Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais ... c'est le test qui test le moins de choses que tu fais aussi ... :roll:

Merci pour ton commentaire...

Mignon saozon... et niveaux températures ca donne quoi en full ?

Je suis mignon oui, je sais :iloveyou:

Pour le cpu, je trouve justement qu'il chauffe beaucoup ( je suis en WC ). Soit l'IHS est vraiment concave, soit les sondes sont à l'ouest^^.

De mémoire, pièce à 24/25°, avec Coretemp ça oscillait vers 72/74°....show devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'suis d'accord avec toTOW... Mes 2 wolfies (E8400 et E3110) tiennent 10h sous Orthos alors qu'ils sont même pas foutus d'effectuer l'extraction des .CAB de l'installation de Néro...

Donc moi perso Orthos je ne lui fais plus confiance !!!

Donc 33 minutes sous Orthos = ABSOLUMENT NON SIGNIFICATIF

Stabiliser un Wolfie est bien différent d'un Conroe les amis... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'suis d'accord avec toTOW... Mes 2 wolfies (E8400 et E3110) tiennent 10h sous Orthos alors qu'ils sont même pas foutus d'effectuer l'extraction des .CAB de l'installation de Néro...

Donc moi perso Orthos je ne lui fais plus confiance !!!

Donc 33 minutes sous Orthos = ABSOLUMENT NON SIGNIFICATIF

Stabiliser un Wolfie est bien différent d'un Conroe les amis... :roll:

Moi, si Windows ne plante pas avec F@H pendant plus de 72 heures (3 jours). C'est stable.

Si ça plante ou F@H a reçu des erreurs de calcul alors ce n'est pas stable :iloveyou:

Je ne sers pas des logiciels de tests car F@H mange bien 100% CPU. Il est assez sensible pour calculer :francais:

Et 33 mn, ça ne suffit absoluement pas... Mon Windows avait été planté 4 jours plus tard quand mon processeur était overclocké pendant les calculs de F@H à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'suis d'accord avec toTOW... Mes 2 wolfies (E8400 et E3110) tiennent 10h sous Orthos alors qu'ils sont même pas foutus d'effectuer l'extraction des .CAB de l'installation de Néro...

Donc moi perso Orthos je ne lui fais plus confiance !!!

Donc 33 minutes sous Orthos = ABSOLUMENT NON SIGNIFICATIF

Stabiliser un Wolfie est bien différent d'un Conroe les amis... :roll:

C'est quand même fou, ai je dit que c'était un oc rock stable ou je sais pas quoi?

Faut arréter les gars, c'est juste un screen...keep cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les écrans bleu en général.... mais il demandait son message a lui en particulier...

Mais bon de toute façon... impossible a dire lors d'un OC... une instabilité du CPU ou de la RAM va de toute façon causer a un moment ou un autre une opération au hasard sera non valide et faire basculer le système... bam BSOD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon.... vu tous les BSOD que tu te tapes ces temps t'as du faire déjà la liste complète :kimouss:

Moi, quand je testais l'overclocking de mon P4 EE. J'obtenais un BSOD toutes les minutes pour trouver des réglages pour obtenir un maxscreen :byebye:

Parfois Windows n'arrivait pas booter après avoir des tests, il avait fallu rebooter plusieurs fois pour réussir à booter Windows :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi seulement à 3.94 GHz en air et 3.96 GHz en water... :-/

Je me rappelle que des membres de XtremeSystems m'avaient dit que le record de Pentium 4 EE Gallatin s478 était 4.2 GHz environ en phase change.

C'est à cause de la cache L3 qu'il est très difficile d'overclocking.

Et mon pote avait réussi son ancien Pentium 4 EE Gallatin 3.46 LGA775 @ 4.5 GHz environ sous la cascade...

Quand j'avais désactivé la cache L3 sous BIOS pour voir, ça montait facile en overclocking mais il ne sera pas reconnu "Extreme Edition" sous CPU-Z à cause d'absence de la cache L3...

Sans la cache L3 = Pentium 4C

Avec la cache L3 = Pentium 4 EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...