Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Bah j'ai toujours un peu peur de ne pas avoir assez (être gros dans sa tête c'est une manière de vivre ).

Après niveau endettement ça va encore (célibataire :craint: et aucun prêt a rembourser 8) ), c'est pas ça qui va me faire manger des pâtes pour le mois mais je me suis rappelle que j'ai des billets d'avion pour la France a prendre pour fin Mai, donc je me suis retrouve dans une situation un peu étrange ou je me sentais un peu con (avec le facepalm de circonstance) mais satisfait.

EDIT

Dans le doute, j'ai regarde les billets Boston-Paris, c'est un peu du viol en ce moment donc je vais attendre que ça baisse (genre 6-8 semaines avant le départ normalement)

Modifié par Kernelcoffee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les billets US faut être ni pressé ni trop prévoyant :D

Sinon dernier achat :

4260285296505-3.jpg

Nanoxia DS5 (en version blanche pour bibi)

Bon boitier très très silencieux pour le serveur, à prix très raisonnable (140€), capable de prendre 11 3.5" de base, 17 en rajoutant 2 cage hdd qui sont vendues 6€ (on peut ptet même en rajouter une autre, à voir^^)

Bref je voulais un lian-li d8000, mais j'ai écoute la voix de la raison ^^ Sinon c'etait le Norco que KernelCoffee connait si bien mais bon un peu galère à approvisionner et il aurait pas été avec mon intérieur :D

Modifié par snoopy1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu auras surement une consommation bien trop élevé pendant longtemps avant d'en avoir réellement besoin. ^^"

La différence de consommation avec une alim plus faible n'est pas si marquée quand même. Certes, l'idéal est de choisir une alim qui a le meilleur rendement dans la plage de consommation effective des composants, mais par exemple choisir une alim 2x plus grosse ne va pas doubler pas la consommation à la prise. Encore heureux :transpi:

Donc en faisant le choix de prendre une très grosse alim on augmente de quelques pourcent la consommation à cause d'un rendement moindre, certes, mais avec une alim de bonne qualité la différence ne casse quand même pas trois pattes à un canard.

Permet moi de ne pas être d'accord. ^^ Exemple :

http://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-542124-1-alimentation-80-platinum.html

Hum... Tu n'as pas compris leurs tableaux dis moi, ou tu n'as pas compris ce que je dis :transpi: ?

Le tableau intéressant, celui qui confirme exactement ce que je dis, c'est celui-là :

Rendements par certifications 80+

Charge 20% 50% 100%

80 Plus Bronze 81% 85% 81%

80 Plus Silver 85% 89% 85%

80 Plus Gold 88% 92% 88%

80 Plus Platinum 90% 94% 91%

On voit que selon la charge, le rendement de l'alim varie. Mais qu'il varie dans une plage de 4% environ, ce qui reste mesuré :chinois:. Et à configuration identique, ce qui va changer entre deux alimentations de puissances différentes c'est bel et bien le pourcentage de charge.

Exemple :

Prenons une config qui consomme 250W, et prenons deux alimentations 80+ Bronze de 500W et 1250W.

Si on alimente la config avec l'alimentation de 500W, alors la charge sera de 50% et le rendement de l'alim sera donc de 85%. La consommation à la prise sera donc de 294W.

Si on alimente la config avec l'alimentation de 1250W, alors la charge sera de 20% et le rendement de l'alim sera donc de 81%. La consommation à la prise sera donc de 308W.

En multipliant la puissance de l'alimentation par 2.5, on parvient donc dans notre exemple à une augmentation de la consommation de moins de 5%.

Ceci n'est qu'un exemple, et j'ai pris exprès le pire cas. On peut très bien trouver facilement d'autres exemples où le changement d'alimentation n'entraine aucune augmentation de la consommation, et même des exemples où la consommation diminue :D !

Modifié par chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3344428032890.jpgAlvin et les Chipmunks - Blu-Ray Tim Hill (Blu Ray)2,52 €

3333973162787.jpgVendredi 13 Chapitre II: Le Tueur du Vendredi - Blu-Ray Steve Miner (Blu Ray)5,98 €

3333973175114.jpgParanormal Activity 3 - Combo Blu-Ray + DVD Henry Joost Ariel Schulman (Blu Ray)9,96 €

3512391159481.jpgExorcisme - Blu-Ray Manuel Carballo (Blu Ray)9,95 €

3384442244114.jpgThe House of the Devil - Blu-Ray Ti West (Blu Ray)11,35 €

Un blu ray pour les gosses et le reste pour nous, sur Fnac.com

Et pour le mariage (sur dragees.fr):

Boite bambou ronde 4.8 x 3 cm x60 =48,00 €

Porte nom love 8 cm de hauteur x10 =17,90 €

Coeur PM sur pince - blanc - x6 Lot de 6 =17,01 €

Sachet de plumes - fuchsia FUCHSIA Lot de 30 NC x2 =1,80 €

Lot de 72 strass coeur à coller - argent 1 cm x5 =10,90 €

Encre pailletée - argent 1.7 x 3.4 x 9.8 cm x2 =3,24 €

Etiquettes coeur blanc 1x Lot de 50 4 x 4 cm =2,49 €

Livre d'or je t'aime blanc 25 x 24.5 cm =12,90 €

avec -30% de réduc.

Modifié par metro557
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En multipliant la puissance de l'alimentation par 2.5, on parvient donc dans notre exemple à une augmentation de la consommation de moins de 5%.

Oui mais c'est 5% sur une heure. Ce qui fait entre 7 et 30 €uros d'EDF en plus par an. Ce qui confirme le dossier Clubic :siffle:

Sans compter le fameux amortissement du prix initial :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En multipliant la puissance de l'alimentation par 2.5, on parvient donc dans notre exemple à une augmentation de la consommation de moins de 5%.

Oui mais c'est 5% sur une heure. Ce qui fait entre 7 et 30 €uros d'EDF en plus par an. Ce qui confirme le dossier Clubic :siffle:

Sans compter le fameux amortissement du prix initial :windu:

Les 7€ et 30€ calculés par Clubic correspondent à la différence de consommation d'une alim 80+ Bronze et d'une alim 80+ Platinum, donc à une différence de consommation d'environ 10% (et non pas 5% comme dans mon exemple).

De plus, les 30€ correspondent à une consommation de 100% d'une alim de 1000W 6h par jour et 300 jours par an. J'imagine même pas la config de malade qu'il faut pour tirer en continue 1000W sur l'alim pendant 6h par jour :transpi:

Bref, tu n'auras jamais 30€ de différence de consommation entre un bloc de 500W et un bloc de 1000W de qualité similaire sur une même configuration :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu n'as pas compris leurs tableaux dis moi, ou tu n'as pas compris ce que je dis :transpi: ?

Le tableau intéressant, celui qui confirme exactement ce que je dis, c'est celui-là :

Rendements par certifications 80+

Charge 20% 50% 100%

80 Plus Bronze 81% 85% 81%

80 Plus Silver 85% 89% 85%

80 Plus Gold 88% 92% 88%

80 Plus Platinum 90% 94% 91%

On voit que selon la charge, le rendement de l'alim varie. Mais qu'il varie dans une plage de 4% environ, ce qui reste mesuré :chinois:. Et à configuration identique, ce qui va changer entre deux alimentations de puissances différentes c'est bel et bien le pourcentage de charge.

Exemple :

Prenons une config qui consomme 250W, et prenons deux alimentations 80+ Bronze de 500W et 1250W.

Si on alimente la config avec l'alimentation de 500W, alors la charge sera de 50% et le rendement de l'alim sera donc de 85%. La consommation à la prise sera donc de 294W.

Si on alimente la config avec l'alimentation de 1250W, alors la charge sera de 20% et le rendement de l'alim sera donc de 81%. La consommation à la prise sera donc de 308W.

En multipliant la puissance de l'alimentation par 2.5, on parvient donc dans notre exemple à une augmentation de la consommation de moins de 5%.

Ceci n'est qu'un exemple, et j'ai pris exprès le pire cas. On peut très bien trouver facilement d'autres exemples où le changement d'alimentation n'entraine aucune augmentation de la consommation, et même des exemples où la consommation diminue :D !

C'est le tableau sur le cout par an de la consommation que je voulais montrer... Pas la peine d'inventer un exemple, puisque c'est déjà dans le dossier...

En multipliant la puissance de l'alimentation par 2.5, on parvient donc dans notre exemple à une augmentation de la consommation de moins de 5%.

Oui mais c'est 5% sur une heure. Ce qui fait entre 7 et 30 €uros d'EDF en plus par an. Ce qui confirme le dossier Clubic :siffle:

Sans compter le fameux amortissement du prix initial :windu:

Tout à fait. Non seulement le prix de l'alimentation sera moindre, la p 860 étant à plus de 200 euros... Mais en plus t'auras une facture électrique élevée. T'es perdant sur toute la ligne.

