Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Euh...

apparement, rien ne l'empêche... peut être que la solution n'est pas unique, c'est vrai que la condition est d'avoir deux négatifs et un positif...

Ah ! Les coefficients alpha beta et gamma sont ceux des points A, B et C. Si on prend une autre répartition des positifs et négatifs, on est plus dans la zone voulu...

Ah, non... je sais plus ^ ^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, alors voila j'ai un ptit éxos de math que j'arrive pas à résoudre, je voudrais qu'on me donne des pistes en fait :

-----------------------

Chacun des cotés d'un triangle ABC est partagé en 3 segments de mêmes longueurs grâce aux points : I et J sur [AB], K et L sur [bC], M et N sur [AC].

Démontrez que les droites (IL), (JM) et (KN) sont concourantes.

-----------------------

Voila alors j'ai bien vu des barycentre un peu partout et je sais aussi qu'il faut trouver un poitn commun à toutes les droites , mais je n'ai pas trouvé la technique de coment faire ... alors si vous pouviez me lancer sur kkles pistes je vous en serais TRès! maisalors TRES reconnaissant ( j'ai un Ds demain mdr)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontrer que (IL), (JM) et (KN) sont concourantes revient à chercher un barycentre à trois points pondérés.

Tu peux essayer de partir des égalités vectorielles dont tu disposes comme par exemple :

2 IA + IB = 0 (faudrait que je fasse la figure, mais ça doit être un truc comme ça)

Et par de multiples relations de Chasles, tomber sur des sommes de vecteurs nulles que tu simplifieras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai dejà commencé mon DM de math, mais alors le numero 3 j'y arrive pas, je sais pas par où commencer...

numriser5av.jpg

:pleure:

quelqu'un pourrait me dire comment commencer, et la solution s'il vous plait ? merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai dejà commencé mon DM de math, mais alors le numero 3 j'y arrive pas, je sais pas par où commencer...

numriser5av.jpg

:D

quelqu'un pourrait me dire comment commencer, et la solution s'il vous plait ? merci par avance !

Te donner un indice, oui. La solution: non. Il faut que tu cherches un peu aussi. Surtout que ça me semble très facile.

Trace d'abord un triangle rectangle. La lettre A sera ton angle droit. La place des autres lettre n'importe pas.

Ensuite, comment appelle-t-on le côté qui est face à l'angle droit et qu'en dit Pythagore?

Enfin, n'oublions pas l'algèbre. (A+B) au carré n'est pas égal à A carré + B carré...

Voilà, avec ça, tu dois pouvoir te débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui connaissent 2-3 trucs en géographie, enfin climato?

Un emagramme me prend la tête et j'ai du mal à piger l'exo:

"malaga est situé à 0 m, pression de 1010 hPa, température 17°C, température mouillée 12°C (point de saturation de cet air)" ... Je pige pas cette histoire de température mouillée ... Si quelqu'un peut m'aider ;)

Pour trouver déjà la capacité hygrométrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà mon DM me gave plus qu'autre chose...

numriser2gy.jpg

Dans l'exercice 2) a), il faut trouver la mesure de AH.

J'ai donc fait

EH=AB-AE-HB

EH=4-2-x

EH=2-x

Puis

AH=AE+EH

AH=2+2-x

AH=4-x

Es ce que ça dejà c'est juste ?

Merci par avance

Puis il faut calculer l'aire :

Alors je fais

A=(4-x) multiplier par (4-x) (car c'est un carré)

Mais je sais pas comment calculer ça, je dois prend les identités remarquables ?

Donc ainsi faire : 4² - x² et après voilà l'aire est egale à ça ?

Merci par vance c'est urgent !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, mais bon tant que c'est juste lol

Je vais quand meme recitfier.

Vous pensez pas que c'est bisard d'avoir une aire qui fait ce resultat là ?

16 - 8x + x²

Dh'abitude c'est un chiffre et c'est tout, c'est pas grave, enfin je veux dire c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que c'est bisard d'avoir une aire qui fait ce resultat là ?

16 - 8x + x²

Dh'abitude c'est un chiffre et c'est tout, c'est pas grave, enfin je veux dire c'est normal ?

Non c'est normal, x étant une variable. Mais je te conseille de le laisser sous la forme (4-x)² pour plus de lisibilité et de facilité pour répondre à la dernière partie de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ej sechais la dessus depuis une semaine avec des copains, et en y reflechissant bien c'est simple quand on se creuse...

Et tant que j'y suis.Je dois factoriser une forme pour demain...

Q = (4-x)² - 4

=x² - 8x + 12

=(x + 4)²

? je deteste les factorisation j'y arrive pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...