Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Dernier achat : des pièces pour la config de madame qui n'arrivait pas à faire tourner son jeu de sorciers.

CPU Ryzen 7 7700X 
CM : NZXT N7 B650E 
RAM : Trident Z 2x16 GB 6000MT/s CL 36 
GPU : Radeon RX 7900XT "MBA" 
SSD 1 : Samsung 980 Pro 2To 
SSD 2 : Crucial MX500 2To
Cooling : NZXT Kraken Z53 RGB 
Boitier : NZXT H5 Elite 
PSU : NZXT C850 

J'en ai profité pour passer une dernière commande avec la réduc employé, ça me fait économiser 350 balles sur le total :transpi: 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a pas mal de soucis reconnu par amd sur les "MBA" cela serait du au manque de quelques ml d'eau dans la chambre à vapeur qui fait que la carte surchauffe et throttle surtout si installée en position horizontale, je ne sais pas si c'est complètement résolu et si oui à partir de quand. Il y a plein de RMA ouvert mais ils n'arrivent pas à toutes les remplacer par manque de prod

liste de vidéos de derBauer qui traite du sujet et trouve le problème (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=xQwdbvRPw00

https://www.youtube.com/watch?v=26Lxydc-3K8

https://www.youtube.com/watch?v=rxaDZ6n2MNo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour histoire, je ne souhaitais pas changer de PDA , mais une betise m'a obligée ..

J'ai récupéré un colis pour une amie , des petits poids  pour la gym dans un petit carton, et en le posant sur le bureau il est
tombé sur le coté.. sur mon telephone... 😥
l'ecran a été cassé , et comme je ne souhaitais pas payer trop cher j'ai repris la version un peu plus recente du telephone.
(Pixel 2XL ) , j'ai acheté le 3... 
Google Pixel 3 & Pixel 3 XL first impressions: Sheer delight - 9to5Google

(En Rose)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z790 aorus master

image.png.c111c08abb72b8dc4f36a4c2bd086f0d.png

+ i7 13700K

j'ai pas eu trop de chance à la loterie silicon SP de 81 au total et les P cores sont à 85

Product Image View 3

+ 2x16Go trident Z5 DDR5 6400MT/s

image.png.8c313fdf73b0bb72ecc9833bbd1c1383.png

+ EK velocity2

image.thumb.png.14d335e9e1d11a2562ff0baf82753fc4.png

le 8700K commençait à en chier un peu partout dans plusieurs jeux à + de 80% utilisé en peak même en 4k tout à fond il ne limitait pas la 2080ti car j'ai pas vraiment gagné en fps avec la nouvelle config à 1-2fps près et utilisation à seulement 20% dans les mêmes conditions avec les cores e désactivés il y a quand même un sacrés step up.

prochain step delid le 13700k pour l'OC encore plus puis OC de la DDR5 j'espère monter à +de 7000 normalement c'est jouable avec de la hynix M die que j'ai sur les trident Z

Modifié par ashlol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jolie config ashlol !

Ici un boital Fractal Design Torrent Compact white TG RGB 🤩 merci la promo amz

Pour remplacer le In Win 101C actuel

Une fois le montage terminé, je regarderai si mon boitier SSD M2 externe parvient à se connecter en usb-c sur la façade du boitier (dans le in win, il fonctionne à l'arrière mais pas devant lorsque branché en usb-c, tout roule avec le câble usb-a en revanche).

ça va airflowter !

Torrent compact blanc TG RGB.jpg

IN WIN 101C.jpg

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 🙂

tiens c'est marrant ils ont remis l'alim en haut comme il y a un vingtaine d'année c'est sûr que ça libère de la place en bas pour faire venir de l'air frais à la cg mais du coup c'est l'alim qui évacue l'air chaud en haut c'est peut être pas mal en fait

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le niveau d'airflow d'un boitier comme le torrent l'air n'a pas le temps de beaucoup chauffer à l'intérieur il est expulsé sur toute la face arrière, je pense que pour l'alim ce n'est pas un souci.

Hey copain de boitier Aloyse57^^

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh ^^ C'est un bon boitier, compact pour de l'ATX, je l'utilise avec une carte mère microATX de mon côté^^

Le flux d'air est très correct de base et davantage avec ajout de ventilo en bas, même limités à 800RPM (sur 1200RPM au max) les ventilateurs de façade brassent bien l'air et le niveau sonore reste très correct en charge.

Oui la carte graphique rentre à peu de chose 32.3cm vs 33cm disponible^^ 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, aprés 6 ans et un bruit constant de la carte  , je change enfin , pour une RX 7900XT , je ne l'aurai que dans une semaine, je sais que le soucis est le RT mais je n'en ai pas besoin, je pense que le gap avec une 2070 est enfin correct avec cela.^^

Je verrai si je sais passer la carte de 12600k à 13700k un jour sans changer mais cela sera dans longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lyaume a dit :

2 places pour Gojira.

Depuis le temps que je lorgnais un concert pas loin, je suis refait. Première fois pour moi pour un si gros évènement.

Et ils seront aussi présents à Musilac le 06/07.

Ca doit être sympa de les voir en concert.

 

Moi j'attendais un concert de Ne Obliviscaris en Belgique. Et ils viennent enfin le 14 mai. soit le seul weekend de l'année où je ne suis pas en Belgique :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai dû m'en séparer car bien sur il avait une référence qui était flou.

C'est à dire que philips a produit trois versions de cet écran.

Je souhaitais un écran pourvu d'au moins une entrée dvi ou hdmi et celui que j'ai reçu ne possédait qu'une entrée vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...