Aller au contenu

Vos plus grosses conneries en informatique


Paps

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben moi j en ai fait plein que je vais mettre au fur et a mesure , une de plus grande , et marrante c quand g voulu o/c le pc de ma mere (enfin celui de la famille a l epoque ) un vieu p3 500 , moi ni connaissant rien en o/c et n ayant pas changer le ventilo decide d y aller molo donc je veut juste passer le fsb au cran sup donc dans la bios je met + sauf que je me plante et je met - ce qui fait que je me retrouve au max c a d 133 a la place de 100 avec de la ram pc 100 bon je reboot et la ben l ordi s allum ms pas l ecran ni rien en fait , je flippe un max en pensant avoir tout niker (surtout le boulot de ma mere vous dit pas l enguelade que j aurai reçu , je l ai deja fait une fois ca m as suffit:P ) alors g une super idee j av lu que la ptit pile ben ca reinicier la bios , voyant que je ne peut pas empirer mon cas je l enleve voila le pb c l espece de resort dessous qui fait que la pile a voler et je la perd jejejejejejej bon apres 10 bonne minute de recherche je la retrouve je la met et ca veut tjrs pas booter , merde alors puis en fait c qu elle ete pas droite jejejejeje enfin g reussi a le reparer ms depuis g jamais plus toucher a l o/c jejeje

bon j en ai encor plein ms faut que je m en rappele , enfin une fois j av ms nouvelle gf 4 mx 440 qui n ete pas compatible avec ma cm , l ecran de demarre pas , je me suis dit si j allume le pc avec la vieille cg et je la debranche et met la mienne a chaud ca devrai marcher nan ? enfin encor heureux que y av un copian derriere qui ma dit de ne pas le faire sinon je le faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j en ai fait plein que je vais mettre au fur et a mesure , une de plus grande , et marrante c quand g voulu o/c le pc de ma mere (enfin celui de la famille a l epoque ) un vieu p3 500 , moi ni connaissant rien en o/c et n ayant pas changer le ventilo decide d y aller molo donc je veut juste passer le fsb au cran sup donc dans la bios je met + sauf que je me plante et je met - ce qui fait que je me retrouve au max c a d 133 a la place de 100 avec de la ram pc 100 bon je reboot et la ben l ordi s allum ms pas l ecran ni rien en fait , je flippe un max en pensant avoir tout niker (surtout le boulot de ma mere vous dit pas l enguelade que j aurai reçu , je l ai deja fait une fois ca m as suffit:P ) alors g une super idee j av lu que la ptit pile ben ca reinicier la bios , voyant que je ne peut pas empirer mon cas je l enleve voila le pb c l espece de resort dessous qui fait que la pile a voler et je la perd jejejejejejej bon apres 10 bonne minute de recherche je la retrouve je la met et ca veut tjrs pas booter , merde alors puis en fait c qu elle ete pas droite jejejejeje enfin g reussi a le reparer ms depuis g jamais plus toucher a l o/c jejeje

bon j en ai encor plein ms faut que je m en rappele , enfin une fois j av ms nouvelle gf 4 mx 440 qui n ete pas compatible avec ma cm , l ecran de demarre pas , je me suis dit si j allume le pc avec la vieille cg et je la debranche et met la mienne a chaud ca devrai marcher nan ? enfin encor heureux que y av un copian derriere qui ma dit de ne pas le faire sinon je le faisait

:mdr::mdr::mdr::mdr:

:bravo::bravo:

franchement le coup de la carte grahique a chaud c'est mortel

:mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah................j'ai un petit champion a vous soumettre

un mec qui se pointe au mag avec sa tour qui ne fonctionne plus;..

jusque là rien d'anormal aprés tous c'est notre boulot.

on branche le pc , on l'allume , et là : pas un bruit.....

le silence abosolue.....pourtant le pc fonctionne , enfin presque 10 secondes plus tard ça fige.

