Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Aloyse57 a dit :

Comment ça se passe en vrai avec une TV en guise de moniteur ?
Quand le PC démarre, l'écran s'allume et se positionne tout seul sur le HDMI (j'ai vu que le C2 n'a pas de DisplayPort), sans afficher un bandeau "source de connexion" à sélectionner à chaque fois ? Je pose la question car ma TV Samsung m'affiche constamment ce bandeau alors que je n'ai pas de câble (pour le tuner) et aucun HDMI (pas de box) et que je n'utilise que le SmartTV intégré, ce qui est super désagréable.
Ensuite, quand le PC passe en veille ou s'éteint, le moniteur passe aussi en veille tout seul de manière synchrone ou s'éteint (ou pas) selon son propre mode de veille interne ?

Chez moi oui, quand un appareil s'allume (Switch ou mon serveur les rares fois où il était éteint) la TV s'allume sur l'HDMI correspondant.
Pareil quand tu éteints et qu'elle ne détecte plus de signal elle va se mettre en veille au bout d'un petit temps.

Par contre oui quand tu allumes la TV seule, elle ne se lance pas sur Google TV mais sur la dernière HDMI utilisée, c'est naze. Il faut appuyer sur le bouton Home de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aloyse57 a dit :

Ensuite, quand le PC passe en veille ou s'éteint, le moniteur passe aussi en veille tout seul de manière synchrone ou s'éteint (ou pas) selon son propre mode de veille interne ?

alors une tv n'est pas un moniteur donc ne s'allume pas toute seule quand tu allumes le pc et n'allume pas le pc non plus quand tu l'allumes. Une tv supporte par contre le protocole hdmi cec qui est là pour ça donc si tu veux que ta tv s’allume toute seule quand t'allumes le pc et inversement s'éteigne quand t'éteins le pc alors il te faut le petit boitier hdmi cec de pulse eight

https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter

les commentaires sont moyens mais semblent tous dire que ça marche la plupart du temps sauf des fois ou ça plante et donc ne fais pas la fonction. Perso je ne l'ai pas car avec la c2 ça va voir plus bas.

Il y a 2 heures, Aloyse57 a dit :

Quand le PC démarre, l'écran s'allume et se positionne tout seul sur le HDMI (j'ai vu que le C2 n'a pas de DisplayPort), sans afficher un bandeau "source de connexion" à sélectionner à chaque fois ? Je pose la question car ma TV Samsung m'affiche constamment ce bandeau alors que je n'ai pas de câble (pour le tuner) et aucun HDMI (pas de box) et que je n'utilise que le SmartTV intégré, ce qui est super désagréable.

comme dis, oui et non quand le pc démarre la tv ne s'allume pas toute seule il faut appuyer sur on de la télécommande par contre la c2 de lg démarre directement sur la dernière entrée hdmi sélectionné sans afficher de menu ni de bandeau (juste le port hdmi sélectionné) donc perso ça va bien j'allume la tv et j'allume le pc et la tv démarre très vite donc je vois même le boot, le bios et tout comme un moniteur en fait il y a juste à appuyer sur on sur la tv avant le pc ça va ya pire hein.

idem quand j'éteins le pc j’appuie sur off de la télécommande en plus mais ça va une étape supplémentaire c'est pas la mort.

j'ai aussi pas de cable tv branché, par contre j'ai le hdmi du pc à la tv normal.

concernant la veille il vaut mieux ne pas activer la veille du moniteur mais plutôt un écran de veille noir car sur un oled afficher un écran noir reviens quasi à un mode de veille. Perso je configure un écran de veille vierge (full noir) qui s'active au bout de 3min et c'est vraiment nickel et protège aussi l'écran du marquage.

il y a une heure, Soltek a dit :

Chez moi oui, quand un appareil s'allume (Switch ou mon serveur les rares fois où il était éteint) la TV s'allume sur l'HDMI correspondant.
Pareil quand tu éteints et qu'elle ne détecte plus de signal elle va se mettre en veille au bout d'un petit temps.

c'est le hdmi cec qui fait ça et est implementé sur tous les périphériques du marché, idem nuc etc sauf les pc donc avec un pc ça ne marche pas comme ça il faut le boitier pulse eight ou allumer la tv manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ashlol a dit :

alors une tv n'est pas un moniteur donc ne s'allume pas toute seule quand tu allumes le pc et n'allume pas le pc non plus quand tu l'allumes.

