keneda212 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) j'ai mis ton message dans la centralisation d'aide au devoir Modifié le 8 décembre 2005 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 à paritr de quel question tu ne comprend pas? la une? ou plus oloin? qu'on évite de t'expliquer ce que tu as compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Un vecteur est défini par 3 choses: son sens, sa direction et sa norme. La direction c'est selon quoi il est dirigé. Le sens c'est le sens dans lequel il est orienté (très fort ça ). La norme c'est sa longueur (ca s'appelle pas une longueur car une longueur a une unité mais pas une norme). Il est noté avec une flêche au dessus, histoire d'avoir une notation pour le repérer des longueurs, segments etc. La première lettre d'un vecteur est son origine, la seconde le "point d'arrivée". Si ton vecteur est OH , tu traces une flêche qui va de O à H et tu a tracé ton vecteur. Pour "additionner graphiquement" des vecteurs, la tête de l'un doit être le cul du suivant . Tu peux aussi décomposer tes vecteurs, et c'est ça qui te permettra sans doute de répondre aux questions de calcul (n'oublie pas que le centre de gravité est aux 2/3 du sommet (tu vois ce que je veux dire) et que le centre du cercle circonscrit est l'intersection des médiatrices (je sais pas si ça te servira, mais sache le). Et le centre du cercle inscrit est l'intersection des bissectrices. Donc pour décomposer ton vecteur: OH = OA + AH (c'est un exemple, rien à voir avec ton exo) edit: t'as pas vu les barycentres je pense, si ? Modifié le 8 décembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Quoi j'ai entendu barycentre?? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est tout bidon les barycentres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Merci. En fait ce que je ne comprends pas pour les calculs comme OB+OC=2OI en sachant que 2OI=AH c'est coment m'en sortir avec les calcul OB+OC=2OI OI+IB+OI+IC=2OI après je crois qu'il faut faire des passes passes pour mettre des trucs de gauche à droite.. et c'est le truc qui me bloque Modifié le 8 décembre 2005 par EckoUntld540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) quand tu passes un vecteur de l'autre coté tu le retourne : OO=OI+IO=O d'ou IO=IO et IO=-OI ça te va? Et puis j'aurais du mal à t'aider plus j'arrive pas à lire l'énoncer, sit u veux un peu plus d'aide recopie moi le texte avant les questions (ce que je n'arrive pas à lire en gros) Modifié le 8 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui ca j'ai compris ! mais pour par exemple OB, OB=OI+IB en cours ils ont décomposés comme ca puis après ils changés de cotés en inversant... Mais pour la question un si j'essais avec cette technique ca ne me donne rien du tout ! A moin que je soit aveugle on ne peut pas s'arranger pour tomber a : OB+OC=... =... =... =... =2OI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) pour que je t'aide il faudrait vraiment que tu me donne le début de ton énoncé sinon je pourrais pas. J'ai bienune idée mais il me faut l'énoncé et non je me repete pas Ce que tu peux faire aussi pour demontrer l'égalité c'est à dire partir de OB+OC=2OI soit OB+OC-2OI=0 si ça peut t'aider Modifié le 8 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 relation de Chasles (vecteurs uniquement) AB+BC=AC c'est pareil pour ton exercice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 ABC est un Triangle non équilatéral inscrit ds le cercle de centre O. I et J désignent les milieux des segments [bC] et [AC]. G est le centre de gravité de ABC. Noirs > Traits d'origine Gris > Tracages Rouge > représentants permettant de trouver H comme demandé ds la question 1 car vecteur OH devait être égal à vecteurs OA+OB+OC Je but sur la 2eme question, j'ai été absent : Il faut démontrer que vecteurs OB+OC=2OI sachant que AH=20I également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) alros la question n'est pas sachant que Ah machin mais AH fait parti de la deuxième partie de la question, quand tu auras demontrer tes 2OI tu demontrera AH essai de resoudre OB+OC-2OI=0 et pour ça reflechit au fait que I est le centre de BC, traduit le avec des vecteurs. Modifié le 8 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Donc OB +OC = AH et donc =2OI mais est-ce correct de montrer comme cela ? Quelqu'un m'as dit d'inserer le point I dans OB+OC ce qui fait OI+IB+OI+IC Mais même en faisant comme ca pas moyen de trouver qui que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est la merdeuhhhhhhhhhhhhhhh En + a rendre pour demain après midi ! Première foi que ça m'arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 oubli le Ah et lis ce que j'ai ecrit au dessus. Essai de résoudre OB+OC-2OI=0 en en décomposant bien avec I et essai de traduire le fait que I soit le milieu de BC en vecteur. EN école d'ingé sa parait evident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 J'essaie de comprendre en regardant le dessin. Mais avec ta technique ca revient au même je reste bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 écrit moi ce que tu trouve dans un post fais ce que tu fais sur ta feuille sur l'ordi pour que je vois ce qui te bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Déjà on m'a dit insert I donc OB+OC= OI+IB+OI+IC OB+OC=2OI+IB+IC Ensuite faut faire un truc pour s'arranger a avoir OB+OC=2OI mais comment enlever IB et IC comme ca ? Ensuite pr OB+OC-2OI=0 de la c'est pire d'ou partir ? pourrais-je mettre OB+OC-AH=OB+OC-2OI=0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 tu lis mes psots de temps en temps ou tu t'en fous AH, TU T'EN FOUS. ce que tu as fais c'est bondonc si tu reprend ton égalité tu as donc IB+IC=0 t'es d'accord Et I est le centre du segment BC en VECTEURS ça veut dire quoi, trouve moi une équation de vecteur qui me dis que I est le centre de BC, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ouiiii IB+IC=0 donc il disparait et j'ai ma réponse ! j'avais pas vu ca tu viens de m'ouvrir mes yeux lol ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) ça fait 2h que j'essai de t'ouvrir les yeux bon c'est bien maintenant que tu as tout compris tu fais tout tout seul Moi je vais me coucher, bonne chance Modifié le 8 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 EN école d'ingé sa parait evident reflechit au fait que I est le centre de BC. Ah oui c'est évident (et je fais l'impasse sur les [ ] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 quel ecole d'ingé tiferion ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 IFMA (je réponds toujours à sa place ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ahlala Merci encore une fois , hier une fois avoir eu ca j'ai pu terminer l'exercice 1 et le 2 c'était exactement la même démarche à suivre heuresement que j'ai encore bien compris car ma FreeBox n'a plus coopéré après ca ! Plus de WiFi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés