Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi ca va il est pas bien plein j'ai pas de trucs inutiles dans mon pc (a part un Q6600 et une 2eme 8800GT :cartonrouge:).

Avec le P180 j'ai eu des filtres a poussiere en facade y'a as une poussiere dans mon pc mais il faut les netoyer souvent car ca prend enormement la poussiere et apres y'a plus d'air dans le boitier . Le seul probleme c'est pour les DD's dans le compartiment a 4 DD y'a 2DD en IDE 1 en sata et un en SCSI donc au niveau des napes ca passe tres mal mais la ca va le faire j'aurai plus que mon 7200.10 et mon F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fan du Penryn, en voilà un qui monte bien.

c'est le E8400 d'un collègue @ 1.45V (grand max, je crois même que c'est moins, me souviens plus ce qu'il m'a dit) sous Noctua NH-U12P.

je crois que la corde va servir à plus d'un, faut s'accrocher.

=> 97pwva5p.jpg

A mon avis, il devrait le passer au moins sous WC, sinon sous Vapor (je crois qu'un de ses potes en a un), car ya du potentiel.

Il me fait une photo de l'IHS dès qu'il y pense. Je penserai à lui redemander le Vcore pour ce sreen, stable sous 4h d'OCCT !!! (même si c'est pas le meilleur, ce n'est pas qu'un max screen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas mort ... tout le monde va bien ... il me reste le vieux 2000+ à décrasser j'ai eu la flemme :ouioui:

J'ai enlevé un belle couche du poussière du rad de l'X2 ... -6°C et le silence :francais:

Et j'en ai profité pour changer l'alim de mon Q de jeu (+ HD3870) ... j'ai gagné 102W à la prise :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas mort ... tout le monde va bien ... il me reste le vieux 2000+ à décrasser j'ai eu la flemme :ouioui:

J'ai enlevé un belle couche du poussière du rad de l'X2 ... -6°C et le silence :transpi:

Et j'en ai profité pour changer l'alim de mon Q de jeu (+ HD3870) ... j'ai gagné 102W à la prise :ouioui:

t'as economisé 102W ou tu conso 102W de plus?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas mort ... tout le monde va bien ... il me reste le vieux 2000+ à décrasser j'ai eu la flemme :transpi:

J'ai enlevé un belle couche du poussière du rad de l'X2 ... -6°C et le silence :ouioui:

Et j'en ai profité pour changer l'alim de mon Q de jeu (+ HD3870) ... j'ai gagné 102W à la prise :yes:

t'as economisé 102W ou tu conso 102W de plus?? :p

Economisés :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tentant ton truc KzR.

Seulement, c'est archis déséquilibré. regarde Nice et Dragon. Ils ont tous les 2 benché un E8400. Ils s'y connaissnent tous les 2 et pourtant Nice n'a pas pu atteindre les 4.5GHz (il en était même très loin) alors que Dragon les a passé sans soucis.

Je veux dire par là, que tu n'auras pas le même batch que ton voisin, pas le même CPU donc il ne montera pas de la même façon.

Donc si tu ne pars pas avec les mêmes chances que ton voisin, je vois mal comment on pourrait comparer tes perf.

Pour que ce soit équitable, il faudrait que chacun bench tour après tour sur chacune des machines et qu'on fasse la moyenne de tes scores au final. Seulement, ça prendrait trop de temps et en plus, t'imagines passer après Vances :p , il est plus en état de se battre le CPU, il aura mangé 1.6V minimum :ouioui: donc même là, passer après quelqu'un peut te défavoriser suivant le traitement infligé au CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'élimine pas la question du batch qui selon moi est la plus importante et la plus influencente sur les perf max du PC.

En même temps, faudrait savoir si y'a un Vcore limite. c'est bien possible mais combien ?? car bon, si c'est 1.3V sur un Penryn ou 1.4V sur un Conroe, on est pas arrivé, ça va pas monter bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai jamais remis en question le coup du batch justement quand on voit la malchance que je me suis tappée cet année j'ose même pas imaginer le CPU que je vais recevoir si je vais au concours !!! :p

Donc effectivement, à moins d'avoir des CPUs strictement identiques c'est au moins à 50% une question de chance ! Un mec qui se ramasse mon ex E8400 en compèt n'ira nulle part puiqu'étant incapable d'arriver sous Windows @ 4.2 Ghz même pour 1.55V !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondais à Com8, Nice, toi tu as posté entre nous 2.

C'est sur qu'entre toi qui passe pas 4.2GHz pour 1.55V et mon collègue qui envoie 4.4GHz sans forcer avec moins de 1.45V, on joue pas dans la même cours et tu peux pas rivalier en concours, d'où le fait que je trouve l'idée sympa mais les résultats trop aléatoires pour pouvoir être confrontés, à moins que chaque machine ait été testée et que les CPU aient été sélectionnés et certifiés comme tous capables de toucher les 5GHz pour 1.55V (par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Kris ! :cartonrouge:

Enfin moi je pense qu'il mieux valu que chaque team OC tour à tour sur le même rig ! Quitte à utiliser 5 rigs différents et que les teams tournent et la gagnante serait la meilleur sur les 5 OCs différents ! En plus ca donnerait l'occaz de faire OC tout ce beau monde sur plusieurs CPU différents genre E8500, Q6600, Q9300, E7200 et QX9650 ! Ca pourrait être super intéressant !

Après le problème est que vu la fragilité des 45 nm il se pourrait également que ceux qui passent en premier sur les rigs Penryn obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui passent ensuite ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...