Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai trouvé un éditeur de BIOS qui l'ai de la supporter ... je vais tester ca (moi pas peur) ... :transpi:

J'ai aussi découvert qu'il existe des bugs sur certaines 38xx :

Q: Can RBE remove the 862 MHz lock of my 3850/3870?

A: This 'lock' is not even a lock in terms of a limited overclocking regulation at all. It's more of a programming error in early versions of the BIOS code itself. Thus, this 'lock' can't be unlocked by a simple patch. The BIOS needs to be completely rewritten, so the only way to remove that lock is to download a more recent version of a BIOS suitable for your video card. See the Techpowerup.com VGA database for this. However: Overclocking to more than 862 MHz using RBE (not by software tools using overdrive) seems to be possible. But I need more testing on that. If you wish to try, feel free to do so and drop me a line if it worked.

J'étais effectivement bloqué à 860 MHz avec mon BIOS d'origine ... j'ai flashé avec une version plus récente, et je peux maintenant aller à fond de la barre du CCC (soit 885 MHz) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une couille ... je suis bloqué à 700MHz sur ma 4850 à cause de l'ATI Overdrive des CCC qui veut pas aller plus haut (je suis en buté) ;)

Si c'est comme pour les 38xx il va falloir un nouveau bios pour o/c plus loin...

bombe de givrant il adit.

je pense que c'est pour en mettre sur le rad et ainsi faire baiser la température du LDR

Est ce que cela a un impact significatif en terme de température ?

Sinon vous avez envi d'obtenir un WR avec un communauté entière ? Participez au download day de firefox3 à partir de 19h et pendant 24h ;)

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une couille ... je suis bloqué à 700MHz sur ma 4850 à cause de l'ATI Overdrive des CCC qui veut pas aller plus haut (je suis en buté) ;)

Si c'est comme pour les 38xx il va falloir un nouveau bios pour o/c plus loin...

J'y travaille, mais ya po d'éditeurs qui la supporte pleinement encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BIOS dumpé avec GPUZ, édité à l'éditeur hexadécimal (avec l'aide de RBE de Techpowerup qui marche à moitié sur ces cartes pour identifier les offset à modifier), et flashé avec ATIWinFlash.

J'ai mis un coup de monitoring, ya de la marge encore ... (voir topic linké dans le post d'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Connect3D aussi au design de référence mais en 3870 (achetée le jour de sa dispo en magasin). Je l'ai déjà flashouillée, mais là je tourne de nouveau avec le BIOS d'origine.

Pour l'instant j'ai eu une demande d'un plieur aussi ... mais comme je dis, j'ai pas encore décidé ce que j'en faisais (pour l'instant elle me sert de point de comparaison entre la 2900XT, 3870 et 4850) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué :incline:

Tu devrais mettre un truc dans ton pseudo qu'on te reconnaisse au moins :ouioui:

Sinon j'ai un petit souci, je ne trouve plus nul part des DFi lanparty UT 790fx M2R :chinois:

une pénurie que je ne comprend pas, peut être que dfi va ressortir un modèle avec le sb700 ? enfin bref je préfèrerais acheter DFi que Gigabyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du 1er lien, mais celle de doc micro (en plus d'être en pénurie si tu vas voir le site) est hors de prix. Je penchais sur des sites allemand tel que Trend4pc (voir d'autres car il y avait moins cher) mais elle est en pénurie partout.

merci de m'avoir porté attention :craint:

Sinon il doit bien y avoir un vmod pour cette satané radeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...