intrigué j'essais de démonter le panneaux du boitier pour voir comment ça se passe la dedans.

hélas ça coince de partout....je tire , je tire , tire et finalement le panneaux vient avec des gros copeaux de mousse....

je regarde l'interrieur du pc :

le client avais bouchée toutes les ouvertures du pc avec de la mousse , il avais coincé les ventillo pour qu'il arrétes de tourner , etc etc etc

au total 5 kg de mousse, inutile de dire que le 2600+ et la 9700 ne s'en sont jamais remis....

d'aprés le client c'est tous ce qu'il avais trouvé pour rendre son pc silencieux.....

ça laisse réveur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah................j'ai un petit champion a vous soumettre

un mec qui se pointe au mag avec sa tour qui ne fonctionne plus;..

jusque là rien d'anormal aprés tous c'est notre boulot.

on branche le pc , on l'allume , et là : pas un bruit.....

le silence abosolue.....pourtant le pc fonctionne , enfin presque 10 secondes plus tard ça fige.

intrigué j'essais de démonter le panneaux du boitier pour voir comment ça se passe la dedans.

hélas ça coince de partout....je tire , je tire , tire et finalement le panneaux vient avec des gros copeaux de mousse....

je regarde l'interrieur du pc :

le client avais bouchée toutes les ouvertures du pc avec de la mousse , il avais coincé les ventillo pour qu'il arrétes de tourner , etc etc etc

au total 5 kg de mousse, inutile de dire que le 2600+ et la 9700 ne s'en sont jamais remis....

d'aprés le client c'est tous ce qu'il avais trouvé pour rendre son pc silencieux.....

ça laisse réveur :craint:

:yes: celui-là, respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G un ami

qui avait monter le ventilo sur le proc a l envers un XP2000 en 0,18 ( en fait mon ancien )

Bilan, des qu il tirait trop sur la becane paf,,,, ca rebooter....

il a demonter plusieurs fois sa machine... rien a faire... toujours a l envers le proc...

et un jour par miracle, il s est dit, et voyons si je le met dans ce sens ?

depuis pas de probleme...

c kan meme bien ces systemes de securite sur les CM...

le comble c est qu il est ingenieur informatique...

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah................j'ai un petit champion a vous soumettre

un mec qui se pointe au mag avec sa tour qui ne fonctionne plus;..

jusque là rien d'anormal aprés tous c'est notre boulot.

on branche le pc , on l'allume , et là : pas un bruit.....

le silence abosolue.....pourtant le pc fonctionne , enfin presque 10 secondes plus tard ça fige.

intrigué j'essais de démonter le panneaux du boitier pour voir comment ça se passe la dedans.

hélas ça coince de partout....je tire , je tire , tire et finalement le panneaux vient avec des gros copeaux de mousse....

je regarde l'interrieur du pc :

le client avais bouchée toutes les ouvertures du pc avec de la mousse , il avais coincé les ventillo pour qu'il arrétes de tourner , etc etc etc

au total 5 kg de mousse, inutile de dire que le 2600+ et la 9700 ne s'en sont jamais remis....

d'aprés le client c'est tous ce qu'il avais trouvé pour rendre son pc silencieux.....

ça laisse réveur :craint:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah................j'ai un petit champion a vous soumettre

un mec qui se pointe au mag avec sa tour qui ne fonctionne plus;..

jusque là rien d'anormal aprés tous c'est notre boulot.

on branche le pc , on l'allume , et là : pas un bruit.....

le silence abosolue.....pourtant le pc fonctionne , enfin presque 10 secondes plus tard ça fige.

intrigué j'essais de démonter le panneaux du boitier pour voir comment ça se passe la dedans.

hélas ça coince de partout....je tire , je tire , tire et finalement le panneaux vient avec des gros copeaux de mousse....

je regarde l'interrieur du pc :

le client avais bouchée toutes les ouvertures du pc avec de la mousse , il avais coincé les ventillo pour qu'il arrétes de tourner , etc etc etc

au total 5 kg de mousse, inutile de dire que le 2600+ et la 9700 ne s'en sont jamais remis....

d'aprés le client c'est tous ce qu'il avais trouvé pour rendre son pc silencieux.....

