Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un point de vue effectivement défendable pour sorgkhan ! Moi mes raisons de soutenir Intel sont précises et ne sont importantes que pour moi : je ne supportais pas l'overclocking sur Athlon 64 ! :transpi: Le bus HT & co ne m'ont jamais attirés donc je suis resté sur un P4 qui, bien qu'inférieur sur le papier et dans les benchs, tenait encore bien la route une fois fortement overclocké et l'arrivée de mon tout premier C2D au sein de ma tour m'a vraiment fait plaisir car non seulement je pouvais continuer à overclocker une plateforme que j'aime, mais en plus cette même plateforme mettait et met toujours la tôle à ce qui peut se faire en face !

Ceci dit, contrairement à d'autres fanboys, je ne m'attache pas absolument à décendre AMD dès que je le peux ! Je m'intéresse un minimum à leurs produits et j'ai même fini par overclocker certaines configs sur A64, Athlon XP et Turion ! Et je serais même curieux de tester un Phenom même si je sais que celui-ci n'égalera jamais les perfs de mon Xeon ! C'est là que la différence se fait : être fanboy n'est pas un problème en soit. Le VRAI problème est le comportement du fanboy vis-à-vis de la concurrence et moi personnellement je n'ai absolument rien contre AMD et une OC party sur AMD ne me dérange pas le moins du monde et d'ailleurs j'en ai quelques unes derrière moi ! :ouioui:

Par contre le cas de MadTai est désespéré car le problème ne vient pas du fait que c'est un fanboy AMD mais bien du fait que c'est un gamin impubère qui ne sait pas de quoi il parle, qui écrit en boucle un véritable tissu de conneries sur le site et qui se permet de dénigrer et d'insulter à tout va... Donc la moi je sors un :transpi:

Par contre au delà de ça, une autre question se pose : quid de l'overclocking sur le Nehalem ?! Entre le nouveau bus QPI synonyme de l'arrivée de l'overclocking à la mode AMD chez Intel et les limitations volontaires de l'overclocking de part Intel, je me fais des soucis quand à la survie de mon "sport" favoris... :craint:

Enfin bon il n'est pas encore sorti donc pour l'instant wait&see de rigueur... :fumer:

Et pour finir : :keskidit: et je m'assume ! :D

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est enfantin, mais fallait lui faire fermer sa g..... bien que le résultat ne sois pas gagner.

Comme je disais la perf à un prix ... la connerie aussi :keskidit: on se marre mais ses parents doivent souffrir.

Arretes t'es fou, ils se disent qu'ils ont un informaticien de génie à la maison, donc c'est lui qui dépanne les pc de toute la famille et tout le quartier ...

C'est vrai qu'avoir un nouveau bill gates ça fait mouiller les culottes des mamans ...

Rooo lala je vois que je suis en mode méchanceté ON

Bon pardon de polluer l'OOB

A propos je vais tester sur ma plateforme principal 2 q6600 (1 GO et 1 B3),1 6850 et 8400, je me demande lequel va plus tirer la bourre

Je fais ça ce week end si j'ai le temps ... Et après je teste ce petit monde sur une rampage ...

Pour le q6600 c'est quoi déjà le batch qui tourne bien que je vois si je l'ai, on sait jamais, j'ai jamais eu vraiment de bol avec mes proc, sauf pour mon dernier qx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment déçut si le Nehalem ne pouvait être oc.

Plus sérieusement Intel ne se passeras pas d'un tel élément marketing car quoi plus que l'oc démontre le savoir faire d'un fondeur vis à vis de la qualités de ses puces.

Les overclockeurs faisant partis du secteur le plus à la pointe de la technologie il serais assez peu commun de chercher à ce les mettrent à dos.

Quelle meilleurs pub que de voir sont matos à 50% 100% de ses spec d'origine ? non l'oc est une pub et dans le commerce personne ne peux s'en passer. D'ailleur Amd semble l'avoir compris et cherche à améliorer cela.

Si tel était néanmoins le cas nous aurions en effet tout intérêt à nous inquiéter.

