Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Deux erreures pour le prix d'une !

On commence par la moins grave : j'ai voulu changer le proc d'une de mes machines, ayant un 2.0Ghzs, je me suis payé un 3.06Ghzs. Sur la boite de ma P4S8X, il était stipulé que c'était compatible HT... J'avais pas fait gaffe, mais la P4S8X n'est pas compatible avec un FSB533, elle s'arrête au 400...... J'ai claqué 300€ (à l'époque) et je n'ai pu me servir de mon proc qu'après m'être payé une MSI 848P-Neo (oui, cette carte mère, c'est ma deuxième erreure....) :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en info, j'ai grillé

-3 alims ( cours jus ou surchauffe )

-Une carte mere (o/c raté)

-une barette de ram (256 de pc2700)

-un lecteur DVD (je ne sais aps pourquoi)

sinon les grosses frayeurs c'est souvent le pc qui se rallume plus apres avoir branché un périf.

Les alims qui petent j'ai meme plus peur :transpi:

J'ai aussi pris du 12v d'une alim ouverte aussi.

je sentais plus me bras pendant 10s. LA j'ai eu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi déjà ça commençait mal, je venais de griller ma carte-mère, et comme son et vidéo (voodoo3 à l'époque) y étaient intégrés ça m'a fait une jolie petite note... enfin bref, dans ma recherche de "comment ça se fait que ça marche plus ?!" je sais plus trop pourquoi, mais j'essaye d'enlever le disque dur. "Tiens ça bloque", me dis-je, je force un peu... je force beaucoup.... le disque vient. (Ah bon chouette). Je remonte un joli pc tout neuf (enfin presque) en ayant remplacé tout ce qui devait l'être... je branche, j'allume, youhooo le bios ! ben ?! il est où mon disque dur ? hohoho! comme c'est rigolo dis donc :francais: bon je l'ai branché rebranché dans tout les sens sur tout les ports IDE, je suis allé le faire montrer à mon revendeur préféré tout ça tout ça , mais rien, problème insoluble... :p et en méditant sur mon disque désespérément silencieux, je m'aperçois que le petit cordon qui reliait (à la base) le circuit imprimé du disque au moteur flotte allégrement aux grés du vents... et voilà comment j'ai bousillé mon disque plein de mp3s...euh de fichier .doc bien entendu

:bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passais de mon second à mon troisieme ordinateur (486DX2-50 Overcloké à 66 ---> K5-133 Overclocké à 160)

avec patience et amour, je retire les composants, je change la carte mere, etc etc etc ... et puis... vient le moment ou je branche toute la connectique interne...

au niveau des nappes IDE et Floppy, tout se passe bien, au niveau des allimes ... ca va... juqu'à ce que j'en arrive au venillo du proc... le connecteur etait mal fichu et les broches sont tous sortis! :8 ok je prend mon fer à souder, ma pince bec rond, et je fixe tout ca... je branche... et vers 2h du matin, c'est fini, j'appuie sur POWER.

et là .... je vois une fumée blanche sortir de mon ordinateur cheri!!!!

Panic à bord!!!

imaginez ma detresse! moi un electronicien, electrotechnicien et informatitien confirmé à qui CECI arrive !!!! :pleure:;)

j'arrete tout, je vais au lit, et le lendemain, je seche les cours pour trouver d'ou ca vient... ok ce n'etait que le lecteur de cédérome ... (CD-ROM à l'époque...) qui avait cramé... apparament, j'avais confondu le 5V et le 12V au niveau de la masse (fils noirs tous les deux) ... je corrige ca, je pars à K2C (oui ca existait encore à l'époque) et j'achete un nouveau lecteur CD ... 600 balles un 4X .... :p Je n'ai pas pu déjeuner pendant une semaine (oui à l'époque j'etais étudiant ----> pauvre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mon pere a effacer la corbeille :reflechis: oui oui c'est bien chian !!! si quelqu'un sait comment faire pour la faire réapparaitre sur le bureau dit le moi !

