Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai fait une belle connerie qui m'a quand même coûté un rézo...

J'avais a l'epoque un carte mère Leadtek (celle avec le nForce2) et j'avais une barrette de ram qui marchait très mal avec (plantages,freezes...) ayant isoler le problème je decide de ne plus l'utiliser.

Arrive alors le jour du rézo que j'organisait chez moi ; je me dit que je ferait bien de remettre ma ram pour pouvoir faire serveur en oubliant les problèmes qu'elle posait. Bref des le debut ça plante ça freeze dans tout les sens. Je decide de formatter, de changer de systeme d'exploitation mais rien n'y fait le pc arrête pas de planter. Je me suis galeré pendant une journée entiere a faire formatage sur formatage avant de me souvenir que ma ram posait problème...resultat j'ai put jouer 2h sur un rézo de 24h super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien en y repensant j'en ai fait d'autres des conneries : j'ai cramé une alim no-name 400W en overclockant mon 2500+ avec un vcore de 1.9V pour le monter plus haut...

et puique j'aime bien les alims il m'est aussi arrivé une fois de changer le convertisseur 115/230V et pouf des volutes de fumée et l'alim était cramé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 monter mon shuttle sans fixer le heat pipe d ou des temp a 80°

ca a bien fonctionné pendant 15 jours j ai fais mon burn comme ca

2 flasher ma carte mere avec un utilitaire ABIT depuis windows xp

ecran noire au demarrage puis plus rien je debranche demonte et remonte la ram et hop cm flashée = grosse suée

3 faire de l overclocking pendant une reinstal complete Gros bug d ecriture

la ram était a 400 c est de la 2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi ct il y a très longtemps, une CUV4x-DLS (carte mère bi proc PIII avec un controleur SCSI du LAN et d'autres trucs pour les néophites) j'avais mal pausé l'un des ventilos, ca a bien tourné pendant toute une nuit, le lendemain plus de carte mère, grr j'etais vert vu le prix de la bête...la mobo en question oila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus quelques coup d'éclat au mag

-un type nous améne sont pc , en nous indiquant que ça plantais tous le temps

ont fais des testes des benchs , jusqu'a ce qu'on sente une odeur de capote brulée

on ouvre le boitier , démonte le proc , et la surprise :

a la place de la pate thermique on a trouvé un bonne dose de vaseline....

le type nous a répondus qu'il n'avais que ça chez lui......

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :craint:

J'avais un braket USB qui me restait de mon ancienne MSI, et je decide de le connecté sur la K7S5a de mon frere, je demare tout confiant, et puis je vois de la fumée qui sort du boitier ouvert :zzz: j'eteint le pc...... et sur le bracket USB de la MSI y une masse pour chaque port alors que sur l'ECS c une terre pour les 2....

ET l'ECS même pas cassé, mais elle a eu chaud :non:

Sinon, j'avais un bureau en coin et mon pc était blanqu" en dessous, lorsque j'ai voulu mettre ma barette de ram je l'ai fait a l'aveuglette, apres mainte essai c rentré..... :fou: Mais la barette etait a l'envers..... j'ai eu des etincelle, j'ai vite coupé le jus...... et rien de cassé mon AT7 et les 512PC2700 fonctionne tjrs :D

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus quelques coup d'éclat au mag

-un type nous améne sont pc , en nous indiquant que ça plantais tous le temps

ont fais des testes des benchs , jusqu'a ce qu'on sente une odeur de capote brulée

on ouvre le boitier , démonte le proc , et la surprise :

a la place de la pate thermique on a trouvé un bonne dose de vaseline....

le type nous a répondus qu'il n'avais que ça chez lui......

:mdr:

:-D PTDR :yes::-D

Bah Squall j'ai fait pareil sasn les étincelles :mdr:

j'ai du moins forcer la barrette était pas en place (à l'envers) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça c'est arrivé a mon ami hier soir : d'un coup il m'appelle pour me dire que son PC fonctionne plus, étincelle et tous ce que vous fouvez imaginez. J'arrive chez lui, l'ordi est ouvert sur le bureau avec la barrette de RAM a coté, je lui fout dedant en prenant bien soin de la mettre dans le bon sens, et la comme par magie, le PC remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Moi....

[syndrôme GASTON] MODE ON

au boulot, dans une de nos filiales...

on joint leur Domaine au notre via Active Directory...

Je passe les créés sur toutes les workstations un utilisateur du domaine avec les droits Administrateur, je récupère les datas de ce même utilisateur mais en Local pour les copier sur l'utilisateur du domaine... :D

à la fin de la journée...je m'aperçois que des utilisateurs on rebooté leur poste et travail avec l'utilisateur local au lieu de celui du domaine donc il travail sur les documents en local et pas de l'utilisateur du domaine, donc faut que je récupère de nouveaux ces documents... :mdr:

je décide de flingué tout les utilisateurs locaux pour éviter des doublons dans les documents utilisateur locaux et du domaine...manque de bol dans mon empressement de bien faire , j'avais pas fini de récupérer les documents de celui qui s'occupe du Site WEB de cette filialle... :D

1 Go de photos, logo, documents de perdu.... :mdr:

y avait pas de sauvegarde de ces données... :eeek2::yes: X2...

Heureusement j'ai réussi à récupérer la majeur partie avec un logiciel de recovery data...Mais quel galère...

Enfin désormais ils sont en synchronisation de Fichier avec le serveur donc je n'aurais plus ce soucis car sauvegarde sur DLT...

[syndrôme GASTON] MODE OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2 conneries qui m'on couté cher ( pour moi )

1 : Mettre de la pate thermique avec un tournevis plat... la couche du cpu a pris un coup.

Je reboot mon PC ss pensé que j'avais niqué le CPU. Ecran noir ss rien, meme pas de bip au boot, 1 week-end sans PC et 1 week-end a demonté completement le PC pour savoir d'ou sa venais d'ailleur j'ai niqué une nape de mon lecteur de disquette ( que j'ai toujours pas racheté ). Resulata, rachat d'un Athlon XP 2000+ mais la a 50°C en full ( sa fais du bien quand on etais habitué au 80 du 1500 :mdr: )

- 70€

2 : Touché un neon pendant que le PC tourne, se con deconnais un max, la lumiere etais presque eteinte ( du neon ) j'ouvre le neon ( le cache en plastique ) je prend donc ce neon, me prend un coup de jus a cause du fils qui revenais sur le neutre... aile sa pique.

La snif snif, oula c'est quoi cette odeur ?? Je coupe l'ordi... ah ben un neon en moin...

- 20 €

Resulata, 90€ de perdus comme un con et sa ss encore la nappe du lecteur de disquette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'suis du métier...mais j'suis pas un as dans ma partie... :mdr:

Exemple...mon boss m'envoie faire un stage de 3 jours pour installer un serveur Win2000 ou migrer une version NT vers un Win 2000, comprendre active directory...1 an après il se décide a faire le changement :mdr: ...

j'me suis sentit un zest dans la merde...

j'avais :yes: depuis le temps...

Enfin, j'apprends sur le tas surtout..car c'est le seul stage que ma boite m'a fait suivre...le reste j'ai appris en allant...

Enfin je vais pas me plaindre je m'en sors pas mal...et j'aime bien mon boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben à mon tour, un truc classique :

et hop, le vincent il se décide à formater son dur pour réinstaller un OS tout neuf et tout propre sur son nouveau PC tout juste monté (c'était y a environ 1 an).

sur le pc, 2 disques durs : le c avec l'os (normal) et le d avec tout plein de trucs + ou - importants...

le vincent il est en confiance ce jour là, il boot avec une disquette pour se mettre sous DOS (po envie de booter sur le cd d'xp, allez savoir pourquoi... y a des jours où on ferait mieux de pas se lever tellement on va être con)

bref une fois sous dos, le petit vincent tappe sa jolie commande 'format ' et là, zioup, un doigt qui tombe à coté et qui tappe un jolie 'd'... on obtient donc un sompteux 'format d:' !

le vincent, toujours en confiance (ben oui, il l'a fait + d'une fois quand même, il maitrise ça), il vérifie rien et comme un con, il confirme l'effacement des données...

le petit vincent reboot et... au lieu que ce soit le cd qui boot, l'os boot... :chinois::-D

là, grosse incompréhension... "depuis quand on arrive à botter le système à partir du cd d'install ? pourquoi je suis sous win xp et pas dans son install ?"... et là, éclair de "génie" (vite dit vu la bourde), le petit vincent pointe fébrilement la souris vers le poste de travail puis vers le lecteur d: et là... horreur... un disque tout vide... le petit vincent vient de se rendre compte qu'il a formaté le mauvais disque, qu'il a effacé toutes ses données perso, tous les trucs qu'il voulait conserver, toutes les photos qu'il gardait précieusement et tooooouuuuuuus mes TPs en cours pour le bahut, mon rapport de stage de 40 pages qui était pas fini, tous les softs qui me sont utiles et que j'ai mis 20 plombes à sélectionner et à récupérer, tout, tout, tout ce que je stockais... tous sauf les programmes installés, ce qui se trouve sur le c (en gros, tout sauf ce qui est récupérable en 2 temps 3 mouvements...)

voila ma + grosse bourde je crois, j'ai mis un peu de temps à m'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil surdozage de pate thermique (sans conséquance...).

sinon je vois pas...

sauf des trucs du genre 2 masters sur le même controleur IDE  :incline:

Ou encore une carte AGP mal enclanché (au début les system de blocages étaient pourrit pou r l'agp !!!).