EDIT Normalement le G0 chauffera moins et pour les batch regarde justement le topic ou Mad tai se fait allumer^^ Dark Callisto à poser un liens très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de vue effectivement défendable pour sorgkhan ! Moi mes raisons de soutenir Intel sont précises et ne sont importantes que pour moi : je ne supportais pas l'overclocking sur Athlon 64 ! :transpi: Le bus HT & co ne m'ont jamais attirés donc je suis resté sur un P4 qui, bien qu'inférieur sur le papier et dans les benchs, tenait encore bien la route une fois fortement overclocké et l'arrivée de mon tout premier C2D au sein de ma tour m'a vraiment fait plaisir car non seulement je pouvais continuer à overclocker une plateforme que j'aime, mais en plus cette même plateforme mettait et met toujours la tôle à ce qui peut se faire en face !

Ceci dit, contrairement à d'autres fanboys, je ne m'attache pas absolument à décendre AMD dès que je le peux ! Je m'intéresse un minimum à leurs produits et j'ai même fini par overclocker certaines configs sur A64, Athlon XP et Turion ! Et je serais même curieux de tester un Phenom même si je sais que celui-ci n'égalera jamais les perfs de mon Xeon ! C'est là que la différence se fait : être fanboy n'est pas un problème en soit. Le VRAI problème est le comportement du fanboy vis-à-vis de la concurrence et moi personnellement je n'ai absolument rien contre AMD et une OC party sur AMD ne me dérange pas le moins du monde et d'ailleurs j'en ai quelques unes derrière moi ! :craint:

Par contre le cas de MadTai est désespéré car le problème ne vient pas du fait que c'est un fanboy AMD mais bien du fait que c'est un gamin impubère qui ne sait pas de quoi il parle, qui écrit en boucle un véritable tissu de conneries sur le site et qui se permet de dénigrer et d'insulter à tout va... Donc la moi je sors un :keskidit:

Oula, je préfère tout de suite mettre les choses au clair, ma tirade n'était pas pour toi ni contre les fanboys

Uniquement contre les fanboys crétins ....

Par contre je suis d'accord avec toi, qu'est ce que j'ai souffert avec l'oc des a64 entre un fx57 qui m'a cassé le couilles et qui étaient stables 1 semaine sur 2 et un opteron 180 qui choississait ces cartes mères ...

J'en ai encore les poils de la tête qui se herissent

Par contre au delà de ça, une autre question se pose : quid de l'overclocking sur le Nehalem ?! Entre le nouveau bus QPI synonyme de l'arrivée de l'overclocking à la mode AMD chez Intel et les limitations volontaires de l'overclocking de part Intel, je me fais des soucis quand à la survie de mon "sport" favoris... :transpi:

Et je partage les memes inquiètudes que toi sur le qpi etc ... Parce que j'aime bien rigoler en essayant de faire des max screens et des voltages qui feraient danser une bonne soeur ^^

Le truc qui m'a fait flipper, c'est la news sur pci qui parlait de proc qui intégrerait directement la ram, je me suis dit alors là ils veulent nous tuer ...

Enfin bon il n'est pas encore sorti donc pour l'instant wait&see de rigueur... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que t'est il arrivé Drak à ton permis ? Sinon joli le KTM, je ne savais même pas qu'ils montaient des fourches inversées sur des vélos...

Bah le permis il s'est envolé tout simplement... normalement dans 6 mois je pourrais le repasser... pas très sur encore c'est surtout l'amende qui risque de faire mal....

Vi je l'aime bien mon KTM... très réactif en descente le guidon est suffisamment souple pour se permettre pas mal d'écarts et de folies puis en ville il permet de jouer aussi dans la circulation avec une bonne précision pour passer entre les voitures...

Enfin pour le permis c'est bien ta faute quand même ! :transpi:

Moi je vois trop le Kabox en freerider des villes !!! :keskidit:

Si tu regardes bien il y a le logo "LanParty" en bas de la CM ( au niveau du dernier slot PCI ).

C'est le matos DFI monté par Sapphire sur sa carte. Elle s'appelle la Sapphire 790FX ( prix plus intéressant ).

Héhé je me disais bien ! Il y a des signes qui ne trompent pas ! :craint:

C'est surtout au niveau des composants utilisés et de leur agencement ainsi que de la finition que j'ai vu ça ! Mais c'est sûr que les rads rappellent les LanParty récentes pour CPU Intel ! :transpi:

comment a t il sauté ? Sinon je me dis que je ne connais même pas vos tronches comment ça se fait ?! ^^

Sinon c'est clair qu'elle est bluffante cette carte, tu peux nous faire un max fsb avec ta sapphire ? On pourrait ensuite comparer avec ma Gigabyte...

