Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

Il y a 1 an et demi, j'ai placé une sonde thermique SUR le die, donc entre le ventirad et le proco. Je pensais que la sonde est suffisament fine pour ne pas gener le transfert thermique entre les deux. Resultat, un XP1800+ vaporisé en 1/10 de seconde. :mad2:

sérieux ? 'tain ça fait peur ...

perso j'ai mis la sonde SOUS le proco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
ma prof de TEC (un truc qui a un vague rapport avec du français) : "comment faites vous pour faire fonctionner des ordinateurs vous ? comment vous pouvez aimer les utiliser ? hier j'ai mis 3 heures à essayer d'imprimer quelque chose"

- un élève : "amenez nous votre pc, on vous aidera"

- la prof : "trop tard, il a finit sur le trottoir"

mes profs (histoire/géo et français) sont très réticents aux nouvelles technologies ... ma prof d'histoire/géo va même juska dire que les ordis sont malsains :bouletdujour:

fo écouter sa maitresse vilain, allez envoie moi ton matos je v m'en ccupper :inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de TEC (un truc qui a un vague rapport avec du français) : "comment faites vous pour faire fonctionner des ordinateurs vous ? comment vous pouvez aimer les utiliser ? hier j'ai mis 3 heures à essayer d'imprimer quelque chose"

- un élève : "amenez nous votre pc, on vous aidera"

- la prof : "trop tard, il a finit sur le trottoir"

mes profs (histoire/géo et français) sont très réticents aux nouvelles technologies ... ma prof d'histoire/géo va même juska dire que les ordis sont malsains :bouletdujour:

fo écouter sa maitresse vilain, allez envoie moi ton matos je v m'en ccupper :D

:inpactforce2:

mais ton opticien m'a dit que tu devais m'envoyer tes écrans paske t'as les yeux morts

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment t'es doué avec tes doigts, ça n'inquiète pas trop Req' ?

:incline:

Je lui laisse le soin de répondre... :eeek2:

1053181870.gif

:chinois:

euh...:eeek2:

:roll:

:incline: Night

Super, ton avatar, mon chéri... :D T'as abusé de Mr Freeze, toi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vieux pc que je voulais faire passer en serveur j'ai voulu le rendre silencieux en passant le ventilo du proc en 5v au lieu des 12v d'origine,

pas de problemes ,c'est une manip facile j'ai fait pire! hop j'inverse la prise molex et comme c'est une vielle prise ca rentre a l'envers sans forcer: nickel tout marche comme je veux...

2 mois plus tard, je veux faire un ti transfer de fichiers sur un disque dur,hop pas de probleme j'ai deja branché des centaines de disque dur : tranquile !

...heu...tranquile pas vraiment, le disque tourne mais n'est pas detecté ! tiens c'est drole ca marchait avec avant!!! je test mon dur sur un autre ordi, merde il marche pu !? bon...je branche un autre dur ...pareil !!! :yes: merde pourtant avant c'etait bon et en plus ils tournent toujours !?!?

puis je branche un 3iem disque dur et il avait une diode dessus, j'allume l'ordi et la je vois la diode qui m'eclaire carrement la piece puis passe du vert a l'orange puis rouge puis pu rien :mad2::yes::pleure:

LA CA MONTE AU CERVEAU d'un coup ! meeeeerde la prise molex inversée !

les dur se prenait du 12v a la place du 5v :pleure:

bilan: 3 ddurs mort avant que je pige :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: À mon tour :mdr:

J'était dans le salon avec ma copine, et je faisais des test (Sur son ordi) pendants que lordinateur fonctionnais, jai un disque dur Futjisu 10 gig pas tres performant et vraiment merdique, Alors je débranche la prise molex, et 10 min apres je la rebranche. Mais il fait noir et je ne vois rien, alors je la rebranche a l'envers. La je vois des étincelles et lordi arrete. :-D:-D:-D:eeek2::eeek2:

Ma copine arrive et me dis : Pk mon ordi a arreter??? la je répond : je faisais des test chérie, la elle réplique en disant : est'ce quil vas redémarrer. - Non chérie je crois pas :roll::roll:

Ma Copine commencais a devenir frustrer..alors jai pris le tournevis et jai commencer a dévisser l'alimentation, et en dedans il y avait un fusible qu'on pouvais changer. Alors jai pris du papier d'laluminiumium que jai mis autour du fusible pour que le contact se refasse a novueau et depuis il fonctionne a merveille et je n'est rien briser...

Aussi MIke, tu te souviens le coup de couteau que jai enfiler a mon Athlon :eeek2::eeek2::love:

Wiwiwi...Le pcb de mon Athlon est ouvert et il fonctionne tres tres bien :mdr::mdr::mdr:

Je vais me cacher :-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ben moi pas grand chose, à part le grand classique d'avoir voulu flasher ma carte mère avec un utilitaire Windows : CM morte

Ah si ! Plus récemment j'ai inversé le branchement de mes boutons reset et power : le PC tournait environ 2 secondes avant de se couper. J'ai quand même chercher deux trois trucs avant de chercher du côté de ces fameux boutons.

Un autre truc pas bien méchant : Avec un cache d'emplacement PCI fixé au milieu, je tords un coup à gauche un coup à droite, et quand le cache cède enfin, il vient heurter violemment un condo de la CM. J'ai eu les boules, mais pas de dégats (ou alors c'et la carte son intégrée, et je ne l'utilise pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ché pas si ce que je vais dire est considéré comme une connerie

mais pour moi c en est une

c était en 2000, j était encore qu un novice comprend que dalle en pc

et mon pere allait m acheter un nouveau ordi

alors des que j avais le nouveau, g pris l ancien, g commencé à peter l ecran pour comemnt c était dedans, g enlevé tout les touches du clavier et detruit au ciseau le circuit electrique :mdr:

puis au tour de la souris, g commencé à jouer au foot avec :D

le boitier>>>>>>>>> je donnais que des coupiers dedans puis je m entraianis à faire du lancer au poids :boulet:

et dire que je pouvais recuperer des truc interressants si j étais pas un novice :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me demande de monter son PC il y a un an de cela. Outre le fait que je venait d'avoir mon permis et que j'ai fait un crash en allant chercher les pièces :boulet: puis que je me suis perdu :boulet: , j'ai fait une belle boulette. :8

Sa carte mère, une Epox, ne supportait pas les proc de plus de 2ghz sans flasher le BIOS. Evidemment, j'avais prévu un p4 2.4C. Sûr de moi, je décide de télécharger le BIOS sur le site d'EPOX, le sauver sur une disquette et flasher l'autre PC. Et ben en fait, j'ai télécharger une image BIOS mais pour une autre CM... J'ai renvoyé le BIOS chez Epox, il me l'ont flashé avec leur dernière version qu'ils ne mettaient sur leur site que deux mois plus tard (et c'était pas du béta).

Epox: :dix:

Sinon, le pote en question voulait changer de PC. Ce week end, je lui monte un XP3000+ 1024DDR 9800PRO. Comme il est exigeant, je lui montre que Far Cry tourne sans prob et il accroche. Il repart content avec son PC et mon tout fier, je retourne chez moi. 23h, téléphone:

"Tof, je te réveille?"

Moi qui venait de rentrer et de me mettre au lit:"Non, ça va je comptait juste aller dormir"

"Ah! Sorry. Dit, le Pc marche pas"

"Mmmm :roll: "

"la souris ne bouge pas et le clavier ne fait rien, il ne lume même pas" (je suppose qu'il parlait de Num Lock)

"T'as un kit logitech toi, non?"

"euhhhh? :D j'ai un clavier et une souris sans fil avec un boîtier."

" :mdr: ok, appuie sur le bouton du boîtier"

"Laisse tomber, je me suis acharné sur les trois."

Connaissant l'homme:"ok, éteint ton PC en laissant ton doigt sur le bouton de mise sous tension."