Modifié par Malesendou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tableau sur le cout par an de la consommation que je voulais montrer... Pas la peine d'inventer un exemple, puisque c'est déjà dans le dossier...

Le tableau sur le coût par an se base sur une utilisation à 50% ou à 100% de l'alim 6h par jour pendant 300 jours. Donc en doublant la puissance de l'alim, mécaniquement ils doublent la consommation puisque le pourcentage d'utilisation est constant. Donc forcément, ils doublent également la facture.

Or, Kernelcoffee a prit une grosse alimentation pour alimenter son PC. S'il avait prit une alimentation plus petite, il n'aurait pas diminué en proportion sa consommation, car les composants de son PC ont les mêmes besoin énergétiques indépendamment de l'alim qui les alimente. En gros, quelque soit la puissance de l'alimentation qu'il va utiliser pour alimenter son PC, à la condition que les alims soient de qualité similiaire, la consommation finale à la prise ne variera que de quelques pourcents.

Donc prendre une alim de 500W, 1000W ou même 1500W ne changera au final pas grand chose sur la facture électrique à la fin de l'année. Je persiste, et je signe !!! Par contre, évidemment, le prix à l'achat de l'alimentation est très différent. Mais ce n'est pas ce dont il est question. Ici nous parlons de surcoût dû à la consommation.

Tout à fait. Non seulement le prix de l'alimentation sera moindre, la p 860 étant à plus de 200 euros... Mais en plus t'auras une facture électrique élevée. T'es perdant sur toute la ligne.

Oui pour le prix de l'alimentation, qui peut être très différent, mais non pour la facture électrique qui elle ne variera que très peu. Tu n'es donc "perdant" qu'à l'achat, sachant qu'en contre partie tu as une alim capable d'encaisser d'éventuels besoins futurs (SLI, overclocking, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Non seulement le prix de l'alimentation sera moindre, la p 860 étant à plus de 200 euros... Mais en plus t'auras une facture électrique élevée. T'es perdant sur toute la ligne.

Oui pour le prix de l'alimentation, qui peut être très différent, mais non pour la facture électrique qui elle ne variera que très peu. Tu n'es donc "perdant" qu'à l'achat, sachant qu'en contre partie tu as une alim capable d'encaisser d'éventuels besoins futurs (SLI, overclocking, etc...).

Bah le cout initial est de 186$ pour la 860 (en promo en ce moment), la 760 est a 200$ et la 660 est a 153$.

Donc bon je me sens pas trop perdant sachant que le SLI est effectivement une idée qui me traine dans la tête (mais bon pas pour tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le cout initial est de 186$ pour la 860 (en promo en ce moment), la 760 est a 200$ et la 660 est a 153$.

Donc bon je me sens pas trop perdant sachant que le SLI est effectivement une idée qui me traine dans la tête (mais bon pas pour tout de suite).

Dans ce cas, contrairement à Malesendou je dirais que tu es plutôt gagnant sur toute la ligne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: là on parle d'alim de qualité donc il devrait y avoir du mieux, MAIS comme c'est techniquement cher, il faut savoir qu'en général le rendement d'une alim à <20% de charge diminue TRES fortement. Avec des alims clairement surdimensionnées la différence commence à être importante, surtout lorsque la machine se touche la nouille à juste faire de la bureautique simple, internet etc. Les PC devenant de moins en moins énergivores dans ces états-là, il faut pas faire nawak non plus, on descend vite à <100W de besoin (en sortie d'alim) pendant ces phases sur des machines récentes pas équipées pour du jeu de top niveau. ->Avec une alim de 500W on arrive juste à la limite du 20%

Mon exemple là sous la main tout de suite: j'ai une alim Seasonic 760 platinium, un 4770k (non OC actuellement), une 770, 1 SSD, 1 DD@7200 rpm, un WC AIO avec 2 ventilos plus 1x120, 1x200, bref, vous voyez +/- l'affaire.
En navigation internet direct après démarrage avec 3 onglets de sites de news contenant du flash, 2 vidéos qui tournent pour faire genre.
Conso à la prise: ~130W

Le temps d'écrire ces lignes, les vidéos stoppées: ~70-75W :arrow: <<<<<10% de charge sur l'alim (toujours à la prise)
Me faudrait pouvoir connaître la puissance effective de sortie d'alim, mais vous voyez l'idée.