En tout cas de mémoire les sapphire se sont toujours bien débrouillé en o/c, pour ceux qui se rappellent du rd580 (je crois)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que tu dis vances:

Ce qui me fait peur c'est une professionnalisation de l'overclocking

C'est à dire pour tout le monde les memes proc et une flopée d'ES pour les Overclockers pro certifiés Intel, AMD, bidulchouette etc ...

Comme ça il garde le coté pub des perfs mais améliore le marketing en disant vous voulez plus de perf alors payez, ils en ont peut etre marre de vendre des 8200 au lieu des 8500 ^^

D'ailleurs pour moi les extreme sont presque une annonce de ma crainte depuis les P4EE, vous voulez pouvoir faire ce que vous voulez, alors payez ...

Au fait pour alimenter la gueguerre AMD Intel : qui a commencé à sortir des coeff débloqué ? je me souviens plus, je pense à INTEL mais je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sorgkhan : Je me doute bien que tu n'as rien contre moi !

Par contre la RAM intégrée directement dans le CPU jamais entendu parlé... Là par contre ça commencerait à vraiment sentir mauvais pour l'OC... :transpi:

@Malsa : Comment ça tu ne connais pas nos têtes ? :transpi:

Sinon oui je me rappelle bien de la toute première mobal made in Sapphire et effectivement elle n'était pas mauvaise du tout :keskidit:

@Vances : Effectivement ca serait vraiment un pari stupide de la part d'Intel que de bloquer totalement l'overclocking sur les Nehalem... Mais bon ça fait peur quand même :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question litigieuse^^ je dirait plutôt Amd pour les coeff libre.

L'Oc était la perf du pauvre à la base ... c'est du marketing maintenant :keskidit: je ne sais pas si ça doit être salué après tout le matos nécessaire au très gros Oc fait souvent partit de la tranche haut de gamme.

C'est de notre faute un mec qui sort le potard et boost une carte bas de gamme devrait être plus acclamé que l'autre qui sort un dod .... par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de vue effectivement défendable pour sorgkhan ! Moi mes raisons de soutenir Intel sont précises et ne sont importantes que pour moi : je ne supportais pas l'overclocking sur Athlon 64 ! :transpi: Le bus HT & co ne m'ont jamais attirés donc je suis resté sur un P4 qui, bien qu'inférieur sur le papier et dans les benchs, tenait encore bien la route une fois fortement overclocké et l'arrivée de mon tout premier C2D au sein de ma tour m'a vraiment fait plaisir car non seulement je pouvais continuer à overclocker une plateforme que j'aime, mais en plus cette même plateforme mettait et met toujours la tôle à ce qui peut se faire en face !

Ceci dit, contrairement à d'autres fanboys, je ne m'attache pas absolument à décendre AMD dès que je le peux ! Je m'intéresse un minimum à leurs produits et j'ai même fini par overclocker certaines configs sur A64, Athlon XP et Turion ! Et je serais même curieux de tester un Phenom même si je sais que celui-ci n'égalera jamais les perfs de mon Xeon ! C'est là que la différence se fait : être fanboy n'est pas un problème en soit. Le VRAI problème est le comportement du fanboy vis-à-vis de la concurrence et moi personnellement je n'ai absolument rien contre AMD et une OC party sur AMD ne me dérange pas le moins du monde et d'ailleurs j'en ai quelques unes derrière moi ! :ouioui:

Par contre le cas de MadTai est désespéré car le problème ne vient pas du fait que c'est un fanboy AMD mais bien du fait que c'est un gamin impubère qui ne sait pas de quoi il parle, qui écrit en boucle un véritable tissu de conneries sur le site et qui se permet de dénigrer et d'insulter à tout va... Donc la moi je sors un :transpi:

Par contre au delà de ça, une autre question se pose : quid de l'overclocking sur le Nehalem ?! Entre le nouveau bus QPI synonyme de l'arrivée de l'overclocking à la mode AMD chez Intel et les limitations volontaires de l'overclocking de part Intel, je me fais des soucis quand à la survie de mon "sport" favoris... :craint:

Enfin bon il n'est pas encore sorti donc pour l'instant wait&see de rigueur... :D

Et pour finir : :keskidit: et je m'assume ! :D

:craint:

Entièrement d'accord Nice :yes: (enfin sauf pour les deux derniers smileys hein :fumer:)

Je serais vraiment déçut si le Nehalem ne pouvait être oc.

Plus sérieusement Intel ne se passeras pas d'un tel élément marketing car quoi plus que l'oc démontre le savoir faire d'un fondeur vis à vis de la qualités de ses puces.

Les overclockeurs faisant partis du secteur le plus à la pointe de la technologie il serais assez peu commun de chercher à ce les mettrent à dos.

Quelle meilleurs pub que de voir sont matos à 50% 100% de ses spec d'origine ? non l'oc est une pub et dans le commerce personne ne peux s'en passer. D'ailleur Amd semble l'avoir compris et cherche à améliorer cela.

Si tel était néanmoins le cas nous aurions en effet tout intérêt à nous inquiéter.

EDIT Normalement le G0 chauffera moins et pour les batch regarde justement le topic ou Mad tai se fait allumer^^ Dark Callisto à poser un liens très instructif.

Intel a déjà de nombreuses fois qualifié l'overclock de "piratage" alors qu'AMD prônait cette capacité dans ses dernières générations de processeurs. La tendance a changé côté bleu, mais il n'est pas dit que cela continu dans cette voie.

En effet un processeur plus performant aura forcément des acheteurs, même si il n'est pas overclockable !

sorgkhan les coeff débloqués chez AMD sont très récents et datent d'après la sortie des Core2, avant il y avait des pins-mode sur les athlonXP ! ^^

Mais l'overclock c'est comme le tunig, chacun en fait à son niveau mais à la base c'est pour avoir plus de performance pour moins cher. C'est un sport de pauvre (à la base hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est comme une pelle à tartes :keskidit: .

Heu, je me pose une question.

Quelles DDR2 800MHz existent ( en Dimm de 1Go chacune ) fabriquées à partir des puces Micron D9GM ( je crois que c'est la référence exacte ) ?

Il y a les G.Skill PC6400 HZ mais... "what else ?" ( G. Clooney ~2007 ).

Et quoi prendre en PC8500 2x1Go ?

Je m'aperçois que les G.Skill PC6400 HK sont surtout déjà overclockées et donc livrées pour un calage à 2,1V ce que, nous, nous appelons le Vstock. A partir de là sur de la forte oc rien ne dit qu'elles tiennent mieux. 4-4-3-5 c'est vrai que c'est super tendu :! Il y a embrouille là.

L'été, c'est porteur, porteur, porteur... :craint::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorgkhan les coeff débloqués chez AMD sont très récents et datent d'après la sortie des Core2, avant il y avait des pins-mode sur les athlonXP ! ^^

:iloveyou::francais:

Mon FX57 a un coeff libre et il n'est pas récent ^^ Je n'ai jamais eu de P4 EE en socket 478, ça a failli maiss non, je ne me souviens plus si ils étaient débloqué ...

@Kardiakris, voilà un lien qui devrait faire ton bonheur et celui d'autres je suppose ...

Mais attention les tableaux ça use les yeux ^^ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est comme une pelle à tartes :D .

Heu, je me pose une question.

Quelles DDR2 800MHz existent ( en Dimm de 1Go chacune ) fabriquées à partir des puces Micron D9GM ( je crois que c'est la référence exacte ) ?

Il y a les G.Skill PC6400 HZ mais... "what else ?" ( G. Clooney ~2007 ).

Et quoi prendre en PC8500 2x1Go ?

Je m'aperçois que les G.Skill PC6400 HK sont surtout déjà overclockées et donc livrées pour un calage à 2,1V ce que, nous, nous appelons le Vstock. A partir de là sur de la forte oc rien ne dit qu'elles tiennent mieux. 4-4-3-5 c'est vrai que c'est super tendu :! Il y a embrouille là.

L'été, c'est porteur, porteur, porteur... :byebye::ouioui::yes:

Suffit de piocher dans les grands noms (G.Skill, Crucial, Mushkin, Super Talent...) mais tes HK ne sont pas overclockées d'usines hein, les D9GMH pour de la pc6400 sont toutes en 2/2.1v, se sont des puces qui aiment les fortes tensions.

