Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, erreur de ma part pour la conso du 790FX.

kardiakkris, le hardwarer qui se remet peu à peu de l'expédition XtremeSystems.

Le nVidia 780a est meilleur en tout état de cause.

Mais ces cartes valent surtout ce qu'elles valent en milieu quadricore dans la mouvance hyper-nombre de CG ( SLI, tri-SLI, quad-SLI ).

C'est un entrée de gamme mais la Abit AX78 avec un NB770 seulement à l'air d'être un choix raisonnable ( pour moi ) en ce moment. Elle prend la 1066MHz et les Phenom avec tout un lot complet d'options dans le Bios pour oc, en plus le SB n'est pas relié en conductpipe. C'est plus modulaire pour modder avec du rad chipset.

Qu'est-ce que les experts du bar est-ce que vous en pensez-vous ?

tu devrais attendre le 790gx, nouvelle édition du 780g d'AMD pour mieux concurrencer le 780a. Même si tu ne prends pas ce dernier son arrivée aura un effet positif sur les prix de l'AX78 :D

C'est une attaque subliminal un stack overflow des neurones :D

Les chipset nvidia sur intel ....bof, mais apparemment le 790i roxxe pas mal en fsb max.

bah il ne faut pas être rebuté par la marque tu sais, regardes au niveau des perfs et de la conso ce qu'il vaut mieux :francais:

edit: sinon le 770 ne vaut pas le coup, trop souvent accompagné d'une connectique pauvre et des cartes mères sans grandes ambitions. Le 780g étant le digne successeur du 690g il a un bon potentiel en o/c :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est une plateforme discrète. Un NB/SB qui envoie le HT3 et la DDR2 1066. Je crois qu'il y a à étudier pour oc le proco 6400+ Black Edition de façon à ce que le L2 ne soit pas engorgé d'opérations graphics display.

Le but c'est que les fonctions MMX soient dépassées par le controleur mémoire des AMD pour que le traitement vidéo trompe cpu-z.

Capito ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien de ce que j'ai compris j'ai peur que tu te plantes un peu dans ton raisonnement :transpi:

sinon la DDR2-1066 tu peux déjà en mettre sur ta CM, la seule différence avec ce support sur la nouvelle génération est que le phenom gère sans overclocking la fréquence stock de la DDR2 1066. En revanche si tu met un "simple" A64 ta CM n'est plus compatible avec ctte mémoire aux "stock frequency" de ton processeur. capito ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une attaque subliminal un stack overflow des neurones ;)

Les chipset nvidia sur intel ....bof, mais apparemment le 790i roxxe pas mal en fsb max.

c'est vite dit bof... j'ai pas a me plaindre de mon 680i depuis 1an et demi que j'ai ma Evga.... mais personne me croit.... pourtant il tape 540-550Mhz de FSB Max ce petit chipset là :p:craint::D

C'est clair !!! Ce ne sont que les chipsets nVidia qui sont montés sur des cartes mères ASUS pour Intel qui posent problème... On citera par exemple les performances décevantes (pour ne pas dire nullissimes) de la P5N en overclocking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Noctua push'n'pull avec 2 Noctua 120mm NF-P12.

Je veux investir dans un ou deux Delta 120mm :chinois: maxi CFM pour refroidir un 6400+ Black Edition en air mais je me demande quel radiateur choisir pour monter le(s) Delta dessus ( il ne me semble pas que le Noctua NH-U12P soit le meilleur ).

Quels sont vos avis, amis clockeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Noctua push'n'pull avec 2 Noctua 120mm NF-P12.

Je veux investir dans un ou deux Delta 120mm :D maxi CFM pour refroidir un 6400+ Black Edition en air mais je me demande quel radiateur choisir pour monter le(s) Delta dessus ( il ne me semble pas que le Noctua NH-U12P soit le meilleur ).

Quels sont vos avis, amis clockeurs ?

Y a plus puissant que delta 133cfm 3000 rpm

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_...__16091_fr.html

Je reposte ma commande ici

Je viens de me commander 8 Ultra Kaze 3000 (pour faire du push pull 133cfm).

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_...__16091_fr.html

un Black ICE GT Xtreme 480.

http://www.docmicro.com/pieces/zoom-Radiat...-4-_5982_0.html

Pompe DDC-1 Plus 12 Volts.

