Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

'scuse vances1 mais c'est DROOP ( deux "O" ) pas 'drop'.

"Droop" c'est "surgir", "survenir".

Droopy est toujours derrière la porte ou dans l'armoire que l'on ouvre. Il est en trop.

"drop" c'est le contraire absolu. si le Vdrop c'est qu'il chute. S'il "survient" c'est qu'il est en plus d'un seul coup, il augmente.

Je perds le contrôle quand ces problèmes-là se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le vdrop touche aussi la ram :D

Si tu en à du vdrop cpu tu peux être sur que la ram est touché.

Ca c'est totalement faux car l'étage d'alim du CPU n'a RIEN A VOIR avec l'étage d'alim de la RAM...

Et il y a Vdrop et Vdroop et pas soit l'un soit l'autre : le Vdrop est la différence entre ce que tu règles dans le BIOS et la valeur réelle que tu récupères une fois sous Windows. Le Vdroop quand à lui et la différence entre le Vcore en idle et le Vcore en burn ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tout mis sur le dos de ma mobo pour l'incapacité de mon cpu as'oc, eet bah en fait j'avais tout faux j'etait persuadé que speedfan me donnait les bonnes temps cmme avec mon E6300 ... imaginez que a 1.35v chuis a presque 90° avec mon zalman 7500 qui est une grosse daube interstellaire, presque aussi mauvais que le radbox et la je test le FSB max et o miracle chuis a 333mhz de FSB rockstable ... en coeff 6 ... et a 67° en iddle en fait il est a 50° a 1.1v ! Je doit m'acheter un Wc sauf que restriction budgetaires (un 750Go a acheter) donc c'est pas pour tout de suite que je vais envoyer en l'air mon Q66 !

Edith : Burn avec un FSB @333 mhz jammais atteint jusque la, sauf que tous les ventilos de mon P180 sont a fonds ainsi que mon zalman pour 76° en full ... :cartonrouge:

Piaf : et bah nan erreur code 4 apres 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vdrop touche aussi la ram :cartonrouge:

Si tu en à du vdrop cpu tu peux être sur que la ram est touché.

Ca c'est totalement faux car l'étage d'alim du CPU n'a RIEN A VOIR avec l'étage d'alim de la RAM...

Et il y a Vdrop et Vdroop et pas soit l'un soit l'autre : le Vdrop est la différence entre ce que tu règles dans le BIOS et la valeur réelle que tu récupères une fois sous Windows. Le Vdroop quand à lui et la différence entre le Vcore en idle et le Vcore en burn ! :transpi:

Moi j'avais pas bien lu le message qui avait déclenché le post de vances1. Je pensais qu'il parlais du réglage additionnel Vdroop de certaines CM.

Mais puisque la différence entre Bios et sous-Windows s'appelle le "Vdrop" pour la Ram est-ce que tu peux nous dire la raison Nice.

vances1 n'a jamais parlé de vdroop pour la Ram puisque justement il avait écrit vdrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de différence de Vdimm entre le bios et windows... surement une mauvaise lecture des sondes... c'est franchement pas une tension qui est sujette aux grosses variations comme le ferait le CPU...

La meilleure solution reste a tester le Vdimm au multimètre comme toujours car il ne faut jamais faire totalement confiance aux valeurs données par les logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un éventuel Vdrop possible qui serait causé par un problème de calibration de l'étage d'alim comme c'est le cas pour le CPU : c'est une erreur de calibration qui engendre le Vdrop ! :chinois:

Ensuite effectivement le Vdroop de la RAM, s'il existe, doit être infime car ce n'est effectivement pas un composant qui pompe beaucoup plus de jus en charge qu'en idle contrairement au CPU ! :yes:

Donc effectivement multimètre powa pour vérifier tout ça ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un éventuel Vdrop possible qui serait causé par un problème de calibration de l'étage d'alim comme c'est le cas pour le CPU : c'est une erreur de calibration qui engendre le Vdrop ! :D

Le problème, c'est que sur la plupart des cartes mères il manque la boucle de retour de l'asservissement en tension ... le Vdrop est normal, lorsque I augmente, V a tendance à diminuer ... ca permet de protéger les régulateurs de l'étage d'alim en limitant le Imax, car si on réaugmente V ensuite (asservissement), alors I augmente aussi.

Donc effectivement multimètre powa pour vérifier tout ça ! :craint:

Et on les prend où les tensions?

(Sous réserve que je réussisse à squatter un multimètre ;))

Entre la sortie du régulateur et une masse ... (maintenant faut trouver le bon régulateur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...