Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon , j'ai des amis aussi :yes:

Un de mes amis avait un bruit tres aigu au niveau du proc

Quelque chose de mal fixé surrement !

Il le touche, je sais pas pourquoi EN FONCTIONNEMENT

vlan , une palle en moins !

Le processeur s'est mis lentement a chauffé !

Il a été racheté un ventilo , et depuis il a plus de bruit :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui m'a bien fait rire, mais c'est pas moi qui l'a fait.

Ça date de quelques années. Le père d'un de mes amis avait un vieux 486 avec lecteur 5 1/4 chez lui. Le gars ne connait vraiment rien en informatique (véridique, il se servait du tiroir du lecteur CD d'un pc au bureau pour mettre sa tasse de café, avant d'aprendre l'existance des cd pour pc).

Mon ami, fan de course automobile, achête Grand Prix 2 dans l'espoire de venir jouer chez moi. Le père voit la pochette, fouille un peu, regarde le cd et se dis: "Tiens je crois avoir une place pour mettre dans dans mon ordi". Il met donc le cd dans le lecteur 5 1/4, mais le pire c'est qu'il a tourné le loquet suffisament pour casser le cd. Il m'a même appelé pour me demander pourquoi ça ne marchait pas. Je ne vous dis pas le fou rire que j'ai eu en voyant ce qu'il avait fait! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai monté un kit watercooling la semaine dernière et une fois tout monté j'allume l'alim ... normal quoi ^^ :)

Et qu'est ce que je vois pas : de l'eau qui coule sur le port agp de ma carte maman :(

Ca fait peur !!! (bien que la cm n'était pas alimentée !!! ouf)

en tout cas mnt c une fusée mon pc (p4 3.0GH -> 3.75 sans forcer :) )

--------

Sinon il y a pas si longtemps que ca j'ai oublié le ventilo d'un Athlon 1.2 ^^

-> "tiens ca sent le grille-pain ???" :oops: m'en fou la cm était naze

--------

Et j'ai aussi commencé de démonter une carte mère et mon tournevis à glissé (un classique) sauf que mon pc était sous tension : éteincelles mais rien de grave

--------

Avec ce même pc je l'ai échappé en le posant -> gestionnaire de souris grillé

--------

Au boulot (là c'est la palme : rigolez pas) :

On m'appelle entre midi et 2 "ya la comptable qui vient faut lui préparer le pc" qui était rangé dans un coin ... je répond "c pas dur branchez le !!!" etc...

J'arrive au bureau et je retrouve le-dit pc au milieu d'une pièce sur un bureau qui a été déplacé pour l'occasion .... la comptable me dit qu'elle n'arrive pas à imprimer : "rien de grave il faut installer l'imprimante réseau" lui dis-je avec assurance ...

Je m'installe devant le pc ... et là le drame : je tire le bureau plus prêt du mur pour ne pas rester au milieu de la pièce, et le bureau est bien venu mais pas le pc : le cable de l'alimentation l'a retenu ... AIE --> 1 an de compta perdue car pas de backup et disque dur plus que HS :oops:

edit : correction orthographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai des pas mal !

Mais je m'en rappéle pas de toutes !

En voila une :

Comme mon ancienne alim faisait planter le pc, elle était pas assez puissante, j'ai acheté une fortron a la place, donc je démonte l'ancienne, et monte la Fortron...

Je remonte le pc tout fonctionne...

Et j'ai décidé de faire tourner l'ancienne alim en la démarrant au trombone pour le fun...

Seulement, pendant le démontage, je sais pas comment, j'ai basculé l'interrupteur 110/220 sur 110v...

Elle a littéralement explosée quand j'ai mis le trombone !

J'ai eu du bol de rien me prendre, et défois je retrouve encore des morceaux 1 an aprés ! (la semaine derniére j'ai encore retrouvé un morceau de condensateur...)

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a tout d'abord eu mon frère sur notre tout premier pc: en 94 pour supprimer doom il a éffacer le dossier doomdata. Oh! bizard, le pc plante au démarrage.

Puis, la plus grosse connerie c'est d'acheter un pc Packard Bell avec que des concentrateurs usb 1... :8

Et enfin il y a trois semaines, pour faire de la sauvegarde pour une assoc' j'ai voulu brancher une lecteur disquettes souples sur le Packard Bell en marche avec la prise d'alim qui sort de la carte graphique. bel étincelle et le pc s'arrete mais des diodes restent allumées (j'ai eu la trouille sur le coup). au final la carte graphique est un peu capricieuse et j'ai une barrette de ram dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palme d'argent pour moi ??? :byebye:

ça remonte à 2 ans bref je récupére un clavier un peu crados je décide de le laver à coup d'eau super nikel je le laisse sécher au soleil

je le rebranche et tout

merde pkoi ça marche pas .....

j'ai compris par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que c'était quand j'avais voulu essayer Corel Linux, il y avait un disque qui passait pas au boot de l'install... Donc je l'ai débranché... Mais c'était sur celui-là que je voulais installer mon nux... Donc je l'ai rebranché à chaud... Et là... Etincelle bleue :D lol beeeen... a plus DD lol

Et une autre pas mal aussi :

Je sais plus quoi je fesais mais je PC était allumé et j'avais la main dedans (posée sur le graveur heureusement) et j'ai éffleuré un condo. Résultat, mon ongle a cramé sur un mm mais c'est tout (le courant est parti par le graveur.

