Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Le 06/06/2023 à 12:55, ElMarcassin a dit :

Je viens de craquer pour ça (d'occasion, tout de même, mais bon :transpi:).

Je sais, acheter un reflex en 2023, c'est rester dans le passé, mais j'ai six objectifs de série L, et ce n'est pas n'importe quel reflex non plus.

wow un 1d c'est le top du top chez canon tu t'as fait plaisir.

concernant le reflex je ne suis pas d'accord avec toi c'est toujours utilisé et pas du tout has been c'est complémentaire à un smartphone pour prendre un photo sur le fait rapidement mais pour tout le reste un reflex reste toujours 10x meilleurs que n'importe quoi d'autre surtout un 1d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ashlol a dit :

wow un 1d c'est le top du top chez canon tu t'as fait plaisir.

concernant le reflex je ne suis pas d'accord avec toi c'est toujours utilisé et pas du tout has been c'est complémentaire à un smartphone pour prendre un photo sur le fait rapidement mais pour tout le reste un reflex reste toujours 10x meilleurs que n'importe quoi d'autre surtout un 1d.

Ah, mais je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement, le monde a décidé que l'avenir était aux hybrides (qui ont énormément de qualités aussi, il faut bien l'avouer)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 12:55, ElMarcassin a dit :

Je sais, acheter un reflex en 2023, c'est rester dans le passé, mais j'ai six objectifs de série L, et ce n'est pas n'importe quel reflex non plus.

Un réflex, c'est une relation particulière pour la prise de vue qu'on ne retrouve pas avec un écran, c'est tout. Après on peut me dire que les AF automatiques et l'IA présents dans les nouvelles générations d'appareils photo prennent de meilleures photos que moi avec mon œil... je m'en tape un peu, le but pour moi n'est pas de déléguer à la technologie mais de prendre moi-même la photo: j'étais là et ce que je voyais avec mon œil a été enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ragoutoutou a dit :

Un réflex, c'est une relation particulière pour la prise de vue qu'on ne retrouve pas avec un écran, c'est tout. Après on peut me dire que les AF automatiques et l'IA présents dans les nouvelles générations d'appareils photo prennent de meilleures photos que moi avec mon œil... je m'en tape un peu, le but pour moi n'est pas de déléguer à la technologie mais de prendre moi-même la photo: j'étais là et ce que je voyais avec mon œil a été enregistré.

C’est aussi mon point de vue, d'où l'achat. Mais j'anticipais d'éventuels commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau TravelMate acheté il y a quelques jours chez BM, et il ne manquait rien au déballage.

Je crois que je vais calmer la combustion de la tajeta mastercard.

PS: Le mien est équipé d'un ssd de 256 Go au lieu d'un 512.

PS 2: Afin de clarifier ma situation sur mon parc info, je me suis séparé du modèle du dessus pour acquérir ce TravelMate.

Adieu dalle TN, bonjour dalle IPS.

La différence est véritablement flagrante : plus lumineux, palette de couleurs supplémentaires sans oublier les performances du ryzen 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Une commande de Vinatis…7 bouteilles mais une seule est arrivée. Les boules. On a des gros soucis avec Chronopost, quelle galère.
 

Comme j’ai des invités samedi, j’ai acheté en attendant la commande un Puligny-Montrachet Champ Gain 2019 du domaine Château de Meursault. Un de mes vins favoris avec le Meursault et le Chassagne. 
 

Ce sera l’accord parfait avec un plateau de fruit de mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nothing phone (2) (de 8 Go de ram et 128 de stockage, ce qui me suffit amplement), parce que malheureusement le Librem 5 n'est pas utilisable en usage réel, même si j'aime l'idée d'avoir un petit terminal linux en permanence en poche.

 

Le nothing phone a des fonctions que j'aime beucoup : par exemple, quand on le pose face vers la table, il passe automatiquement en mode silencieux / vibreur coupé et t'avertis via les leds intégrées au dos de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ElMarcassin a dit :

Un Nothing phone (2) (de 8 Go de ram et 128 de stockage, ce qui me suffit amplement), parce que malheureusement le Librem 5 n'est pas utilisable en usage réel, même si j'aime l'idée d'avoir un petit terminal linux en permanence en poche.

Le nothing phone a des fonctions que j'aime beaucoup : par exemple, quand on le pose face vers la table, il passe automatiquement en mode silencieux / vibreur coupé et t'avertis via les leds intégrées au dos de l'appareil.

peux tu nous faire un petit retour après plusieurs jours d'utilisation ? autonomie batterie ? qualité photo ?

est que toutes les appli du play store sont supportées ? bug ? chauffe ? recharge rapide ?

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ashlol a dit :

peux tu nous faire un petit retour après plusieurs jours d'utilisation ? autonomie batterie ? qualité photo ?

est que toutes les appli du play store sont supportées ? bug ? chauffe ? recharge rapide ?

merci 🙂

Je peux déjà faire un retour, mais j'ai un profil atypique concernant l'utilisation, donc mon retour concernant l'autonomie ne sera pas pertinent .Je l'ai chargé dimanche et là il me reste 29 % de batterie, par exemple. La 5g, le wifi et le Bluetooth ne sont activés que si j'en ai besoin, ce qui arrive seulement quelques minutes par jour (consultation mails et, éventuellement, lecture des dernières news, toujours via browser, jamais via App). Le NFC est toujours coupé. Je ne joue jamais sur téléphone non plus. Ceci étant dit, les tests en ligne pointent tous une très bonne autonomie (près de deux jours pour un utilisateur "normal".

 

L'cran est d etrès bonne qualité, selon moi, et permet un taux de rafraîchissement adaptatif variant de 1 à 120 hz. Ne voyant pas de différences à l'utilisation entre 60 et 120, (une fois encore, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que moi je ne la perçois pas), j'ai baissé le rafraîchissement à 60 max.

 

Les photos sont de bonne qualité pour un smartphone de ce niveau, mais il ne peut pas rivaliser avec un pixel. Peut être un poil moins efficace en basse lumière, mais perso ça me convient étant donné que ça me sert de dépannage (pour la vraie photo, j'utilise un 1DX Mkiii, comme dit plus haut).

 

Le téléphone est vraiment très réactif. Même Firefox se charge instantanément, ce qui n'a été le cas ni sur mon ancien A21s, ni sur le Librem5. C'est un téléphone complètement compatible Android. Il est fourni en version 13, est censé recevoir 3 mises à jour à ce niveau et avoir un suivi de sécurité sur 4 ans. Toutes les apps sont fonctionnelles. Point positif en ce qui me concerne, pas de bloatwares préinstallés (ni Facebook, ni Tik-Tok ou autre) en dehors de l’écosystème Google que j'ai pris soin de désactiver le plus possible.

 

L'appareil ne chauffe absolument as dans mon cas, mais, encore une fois, je ne le pousse pas dans ses retranchements. Pour l'instant, aucun bug. Il est compatible 40w, pour une recharge annoncée à 45 minutes. Mais je n'ai qu'un chargeur 20 w, qui me suffit amplement.

 

Vu mon profil, pourquoi ai-je choisi ça, alors ? Parce qu'ils annoncent un suivi raisonnable, que je n'aime pas Samsung (pour des raisons personnelles, je reconnais la valeur des produits de la marque), qu'il est puissant, ce qui devrait m'assurer un avenir relativement tranquille.

Modifié par ElMarcassin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation pas si atypique car la mienne serais assez proche de ce que tu as décris j'ai juste la 4g et le ble toujours actif mais bon pour le reste c'est pareil je ne joue pas sur le tel. en tout cas merci pour ton retour il fait vraiment envie et apporte enfin du changement et de la compétition versus les géants. idem je déteste les produits Samsung qui sont tous merdique que ce soit en écran, tel ou électroménager j'ai toujours été extrêmement mécontent de leur produit versus d'autre marque (comme LG en écran la dalle OLED LG est >> à celle de Samsung qui est certes plus lumineuse mais marque bien plus, ou MIELE en électroménager est >> Samsung). pour les tél j'ai eu un milieu de gamme samsung et je l'ai vite changé car ne m'allais pas surtout avec sa réception merdique de la 3g à l'époque alors qu'un nokia que j'ai pris après captais nickel au même endroit sans parler de son autonomie faible et n'achetais pas de flagship à cette époque je ne peux pas les comparer.

concernant le Nothing phone par contre son prix il pique un peu mais bon si on compare au pixel 7 pro il reste moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...