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Compte_supprime_53531

Aide aux devoirs

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Guest

oui mais j'avance pas avec ça, je prend quoi après ?

Q=(4-x)² - 4

=4 - x - 2

?? je sais pas :francais::D

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Salut a tous,

je suis en 1ere et je cherche une problématique pour mon TPE. J'ai pensé à deux sujets/thèmes soit me centrer sur le processeur d'un ordi mais dangereux soit travailler sur les supercalculateurs.

Reste que je n'arrive pas à trouver une problématique convenable et surtout d'experience pour y repondre :incline:

J'espere que vous avez plus d'idées que moi :D surtout que cette année ca peut rapporter des points pour le bac...

Merci a tous ;)

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j'ai traité un sujet sur les microprocesseurs quand j'étais en seconde (pour un projet d'ISI, le sujet ayant été proposé par moi-même)

l'exposé a porté sur le fonctionnement d'un microproc', d'un historique des deux principaux fondeurs et par là même d'un historique des procos, un comparatif entre les deux modèles de pointe de l'époque

un TPE se doit d'être un peu plus conséquent et plus "pratique", tu pourrais par exemple évaluer le parc informatique de ton lycée et voir les économies réalisées par le choix de machines AMD à performances équivalentes au lieu de machines Intel (troll inside)

voilà quelques idées, pour le reste il va falloir te débrouiller

un sujet sur les supercalculateurs peut se révéler nettement plus ardu que tu ne le penses, et puis quelque chose qui relève plus de la vie courante est généralement mieux vu :incline:

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Guest

Bon quelqqu'un peut m'aider a factoriser ça s'il vous plait ?

Je dois rendre mon devoir demain j'y arrive tojours pas :transpi:

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On te le fera pas :transpi: . Tu sais que a²-b²=(a+b).(a-b) Toi tu as (4-x)²-4 . Tu fais pas le lien ?

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Guest

Bien non, je comprend pas...regarde dans les posts precedents

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Guest

(4-x)²-4

=(4-x)²-2²

=4² - 8x + x² -2²

=16 - 8x + x² -4

=12 - 8x + x²

=(x - 6)²

?? :transpi:

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L'important n'est pas de recopier comme un couillon :transpi: . Faut comprendre le raisonnement et être capable de le refaire sur un autre exemple.

edit: pourquoi tu t'emmerdes à développer ? Va voir tes identités remarquables !

Et comment tu passes de l'avant dernière à la dernière ligne ? Redéveloppe ta dernière ligne tu verras que c'est pas possible (tu devrais avoir un 36, ce que tu n'as pas avant)

Edited by Himura

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Guest

Mais j'y arrive pas, tout ce que je fais ça marche pas alors donnez moi une solution

c'est ce que j'ai fais l'identités remarquables dedans !

Bon je comprends pas, merciquand meme.

Bonne soirée

Edited by Guest

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Tu les appliques mal. Tu les as pas comprises.

(4-x)²-4=(4-x)²-2²=a²-b² avec a=4-x et b=2 . Jusque là ça va ?

Or a²-b²=(a+b).(a-b)

Donc (4-x)²-4=(4-x+2).(4-x-2)=(6-x).(2-x)

<=> (4-x)²-4=(6-x).(2-x)

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Guest

(4-x)²-4

=(4-x+2)(4-x-2)

=(6-x)(2-x)

mais je comprend pas d'où vient le 6 et le 2....

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Ben voilà je sait que ce n'est pas trop trop la solution mais enfin. En fait j'ai été absent à mon cours de maths 2 fois cette semaine et j'ai déjà un devoir à faire. J'ai repris mes notes. Mais je ne comprends rien sur ces foutus vecteurs Je voulais juste savoir si quelqu'un de sympas s'y connaitrais assez pour... Enfin Voilà Je vous remerci d'avance j'éssaie déjà de faire mon maximum puis je verrais !

dm.jpg

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