Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"CPU INIT" indiqué sur le petit écran LCD livré avec la CM, ventilo de la CG toujour a fond, écran en "veille" !

Marche nickel avec un 6550 : je penche pour le CPU HS :craint: ( un léger sentiment de fierté s'emparerai presque de moi en fait ! )

Tiens il nous faudrait XS, il me disait qu'il n'avait jamais vu un proco Intel cramer, contrairement aux AMD :up:

En tout cas le problème de sonde est bien embêtant, et plus dangereux que le TLB d'en face ;)

(oui je me lache sur les :transpi:)

Tu lui a fait quoi à ce pauvre CPU ? parce que c'est rare un CPU qui meurt quand même ... :up:

Une pensée pour mon opty 1218 et la bêtise de mon frère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'en apparences il est comme neuf, hormis le HS que j'ai marqué dessus :mdr2: ( au feutre noir :p ) !!

Donc je recommande a tout les utilisateurs de Peryns de pas dépasser 1.65V, parce que a 1.7 ca crame :D

Pour faire une légére analyse, je dois dire que la série 45nm est beaucoup moins solide que la série 65nm !!

Récapitulatif du matos cramé avec overclocking:

- 2 ASUS P5B

- Alim Hyper 580W

- E8400

- E6550 ( on dira que c'est une erreur de jeunesse ... )

Je tiens aussi a préciser que la DDR3 est assez solide ( j'ai fais des tests a 2.4 V :pleure: et ca marche encore ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fou c'est pas possible :mdr2:

Pour la DDR3 c'est comme pour toutes les mémoires ça dépend surtout des puces :p

Moi fou ???? :pleure:

Mais " Individu a tendance psychopathique" me conviendrai mieux ! :D

Alors je me suis remis a l'OC d'un autre 6550 ( un neuf ) , j'ai pas été au dessus de 500Mhz de FSB ( "BSOD After" ) ce qui donne un petit 3.5Ghz, si j'avais le temps de peaufiner les réglages j'aurai surement pu aller au dessus !!

La RAM est certifiée jusqu'a 711 Mhz en 8-7-7-27 a 1.5 V, mais bon, habitué a de la DDR2 elle est jamais en dessous de 1.8V !!!

J'ai pas encore testé si ca tient avec ces réglages, je le fait de suite !!!

Une derniére petite question, j'ai placé une sonde de T° sur une de mes barettes, mais elle est placée sur le PCB et pas sur une des puces, ca a une grande influence selon vous, je suis a 35° actuellement ( 800Mhz en 8-7-7-27 a 1.8V : ration 1:2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oui avec ces tensions ca m'étonne pas qu'il ait pas supporté ... il me semblait avoir entendu dire 1.55V max pour 65nm et 1.45V max pour un 45nm (et 0.1V de plus environ pour les deux techno si c'est du watercooling) ... :transpi:

Et tu trouve que j'étais beaucoup au dessus ????

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une sonde sur le dissipateur de chaque crucru et 50° et un peu moins quand y fais frais et 60/65° pour le chaud en full @2.2v (ddr2 inside :transpi: )

Si fragile que ça les 45nm ? :craint: C'est autant la m^^de avec le 8500 ou spécifique au 8400, les histoire de sonde et de cramage ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une sonde sur le dissipateur de chaque crucru et 50° et un peu moins quand y fais frais et 60/65° pour le chaud en full @2.2v (ddr2 inside :transpi: )

Si fragile que ça les 45nm ? :craint: C'est autant la m^^de avec le 8500 ou spécifique au 8400, les histoire de sonde et de cramage ? :transpi:

Chez moi y'a pas beaucoup de matos qui résiste quand je m'énerve :craint: ! Heuresement que je m'énerve pas souvent, ca serai un coup a changer de PC tout les mois :transpi:

En tous cas je suis assez content de ma CM, j'ai aucun Vdrop :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oui avec ces tensions ca m'étonne pas qu'il ait pas supporté ... il me semblait avoir entendu dire 1.55V max pour 65nm et 1.45V max pour un 45nm (et 0.1V de plus environ pour les deux techno si c'est du watercooling) ... :transpi:

Je pense que ces valeurs sont des données pour des overclockers modérés, m'enfin nous on va pas se conformer à ces règles ^^

Perso une sonde sur le dissipateur de chaque crucru et 50° et un peu moins quand y fais frais et 60/65° pour le chaud en full @2.2v (ddr2 inside :transpi: )

Si fragile que ça les 45nm ? :craint: C'est autant la m^^de avec le 8500 ou spécifique au 8400, les histoire de sonde et de cramage ? :francais:

Le bug des sondes est présent sur tout les 45nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 45nm montent soit disant bien car c'est des procos qui tiennent 4Ghz sans pb en air, autrement c'est une vraie plaie a o/c, quand je vois le calvaire pour les stabiliser, chuis bien content de toujours avoir mon fidele Q6600 ! Sinon malsa t'as quoi comme WC/integration ???

Mon WC se compose d'une laing DDC1 420l/h (malheureusement décédé depuis quelques temps, je la remplace par la 600l/h), d'un rad NexXxos Pro I (1*120mm) + un Black Ice GT 360 (3*120mm) avec un petit réservoir airtrap pour le remplissage dans un boitier à part, puis j'ai un WB NBX-A pour le chipset (sur ma prochaine CM je risque de ne pas le monter, vu l'efficacité en air déjà) et un WB NexXxoS XP (nickel/cuivre).

Si tu veux je ferais des photos une fois que j'aurais reçu une nouvelle pompe et tout remonté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux en avoir un pour pas trop cher finalement ! Je me suis degoté un Ybris ACS d'occaz sur noky pour 35in (ca en vaut 60 neuf et faut compter 20¤de fdp pour le faire venir d'italie et c'est très perf ...) Avec un magicool 360 pour 34.5¤, une laing DDC a 49¤, 2m de tuyaux 10/13 comme ca pas de top pour la laing meme si moins de perfs moins cher, et 3 noiseblocker XL2 a 6.9¤ piece et t'as un WC pour 160¤ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les XL2 sont d'excellents ventilateurs, et assez polyvalents (ca me fait mal d'avouer ca si niceone lit), de plus ils sont tres silencieux. La laing DDC est quant a elle une pompe vraiment silencieuse, mais faut que j'attende encore quelques jours pour pouvoir faire un vrai temoignage niveau silence, pour verifier si les dires des gars de noky sont vrais :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...