J'ai 3 ordis reliés à des TV (LG 22", Sony 32", et Samsung 55"), dans les 3 cas, la TV s'allume avec l'appareil (le PC, le DVD, la Switch ou une Raspberry) du moment que:

  • c'est relié en HDMI
  • la TV est en veille (y compris profonde) et pas éteinte (ça ne concerne du coup pas la samsung qu'on ne peut pas éteindre...)

La TV s'éteint (enfin, se met en veille) à l'extinction du PC.

Par contre pas moyen effectivement que le PC s'éteigne avec la TV. Les cartes graphiques ne semblent pas implémenter HDMI CEC. Ou alors le pilote ne le met pas à dispo. (j'ai pas mal cherché sous Linux à une époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brice.wernet a dit :

J'ai 3 ordis reliés à des TV (LG 22", Sony 32", et Samsung 55"), dans les 3 cas, la TV s'allume avec l'appareil (le PC, le DVD, la Switch ou une Raspberry) du moment que:

  • c'est relié en HDMI
  • la TV est en veille (y compris profonde) et pas éteinte (ça ne concerne du coup pas la samsung qu'on ne peut pas éteindre...)

La TV s'éteint (enfin, se met en veille) à l'extinction du PC.

Par contre pas moyen effectivement que le PC s'éteigne avec la TV. Les cartes graphiques ne semblent pas implémenter HDMI CEC. Ou alors le pilote ne le met pas à dispo. (j'ai pas mal cherché sous Linux à une époque)

ok en fait j'étais tellement persuadé que ça ne marcherai pas que j'ai pas essayé en vrai donc je vais testé ça alors. T'as juste activé le hdmi cec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bon :mrgreen: la grosse différence entre téléviseur et moniteur, ce que la télévision a des modes de lissage/ amélioration/ ... de l'image qui explosent l'input lag.

D'ailleurs il me semble que c'est 1 argument marketing de certaines télévisions de pouvoir tout désactiver : le gaming mode ou nom comme cela.

Après, avec 1 Switch est son 960p 25 ips poussif , tu ne ressens rien :troll:

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, foetus a dit :

Mouais enfin bon :mrgreen: la grosse différence entre téléviseur et moniteur, ce que la télévision a des modes de lissage/ amélioration/ ... de l'image qui explosent l'input lag.

D'ailleurs il me semble que c'est 1 argument marketing de certaines télévisions de pouvoir tout désactiver : le gaming mode ou nom comme cela.

Après, avec 1 Switch est son 960p 25 ips poussif , tu ne ressens rien :troll:

c'est désactivable et la c2 à 1 input lag très faible comparable à plein de moniteur donc ce n'est plus vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ashlol a dit :

ok en fait j'étais tellement persuadé que ça ne marcherai pas que j'ai pas essayé en vrai donc je vais testé ça alors. T'as juste activé le hdmi cec ?

Je ne suis même pas sûr que le CEC ait quoi que ce soit à y voir. Je pense que des que la TV voit du 5V sur le HDMI, elle affiche l'image. Comme ça faisait avec la péritel.

il y a une heure, foetus a dit :

Mouais enfin bon :mrgreen: la grosse différence entre téléviseur et moniteur, ce que la télévision a des modes de lissage/ amélioration/ ... de l'image qui explosent l'input lag.

Mes 3 TV ont un mode "PC", sans amélioration. Je trouve que la grosse différence entre une TV et un écran, c'est la télécommande et la qualité d'affichage (la TV n'est pas forcément aussi propre qu'un écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brice.wernet a dit :

J'ai 3 ordis reliés à des TV (LG 22", Sony 32", et Samsung 55"), dans les 3 cas, la TV s'allume avec l'appareil (le PC, le DVD, la Switch ou une Raspberry) du moment que:

  • c'est relié en HDMI
  • la TV est en veille (y compris profonde) et pas éteinte (ça ne concerne du coup pas la samsung qu'on ne peut pas éteindre...)

nop marche pas ici, et je pense que c'est bien à cause du cec car avec dvd, switch ou raspberry cela le gère par contre pc non sauf si c'est un nuc. Ou alors effectivement t'as des tv qui s'allume quand le 5V est présent sur le hdmi et c'est pas le cas sur les oled lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 3 minutes, Gigatoaster a dit :

Ah et pourquoi pas plutôt une PS5 ?

