Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le dénominateur c'est facile, tu factorise par une racine évidente et me dis pas que tu trouve pas :eeek2:

le numeratuer j'y reflechis :transpi: , mon problème est que meme la calculatrice donne pas un résultat simple

si tu savais recopier tes facteurs ça eviterait que je me prenne la tete pendant une demi heure parcequ'un 4 se transforme en 1

t'as plus qu'a recommencer depuis le haut de la feuille mais la technique tu l'as

Modifié par titerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sachant que tu t'es planter dans ton dénominateur à la toute première ligne (ou tu as encore la soustraction c'est normal que tu ne trouve pas de solution.

Après j'ai pas plus appris au lycée que toi sauf qu'on m'as papris les racines évidentes genre 0,1,-1 voir 2 et que quand un polynome du degré n'importequoi se finit par x c'est à dire qu'il n'a pas de constante je sais que 0 est racine, alors si tu reflechissais 2 minutes à ce que tu fais tu trouverais peut-etre un peu plus, tu eviterais des erreurs d'étourderie sur lequel je me suis pris la tete pendant je sais pas combiend e temps

suis un peu fatigué donc je suis pas très diplomate mais c'est vrai ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 4x²+2x+1 ça fait ? Ce que t'as à faire n'est pas difficile owned (oui bon je disais peut etre pas ça quand j'étais à ta place :D ). J'ai l'impression que tu demandes, titerion te fait avancer, et l'étape d'après tu redemandes et titerion te refait avancer etc. Au final tu réflechis pas beaucoup. Le prends pas mal surtout, mais essaye d'avancer plus par toi même

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussit a faire mon exercice, je l'ai fait avec des personne de ma classe mais il me reste encore 2exercice et franchement j'ai tout essayer mais je n'avance pas, pouvez vous m'aider , me donner des pistes sachant que c'est a rendre pour vendredi matin. Merci beaucoup.

dsc009790fu.th.jpg

dsc009805ei.th.jpg

Modifié par Compte_supprime_53531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice 4

La projection du sommet d'une parabole sur l'axe des abscisses n'est-elle pas axe de symétrie de la courbe représentative de la fonction ?

A partir de là tu peux déterminer un troisième point, et tirer ainsi trois équations pour trouver a, b et c.

Modifié par milohoffman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point c'est 1;0 / le second c'est 2;-2/ la projection du sommet c'est 0;2 mais je n'arrive pas a trouver le troisième point. Et je ne vois pas comment quel equation je peux tirer.

Pour trouver le troisieme point, dessine quelque paraboles (dont l'equation a deux racines relles) et regarde la position des deux racines par rapport a l'axe mentionne par milohoffman.

Des que tu as les deux racines, (grace a une certaine symetrie) tu peux tres facilement deduire les valeurs de b et c puis ensuite ajuste le tout grace aux coordonnees du sommet, pour avoir a.

Modifié par Neo532
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as f(1)=...=0 donc tu peux en tirer une équation du genre 2a+b+c=0 par exemple (au pif, j'ai pas fait les calculs)

après tu fais pareil pour f(2)

et c'est pas la projection qui est intéressante, ça c'est l'axe

je pense que dans le cas effectif de cette parabole, il y a un point de C en (3;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as f(1)=...=0 donc tu peux en tirer une équation du genre 2a+b+c=0 par exemple (au pif, j'ai pas fait les calculs)

après tu fais pareil pour f(2)

et c'est pas la projection qui est intéressante, ça c'est l'axe

je pense que dans le cas effectif de cette parabole, il y a un point de C en (3;0)

Plus simple, si tu as deux racines, m et n alors l'equation s'ecrit a.(x-m).(x-n) = y remplace x par l'abscise du sommet et y par son orrdonnee afin d'en deduire a.

Modifié par Neo532
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...