Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors tension j'ai mis direct 1.45V pour voir ca boot sans pb mais les temps sont assez élevées, faut que je change d'aircooling peut etre un NH-U12P, par contre BSOD au bout d'un moment quelles que soient les tensions donc je vais test de flasher le bios. Par contre j'ai direct foutu le petit ventilo sur la mobo pour pas avoir de pb's de temps.

Edit : je peut pas arriver jusque windows avant 1.425V, il a l'air plutot moyen ce Q6600 .

Piaf : Pas tant que ca parce que quand je met 1.43V j'ai 1.38 reels et pour 1.45 j'ai 1.392, l'avantage c'est que meme si la tension est inferieure a celle que je met dans le bios elle baisse très peu, mais ce zalman est un exemple dans le genre ventirad pourri 56° en iddle @ 3600 @ 1.43V (1.38 reels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais gérer avec ça (le tableau).

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Apparement ce serait la RAM ... mais ca explique pas la source du problème ... pourquoi il s'éteint tout seul ce con là ? :fete:

Il doit se mettre en sécurité pendant le post normalement, si le module défectueux est présent à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de griller 2 cartes CM,

une DFI nickel sorti du SAV et Asus proprette que j'avais en secours.

C'est bizarre, quelque chose me porte malheurs là, j'ai dû dire une connerie ces derniers jours. :eeek2:

J'arrête pas de dire des métisses dans mon topic. :transpi:

A tout hazard quelle composant commun à tu mis dessus ?

Je vote pour alim/ram et/ou faux contact.

Une fois en sav j'ai vus un cpu qui grillait les carte mère à la chaine (1 à 2min puis senteur pas catholique).

Bon score Moitrux :transpi: gaffe à la temps en air ça monte vite.

Au faite toTOW le pc ?

Sinon je propose le bench x264 hd

http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=520#download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q7xshobi.jpg

Je crois que chuis a la limite de mes 8800GT, au niveau refroidissement comme voltage :ouioui: par contre le CPU avec le noctua je pourrait monter encore un peu mais la mes temperatures sont dignes de celles d'un grille pain (78° mais 7500 fait 5° de moins que le radbox :transpi:)

Boh y'a au moins 15°C d'écart entre ton 7500 et le Noctua donc bon t'as de la marge ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton avantage ce conseil vances.

Mais moi ce qui m'inquiète, vances, c'est que tu dis dans ton post exactement ce qui s'est passé chez moi. C'EST exactement ça la panne.

Et... tu te souviens le reroutage/espionnage de nos MP il y a un peu plus de 2 semaines environ.

Sur une autre CM j'ai une casse matérielle du port LAN ( une mATX que j'ai en plus ) et si je veux me connecter par l'USB il y a explosion des drivers USB/modem à chaque redémarrage de Windows.

Snooky [centralisation HiJackThis] dans son topic il a arrêté de bosser ( le dernier post : est de moi, le 21 mai, et on est le 27, alors qu'en moyenne il tape 4 rapports par jour tous les jours ).

Chez GrosBill il ne me livrent pas, quand j'appelle, la charmante TuyTien (?) me confirme que c'est presque parti tout de suite. Ma joie me fait raccrocher à chaque fois.

Mais fais gaffe si tu vas à Montgallet, parce qu'en cherchant un 6400+ Black Edition, en leur demandant au téléphone j'avais comme l'impression que tu me disais toi dans le bigophone que c'est pas là que tu le(la)[les] ranges chez toi.

Beau travail quand même, messieurs.

toTOW, fais pêter les boutanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs depuis le post des "sentences" possible en recourt je n'ai plus constaté de gêne.

J'imagine que le message est passé.

Maintenant niveau casse et vus que c'est ma spécialité le hardware, je me rendrait compte direct d'un problème engendré par un quelconque "processus" malvaillant.

Tu devrait si possible sniffer le réseau en continu ce qui permettrait de faire concorder les faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite toTOW le pc ?

Entre l'X2 et ses extinctions (je sais toujours pas d'où ca vient), le Q et ses resets (là non plus je sais toujours pas pourquoi) et l'onduleur qui fume une durite (on m'explique comment la batterie peut passer de 100% à 15% d'un coup alors qu'il est alimenté ... et pourquoi il décide de couper ses sorties subitement ;) ) ... je sens qu'il y a du matos qui va passer par la fenêtre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé vances mais on est trop nombreux sur le réseau.

Woooôff, allez, n'ai pas peur de prolonger.

Allez, j'en suis vert :chinois::cartonrouge: .

:transpi: tu sniffe pas plus loin que la passerelle les rentrants et direct dans un log.

Un seul chemin laissé dégagé et couvert d'embuche :D

Avec ethercap tu peux ouvrir les trames ip (regarder dans le header^^).

Un ptit traceroute derrière ..... (voir quelques injection dans la trame^^)

Modifié par vances1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais très souvent pensé à cette possibilité de tracer complet une intervention net et déloger illico le con qui abuse du système des appro sur ri'pas en matos Cg , Cm ou même DDR2/3.

J'ai laissé en fait pour préférer le cadrage. Là j'ai les mec qui se sont emparé du bizz' oc grâce à leurs contingences en Chine ou des trucs comme le Japon ou des trucs comme ça.

ça me laisse vachement. je veux dire ils sont d'une certaine façon chez eux. La production c'est un truc allemand, les MOCN Siemens tout ça.

c'est pour ça que j'ai laissé. C'est trop d'intervenants, les prescripteurs des achats d'un ou d'un autre modèle de MOCN en Chine, ce plan m'a - ch'peux t'l'avouer - complet gonflé.

J'laisse quoi. J'te vois. Bon. Tu t'déplaces; Y a Paris, sa banlieue. ça m'dit que des gens achètent dans ce milieu.

Chui pas blasé. Nan.

Après tout y a l'acheteur et l'vendeur. Voilà l'histoire.

Rien, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupain Lex, je suis dans la même m^^de ! Depuis que j'ai refais mes deux systems (XP/Vista),

j'ai posé une valid max fréq @4000Mhz, et depuis : que des BSOD ! :incline:

Je comprends rien, tout les réglages que j'avais pour que la machine ne chauffe pas de trop @3,4, poubelle ! :incline:

La ram et le proco me demandaient 10 à 15% de tension en plus, laisses tombé :iloveyou:

Alors je reprends tout à zero comme toi !! :incline:

Là, ça a l'air d'aller, mais bon ça prend du temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...