Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais :non: . Mais en prépa, déjà si t'as pas une TI-89 ou équivalent, tu pars avec un handicap. Ensuite bah les sèches, c'est normal, y a tellmeent de trucs... Mais ca sert pas en maths, puisque soit les profs trouvent des intégrales que les calculatrices ne savent pas faire, soit ils interdisent les calculettes aux épreuves. Et en physique, ça peut arriver qu'elle soit également interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bac de physique etait sans calculette ( m'en fout c'est plus simple)

17 :-D

et puis de toute façon c'est chiant de tous mettre dans sa calculette...non?

remarque, sa permet de retenir pas mal...rien qu'en ecrivant le cours une fois.

Lol meme chose, nous aussi (bac 2005) de physique etait sans calculatrice, j'ai cru que certains allaient pleurer quand ils ont du aller reposer leur calculatrices....

En plus maintenant je me sers meme plus de la calculatrice (premiere annee de maths en angleterre), de plus elle est interdite lors de toute les interros.

19 ;)

Ok je sors...

Modifié par Neo532
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ayant mis a travaillé Trés peu de temps avec le bac, 3jours pour étre exact ( 3jour ou j'ai dormais pas beaucoup, aucun loisir.....)

Quand on nous a dit "Calculette interdite" Je me suis eclaté de rire sur le coup, aprés j'avais plus enfie de pleurer, enfin quand j'ai vu les question j'était content. Bac S 2005. je m'en suis tirée avec un 12 sans avoir fait l'exercices sur les satélittes ne connaissant aucune formule

En mathématique, ma TI89 titanium m'a laché au bout d'une demi-heure. :nonnon: c'est pas les piles et comme un débile j'avais pas de piles de rechanche. Je tapais 1+1 "pas assez de memoire pour faire le calcul" Enlever les piles les remettres, rien a faire toujours pareil. envie de pleurer devant ma copie. J'avais dans mon sac une veille ti82 que je connaissais pas trés trés bien(j'ai eu beaucoup de mal a trouver L'exponentiel, elle ne fait pas complexe, et ne contenant aucun cour et aucun programme comme ma TI89 titanium)

N'ayant vraiment pas eu de chanche avec ma calculette pour le bac. j'ai plus trop confiance. de toute facon maintenant je suis en licence de math-info, la calculette est interdite et ca se passe trés bien comme ca.

Modifié par amidamariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau lycée, ces calculettes te font tout ce qui est calculatoire (ie presque tout :transpi:).

Ouais les sèches c'est long à rentrer, mais 1) moi j'avais les sèches de mon frangin qui était passé par là 2 ans avant moi :yes: . Sinon une autre méthode consiste à confier chaque semaine (avant chaque DS :yes: ) le remplissage de la calculette à quelqu'un de différent, et à se refiler les sèches juste avant le DS :-D (et oui, l'esprit de compétition en prépa est un peu surfait de nos jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca aide à mémoriser, mais pas à apprendre (enfin pas tout). Je parle de la prépa. Parce que les définitions, les théorèmes avec 50 hypothèses, ça fuse :transpi: . Mais de toute façon, mettre des sèches dans sa calculette n'est pas si efficace que ça, car on te demnde plus d'appliquer, mais de réflechir. Et pour démontrer un truc, suffit pas d'avoir le théorème devant les yeux: faut savoir l'utiliser et faire la relation avec d'autres. Et de toute façon, quand t'arrives pas à démontrer une chose, c'est pas en fouillant dans ta calculette que tu trouveras, car c'est pas forcément en voyant un théorème que tu vas te dire "ah ouais c'est celui là qu'il faut que j'utilise". Sans compter sur le fait que y en a tellement à fouiller... Et que si tu passes plus de 10 secondes à regarder ta calculette, ça fait louche :yes: . Donc en gros, ca sert pour les questions de cours ou les démonstrations vraiment bidons (ce qui est rare en prépa :yes: ). A éventuellement grapiller des points quoi. Ce qui est déjà ça. Et au lycée, bah c'est que du calcul et de l'application bête et méchante de formules et de théorèmes :-D .

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I' burning a way of life just like that way of life is being burne clean of Earth right now

Je brûle un style de vie tout comme ce style de vie est en train d'être "brûlé nettoyé" de la terre maintenant.

burning ici doit être pris comme "détruire" plus que bruler au sens littéral. Tu l'as trouvée où cette phrase ? Y a des fautes dans ta phrase (pas de participe après being, le m au début, et je pense pas de majuscule à earth; enfin t'as du mettre un e à la place d'un t et oublier le m)

"brûlé nettoyé" car c'est le feu qui nettoie la terre. Là j'ai pas d'équivalent dans la tête, mais c'est le sens :transpi: (en anglais y a toujours 2 étapes: tu comprends, puis tu traduis :mdr: )

Modifié par Himura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...