ça laisse réveur :yes:

Extraordinaire... :craint:

T'en as eu d'autre des cas dans ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des trucs de dingue a mon taf :

- hallo monsieur j'ai un prob avec mon pc je ne peut pas incéré le 3iemme diskette de mon logiciel .....

je vais voire :

Madame il faudrait enlevé les 2 premiere du lecteure pour que ça marche... :craint:

aussi mon pc ne marche plus du tout : je vais voire

bas mais ... il faut renversé la thermos de café sur l'uc ..........

ou ça aussi le pc ram alors la nana elle lui donne des coups de peids ( sous mes yeux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des trucs de dingue a mon taf :

- hallo monsieur j'ai un prob avec mon pc je ne peut pas incéré le 3iemme diskette de mon logiciel .....

je vais voire :

Madame il faudrait enlevé les 2 premiere du lecteure pour que ça marche... :keskidit:

aussi mon pc ne marche plus du tout : je vais voire

bas mais ... il faut renversé la thermos de café sur l'uc ..........

ou ça aussi le pc ram alors la nana elle lui donne des coups de peids ( sous mes yeux !)

le coup de pied dans le pc faut oser qd meme ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de TEC (un truc qui a un vague rapport avec du français) : "comment faites vous pour faire fonctionner des ordinateurs vous ? comment vous pouvez aimer les utiliser ? hier j'ai mis 3 heures à essayer d'imprimer quelque chose"

- un élève : "amenez nous votre pc, on vous aidera"

- la prof : "trop tard, il a finit sur le trottoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de TEC (un truc qui a un vague rapport avec du français) : "comment faites vous pour faire fonctionner des ordinateurs vous ? comment vous pouvez aimer les utiliser ? hier j'ai mis 3 heures à essayer d'imprimer quelque chose"

- un élève : "amenez nous votre pc, on vous aidera"

- la prof : "trop tard, il a finit sur le trottoir"

mes profs (histoire/géo et français) sont très réticents aux nouvelles technologies ... ma prof d'histoire/géo va même juska dire que les ordis sont malsains :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de TEC (un truc qui a un vague rapport avec du français) : "comment faites vous pour faire fonctionner des ordinateurs vous ? comment vous pouvez aimer les utiliser ? hier j'ai mis 3 heures à essayer d'imprimer quelque chose"

- un élève : "amenez nous votre pc, on vous aidera"

- la prof : "trop tard, il a finit sur le trottoir"

mes profs (histoire/géo et français) sont très réticents aux nouvelles technologies ... ma prof d'histoire/géo va même juska dire que les ordis sont malsains :craint:

Ah lala les profs ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j en ai fait plein que je vais mettre au fur et a mesure , une de plus grande , et marrante c quand g voulu o/c le pc de ma mere (enfin celui de la famille a l epoque ) un vieu p3 500 , moi ni connaissant rien en o/c et n ayant pas changer le ventilo decide d y aller molo donc je veut juste passer le fsb au cran sup donc dans la bios je met + sauf que je me plante et je met - ce qui fait que je me retrouve au max c a d 133 a la place de 100 avec de la ram pc 100 bon je reboot et la ben l ordi s allum ms pas l ecran ni rien en fait , je flippe un max en pensant avoir tout niker (surtout le boulot de ma mere vous dit pas l enguelade que j aurai reçu , je l ai deja fait une fois ca m as suffit:P ) alors g une super idee j av lu que la ptit pile ben ca reinicier la bios , voyant que je ne peut pas empirer mon cas je l enleve voila le pb c l espece de resort dessous qui fait que la pile a voler et je la perd jejejejejejej bon apres 10 bonne minute de recherche je la retrouve je la met et ca veut tjrs pas booter , merde alors puis en fait c qu elle ete pas droite jejejejeje enfin g reussi a le reparer ms depuis g jamais plus toucher a l o/c jejeje

bon j en ai encor plein ms faut que je m en rappele , enfin une fois j av ms nouvelle gf 4 mx 440 qui n ete pas compatible avec ma cm , l ecran de demarre pas , je me suis dit si j allume le pc avec la vieille cg et je la debranche et met la mienne a chaud ca devrai marcher nan ? enfin encor heureux que y av un copian derriere qui ma dit de ne pas le faire sinon je le faisait

:keskidit::chinois::chinois::incline:

:fumer::keskidit:

franchement le coup de la carte grahique a chaud c'est mortel

:incline::fumer::kill:

ben je t assure que j allait le faire encore heureux que mon copain m a convaincu sinon...

bon sinon un autre borde tt conne , j installe linux , mandrake 9 et je sais pas m en servir , j essaye d installer les driver de ma radeon et la ca merde donc je tripote qq truc ce qui a eu pour but que mon serveur x ne demarre plus donc ne sachant rien faire depuis la consolle je decide de formater , comment ben la vien la bourde , je vais sous win et avec partition magin je formatte la partition linux moraliter le multi boot merde et plus moyen d aller sur win (je connaissait pas le fdisk mbr ) donc g du formatter ma partition win et le reinstaller ce qui m a remit bien le mbr enfin ... dire que si j av tout connement connu 2 ou 3 commande sous la console ou tout connement le fdisk mbr j en serai pas venu a formater ms 2 partition jejejeje

Bon des prochainde des que je m en rappele , je sent que je vais souvent poster dans ce topic il est pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas grand chose a par comme Milo car la première fois que j'ai monter un CPU je ne savait pas ou metre la pate termique alors j'ai tout siplement vide la seringe que j'avait et j'ai ensuite mis le ventirad dessus et enlever le surplus qui restait de tout les coter :fumer:

sinon c'es encore avant ca mais avec mon tout premier PC c'es meme ce qui ma donner un Nouveaux pc (super :incline: )

donc voila je ne sais pas comment j'ai fait sa mais tout ce que je pe dire c'es que j'ai rendu un HDD de 1.5Go HS un de mes cousin éloigner es passer et il n'a rien pu faire donc il a décider de l'emener a sa boite pour voir ce qu'il se passait

il n'a j'amais pu le refaire fonctionner

enfin bon voila :incline:

moi je dit rien ne vaut la pratique

du coup maintenant je n'ai plus aucun prob de ce coter la :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ya 4 ans.. avec mon p1 166 mhz.. ca plantait tjrs. bah format format format ca plante tjrs.. la jmerde apres mon pere: Prete moi de l'argent que j'aye macheter une autre machine bla bla bla.. ca marche j'ai mon autre machine..

ensuite mon 166 mhz, je le laisse dans la cave, avec le poele qui chauffe (eteint mais quand meme, on est en hiver) pendant toute l'hiver.. Ensutie je le rallume l'ete, format, TOUT MARCHE !!! :fumer:

Autre chose avec ce foutu pc la..il se fermait pas automatique. donc je gossait dessus dans ma cave avec le poele a bois qui pointe presque dessus, et la je ferme, je monte en haut, j'oubli le pc pendant 5 jours :chinois::incline: il marchait encore :pleure:

derniere aventure avec ce pc la..je le monte en haut dans ma chambre.. la je demande l'aide de mon pere pour placer une foutu table qui etait coincer.. la mon pere met l'ordi sur la table et la table lache. POUF l'ordi par terre :D:D :8 le boitier a tout peter mais l'ordi marchait encore :8

La il a fini au vidange et je le regrette bien, il bootait plus mais chu sur que dans 5 mois plus tard yaurait booter :D

Sinon avec mon 1700+ la..j'OC un peu trop.. ca boot plus ecran noir..je sait pas quoi faire.. jai juste 1 pc..je vais ou j'ai acheter mon ordi et je commence a lui dire des excuses pour pas qui me fasse payer

il touche 2 seconde a la carte mere (en faite il a faite un clear cmos) et il branche l'ordi et me dit: Ouin on va voir si ca marche ta machine.

