !!! :D

Nan je rigole :keskidit:

@Moitrux : Linux c'est définitivement le mal... Je m'éclate tellement sous Windows que franchement je suis blasé de Linux quoi... D'ailleurs là où je bosse ceux qui m'emmerdent le plus sont les serveurs UNIX et CITRIX donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais !!! Enfin pas vraiment au boulot là je reviens tout juste du méga p'tit déj organisé par le service info !!! Casser la croute à côté d'une armée de Xeon le rêve absolu du geek !!! :D

PS : Vous voulez rire ? Une des machine sur lesquelles je bosse le plus souvent tourne sur un.......Opteron 290 @ 2.8 Ghz.... LA déprime... Enfin heuresement je crois que c'est la seule machine AMD sur laquelle je travaille !!! Tout le reste en C2D ou Xeon !!! :keskidit:

Et puis bon la machine en question à un gros RAID 0 de 2 To en SAS avec 4 Go de RAM le tout sous XP 64 je vous dis pas à quel point ça peut tracer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que si je commence à démonter tous les serveurs 1 à 1 pour tester les CPUs dans ma tour je crois que je vais me faire un petit peu exploser avec ma propre pelle à neige !!! :keskidit:

Mais c'est sûr que dans les 400 Xeon environ qui tournent dans ma salle serveur il doit y en avoir des sympas ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que si je commence à démonter tous les serveurs 1 à 1 pour tester les CPUs dans ma tour je crois que je vais me faire un petit peu exploser avec ma propre pelle à neige !!! :byebye:

Mais c'est sûr que dans les 400 Xeon environ qui tournent dans ma salle serveur il doit y en avoir des sympas ! :oops:

tu m'étonnes ;)

tu peux pas revenir le soir pour démonter le rad et regarder les steps ? :roll:

@Drak : on verra ça pour UT donc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut à tous.

bon, je viens de flasher mon BIOS. passage du BIOS 1901 à la version 2704 (la dernière).

je vous écris donc tout s'est bien passé. c'est enfantin avec AZ Flash, l'utilitaire BIOS d'asus. il a juste fallu que je démonte un lecteur Floppy pour l'occasion et que je comprenne pourquoi il ne fonctionnait pas (j'avais désactivé le port floopy dans le BIOS :mad2: ).

bon, mon CPU est de retour @ 1.8GHz :yes: mais pas pour longtemps :mega:.

pour le moment, ses constantes sont de 1.298Vcore idle, 1.28Vcore full (et ouais, j'ai quand même un énorme Vdrop, ou droop, je sais jamais) pour des temp allant de 33-39°C (selon les cores) à 50-54°C donc du tout bon.

ça me change du gros 80°C que je tapais en full auparavant à cause des chaleurs de l'été.

par contre, revers de la médaille, Super Pi 1M passe en 31.250sec au lieu de 16sec environ. bon, les raisons sont simples, CPU @ 1.8GHz (au lieu de 3.33GHz au meilleur de sa forme) et RAM @ 333MHz cas 5 (foutu JEDEC) au lieu de 550MHz cas 5.

bref, je reprends tout zéro, en espérant que ce nouveau BIOS m'apporte un peu plus de stabilité chipset et que ma désinchro positive se passe mieux, tout en espérant repousser mno FSB wall au delà des 370MHz.

voilà voilà, c'set tout pour le moment.

je vous tiendrais au courant de l'évolution dans les jours à venir.

étant GPU Limited dans les jeux, je pense que j'optimiserai un FSB de 333MHz histoire d'être @ 3GHz avec le Vcore le plus faible possible mais cela va tout de même passer par la recherche d'un nouveau FSB max, Fréquence max screen et fRAM max :roule:

de longues heures de burn en perspectives :ouioui:

@ la prochaine pour de nouveaux événements.

au fait Com8, tu m'accompagnes ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un vieux pc (celeron P!!! 1.2Ghz 192mo de ram pas de GPU) parce que mon P180 est en train de se faire taillader a coups de scie sauteuse pour faire rentrer le rad 360 :roule:

Je me demandait, quand j'ai mis mon GPU ma carte mere s'est tordue, j'avais vu le phenomene sur une A8N-SLI premium, mais je m'en fichait c'etait pas la mienne :mega:, donc y'a-t-il des risque a ce que ma carte mere soit bombée sous le cpu ?

Edit : non en fait j'ai lu que y'avait pas de risques j'en ai vu des plus tordues que la mienne en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un vieux pc (celeron P!!! 1.2Ghz 192mo de ram pas de GPU) parce que mon P180 est en train de se faire taillader a coups de scie sauteuse pour faire rentrer le rad 360 :eeek2:

Je me demandait, quand j'ai mis mon GPU ma carte mere s'est tordue, j'avais vu le phenomene sur une A8N-SLI premium, mais je m'en fichait c'etait pas la mienne ;), donc y'a-t-il des risque a ce que ma carte mere soit bombée sous le cpu ?

Edit : non en fait j'ai lu que y'avait pas de risques j'en ai vu des plus tordues que la mienne en plus !

la mienne est sacrément tordue et pourtant elle fonctionne toujours ;) Normalement quand tu enlève le rad elle revient en place, mais moi elle a tellement chauffé quand j'ai cramé mon opteron qu'elle reste bombée et noircie... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

J'ai pas oublié pour le tuto decaps seulement je passe une periode assez hard et j'ai pas trop le temps (notaire/famille voir avocat).

Y à un autre souci de taille. A savoir ou je poserais celui-ci. On me l'a demandé à pas mal d'endroit frequenté et le faite de le poser à telle ou telle endroit risque de mal passer. Vas surement falloir le poser sur un site "neutre" et linker tous le monde dessus (si vous avez des idées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire chez un hebergeur et passer le lien !

Pour le reservoir HM y'a une foto 1-2 pages plus tot :bravo:

J'ai essayé de lancer mon alim shuntant mais ca ne marche pas avec donc je vais le faire avec une vieille mais tkt le pc a tourné avec le WC, d'ailleurs c'est fout la laing comment elle se tait des qu'il ya plus de bulles, c'est juste que j'ai un peu peur sur le long terme, parce que mon tuyau est tellement raide qu'il tord les mon reservoir, et j'ai pas encore de LDR donc a ca fonctionne a l'eau distillé pour fer a repasser et sans anti algues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...