Or, notre ami et moi avons des platinium donc on peut présumer d'une efficacité pas trop trop deg à ces charges-là (avec des pincettes vu que j'ai pas vérifié)
Sur des alims 80+ bronze ou juste 80+, on descend facilement sous les 80% d'efficacité sur des alims pourtant de qualité tout-à-fait correctes.
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story2&reid=248
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story2&reid=218
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story3&reid=356
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story3&reid=323
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story2&reid=297
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story3&reid=262

Avec des alims moins glorieuses en termes de sérieux (qu'en général les INpactiens n'ont pas :chinois: ), je vous laisse imaginer le mini-désastre en IDLE. (j'ai vu des horreur autour des 30% mais pas retrouvé et pas été fouiner dans les abysses infernales des trucs qu'il faut pas toucher parce qu'il faut quand même comparer ce qui est comparable :transpi:)

A vos calculettes à vous pour faire encore.... heu... des calculs! de.. heu.. prix, conso, je sais plus trop!

Sorry d'alimenter le HS :transpi:

Edit: mise en forme

Modifié par Wildduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: là on parle d'alim de qualité donc il devrait y avoir du mieux, MAIS comme c'est techniquement cher, il faut savoir qu'en général le rendement d'une alim à <20% de charge diminue TRES fortement. Avec des alims clairement surdimensionnées la différence commence à être importante, surtout lorsque la machine se touche la nouille à juste faire de la bureautique simple, internet etc. Les PC devenant de moins en moins énergivores dans ces états-là, il faut pas faire nawak non plus, on descend vite à <100W de besoin (en sortie d'alim) pendant ces phases sur des machines récentes pas équipées pour du jeu de top niveau. ->Avec une alim de 500W on arrive juste à la limite du 20%

Ok, c'est possible :chinois:

Mais l'avantage, c'est qu'un rendement pourri sur une petite consommation, dans l'absolu ça ne fait pas une perte démentiel de Watt :D. Par exemple un rendement pourri de 70% sur une demande de 50W, ça fait une consommation à la prise de 71.5W, soit 21.5W de trop. Et 21.5W, c'est ce que l'on perd avec une demande de 250W et un rendement de 92%.Donc en gros, une alim 80 Plus Gold de 500W engendrera le même surcoût à 250W demandés qu'à 50W demandés (à conditions que son rendement soit de 70% à 10% de charge, ce qui est faible). Et ce surcoût par rapport à une alimentation idéale avec un rendement de 100% en toutes circonstances (ce qui n'existe pas) est d'environ 6€ par an (50ct par mois) pour une utilisation de 6h par jour 300 jours par an (6€ c'est le prix annuel de 21.5W consommés à moitié en heures pleines et à moitié en heures creuses, 6h par jour et 300 jours par an).

Donc, encore une fois, OUI une alimentation surdimensionnée engendre une surconsommation par rapport à une alimentation adaptée, mais NON cette surconsommation n'est pas démentielle. Elle se chiffre en l'ordre de quelques euros par an (entre 0€ et 20€ par an grand grand max, sauf à avoir une utilisation tout à fait exceptionnelle de son PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/gp/product/B00A4C9DG6/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Manque de bol le vendeur ne l'a toujours pas envoyé ...

Résultat :

Nous vous contactons au sujet de l’expédition de votre commande qui n’a pas été confirmée par le vendeur dans le délai prévu.

DETAILS DE LA COMMANDE :

Numéro de la commande : 404-020xxxxxxx...
Nom du vendeur : LMdS
Article(s) à expédier :
Nom :aXbo Couple - Réveil intelligent - Carbone
Qté : 1 ASIN/ISBN : B00A4C9DG6


L’expédition de votre commande n’ayant pas encore été confirmée par le vendeur, votre carte bancaire n’a pas été débitée et nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des détails pour l’expédition.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le statut de votre commande, incluant la date d’expédition prévue de celle-ci, veuillez contacter directement le vendeur LMdS.

Bon ben yapuka contacter le vendeur...

C'était pour l'anniv' de ma Brune et c'est aujourd'hui.

:face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetées dans une quincaillerie bien établie à côté de chez moi...je soutient le Made in France et le commerce local quand ils en valent le coup ;)

Une cocotte Staub ronde de 22cm, couleur moutarde : 69€ contre 122€ au meilleur prix soldé sur le net

staub-cocotte-ronde-20-cm-moutarde.jpg

Et une autre cocotte Staub, ovale, rouge cerise, de 31cm : 143€ au lieu de 153€ au meilleur prix soldé sur le net (étonnament, les galleries lafayette)

fc5a04279e7c6873ecda8e7c4e1aeadc-500x500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...