Ellierys Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Dernier achat : des pièces pour la config de madame qui n'arrivait pas à faire tourner son jeu de sorciers. CPU : Ryzen 7 7700X CM : NZXT N7 B650E RAM : Trident Z 2x16 GB 6000MT/s CL 36 GPU : Radeon RX 7900XT "MBA" SSD 1 : Samsung 980 Pro 2To SSD 2 : Crucial MX500 2To Cooling : NZXT Kraken Z53 RGB Boitier : NZXT H5 Elite PSU : NZXT C850 J'en ai profité pour passer une dernière commande avec la réduc employé, ça me fait économiser 350 balles sur le total 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 attention il y a pas mal de soucis reconnu par amd sur les "MBA" cela serait du au manque de quelques ml d'eau dans la chambre à vapeur qui fait que la carte surchauffe et throttle surtout si installée en position horizontale, je ne sais pas si c'est complètement résolu et si oui à partir de quand. Il y a plein de RMA ouvert mais ils n'arrivent pas à toutes les remplacer par manque de prod liste de vidéos de derBauer qui traite du sujet et trouve le problème (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=xQwdbvRPw00 https://www.youtube.com/watch?v=26Lxydc-3K8 https://www.youtube.com/watch?v=rxaDZ6n2MNo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Ouep, souci qui touche principalement les 7900 XTX et non les 7900XT qui ont une vapor chamber plus petite 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Ma dernière acquisition : Logitech g g440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Pour compléter mon ensemble gaming, je viens de flamber ces deux articles : la g403 et le g413 se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Pour histoire, je ne souhaitais pas changer de PDA , mais une betise m'a obligée .. J'ai récupéré un colis pour une amie , des petits poids pour la gym dans un petit carton, et en le posant sur le bureau il est tombé sur le coté.. sur mon telephone... 😥 l'ecran a été cassé , et comme je ne souhaitais pas payer trop cher j'ai repris la version un peu plus recente du telephone. (Pixel 2XL ) , j'ai acheté le 3... (En Rose) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 6 mars 2023 Partager Posté(e) le 6 mars 2023 Ton PDA n'avait pas bien fait ses échauffements avant la gym 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 18 heures, ElMarcassin a dit : Ton PDA n'avait pas bien fait ses échauffements avant la gym 😅 je pense que non, et il etait vieux le pauvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 7 mars 2023 Partager Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Z790 aorus master + i7 13700K j'ai pas eu trop de chance à la loterie silicon SP de 81 au total et les P cores sont à 85 + 2x16Go trident Z5 DDR5 6400MT/s + EK velocity2 le 8700K commençait à en chier un peu partout dans plusieurs jeux à + de 80% utilisé en peak même en 4k tout à fond il ne limitait pas la 2080ti car j'ai pas vraiment gagné en fps avec la nouvelle config à 1-2fps près et utilisation à seulement 20% dans les mêmes conditions avec les cores e désactivés il y a quand même un sacrés step up. prochain step delid le 13700k pour l'OC encore plus puis OC de la DDR5 j'espère monter à +de 7000 normalement c'est jouable avec de la hynix M die que j'ai sur les trident Z Modifié le 7 mars 2023 par ashlol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 mars 2023 Partager Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Jolie config ashlol ! Ici un boital Fractal Design Torrent Compact white TG RGB 🤩 merci la promo amz Pour remplacer le In Win 101C actuel Une fois le montage terminé, je regarderai si mon boitier SSD M2 externe parvient à se connecter en usb-c sur la façade du boitier (dans le in win, il fonctionne à l'arrière mais pas devant lorsque branché en usb-c, tout roule avec le câble usb-a en revanche). ça va airflowter ! Modifié le 23 mars 2023 par bred94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 merci 🙂 tiens c'est marrant ils ont remis l'alim en haut comme il y a un vingtaine d'année c'est sûr que ça libère de la place en bas pour faire venir de l'air frais à la cg mais du coup c'est l'alim qui évacue l'air chaud en haut c'est peut être pas mal en fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 Marrant, je viens de faire le même move : J'ai remplacé tous les HDD et SSD par des NVME, ôté le lecteur BR, le tray HDD, le cooler AIO Même boitier Fractal Compact White RGB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 24 mars 2023 Partager Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) Avec le niveau d'airflow d'un boitier comme le torrent l'air n'a pas le temps de beaucoup chauffer à l'intérieur il est expulsé sur toute la face arrière, je pense que pour l'alim ce n'est pas un souci. Hey copain de boitier Aloyse57^^ Modifié le 24 mars 2023 par bred94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 mars 2023 Partager Posté(e) le 27 mars 2023 Montage fini, très satisfait du boitier ! J'ai dû recoller des petits patins en plastique que j'ai cassés en ôtant le top qui est tout en plastique. Avec l'intérieur blanc les bandes led donnent de jolis reflets 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 28 mars 2023 Partager Posté(e) le 28 mars 2023 il me plais ce boitier 🤩, par contre la carte graphique c'est juste juste tu as eu chaud . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 28 mars 2023 Partager Posté(e) le 28 mars 2023 Eheh ^^ C'est un bon boitier, compact pour de l'ATX, je l'utilise avec une carte mère microATX de mon côté^^ Le flux d'air est très correct de base et davantage avec ajout de ventilo en bas, même limités à 800RPM (sur 1200RPM au max) les ventilateurs de façade brassent bien l'air et le niveau sonore reste très correct en charge. Oui la carte graphique rentre à peu de chose 32.3cm vs 33cm disponible^^ 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Bonjour, aprés 6 ans et un bruit constant de la carte , je change enfin , pour une RX 7900XT , je ne l'aurai que dans une semaine, je sais que le soucis est le RT mais je n'en ai pas besoin, je pense que le gap avec une 2070 est enfin correct avec cela.^^ Je verrai si je sais passer la carte de 12600k à 13700k un jour sans changer mais cela sera dans longtemps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 @kamuisuki en version sakura sugar j'espère ? Yeston fait la 4080 aussi en version sakura sugar https://videocardz.com/newz/yeston-gefore-rtx-4080-sakura-sugar-gpu-to-make-u-s-debut-at-1399 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 ♥ mais cela coute beaucoup plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 2 places pour Gojira. Depuis le temps que je lorgnais un concert pas loin, je suis refait. Première fois pour moi pour un si gros évènement. Et ils seront aussi présents à Musilac le 06/07. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 il y a 26 minutes, Lyaume a dit : 2 places pour Gojira. Depuis le temps que je lorgnais un concert pas loin, je suis refait. Première fois pour moi pour un si gros évènement. Et ils seront aussi présents à Musilac le 06/07. Ca doit être sympa de les voir en concert. Moi j'attendais un concert de Ne Obliviscaris en Belgique. Et ils viennent enfin le 14 mai. soit le seul weekend de l'année où je ne suis pas en Belgique :'(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Aaaaaah Gojira 🙂 <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Je me suis laissé tenté par un écran FHD 22" reconditionné en l’occurrence celui ci-dessous Je l'ai commandé sur la plateforme BM, je vais voir s'il ne m'envoie pas une autre référence à la place (à suivre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 13 mai 2023 Partager Posté(e) le 13 mai 2023 J'ai dû m'en séparer car bien sur il avait une référence qui était flou. C'est à dire que philips a produit trois versions de cet écran. Je souhaitais un écran pourvu d'au moins une entrée dvi ou hdmi et celui que j'ai reçu ne possédait qu'une entrée vga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 16 mai 2023 Partager Posté(e) le 16 mai 2023 J'ai changé ce philips 16/10 par cet inovu MB22 16/9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés