Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

trop content ! :francais: J'ai eu 2h de math cet après'm et on a corriger j'ai les resultats corrects et tout mais je crois que dans 2-3 cas j'ai pas démontrer corrrectement mais à prioris la note s'annonce bonne. Puis en seconde heure on a fait une interro là dessus c'était trop con ! Un exo où il falait simplifier du style vecteur u=AB+BC donc ce qui fait vecteur AC... Ensuite un exo ou il falat repéré sur une figure des vecteurs et leurs égaux et plusieurs trucs comme ca. Un exo de tracage où il falait placer des point. puis un dernier du meme style que le devoir à rendre pour aujourd'hui ! Merci encore !!!!!! :D:francais:

PS : Je suis en 2nde !

Modifié par EckoUntld540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! l'année dernière j'avais 14 de moyenne j'ai choisis de me diriger vers une S, bon la 2nde c'est encore indeterminé mais j'ai des options de S comme la SVT. Je peux vous dire que ma moyenne à vite chuté je suis en ce moment a 12 de moyenne général, fin de trimestre 1 ! Mais je ne pense pas rester dans cette voie, peut être envisager une STI ? On va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir aussi, Si tu as de bonne note en math sans rien faire du tout. ou si tu trvaille d'arrache pieds pour avoir un 14 en math.

j'etais dans la premier cas j'ai donc pris S car tout le monde disais "c'est la voix royal, on peut tout faire....."

Le probléme c'est que malgré le niveau qui augmentait je me suis pas mis a travailler: revision d'un controle au cour précedent, devoir a rendre fait pendant la recré vite fait, "Ha bon y'a un controle???? he merde"

Bref la faignasse de base, résultat 7-8 de moyenne général :gne: en terminal S(ne me donnant pas la peine d'avoir mieux). heuresement j'ai,sans me vanter de bonne capacité en science, ce qui ma permis d'avoir mon bac sans redoublé, vu que malgré mes mauvaises notes méme en science(Phy-chi-SVT) (n'apprennant pas les formules) au cour de l'année, je n'etait Pas largué je comprenais le cour, en apprennant mon cours quelques jour avant le bac(3jours :fou: ) c'est allé sur comme sur des roulettes.

au final je suis en premiére année de license math-informatique et j'ai 15 de moyenne pour l'instant en controle continu, le niveau est math est bien au dessus de la terminal S mais ca m'intéresse plus, ca me motive donc je travail

Bref tout ca pour dire, que méme avec des capacités il faut travaillé un minimun(faut ce que je dit pas ce que j'ai fait :pleure: ), ce qui n'est pas facile vu que les cours de terminal S sont particulierement pas intérressant pour la plupart enfin d'aprés moi.

Si tu est dans le deuxieme cas tu auras beaucoup de mal, dans ma classe j'avais quelques personnes qui avait beau reviser un controle de math 5h de plus que moi (soit 5h01 :D ) il n'avait pas un quart de ma note (il m'aimaient pas beaucoup ceux la)

Dans tout les cas bonne chance. et fait le bon choix, j'ai 2 trés bon pote qui ont loupé leur bac car le Bac S n'est pas fait pour eux. te trompe pas.

Sinon dans ma classe actuel j'ai un éléve qui viens d'une STI, il est totalement largué en science, donc si tu veux faire de l'informatique, la S est conseillé, les maths étant quelqueschose de trés important en info.

Sinon j'ai créer un forum pour l'entraide scolaire il y a trés peu de temps. (personne pour l'instant) si un moderateur pourrais m'autoriser a poster l'adresse dans ce topic. vu que la pub est interdite, mais comme c'est en rapport avec le topic, que ca peux aidé les Inpactiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! J'ai un pote dans ma classe qui sans rien faire non plus s'en sort bien, moi je serais plus dans le deuxieme cas. Je sait qu'il faut du travail et de l'organisation mais dès que j'esaie de faire des efforts la fainéantise prends le dessus... Bonne résolutions pour 2006 :D ? :gne: En fait depuis quelques temps je serais bien attiré vers une STI plutot qu'une S parce qu'avec un 9 en math je ne crois pas être pris ! :pleure:

Un métier qui me passionne et pour lequel j'ai vraiment envie de bosser, c'est le metier de Webmaster, donc penchant dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas facile vu que les cours de terminal S sont particulierement pas intérressant pour la plupart enfin d'aprés moi.

Moi c'est plutot le contraire, c'est en premiere que je trouvais sa pas particulierement interessant et en terminale interessant.

Personellement je pense pas que la S soit fermee a qui que ce soit, si on se donne les moyens y a pas de raison que l'on n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai un ex avec des barycentres ( je déteste sa) pouvez vous m'aider:

Soit ABC un triangle et G son centre de gravité.

G1 bar de (A,1) (B,2) (C,3)

G2 bar de (A,2) (B,3) (C,1)

G3 bar de (A,3) (B,1) (C,2)

Construire la figure et démontrer que G est le centre de gravité du triangle G1 G2 G3

Bon pour construire c'est facile mais mon problème et de démontrer.Je sens qu'il faut utilisé de théorem d'associativité mais je ne vois pas commence l'appliqué.

Merci de m'aider

Modifié par Compte_supprime_53531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai un ex avec des barycentres ( je déteste sa) pouvez vous m'aider:

Soit ABC un triangle et G son centre de gravité.

G1 bar de A1 B2 C3

G2 bar de A1 B3 C1

G3 bar de A3 B1 C2

Construire la figure et démontrer que G est le centre de gravité du triangle G1 G2 G3

Bon pour construire c'est facile mais mon problème et de démontrer.Je sens qu'il faut utilisé de théorem d'associativité mais je ne vois pas commence l'appliqué.

Merci de m'aider

Tu es sur(e) de tes chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai un ex avec des barycentres ( je déteste sa) pouvez vous m'aider:

Soit ABC un triangle et G son centre de gravité.

G1 bar de (A,1) (B,2) (C,3)

G2 bar de (A,2) (B,3) (C,1)

G3 bar de (A,3) (B,1) (C,2)

Construire la figure et démontrer que G est le centre de gravité du triangle G1 G2 G3

Bon pour construire c'est facile mais mon problème et de démontrer.Je sens qu'il faut utilisé de théorem d'associativité mais je ne vois pas commence l'appliqué.

Merci de m'aider

Lol tout de suite sa vas mieux, apres edition, j'avais peur que c'etait moi, le comble pour quelqu'un qui etudie les maths.

Bon pour ta question, concidere G' le centre de gravite de G1,G2,G3, qu'est ce que tu peut en deduire?

Note: le centre de gravite d'un triangle est egalement l'isobarycentre des trois points formants celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha G'G1 + beta G'G2 + gama G'G3 = vecteur nul

Ok, mais j'aurais plutot fait.

G' etant l'isobarycentre de G1,G2 et G3, il est donc plus particulierement le barycentre de:

G1(1+2+3=6) de G2(2+3+1=6) et de G3(3+1+2=6)

Mais tu sais que:

G1 bar de (A,1) (B,2) (C,3)

G2 bar de (A,2) (B,3) (C,1)

G3 bar de (A,3) (B,1) (C,2)

et donc G' barycentre de (A,1) (B,2) (C,3) (A,2) (B,3) (C,1) (A,3) (B,1) (C,2) soit de: A(6), B(6) et C(6).

Ainsi G' est l'isobarycentre de A,B,C donc G=G'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE formule à savoir sur les barycentres:

Si G est le barycentre de (A,a) (B,b) (C,c) alors:

quelquesoit le point M du plan, on a:

(a+b+c). GM =a. AM +b. BM +c. CM (vecteurs en gras)

Et après tu remplaces ton point M par celui qui t'arrange (vu que M est quelconque)

edit: dans la définition on dit que a+b+c ne doit pas être nul, je suppose que parce que la définition exacte est GM=1/(a+b+c). etc...

edit2: je suis plus sur de l'ordre des lettres ans les vecteurs (normalement c'est ça). Désolé ça fait 4 ans que j'ai pas touché aux barycentres... Je cherche dans ma TI-89 et je reviens :D

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...