Personnellement j'ai 2*1go de pc6400 G.Skill HZ + 1*1go de pc5300 Crucial Ballistix le tout en D9GMH et tout tourne nickel en 4-4-4-10 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être autre chose qui bride ? :D

Sinon je vais peut être m'acheter de nouveau ventilos pour mon WC (que j'ai toujours pas remonté d'ailleurs^^), les Kaze Jyuni me semblent nickel, en prenant le modèle 1900tpm (110cfm, un peu bruyant mais ressemble apparemment plus à un bruit de "souffle" par le fait qu'ils ont 9pales) je pourrais les faire tourner à ~800tpm avec mon rhéobus, de quoi les rendre plus silencieux selon les besoins...

la fabrication est très soignée, un overclocker en parle ici et semble dire que les specs du produits collent à la réalité (rien à voir avec mes Thunderblade)

http://forums.overclockers.com.au/showthread.php?t=630815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est comme une pelle à tartes :chinois: .

Heu, je me pose une question.

Quelles DDR2 800MHz existent ( en Dimm de 1Go chacune ) fabriquées à partir des puces Micron D9GM ( je crois que c'est la référence exacte ) ?

Il y a les G.Skill PC6400 HZ mais... "what else ?" ( G. Clooney ~2007 ).

Et quoi prendre en PC8500 2x1Go ?

Je m'aperçois que les G.Skill PC6400 HK sont surtout déjà overclockées et donc livrées pour un calage à 2,1V ce que, nous, nous appelons le Vstock. A partir de là sur de la forte oc rien ne dit qu'elles tiennent mieux. 4-4-3-5 c'est vrai que c'est super tendu :! Il y a embrouille là.

L'été, c'est porteur, porteur, porteur... :love::roll::love:

MDRRRR pas con l'idée de la pelle à tartes !!! :ouioui: GG Kris ! :yes:

Pour avoir des D9GMH, tu as les BallistiX PC8500 en kit 2*1 Go, quasiment toutes les Tracer PC6400 et la plupart des BallistiX normales PC5300 et PC6400 ! Par contre il faudrait essayer de voir si quelqu'un a déjà ouvert les Tracer Red en 2*2 Go car pour prendre 585 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V ce ne sont vraiment pas des puces de merde ! :eeek2:

Sinon pour avoir des D9GKX, tu as les Kingston PC9600, les OCZ ultra haut de gamme et certaines Corsair Dominator ! :ouioui:

sorgkhan les coeff débloqués chez AMD sont très récents et datent d'après la sortie des Core2, avant il y avait des pins-mode sur les athlonXP ! ^^

:non::non:

Mon FX57 a un coeff libre et il n'est pas récent ^^ Je n'ai jamais eu de P4 EE en socket 478, ça a failli maiss non, je ne me souviens plus si ils étaient débloqué ...

+1 les coeffs débloqués ont été introduits chez AMD avec l'Athlon FX-51 (2.2 Ghz pour ceux qui ont la mémoire courte) en 2003 ! :ouioui:

Apres les bonnes puces sont pas si decisives, mes TX800 en D9GMH plafonnent a 510mhz en 4-4-4-12 ... a 2.0v ... en augmantant le voltage, pas d'amelioration, en mettant en 5-5-5-15, pas d'amelioration non 510mhz quand meme ...

Non mais toi t'es un boulet car 98% des D9GMH atteignent les 550 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V max pour un peu que le PCB soit correct ! :roll:

Et les Super Talent sont loin d'être des mauvais modules... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié les Fx qui datent de plus longtemps, cela dit je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer donc rien de plus normal :iloveyou:

Ah ui c'est vrai c'est des Transcends ! Mais pourquoi t'as acheté ça toi aussi ! :ouioui:

+1 :D

Parce que je les ai payées 45¤ y'a 9 mois, c'etait les moins cheres en 2*1Go CAS4, et je me suis apercu que ces barettes pouvaient monter plus que toutes les autres en CAS4 (plus que les balistiX) et le tout pour 2v !

Euh moi j'ai payé mes G.Skill 105¤ durant la chute des prix, et je ne regrette vraiment même en voyant le prix actuel des kits 2*1go :D

Pas mal de crucial tape 600 c4 pour 2.2/2.3v nous somme qu'un léger échantillon, Maduk fait du 700 c5 pour à peu prés la même tension.

A la limite Corsair m'inspirerait plus confiance.

corsair n'est plus le top du top pour moi, c'est fini l'époque A64 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...