La, ca boot!!! lol j'avait l'air asser con :pleure:

a part ca bientot ma avoir mon nouveau zalman donc j'ai jamais installer ca, jai jamais sorti une cm dun boitier.. ca risque d'etre beau, jrisque de revenir ici :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Bah, mes conneries en vrac :

Formatage de disque pour réinstaller Win9x à l'époque : j'avais pas le n° de série :D (à mes débuts)

Démarrer le PC sans avoir remis la RAM :oops:

Démarrer le PC sans avoir rebranché le ventilo du proc (AMD pas cramé :D )

Débrancher un DD à chaud :mad2:

Se couper avec un pu**** de boitier de mer** :non:

Boussiller des nappes IDE en voulant en faire des nappes rondes :chinois: (j'ai réussi avec la floppy, j'en ai loupé 3 autres :mad2: )

La meilleure :

Trifouiller dans le boitier PC allumé, et se foutre les doigts dans le ventilo du proc (j'ai pété un Taisol et un Cooler master - si si, j'ai récidivé :roll: - en niquant une ailette à chaque fois et en me massacrant bien le bout du doigt :eeek2: )

Je dois en oublier... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai déja mis les doigt sur le ventilo du CPU pour verifier si il fonctionnait bien. et quand j'ai mi le doigt j'ai rater mon coup et j'ai eu une super coupure au doigt et j'ai confirmer que le ventilo fonctionnait et meme tres bien puisque qu'aucune ailette na casse :D c'es plutot mon doigt qui a morflée et bien meme

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des conneries, mais celle la est pas pire. Je m'achète une voodoo3 3000 pour remplacer mon ati rage pro. J'ouvre la boîte, débranche ma carte ati la met a coté du pc. Je vais au toilette entre temps. Je reviens, je met la carte 3dfx (enfin, c'est ce que je crois). Je referme la boîte. Jouvre le pc. J'ouvre un jeu et je monte les détail au max, et je monte la résolution. Du coup, ca rame, je suis décu. J'écris un mail a ati pour dire que ca vaut pas dla marde, et j'appelle mon fournisseur pour lui dire. Il me demande si jai la facture, je lui dit : oui. Il me dit : remballe toute ca et ramène moi ca. Je lui dit : pas besoin c'est pas déballé :francais: . La je commence a réfléchir... :eeek2:

Tout ca pour dire que j'ai eu l'air d'un bel imbécile. Erreur niaiseuse!!!

ca devrait passer sur clientsalacon.com :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, mes conneries en vrac :

Formatage de disque pour réinstaller Win9x à l'époque : j'avais pas le n° de série :D (à mes débuts)

Démarrer le PC sans avoir remis la RAM :oops:

Démarrer le PC sans avoir rebranché le ventilo du proc (AMD pas cramé :D )

Débrancher un DD à chaud :mad2:

Se couper avec un pu**** de boitier de mer** :yes:

Boussiller des nappes IDE en voulant en faire des nappes rondes :mad2: (j'ai réussi avec la floppy, j'en ai loupé 3 autres :mad2: )

La meilleure :

Trifouiller dans le boitier PC allumé, et se foutre les doigts dans le ventilo du proc (j'ai pété un Taisol et un Cooler master - si si, j'ai récidivé :roll: - en niquant une ailette à chaque fois et en me massacrant bien le bout du doigt :D )

Je dois en oublier... :fumer:

vu comment t'es doué avec tes doigts, ça n'inquiète pas trop Req' ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...