Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bizarre j'etait persuadé que les deltas faisaient moins de 30W, j'ai lu un test qui disait 15, et le mien fait 1.5A donc 18W. apres ca depend des modeles j'ai pas sous la main celui avec les pales inversées(chez un pote), mais je crois qu'il fait 3A, c'est le meme que X-sys.

En tout cas c'est pas bon la chaleur, je doit etre fenetre ouverte meme la nuit quand mon pc est allumé, vivement payday qye je m'achete un WC il recrachera pas moins d'air mais il sera moins chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=126930

Bon faut se mettre d'accord un quad à 3 ghz fait combien en puissance pure ? et combien par X 4 ?

Il faut connaître combien de FLOPS pour un CPU à 4 coeurs à 3 GHz et trouver quelle fréquence d'un CPU à 1 coeur (même architecture bien sûr) pour le même chiffre en FLOPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que chose me dit que Sylvie vas trouver de l'occupation^^

Pour les FLOPS cela nous donnera le flops x 4 comment retranscrire le FLOPS en hz ?

C'est impossible.

Il faut tester entre 2 processeurs différents pour connaître les chiffres en FLOPS.

Ce n'est pas en multiple par 4 pour donner le résultat, c'est la théorie mais en pratique, non.

Et SiSoftware Sandra a un test en FLOPS. Il gère très bien en multithread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'en sort carrément bien le bi-Xeon !!! Je suis plutôt étonné !!!

J'ai comparé mon CPU mono core vs un CPU dual core. Alors c'est mon Pentium 4 EE vs Pentium D.

- Pentium 4 Extreme Edition Gallatin (FSB 200 à 3.2 GHz avec 512 Ko L2 + 2 Mo L3 et HyperThreading).

- Pentium D 840 Smithfield (FSB 200 à 3.2 GHz avec 2x1 Mo L2).

Résultat :

P4 EE = 9.83 GFLOPS

PD 840 = 10.24 GFLOPS

On dit que des Pentium D sont vraiment pourris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce truc X-System !!

Si quelqu'un peut insérer un Quadricore. :transpi:

Au fait flop/instruction il y a un ratio. Une opération c'est pas une instruction.

C'est gérer une instruction enregistrer 1 flop ? L'instruction elle est en data dans le "L1 data" ( se présentant en octets, s'appelant le champ opérande ) et la même instruction est par ailleurs dans le L1 opération en 1 octet ( dans le champ opératoire ). Les 2 champs peuvent faire 4 octets en tout.

Une opération ( 1 flop ) c'est le traitement de l'ensemble des deux champs.

Quand l'ensemble des deux ( opérande et opératoire ) donne 1 unique bit ( du genre 0 ou 1 qui signifie que l'ensemble n'est plus que OUI ou NON comme résultat ) cela va à la sortie Front ( le FSB ) ?

En plus du résultat le FSB il a des contacts Oou1 en tant que bus qui donnent juste l'état électrique et binaire du bus CE QUI EST EN PLUS du traitement d'une instruction entre le proco et la Ram- sur AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant votre truc en effet.... bah je me suis pris au jeux aussi et j'ai benché les 2 machines que j'avais sous la main avec Sandra 14.24

- Intel Pentium 4 (2.8Ghz / L2 512ko / FSB 533Mhz)

- Intel Core 2 Duo T7500 (2.4 Ghz / L2 4Mo / FSB 800Mhz)

Whetstone

- P4 : 5.154 Gflops (SSE2)

- C2D : 14.101 Gflops (SSE3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant votre truc en effet.... bah je me suis pris au jeux aussi et j'ai benché les 2 machines que j'avais sous la main avec Sandra 14.24

- Intel Pentium 4 (2.8Ghz / L2 512ko / FSB 533Mhz)

- Intel Core 2 Duo T7500 (2.4 Ghz / L2 4Mo / FSB 800Mhz)

Whetstone

- P4 : 5.154 Gflops (SSE2)

- C2D : 14.101 Gflops (SSE3)

C'est beaucoup de différence entre Pentium 4B 2.8 GHz et Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz.

Juste 400 MHz de différence entre 2 processeurs pour la différence de 4.68 GFLOPS :ouioui:

Et Pentium D 840 a 2 coeurs contre 1 coeur pour mon Pentium 4 Extreme Edition à la même fréquence mais la différence est seulement 0.41 GFLOPS entre ces 2 processeurs :byebye:

Pentium 4 Extreme Edition Gallatin était vraiment un bon processeur :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...