Je n'ai pas pris de PS5 car je ne me suis pas posé de question sur mon choix à l'achat de la xbox.

Je viens de regarder les prix, whoa c'est plus onéreux qu'une serie s pour pratiquement la même configuration matérielle.

Même si je trouve la PS5 plus musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Series S et la PS5 ne sont pas pareil.

Question puissance brute en téraflops : PS5 10.28, Series X 12.0 et Series S 4.0 (PS4 1.84)

C'est pour cela qu'elle est limitée 1080p et sûrement pas de raytracing.

 

D'ailleurs, il y a eu des critiques/ interrogations à la sortie de la Series S : lorsque les titres "next gen" sortiront, est-ce que les développeurs vont la soutenir ?

Pour l'instant, Microsoft c'est le désert (rien aux Game Awards 2022 :transpi:) et le Game Pass fait tourner la boutique.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, foetus a dit :

Non la Series S et la PS5 ne sont pas pareil.

Question puissance brute en téraflops : PS5 10.28, Series X 12.0 et Series S 4.0 (PS4 1.84)

C'est pour cela qu'elle est limitée 1080p et sûrement pas de raytracing.

 

D'ailleurs, il y a eu des critiques/ interrogations à la sortie de la Series S : lorsque les titres "next gen" sortiront, est-ce que les développeurs vont la soutenir ?

Pour l'instant, Microsoft c'est le désert (rien aux Game Awards 2022 :transpi:) et le Game Pass fait tourner la boutique.

 

Moi je trouve qu'avec la Series S Microsoft à joué un bon coup. Elle donne accès à une tonne de jeux récents (surtout avec le GP) à tout ceux qui veulent jouer et qui ont un petit budget. Souvent aux alentours de 220€ en promo. Elle vise pas forcément les hardcore gamer mais beaucoup doivent y trouver leur compte. Ex : celui qui a la PS5 et qui voudrait se faire les exclus MS etc...

En plus je sais pas si ça marche encore mais il y a moyen d'avoir le Gamepass pendant 3 ans à moitié prix via la méthode de conversion xbox live gold en game pass ultimate (voir les tutos sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, foetus a dit :

Non la Series S et la PS5 ne sont pas pareil.

Question puissance brute en téraflops : PS5 10.28, Series X 12.0 et Series S 4.0 (PS4 1.84)

C'est pour cela qu'elle est limitée 1080p et sûrement pas de raytracing.

 

D'ailleurs, il y a eu des critiques/ interrogations à la sortie de la Series S : lorsque les titres "next gen" sortiront, est-ce que les développeurs vont la soutenir ?

Pour l'instant, Microsoft c'est le désert (rien aux Game Awards 2022 :transpi:) et le Game Pass fait tourner la boutique.

Perso, je ne trouve pas que ce soit plus intéressant sur PS5 : pour moi, un Plague Tale est bien plus intéressant qu'un God of War. Je fais partie des gens qui ont détesté (j'insiste sur ce mot) le reboot et ne comprennent pas qu'autant de personnes le portent aux nues. comme le dernier zelda, en somme. Qu'on l'aime, oui, qu'on y voie un chef-d'oeuvre, ça me laisse perplexe.

 

En fait, si tu es hermétiques à la "formule Sony", ben ils n'ont pas grand chose d'intéressant. Je n'ai aimé ni les Uncharted, ni les the Last Of Us, ni les God of War nouvelle mouture. (au point que j'ai laissé tomber the last of Us avant la fin, tellement je le trouve lourd et pénible).

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur Xbox, mais c'est un poil plus varié, je trouve. Il y a moyen de trouver son compte à plein de niveaux.  Enfin, c'ets vrai si on accepte de sortir du monde des AAA ;). La séries S n'est pas une mauvaise affaire pour les budgets sérés qui ne sont pas forcément attirés apr le dernier titre à la mode.

 

Je rejoins @Banguefu La séries S n'est pas une mauvaise affaire pour les budgets sérés qui ne sont pas forcément attirés par les derniers titres à la mode.

 

Bien sûr, c'est jsute mon point de vue, pas une vérité absolue :DD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...