Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'il n'a rien ton cpu :transpi:

Reprend une valeur stable.

Burn le toute une nuit (toujours mieux de faire burner le couple cpu/ram).

Le lendemain tu retire un crans de vcore et tu enchaine.

Là je ne suis pas d'accord. T'as plus d'résultat dans l'milieu (semiconducteur).

Il faudrait plutôt que tu le termines au watercooling.

Un full ça fait trop chauffer. Si tu chauffes il s'abîîhihiîîme. Eh, oui.

Il faut récupérer son fonctionnement par qualité de fonctionnement. Donc re-regarde une bonne oc

( peut-être un poil au-dessous ) et trouve un compromis voltage/température en remettant de la as5, nettoyant les ventilateurs ou passer au watercooling.

Admets quand même que bientôt tu en auras un nouveau :byebye: .

@vances1, ton truc c'est vrai c'est bien mais c'est au début pour obtenir une bonne oc.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, le nouveau c'est pas pour tout de suite :mdr:

préparation du boitier et intégration du WC vers Noël (et encore), le reste, aps avant 1 an :zarb:

pour savoir ce qu'il a, je lui ferait un burn @ stock, histoire d'être sur qu'il n'a rien, puis je reprendrais tou comme un bourrin. Je veux pas descendre en dessous de 3GHz.

bref, dans 2 semaines, je suis fixé (mais ya les partiels avant :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question... enfin plusieurs :chinois:

1° Ça vous intéresse un mini tuto pour o/c un phenom?

2° Quel(s) logiciel(s) utilisé(s) pour voir si un o/c tien sous Vista 64 Bits (pas de Vista c'est pas bien je connais la chanson ^^ ) ?

3° Quel(s) logiciel(s) utilisé(s) pour comparer les perfs?

4° bah rien... :chinois:

@+ all et bon cramage de carte mère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Tu me donnes le PPD sous FAH :byebye:

Un seul logiciel, ça ne suffit pas pour comparer :transpi:

Il faut comparer aussi avec les logiciels : CineBench, POV-Ray, 3DMark06 (regarder seulement CPU score), Fritz Chess Benchmark, Nuclearus MC, etc...

On peut comparer avec des ordinateurs de multi-processeurs de multi-coeurs testés par des membres SMP-Fr :D

http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Soft...sujet_258_1.htm

http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Soft...sujet_132_1.htm

Le plus gros score dans le forum SMP-Fr était bi-Xeon quad core à 3.33 GHz :

39822_Nuclearus_3333MHz_122_1173lo.JPG

Et un petit comparaison entre quad Opteron 285 (8 c½urs) à 2.66 GHz vs dual Xeon X5330 (8 c½urs) à 2.66 GHz sous Nuclearus MC :

18733 points pour Opteron

24533 points pour Xeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question... enfin plusieurs :D

1° Ça vous intéresse un mini tuto pour o/c un phenom?

[...]

@+ all et bon cramage de carte mère ^^

Oui tout les tutos et contributions sont les bienvenues, et cela permettra aux site de test d'apprendre à o/c autrement qu'avec le soft AMD :transpi:

Sinon d'accord avec XS, il faut plusieurs benchs car un processeur peut être plus ou moins bon selon les softs et leurs optimisations...

Sinon pourquoi comparer quatre opteron de première génération (nous en sommes à la 3e) avec deux Xeon X5330 dernière génération ? Tu ne veux pas comparer la consommation pendant que tu y es (90nm VS 45nm :byebye: )

Enfin bref, pour conclure cet écart est loin d'être un fossé et c'est peu flatteur pour les Xeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Tu me donnes le PPD sous FAH :transpi:

Un seul logiciel, ça ne suffit pas pour comparer :D

Il faut comparer aussi avec les logiciels : CineBench, POV-Ray, 3DMark06 (regarder seulement CPU score), Fritz Chess Benchmark, Nuclearus MC, etc...

J'en ai rien à secouer de ces logiciels, je les utiliserai jamais (et tu peux faire n'importe quel score avec, ca ne me parlera strictement pas) ... alors que FAH, c'est du H24 pour moi :byebye: (et pis on sait jamais, une Meuh verte est peut être envisageable ... non en fait je rêve, rien ne vaut mes Meuhs avec leur Q6600 @ 3.4 GHz :zarb:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3DMark06 bug sur mon vista (il me dit que OpenAL n'est pas installé ^^)

Alors attends la prochaine version :craint:

Sinon pourquoi comparer quatre opteron de première génération (nous en sommes à la 3e) avec deux Xeon X5330 dernière génération ? Tu ne veux pas comparer la consommation pendant que tu y es (90nm VS 45nm :p )

Tu n'as pas remarqué qu'il y a quelques sites (il y a pas mal) qui ont testé des AMD Phenom vs des vieux Core 2 Duo ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo a été prise à la mise en route de Meuh2 ... l'autre avait déjà 1 mois dans les pattes :D (surtout ne pas oublier le coup de soufflette dans le radiateur de temps en temps ... sinon ca finit par planter)

Bah Meuh c'est pour le trip ferme d'élevage ... j'aurais pu appeler ca Coin ou Gruik aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...