"Je retire la prise"

"Non, fais un Reset ça ira"

"C'est bon il s'éteint" [...] Je l'amène sous BIOS pour vérifier que j'ai bien activer la prise en charger du clavier et de la souris USB et puis l'illumination et venue du ciel:

"Tu as branché quoi comme périf USB?"

"Ben tout! Le clavier, la souris, le scanner, l'imprimante, mon modem USB et voilà quoi."

"Débranche et ne laisse que clavier et souris et redémarre."

"C'est bon, ça marche la souris bouge"[...]

J'ai coupé pour ne laisser que les meilleurs moments et rendre la conversation plus agéable à lire.

Toujours dans la conversation, le truc qui nous a tenu éveillé ma femme et moi un peu plus longtemps, après le fait qu'il ait vu que sa souris bougeait, je lui demande pour le clavier. Il ne savait pas comment vérifier. Pour essayer l'humour, je lui fais:"Essaye control alt delete"

J'entend plus que trois touches, sceptique, je lui demande ce qu'il fait, il me répond:

"T'as dit quoi comme touche?"

"Ctrl, Alt et Del"

"Ah... euh ok"

Sans certitude mais connaissant l'artiste qu'il est, il ne devait connaître que la touche Delete mais je me demande sur quelles touches il s'acharnait??? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Perso je n'ai pas fait de connerie en info depuis au moins 4 ans. Et oui j'ai claqué une g400 et l'année d'aprés c'était une tnt2. Je me rapelle pu trop bien.

Je crois que la pire remonte a 1998 ou j'ai voulu flasher ma DFI avec un bios de chaintec c'était vraiment une grosse boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus grosse bétise, c'est quand on s'est battu avec mon frère, je lui ai fait bouffer l'unité centrale et j'ai appuyer sur power, le pauvre en est mort....le pire c'est que la morgue n'a même pas voulu me redonner la carcasse du pc.....les radins

:oops:

sérieusement aucune connerie :craint:

j'évite de démonter mon pc, sauf pour le nettoyer, je lui fais un bisous le matin et un le soir avant de lui mettre une petite couverture pour pas qu'il n'ai froid.

Je savcrifie régulièrement une poule vierge des steppes mongoles, élevée en californie ,dans un pintacle de sang pour pas que widows ne plante pas (j(ai édité j'avais fais un lapsus et écrit "pour que windows plante")

sinon j'ai de mauvaise onde sur mes lecteurs DVD, ils se boussillent tous :|:oops:

a si, j'ai fais une boulette, mais plutot en software!

j'ai installé mandrake 8.0, et je n'ai malgré mes efforts jamais pu me connecté , c'est vrai que j'étais un jeunno à l'époque :D

J'avais installé linux car mon Win98 était bourré de virus.

Et bon j'ai laissé linux, j' ai du juste me servir de staroffice.

Et j'ai ensuite upgradé le pc et le mec du magasin en à profité pour me réinstaller windows.

a cause de ce pépin linux, j'ai perdu ma crédibilité informatique dans la famille, et depuis linux est tabou, on en viendra tous à bout !! lol!

et le pire c'est que j'avais saouler tout le monde avec linux, l'open source, le libre etc....et qu'au final je me suis planté telle une bouse de vache normande :craint:

Non sérieux, linux j'en parle plus trop à mes vieux, une fois que je maitriserai le sujet je pourrai peut etre me permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé la carte mère BX440 que j'ai mis un PIII 600 au lieu de PII 350 en o/c. J'avais oublié enlever les réglages d'o/c -> CM est grillé surtout AGP ne fonctionne plus (CPU fonctionne que ca chauffe, RAM pareil mais AGP non) :craint:

Puis l'autre connerie, j'ai oublié éteindre mon PC, j'ai fait maladroit avec mon tournevis pour fixer mon DD SCSI Ultra320. Mon tournevis a été touché sur les circuits d'alim sur mon DD -> cramé que mon DD ne tourne plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...