Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

tu peux pas revenir le soir pour démonter le rad et regarder les steps ?

ça va lui couter cher en dissolvant et PT tout ça.

mais c'est clair que ça fait mal de savoir autant de Xeon @ stock à porter de main alors que certains ne demandent qu'à chanter :chinois:

Eh ma foi tu as déjà essayé de démonter des serveurs en baies ??? :transpi:

Parceque si c'est pas le cas je t'invite à regarder l'aspect d'une ferme de serveurs histoire que tu comprennes à quel point c'est chiant à démonter !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gars.

J'ai pas oublié pour le tuto decaps seulement je passe une periode assez hard et j'ai pas trop le temps (notaire/famille voir avocat).

Y à un autre souci de taille. A savoir ou je poserais celui-ci. On me l'a demandé à pas mal d'endroit frequenté et le faite de le poser à telle ou telle endroit risque de mal passer. Vas surement falloir le poser sur un site "neutre" et linker tous le monde dessus (si vous avez des idées).

copié/collé sur tout les forums demandeurs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, je vois aps pourquoi tu dis que ton 7500 est naze si tu peux monter aussi haut ton quad avec un tel Vcore sans passer les 60°C

j'en suis @ 2.7GHz pour 1.3Vcore full et je monte déjà à 66°C en burn au bout d'une heure.

ou alors, tu as tout juste fini ton WC !?

au fait, à tous les pro de l'O/C, j'ai eu un drole de "bug", enfin je crois tout à l'heure.

j'ai flashé mon BIOS pour la dernière version avant-hier.

j'ai voulu ré-O/C. stable en 350*6, plantage @ 370*6 puis BIOS bloqué. bon, j'ai l'habitude, clear CMOS et ça repart.

seulement, petit truc zarb, mon BIOS est passé en ce que je pense une version "ES".

je m'explique. j'avais la possibilité de mettre le coef de mon E4300 à 10, 11, 12, 19 et 20 (mais rien entre 12 et 19 :chinois: )

mon Vcore était en jaune jusqu'à 1.4V (ce qui voudrait dire que jusqu'à 1.4V, la CM estimait que le Vcore pourrait être insuffisant pour la stabilité du CPU.

bref, je comprends pas tout.

j'ai booté en 200*9 et j'ai re-booté pour retourner dans le BIOS et là, il est redevenu normal (coef bloqué à 9 et indications colorées du Vcore normales)

enfin, si quelqu'un y comprend quelquechose et qu'il a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, personne n'a une idée au sujet du "bug" de ma carte mère ennoncé plus haut ???

bon, sinon, pour l'instant, j'en suis @ 2.7GHz (300*9) pour 1.30Vcore full et RAM @ 450MHz cas 4 pour 2.2Vdimm.

j'attends de trouver un peu plus de temps pour voir jusqu'où tiens ma RAM en cas 4 (elle sera peut-être plus souple qu'en cas 5) et remettre tout ce petit monde en condition optimale (plus de 3GHz quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha tu grilles ton quad et/ou ta mobo j'éclate de rire et je te fous un coup de pelle à neige pour la peine !!! :iloveyou:

rooh t'es dur tu devrais plutôt l'encourager !

Sinon je viens de m'acheter un Scythe Kama Connect (un modèle plus récent que dans le lien et mieux foutu), pour le même prix que les adaptateurs génériques vous avez deux protection en silicone pour disque dur 3.5" et 2.5" et la possibilité de brancher deux disque durs en même temps dessus. Alors moi qui fait souvent du sauvetage de données pour des amis je dois dire que je suis séduis même si le taux de transfert n'est pas à la hauteur des meilleurs boitiers pour disques en usb2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca a l'air plutot pratique comme truc mais bon quand t'as toujours une prise sata et un cable sata qui traine ...

et pour les IDE 44broches (2.5") tu fais comment ? :roll:

De même pour les IDE 40 broches ça permet de rendre hotswapable un disque pour le tester plutôt que de redémarrer ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

congratulations eyo ^^

et avec une série scientifik en poche tu souhiates t'engager dans quelle branche ?

Fac de sciences et technologies pour Licence puis Master informatique (ou partir en école d'ingénieur informatique à la fin de la licence).

pas encore mon pc.... surement demain ou vendredi, on y croit !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala y'a pas qu'ici que Vances passe pour un héro on dirait !!! :francais:

:pciwin:

ça me rappel ses débuts ici :transpi:

congratulations eyo ^^

et avec une série scientifik en poche tu souhiates t'engager dans quelle branche ?

Fac de sciences et technologies pour Licence puis Master informatique (ou partir en école d'ingénieur informatique à la fin de la licence).

pas encore mon pc.... surement demain ou vendredi, on y croit !! :merci:

un Master Informatique rien que ça ? Mais tu l'as déjà ton master depuis le temps que tu es sur PCi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai rien testé et je sais pas pourquoi. c'est pas l'envie qui m'en manquait mais j'ai pas osé sur le moment. me suis dit que c'était le BIOS qui était comme ça et que je pourrait le refaire.

mais le truc zarb, c'est que fallait que je mette un Vcore de 1.5 ou 1.6 pour qu'il le concidère comme normal, comme si il avait détecté un vieux Pentium. enfin j'en sais trop rien mais je pensais ne pas être le premier à rencontrer ça.

c'est le tout dernier BIOS et j'ai juste fait un clear CMOS, mais après un plantage BIOS donc c'est peut-être ce plantage qui a tout déclenché.

tu penses que j'aurai pu faire fonctionner mon CPU avec un plus gros coef ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...