jusqu'à WinME je savais la chose possible, mais sous XP ... je ne savais meme pas qu'on pouvait effacer la corbeille ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 ans ma soeur m'avait demandé de formater son disque dur. Elle avait 2 disques durs donc elle a mis tout ce qu'elle voulait conserver sur l'autre. Moi je lance le formatage (en faisant bien attention au disque à formater)

Quand c'est fini de réinstaller on se rend compte que l'autre dd est vierge :pleure: jamais compris ce qu'il s'était passé et j'me suis fais engueuler alors que c t pas ma faute :mdr2:

Plus simple, retirer le 2e disque dur avant lancer le formatage sur 1er disque dur ca sera plus sûr. Je ne sais pas si c'est vrai "ce n'est pas ta faute"... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas posté dans ce topic, je croyais alors ma plus grosse connerie:

je faisais la révision de routine du PC de ma soeur, un K62 400 IBM, complètement crade, je nettoie tout ca, et je veux démonter le ventirad (je l'avais déja fait jadis) pour bien enlever toute la poussière, je n'arrive pas à enlever la fixation, je prend un tournevis et j'appuie.... :chinois: et sans m'en apercevoir, je coupe 3 pistes de la carte mère

bref nettoyag et remontage, allumage et.....

rien... pas un bip, pas d'allumage de l'écran.... rien :pleure:

on a vite déterminé que la carte mère a été blessée lors de l'opération

bilan: 70€ pour racheter une CM socket A d'ocaz et le duron 800 en remplacement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourde de moins d'une semaine:

j'ai voulu changer l'apparence d'xp en installant un logiciel qui remplace les fichiers systeme, c'est au redemarrage que je me suis rendue compte que j'avais installé le prog version pour sp2 mais je l'avais pas dans le pc :francais:

donc en fait en résumé plus d'interface graphique :transpi: et le plus drole j'ai fait ca sur mon serveur de fichiers contenant en gros 12-14 giga de données diverses et variés (qui sont sur cd mais bon c'est chiant de tout remettre) alors obligé de tricher j'ai reinstallé xp sans formater pour acceder a mes fichiers que j'ai balancé par le biais du reseau sur le portable (a la fin lui restait meme pas 200 mo de libre sur le DD :francais: ) reformater le tout et remettre les fichiers!

bourde moins de deux heures: je me suis fait peur en montant ma config athlon 64 en oubliant de brancher un tout petit connecteur de l'alim sur la carte mere :transpi:

et je vous promets que je continuerai mes bourdes

:francais:

moi la meme chose il y a deux semaines mais j'ai eu la flemme de faire un reinstall propre donc j'ai juste réinstallé win par dessus sans supprimer mes fichiers et ca marche quand meme nickel... enfin pour l'instant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult lecture mon lecteur cd Pioneer (un slot-in) ne rejetait plus les galettes... ennuyant quand même :roll: Un petit trou au fer à souder en facade, un trombonne à l'interieur et le cd sortait :fou: ... Jusqu'au jour où, les yeux à 10cm de cte merde, je triturais la bête avec mon trombonne jusqu'à... ce que le cd s'EJECTE en plein de ma gueule, un vrai frisbee ce con... J'peux vous dire que le lecteur à pris le même vol peu de temps après.

Sinon, toujours à la même époque (4 ans...), la machine tournait autour d'un K6-2 300, le ventilo de l'alim c'est mit à ne plus tourner (poussière je crois), il ne tourne toujours plus, le pc oui :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé norton une fois.

mais j'etait jeune et con

maintenant ça va mieux............................ je suis vieux et con

T'inquietes... on l'a tous installé au moins une fois avant de se rendre compte de la daube que c'est... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a plus de 10 ans j'avais fait un DriveSpace pour compresser tout mon disque dur de 405Mo (SCSI 1 !) (j'avais DOS 6.22 + Win 3.11 à l'époque) et plus tard j'ai trouvé un fichier caché de la taille de mon disque dur à la racine de celui-ci, dont j'ai oublié le nom mais il avait un nom faisant penser à DriveSpace et j'ai trouvé le moyen d'effacer ce fichier !!! (ou comment perdre tout le contenu de son disque dur :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...