com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je tape 25500 @4Ghz... Ça monte pas très vite tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) Je pense qu'il n'a rien ton cpu Reprend une valeur stable. Burn le toute une nuit (toujours mieux de faire burner le couple cpu/ram). Le lendemain tu retire un crans de vcore et tu enchaine. Là je ne suis pas d'accord. T'as plus d'résultat dans l'milieu (semiconducteur). Il faudrait plutôt que tu le termines au watercooling. Un full ça fait trop chauffer. Si tu chauffes il s'abîîhihiîîme. Eh, oui. Il faut récupérer son fonctionnement par qualité de fonctionnement. Donc re-regarde une bonne oc ( peut-être un poil au-dessous ) et trouve un compromis voltage/température en remettant de la as5, nettoyant les ventilateurs ou passer au watercooling. Admets quand même que bientôt tu en auras un nouveau . @vances1, ton truc c'est vrai c'est bien mais c'est au début pour obtenir une bonne oc. Modifié le 9 mai 2008 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 nan, le nouveau c'est pas pour tout de suite préparation du boitier et intégration du WC vers Noël (et encore), le reste, aps avant 1 an pour savoir ce qu'il a, je lui ferait un burn @ stock, histoire d'être sur qu'il n'a rien, puis je reprendrais tou comme un bourrin. Je veux pas descendre en dessous de 3GHz. bref, dans 2 semaines, je suis fixé (mais ya les partiels avant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 bref, dans 2 semaines, je suis fixé (mais ya les partiels avant ) Bonne chance, moi je sors d'un oral de bac Sinon moi aussi ça chauffe, j'ai du redescendre @3.6 au lieu de 3.8Ghz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Test du 2140 sur p5pl2-e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 une petite question... enfin plusieurs 1° Ça vous intéresse un mini tuto pour o/c un phenom? 2° Quel(s) logiciel(s) utilisé(s) pour voir si un o/c tien sous Vista 64 Bits (pas de Vista c'est pas bien je connais la chanson ^^ ) ? 3° Quel(s) logiciel(s) utilisé(s) pour comparer les perfs? 4° bah rien... @+ all et bon cramage de carte mère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 1- Oui pourquoi pas ... et surtout les résultats en fait 2- StressCPU par exemple : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 3- Tu me donnes le PPD sous FAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 le pdd va arrivé j'attend que fahmon le dise ^^ bon je viens de voir un joli écran bleu, mais j'ai remarquer que ma Asus a du vdrop sur le cpu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 3- Tu me donnes le PPD sous FAH Un seul logiciel, ça ne suffit pas pour comparer Il faut comparer aussi avec les logiciels : CineBench, POV-Ray, 3DMark06 (regarder seulement CPU score), Fritz Chess Benchmark, Nuclearus MC, etc... On peut comparer avec des ordinateurs de multi-processeurs de multi-coeurs testés par des membres SMP-Fr http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Soft...sujet_258_1.htm http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Soft...sujet_132_1.htm Le plus gros score dans le forum SMP-Fr était bi-Xeon quad core à 3.33 GHz : Et un petit comparaison entre quad Opteron 285 (8 c½urs) à 2.66 GHz vs dual Xeon X5330 (8 c½urs) à 2.66 GHz sous Nuclearus MC : 18733 points pour Opteron 24533 points pour Xeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 3DMark06 bug sur mon vista (il me dit que OpenAL n'est pas installé ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Avec plaisir Nemesis Cool tous c'est soft je vais testé ça avec le 2140 car ma Maximus à gouté aux joie du ldr (une fuite au chipset) faut quel sèche. Je me suis retaper le remplissage sans réservoir hier soir pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 une petite question... enfin plusieurs 1° Ça vous intéresse un mini tuto pour o/c un phenom? [...] @+ all et bon cramage de carte mère ^^ Oui tout les tutos et contributions sont les bienvenues, et cela permettra aux site de test d'apprendre à o/c autrement qu'avec le soft AMD Sinon d'accord avec XS, il faut plusieurs benchs car un processeur peut être plus ou moins bon selon les softs et leurs optimisations... Sinon pourquoi comparer quatre opteron de première génération (nous en sommes à la 3e) avec deux Xeon X5330 dernière génération ? Tu ne veux pas comparer la consommation pendant que tu y es (90nm VS 45nm ) Enfin bref, pour conclure cet écart est loin d'être un fossé et c'est peu flatteur pour les Xeon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 3- Tu me donnes le PPD sous FAH Un seul logiciel, ça ne suffit pas pour comparer Il faut comparer aussi avec les logiciels : CineBench, POV-Ray, 3DMark06 (regarder seulement CPU score), Fritz Chess Benchmark, Nuclearus MC, etc... J'en ai rien à secouer de ces logiciels, je les utiliserai jamais (et tu peux faire n'importe quel score avec, ca ne me parlera strictement pas) ... alors que FAH, c'est du H24 pour moi (et pis on sait jamais, une Meuh verte est peut être envisageable ... non en fait je rêve, rien ne vaut mes Meuhs avec leur Q6600 @ 3.4 GHz ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 C'est plus pour l'ordre d'idée, je trouve ça sympa de voir les gains apporté par l'oc et ses optimisations Maintenant c'est clair que niveau utilité FAH est différent Vous commencé par lequel ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 3DMark06 bug sur mon vista (il me dit que OpenAL n'est pas installé ^^) Alors attends la prochaine version Sinon pourquoi comparer quatre opteron de première génération (nous en sommes à la 3e) avec deux Xeon X5330 dernière génération ? Tu ne veux pas comparer la consommation pendant que tu y es (90nm VS 45nm ) Tu n'as pas remarqué qu'il y a quelques sites (il y a pas mal) qui ont testé des AMD Phenom vs des vieux Core 2 Duo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 POV-Ray http://www.infos-du-net.com/telecharger/Po...,0305-1308.html Fritz Chess Benchmark http://www.jens.tauchclub-krems.at/diverse...20Benchmark.zip Nuclearus http://www.capoeirabrasil.free.fr/benchmar...s/Nuclearus.zip Nuclearus Fritz Par contre la version de POV-Ray est expiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Tu t'es trompé le logiciel de Nuclearus. Ce n'est pas Nuclearus MC. Sans MC = version mono thread Avec MC = version multi thread http://nuc-rus.narod.ru/eng.htm ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Cool Resultat en multi coeur 10257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Heu elles te servent a quoi tes meuh avec des Q6600 ??? C'est pour FAH ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Meuh? Meuh?? Axel pas comprendre les gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Heu elles te servent a quoi tes meuh avec des Q6600 ??? C'est pour FAH ??? Meuh? Meuh??Axel pas comprendre les gens... Voilà Meuh1 et Meuh2 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Ouh, c'est marrant, j'aime bien le principe Et pourquoi Meuh? (Un peu sale le Zalman de gauche d'ailleurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 La photo a été prise à la mise en route de Meuh2 ... l'autre avait déjà 1 mois dans les pattes (surtout ne pas oublier le coup de soufflette dans le radiateur de temps en temps ... sinon ca finit par planter) Bah Meuh c'est pour le trip ferme d'élevage ... j'aurais pu appeler ca Coin ou Gruik aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Mouarf, j'adore, ça doit être fun un ptit meuble avec plein de ces ptites bêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 je te dit pas, tu regarde ton meuble, tu dit "hummmm les roros qui sont là dedans " bon moi mes benchs Cinebench Fritz Nuclearus 3dmark06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés