Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut,

Donc voila j'ai un exos de math concernant la géométrie dans l'espace mais me voila bloqué à la question 2, je vous cite l'énoncé :

" Dans le parallélépipède ABCDEFGH, on appel I,J et K les points définis par les égalités suivantes :

( je représente les vecteurs comme ca ex= !AI )

!AI = 1/2 !AE, !HJ = 2/3!HG, et !CK = 1/2 !CB

On suppose l'espace rapporté au repère ( A; !AB; !AD; !AE)

1 ) Calculer les coordonnées des points I,J et K.

2 ) La droite (IJ) coupe le plan (BFC) en un point L.

Calculer les coordonnées de L. Placer L sur une figure. "

Pour la question 1, j'ai trouvé I(0;0;1/2), J(2/3;1;1)

et pour K(1;1/2;0). Ce fut assez simple

Mais pour la 2ème question, ca se complique. En effet je ne vois pas du tout comment calculer les coordonnées de L. Le prof nous a recommandé de nous servir de la colinéarité de vecteurs, mais je ne vois pas à quoi elle sert dans cette question ( ceci ne sont que les 2 premières questions, il y en a 5, donc peut être faut t'il l'utiliser dans les prochaines. )

Donc si vous pouviez m'orientez vers une aide, cela me comblerait de Joie

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Déjà une racine carrée est soit réelle positive, soit complexe. 10^-19 étant bien inférieur à 1, x est positif (mais vu que t'es pas en term S, les complexes tu connais pas :roll:).

Et il est pas dur de voir que x et y sont inférieurs à 1, puisque 1-10^-19<1 et que la fonction racine est strictement croissante sur [0,1] avec pour limite 1 en 1 (et évidemment 1-10^-18<1). Ils sont donc rangés dans l'ordre de leurs carrés. Ensuite, un raisonnement par l'absurde et c'est fini je pense.

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai une rédac d'allemand à faire pour demain et je voudrais savoir si elle contient des fautes et la corriger. Elle était à faire au parfait. J'ai pris pour thème un voyage scolaire que j'ai fait en 3ième. Je précise que je suis en seconde.

PS : il faudrait que je l'aie recopiée pour 22h30...

La voici :

Letztes Woche, bin ich in das Departement Normandie mit meine Klasse gegangen. Das Thema die Klassenfahrt war "Les plages du Débarquement" und "Sur les traces d'Arsène Lupin". Ein wunderschön Thema...

Wir sind am fünfzehn Uhr ankommen. Wir haben mit einem Strand anfangen. Ich rufe nicht seine Name wach, nur es war schon.

Am nächsten Tag sind wir das "Mémorial de Caen" gegangen. Wir haben innen bleiben alle Vormittag gemusst. Es ist sehr lang gewesen und wir haben ausgehen gewollt. Züm Gluck, wir haben eine weitere Strand gesehen. Wir haben uns lockern gekonnt.

Der Mittwoch, haben wir "Omaha Beach" gesehen und wir haben einen kleinen Hafen besichtigen.

Am zwei nächsten Tags, haben wir in Etretat gegangen. Es war die Teil "Sur les traces d'Arsène Lupin". Der Erste Vormittag, haben wir das "Clos Lupin" besichtigen. Am Nachmittag, haben wir uns herumtreiben in Etretat gedurft.

Freitag, haben wir die Etretats Steikuste entdecken. Und Nachmittag, haben wir noch in Etretat uns geherumtreiben. Ich habe nicht diese Nachmittag gemocht.

Ich hoffe auf der Klassenfahrt von dieses Jahr werde gut sein.

Voilà c'est fini. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes.

Merci d'avance pour votre aide :chinois: .

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet au choix, mais comme je fais des études en environnement, on doit choisir un sujet en rapport... Donc j'ai choisi : "le retour du loup en france".

Dans 5min, je peux pvous poster ce que j'ai déjà fais..

Et voila le début de mon travail :

Years 1930, a detonation resounded in the French campaigns, the last wolf of France is shoots down. The Man got rid of an awkward animal because socially advanced bus and which had known to resist the human domination. 60 years later, in 1993, the return of the wolf in France is officialized, the spirits ignite immediately. But for which reasons does a simple animal unchain so much the passions ?

I) The reasons of the presence of the wolf in France

Contrary to a debate launched by the hunters and the breeders, the wolf was not reintroduced but came by itself from Italy which counts more than 500 wolves.

But this return isn’t made without clashes...

II) The case of the shepherds and the breeders

From the official announcement of the presence of the wolf in France, hunters, breeders and shepherds shouted at wolf. For them, pastoralism and presence of wolf are absolutely incompatible, they are according to say : "it’s the wolf, or us". For the shepherds, the wolf is a predator, therefore it attacks the cattle, therefore it doesn’t have its place in mountain and must be consequently exterminated.

And it’s true, the wolf is the cause of attacks on the flocks. In 2005, 3660 heads of cattle were compensated : either because the death of the mouton is directly attributable to the wolf, or because several animals taking fear jump into space or, and that is a big problem, attacks of strays dogs were interpreted like attacks of wolves. This last point is extremely important, because in 2001, the strays dogs caused the death of 20.000 animals on the same zone of presence of the wolf. If in more, we take the diseases into account, the wolf is at the origin of the death only from 1 at 2% of the sheep in France.

Moreover, one can ask a simple question : how make the breeders in Italy, where live more than 500 wolves, and more in still the Spanish breeders who be next to 2000 at 2500 wolves when the France counts only hardly one hundred individuals... Why countries which count more wolves have less problems ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc009790fu.th.jpg

Il me reste ce dernier exercice a faire pour vendredi matin, je vous redemande de m'aider. Merci beaucoup. :reflechis:

noisette2hj.th.jpg

le reste devrait aller tout seul

:craint:

edit: p.s: j'ai laisser tombé le signe de x² - a² et les valeurs absolues

ça m'a pris la tête et surtout pas le temps

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...