Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi, une fois, j'ai acheté un disque dur. Mais le problème c'est qu'il ne le détectais pas! J'ai bien branché la nappe IDE... le disque est en slave et les pins aussi... hum. J'ai cherché pendant une bonne trentaine de minutes, j'ai traficotté mon bios, j'ai essayé de le configurer manuellement et tout. Rien de rien. Bon jvais manger les quatre heures. Je reviens, j'ouvre mon pc, je branche la prise molex, et tout va bien :cartonrouge:

Voilà. Jamais rien grillé par contre... sauf des pizza, mais là spo le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié la vaporisation de mon LCD avec de la bière, sirotant tranquille devant je sais plus quoi, me viens soudain un petit rot, le problème c'est que j'étais en pleine gorgée et tout était dans la bouche... Bilan clavier, LCD et bureau arrosés. Sympa les doigts collés au clavier durant une semaine... :D . Depuis bah... je bois toujours devant mon pc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

heu, moi j'en ais fais une ya pas trop longue temps... mon pc ne demarrer plus et aprés 1 heure atout demonter tout nettoyer... j'ai compris que c'était le bouton power qui avait un probleme... impossible d'y acceder sans devoir enlever la facade... donc j'essaye de deboiter la facade.. j'y arrive pas, ca m'enerve je tire comme un encu*é.. j'ai explosé tout le devant du boitier facade et systeme de fixation de celle ci (par vis que bien sur dans l'empressement je n'avais pas vu :D ) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il n'y a pas longtemps, un pote m'a envoyé son ordi, car Windows n'arrivait plus à booter, et ça semblait planter juste apres le passage du Bios, et le disque dur était reconnu assez bizarrement dans le bios...

Je précise que c'est un vieux boitier, qu'on met sous l'écran.

Bref, je me dis que je vais tester le disque dur sur mon ordi, pour voir si ça vient pas de là...

Premier problème... démonter pour accéder au dur :roll:

Il y avait une vis... coriace, enfin inaccessible...

Je voyais que la solution de la perçeuse... ( vous marrez pas hein :non: , je contrôlais la situation :D )

Donc j'ai percé (tenté de percer... le troisième trou était le bon :non: ), le boitier en metal pour accéder à cette maudite vis.

Une fois fait... je teste le dur... ben il marche :mad2: (un dur de 3go qui marche encore :yes: )

Ensuite je le remonte sur le vieil ordi... et ça boote toujours pas... :francais:

Ben ouai...

Nappe IDE légèrement débranchée

Le con :D

Le lendemain, je lui rapporte son ordi...

je lui ai juste dit que les trous c'est pour aérer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- j' ai cramé mon alim ( Thermaltake ) après un clear CMOS

j' ai laissé le cavalier en position non conforme, j' ai rallumé le PC et Zzzzzzz ! Ooooh ! un ptit arc électrique dans mon alim.......

autant dire que ça sentait un peu le cramé après.

2- j' ai installé SP2 :cnul:

3- j' ai essayé d' installer une distribution Linux ( ubuntu ) sans information préalable.......

je vais réessayer............mais après avoir potassé un peu le sujet :mdr:

les autres souvenirs, je les ai enterrés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla tres bon sujet

Mes conneries en informatique je sais pas par ou commencer :oops:

La premiere

achat du premier ordi a interdiscount avec la carte graphique et carte son sur une meme carte.

La plus memorable :

deux de mes potes decident d acheter un pc.

on le monte ensemble tout marche nickel.

le lendemain, on s attaque a l installation des logiciels et on decide d installer ghost recon.

on installe ghost recon sur le premier pc, on le lance, et la on entend bam et on voit une petite fumee noire sortir de la tour. :craint:

on se dit c est pas possible un jeu peut pas tuer la carte graphique.

on installe ghost recon sur le deuxieme et la bam pareil

on a appris plus tard defaut de fabrication pour l interpretation de certaines commandes :craint::chinois:

on rigolait pas sur le coup.

troisieme :

je voulais overclocker mon proc mais je savais pas comment faire alors comme un con j augmente la frequence de mon proc dans le bios.

je vais pour rebooter et la il se lance pas le con.

De plus ca sentait le cramer, je me dis merde, j ai crame mon P4 2Ghz.

eh ben en fait non, ca avait chauffe la pate thermique c est tout.

incroyable que le proc n ai pas lache

boulet un jour, boulet toujours :oops::transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Je pensais pas que l'on pouvait faire autant de conneries :pleure: .

Pour ma par je me suis bléssé et j'ai pulvériser un pc entier il y a un an environ.

Je suis électronicien et bêtement je me suis dit que j'arriverai à trouver pourquoi la prise fan4 de ma MB ne fonctionnais pas. Je me suis donc armé de mon multimètre sur lequel j'ai mis des pointes de touche. Je fais donc mes petites vérification ( ordinateur en marche ) lorsque l'une des pointes de touche m'échappe. Celle ci est allé se loger près d'un ventilateur 120mm en aluminium. Et en l'attrappant je l'ai passée dans le ventilateur dont les aillettes ont toutes cassées sur le coup. J'ai eu plusieurs coupures su la main et un écran lcd planté dans l'un des angles. Mais le pire est que l'une des pales est allée se loger dans l'alim qui a 'disjonté' et grillé toute la tour. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Je pensais pas que l'on pouvait faire autant de conneries :sucre: .

Pour ma par je me suis bléssé et j'ai pulvériser un pc entier il y a un an environ.

Je suis électronicien et bêtement je me suis dit que j'arriverai à trouver pourquoi la prise fan4 de ma MB ne fonctionnais pas. Je me suis donc armé de mon multimètre sur lequel j'ai mis des pointes de touche. Je fais donc mes petites vérification ( ordinateur en marche ) lorsque l'une des pointes de touche m'échappe. Celle ci est allé se loger près d'un ventilateur 120mm en aluminium. Et en l'attrappant je l'ai passée dans le ventilateur dont les aillettes ont toutes cassées sur le coup. J'ai eu plusieurs coupures su la main et un écran lcd planté dans l'un des angles. Mais le pire est que l'une des pales est allée se loger dans l'alim qui a 'disjonté' et grillé toute la tour. :pleure:

pas mal en effet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je revisssssssssss !!!! Je comprenais pas pour quoi mais depuis trois jours mon pc ramait comme fou dès que je passais ma souris sur mon dock ou que j'ouvrais plus de deux log en même temps, y'a cinq minutes, vais pour me faire un ptit CS et là un truc de malade, première fois que ça ramait autant... Du jamais vu... Et là, je vois la console... qui m'affiche 800Mhz eeek2.gif eeek2.gif ...

Je commence à devenir fou me dis-je !!! mad2.gif . Le pc reboot tout seul, je vais dans le bios et que vois-je... fou.gif , multiplicateur à 4X eek.gif . Et là c'est le flash, l'autre jour j'étais dans le bios et en vu d'un o/c j'avais mis le réglage en manuel juste avant de m'arréter, le pb c'est que faisant ça il tombe sur 4X direct icon_neutral.gif .

J'étais tombé de mon A642Ghz@800Mhz, les boules, je sais pas depuis dix minutes combien de fois je me suis traité de con, si j'avais un fouet... sm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwah, moi pas trop de trucs.

une histoire que je me souviens tout de même :

on me monte un pc dans une boutique, on me dit que y'a une banshee, oky, arrivé chez moi je mate, une banshee no name ... pas trop cool .

je la teste avec dxdiag, au moment du test en direct 3D gros freeze. ok, je la teste avec moto racer, pareil, freeze. je bidouille les drivers et tout, finalement je vais pour la flasher, problème : je prend le bios d'une maxi gamer phoenix ( une banshee mais pas la même ;-) ).

Hop, ça marche plus, je ramène le pc en disant qu'aprés reboot la carte faisait ça :transpi: .du coup on m'a filé une banshee STB. Bah ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...