Compte_supprime_53531 Posted November 16, 2005 Author Share Posted November 16, 2005 (edited) Identité remarquable a²-b² = (a-b)(a+b) dans ton cas a =4-x et b =2 (car 2² = 4) (2-x)(6-x) Edited November 16, 2005 by Compte_supprime_53531 Link to post Share on other sites
Guest Posted November 16, 2005 Share Posted November 16, 2005 oui mais j'avance pas avec ça, je prend quoi après ? Q=(4-x)² - 4 =4 - x - 2 ?? je sais pas Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 16, 2005 Author Share Posted November 16, 2005 dentité remarquable a²-b² = (a-b)(a+b) dans ton cas a =4-x et b =2 (car 2² = 4) donc (4-x-2)(....) c'est trop simple tu devrai trouver!!! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 16, 2005 Share Posted November 16, 2005 Q=(4-x)² - 4 =4-x- 2 =2 -x Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 16, 2005 Author Share Posted November 16, 2005 Ouai sa c'est le premier facteur!!!! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 16, 2005 Share Posted November 16, 2005 Q=(4-x)² - 4 =4-x- 2 =(2 -x)x(2+x) ? Link to post Share on other sites
coldfire_hacker Posted November 16, 2005 Share Posted November 16, 2005 Salut a tous, je suis en 1ere et je cherche une problématique pour mon TPE. J'ai pensé à deux sujets/thèmes soit me centrer sur le processeur d'un ordi mais dangereux soit travailler sur les supercalculateurs. Reste que je n'arrive pas à trouver une problématique convenable et surtout d'experience pour y repondre J'espere que vous avez plus d'idées que moi surtout que cette année ca peut rapporter des points pour le bac... Merci a tous Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 16, 2005 Author Share Posted November 16, 2005 Tu t'es trompé dans un changement de signe Link to post Share on other sites
milohoffman Posted November 16, 2005 Share Posted November 16, 2005 j'ai traité un sujet sur les microprocesseurs quand j'étais en seconde (pour un projet d'ISI, le sujet ayant été proposé par moi-même) l'exposé a porté sur le fonctionnement d'un microproc', d'un historique des deux principaux fondeurs et par là même d'un historique des procos, un comparatif entre les deux modèles de pointe de l'époque un TPE se doit d'être un peu plus conséquent et plus "pratique", tu pourrais par exemple évaluer le parc informatique de ton lycée et voir les économies réalisées par le choix de machines AMD à performances équivalentes au lieu de machines Intel (troll inside) voilà quelques idées, pour le reste il va falloir te débrouiller un sujet sur les supercalculateurs peut se révéler nettement plus ardu que tu ne le penses, et puis quelque chose qui relève plus de la vie courante est généralement mieux vu Link to post Share on other sites
Guest Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 Bon quelqqu'un peut m'aider a factoriser ça s'il vous plait ? Je dois rendre mon devoir demain j'y arrive tojours pas Link to post Share on other sites
Himura Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 On te le fera pas . Tu sais que a²-b²=(a+b).(a-b) Toi tu as (4-x)²-4 . Tu fais pas le lien ? Link to post Share on other sites
Guest Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 Bien non, je comprend pas...regarde dans les posts precedents Link to post Share on other sites
Himura Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 (4-x)²-4=(4-x)²-2² Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 17, 2005 Author Share Posted November 17, 2005 Mdr j'ai pas fais exprès mais il y a la réponse hihi. Aprend a lire!!! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 (4-x)²-4 =(4-x)²-2² =4² - 8x + x² -2² =16 - 8x + x² -4 =12 - 8x + x² =(x - 6)² ?? Link to post Share on other sites
Himura Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 (edited) L'important n'est pas de recopier comme un couillon . Faut comprendre le raisonnement et être capable de le refaire sur un autre exemple. edit: pourquoi tu t'emmerdes à développer ? Va voir tes identités remarquables ! Et comment tu passes de l'avant dernière à la dernière ligne ? Redéveloppe ta dernière ligne tu verras que c'est pas possible (tu devrais avoir un 36, ce que tu n'as pas avant) Edited November 17, 2005 by Himura Link to post Share on other sites
Guest Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 (edited) Mais j'y arrive pas, tout ce que je fais ça marche pas alors donnez moi une solution c'est ce que j'ai fais l'identités remarquables dedans ! Bon je comprends pas, merciquand meme. Bonne soirée Edited November 17, 2005 by Guest Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 17, 2005 Author Share Posted November 17, 2005 La solution est expliqué et il ya a meme la réponse mais il faut croire que tu ne comprend pas. Link to post Share on other sites
Himura Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 Tu les appliques mal. Tu les as pas comprises. (4-x)²-4=(4-x)²-2²=a²-b² avec a=4-x et b=2 . Jusque là ça va ? Or a²-b²=(a+b).(a-b) Donc (4-x)²-4=(4-x+2).(4-x-2)=(6-x).(2-x) <=> (4-x)²-4=(6-x).(2-x) Link to post Share on other sites
Guest Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 (4-x)²-4 =(4-x+2)(4-x-2) =(6-x)(2-x) mais je comprend pas d'où vient le 6 et le 2.... Link to post Share on other sites
milohoffman Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 4+2=6 4-2=2 Link to post Share on other sites
Compte_supprime_53531 Posted November 17, 2005 Author Share Posted November 17, 2005 Mdr c'est tout con ta vu?? Il comprend pas le changement de signe a mon avi... Link to post Share on other sites
titerion Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 je pense surtout qu'il est pas du totu concentré sur ce qu'il fait... Link to post Share on other sites
Himura Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 +1 On a détaillé tous les calculs. Ou est ce que tu bloques psyko ? Link to post Share on other sites
EckoUntld540 Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 Ben voilà je sait que ce n'est pas trop trop la solution mais enfin. En fait j'ai été absent à mon cours de maths 2 fois cette semaine et j'ai déjà un devoir à faire. J'ai repris mes notes. Mais je ne comprends rien sur ces foutus vecteurs Je voulais juste savoir si quelqu'un de sympas s'y connaitrais assez pour... Enfin Voilà Je vous remerci d'avance j'éssaie déjà de faire mon maximum puis je verrais ! Link to post Share on other sites
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