Conclusion : Toujours débrancher le PC avant d'y mettre les mains lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je maperçois que j'enai de la chance... (un petit peu :byebye: ) J'ai encore jammais rien changer dans mon paycay depuis 4ans que je l'ai eu, et maintenant je sais a quoi men tenir si je doit installer quoi que ce soit... Comme ne pas destroyer un DD de 250 go ou un port du cm :D

Parceque ya 2 ans, les Pécé, cétait le blanc du noir pour moi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années, je commencais a chipoter a mon pc et je décide de rajouter de la ram ( le pauvre PII il avait du mal avec 64 mo ) donc j'achete une barette et tout heureu je démonte le pc, je monte la barette, tiens c'est bizar ya un des cotés qui dépasse plus que l'autre, j'appuies un bon coup dessus, elle bouge pas, c'est peut-etre normal après tout, je lance le PC, merde l'ecran reste noir, tiens ya un point rouge sur la barette j'avais pas remarqué qu'il y avait un led dessus pourtant, tiens ca sent bizarre, ouuuuups la barette, extinction du PC en vitesse, et au final une barette qui a grillé.

Moralité : les ptites encoches sur la ram c'est pas pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D jamais je ne vous preterais mon pc :|

mes seuls conneries de souvenir:

- deux pins de disque dur tordu en le retirant de la nap ( foutu truc en plastique qui s'est cassé)

- un rippage de tournevis sur la carte, ça a coupé des pistes, mais apparement pas si important que ça puisque le pc tourne toujours (ma config ipcop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me gratifie souvent de deux mains gauches et pourtant jusqu'à aujourd'hui au niveau physique aucun dégat sur un pc, par contre combien de formatage après mon passage chez des potes... :mdr: . "Attend je vais te mettre un logiciel au top pour améliorer Windows, ce sera plus jolie... euh bah je crois qu'il faut reformater là...". Pour le dernier en date y'a pas eu besoin de reformatage mais il doit appuyer sur F1 au début si il veut démarrer :bocul: . Sinon sur le miens tranquille si ce n'est qu'il y a quelques jours j'ai oublié en rebranchant ma 6800 les deux prises pour l'alimenter, après deux bips et un frayeur c'est passé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'en ai une récente (c'est mon collègue qui c'est pris la gêne)

Il remonte un lecteur CD-rom dans un P2 pour un client. IL le branche puis va le faire détecter dans le bios du pc IBM (c'est des pc capriceiux!) Donc il l'allume oh bizar pas de lecteur CD reconnus !

IL appuie sur le bouton eject, évidement sa s'ouvrir...Après 40 min je passe dans la pièce pour remprendre un cd, je regarde et là je lui fais remarquer:" Dis tu aurais pas oublier de brancher la nappe ide?"

Mon collègue( son prénom c'est Noel) me dis:" merdeuuuuuuu sa fais 40 min que je me chie et que j'ai oublier de brancher la nappe!"

Moralité de l'histoire; ne croyiez jamais au Père Noel ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah heu... je sais que je suis une fille mais je suis pas une blonde... enfin ca excuse pas la belle gaf faite uen fois et ke je referais jamais de ma vie c promis:

vouloir sauvegarder les données d'un client donc un ptit ghost vite fait, normal...

jusque la tout va bien

donc je branche tout le bordel manque de pot sur la CM primary et secondary était inversé.. pkoi jc pa du coup le ghost d'un 120go s'est fait en 2 sec... sur le coup c'est comme si jmétai pri un coup de massu sur la gueule

du coup j'ai passé 3 heures à retrouvé toutes les données avec recover4all ke je remercie bcp dailleurs!!!

enfin bon l'erreur est humaine.... mais faut pas trop abuser non+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des classiques..

genre vous saviez que les claviers sans fils ça aimait pas le sirop de fraise ?

Moi je le savais pas ... :craint:

ce qui fait que quand mon verre s'est renversé dessus.. j'ai juste séché un peu le tout quoi

bilan: ben la moitié du clavier voulait plus marcher.

il fait un bon repose poussière.

quand la poussière veut se reposer, elle va dessus :D

Sinon tout con..

tu met le pc dans un endroit mal ventilé, isolé, et en plus dans ta chambre c'est la fournaise..

un jour, tu veux regarder les miniatures d'un dossier.. plantage

tu veux regarder une vidéo.. plantage

dès que tu fais un truc.. plantage

Tu passes deux semaines à chercher tous les antivirus de la terre..

tu te trouves des virus que meme le nom tu sais pas l'épeller...

toujours rien..

et un jour un pote passe chez toi et te fait " c'est normal la mousse sur les condensateurs de la carte graphique ??

toi: y a de la mousse sur les condenso ?

lui: normalement non.. viens voir on dirait un soufflé ;)

Et je dois avouer que c'était très esthétique.. mais je me demande comment mon pc tournait toujours avec UN condensateur sur la carte :|

depuis j'ai ... ouvert le pc

et ça tient encore....

Pziouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...