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5490.html

WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-G8

http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-W...ltra-_6794.html

Mon Waterblock est un Thermalright XWB-01.

Je ne compte pas mettre de réservoirs

Embouts et accessoire commandé

9b97ux3z.jpg

PS rad et pompe envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAhhhhhh aretez de sabrer ma pauvre P5N-E !!! Du moment qu'on ne lui met pas de Quad ca marche bien pour o/c comme mobo sur un C2D, y'a 1an c'etait honorable le SLi avec 500Mhz de FSB possible pour 120¤ (elle en coute 60 maintenant) !!! Ca m'enerve surtout quand ca vient d'un utilisateur de TN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAhhhhhh aretez de sabrer ma pauvre P5N-E !!! Du moment qu'on ne lui met pas de Quad ca marche bien pour o/c comme mobo sur un C2D, y'a 1an c'etait honorable le SLi avec 500Mhz de FSB possible pour 120¤ (elle en coute 60 maintenant) !!! Ca m'enerve surtout quand ca vient d'un utilisateur de TN !

L'utilisateur de TN et sa P5K t'embêtent mon p'tit !!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Noctua push'n'pull avec 2 Noctua 120mm NF-P12.

Je veux investir dans un ou deux Delta 120mm :ouioui: maxi CFM pour refroidir un 6400+ Black Edition en air mais je me demande quel radiateur choisir pour monter le(s) Delta dessus ( il ne me semble pas que le Noctua NH-U12P soit le meilleur ).

Quels sont vos avis, amis clockeurs ?

@vances : ton scythes fait du 133cfm @ 3k rpm tandis que le plus petit Delta fait du 190cfm @ 4k rpm

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_E...E__4624_fr.html

Sinon il y a peut être Paps aussi qui fait des ventilos avec un bon débit...

Pour le rad le plus performant je crois que c'est le tiens ou alors le Ultra 120 extreme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Noctua push'n'pull avec 2 Noctua 120mm NF-P12.

Je veux investir dans un ou deux Delta 120mm :eeek2: maxi CFM pour refroidir un 6400+ Black Edition en air mais je me demande quel radiateur choisir pour monter le(s) Delta dessus ( il ne me semble pas que le Noctua NH-U12P soit le meilleur ).

Quels sont vos avis, amis clockeurs ?

@vances : ton scythes fait du 133cfm @ 3k rpm tandis que le plus petit Delta fait du 190cfm @ 4k rpm

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_E...E__4624_fr.html

Sinon il y a peut être Paps aussi qui fait des ventilos avec un bon débit...

Pour le rad le plus performant je crois que c'est le tiens ou alors le Ultra 120 extreme...

Zut dans tout c'est achat je me suis emmêler les pinceaux. Je sais pas pourquoi je pensais à 120 cfm quand j'ai vus ceux là..

Oui on m'a conseillé ce rad car semble offrir des perfs de premier ordre ( :transpi: y a intérêt vus le price)

Voila l'article qui m'a décidé

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Je planchais plus sur un ThermoChill PA120.3 à la base mais introuvable en france.

Bon je vous montre mes bêtes :

8qc55uiu.jpg

xd11o0vk.jpg

J'ose même pas imaginer le bruit (je ne les ai jamais testés) ... mais ca remplacerait avantageusement mon push-pull de noctua je pense :8

Tu pense bien, chez moi il serais deja en place au moins pour tester :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 3 pâles, c'est étrange, j'avais jamais vu ça :ouioui:

C'est d'eux que tu parlais, qui sont en 230v?

Ils viennent d'où?

Bah si tu lis l'étiquette, 220V 9W :D

Récupérés à la décharge sur une carcasse d'une machine industrielle ... (25 euros le ventilo apparemment d'après ce que j'ai trouvé sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Avec plaisir Kris^^

toTOW ^^à la décharge tu dit :mdr: (je m'imagine enfoncer jusqu'à la taille dans les detrituts à la recherche de bijoux pareille)

Y à intérêt de bien fixer le rad avec des monstre pareil :transpi:.

Tu monte ça sur une de t'es config pleine air ?.

Installé sur un IFX-14 :francais: ce serais magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...