Je cherche... ya surement des trucs plus cons... :incline:

snif....surdozage de pate thermique avec consequence.....P4 2.26GHz (300Euros à l'époke) + CM Asus P4T533C (250Euros) ki crament, ca fait mal en juin 2002....ca m'a fait mal de payé 2x ca....très mal....depui ce jour je met plus de pate thermique et ca va très bien

2EME + grosse bourde : mon HDD est plin...je n'avais ke un 80Go à l'époque...ne voulant pas perdre tous ce ke j'ai telecharger, toues mes saves, films, musique, fotos de vacances etc. je v gentiment chez mon meilleur pote faire un copie des truc important sur un de ces nombreux HDD...je formate gentiment, pi 2jours + tard je v chez lui faire unLAN (c pour ca ke je devais formater )

La LAN commance, on s'amuse bien, pi vers la fin e la LAN, qq jours + tard, le type me demande comme si g bien copier les fichiers ke j'avais entreposé sur son HDD......tout à fait naturellement et connement, je lui repond kil peut les effacer...il les efface et tout à coup PAFF gros soupcon ! je clik febrilement sur le poste de travail, je v voir dans le dossier ou g mis tous les fichiers ke g pompé pendant la LAN, et je cherche febrilement mes cheres données...........je ne les trouve pas.....je cours dans le chambre de mon pote , et j'arrive juste à temps pour le voir cliquer sur "oui" à la Question "voulez-vous definitivement effacé ces fichiers"....la crise de nerf, la depression, le gouffre mental pendant 1 mois.......tous ce ke j'avais perdu pour tjr..tous ces souvenirs de vacances, de nocces, de fetes diverses...P E R D U :chinois::-D:yes::-D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre qui m'a couté très chere, après avoir cramé ma cuv4x je me suis dit bon vais changer de mobo et de system (changer mes PIII par des amd) je prend une tyan bi proc AMD, histoire de mettre des XP/MP je flash le BIOS tout ce passe bien install de windows blue screen, bon je test le matos sur une autre mobo, ca marchait, bizare, bon je remet les composants, un par un...barette mémoire pas compatible, pas trop grave j'achette une ECC et vla, ca marche nickel toutes les temperatures sont ok...malheureusement mon alim suivait pas un gros boum, de la fumée, bilan de l'operation : un XP/MP cramé, une barette ECC aussi, le pied...ca m'a couté achement cher cette plaisanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien depuis mon message de l'autre fois, il m'est arrivé une autre connerie. J'avais branché 2 disque durs. Je ne sais pas pourquoi, mais le c: e: f: était pour les partitions du lecteur de 60 gig et le d: et g: pour celui de 20 gig. J'ai vendu récemment l'ordi a ma soeur. Bon et bien je ne me rappellais plus de cette configuration bizarre. Je coupe les fichiers qui sont dans le c: et les met dans le d: . Car je voulais garder le 60 gig. Voila je formatte le petit 20 gig et j'installe windows dessus. Mais bon, lorsque je me suis rendu compte de ma connerie il était trop tard. :incline: Mais bon, au moins ce n'était que 3 film et quelque autre documents, la majorité de mes backup étant sur le e: f:. :keskidit: L'innatention est dangereuse dans mon cas. Comme on dit, c'est pas quand tu commence que c'est dangereux, mais quand tu es habitué et que tu fais moins attention. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre qui m'a couté très chere, après avoir cramé ma cuv4x je me suis dit bon vais changer de mobo et de system (changer mes PIII par des amd) je prend une tyan bi proc AMD, histoire de mettre des XP/MP je flash le BIOS tout ce passe bien install de windows blue screen, bon je test le matos sur une autre mobo, ca marchait, bizare, bon je remet les composants, un par un...barette mémoire pas compatible, pas trop grave j'achette une ECC et vla, ca marche nickel toutes les temperatures sont ok...malheureusement mon alim suivait pas un gros boum, de la fumée, bilan de l'operation : un XP/MP cramé, une barette ECC aussi, le pied...ca m'a couté achement cher cette plaisanterie

gallean -> Avec tout ses système bi-processeur que tu fait flamber, fais attention vieux :incline:

Tu n'est vraiment pas chanceux. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...