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ça me parait beaucoup quand même :p

mais surtout, 127 moles de QUOI ???? de carottes? de choux-fleurs ?

qu'est-ce qu'il te reste comme espèces en solution ????

réfléchis là-dessus pour calculer les concentrations;)

pour la masse de précipité, ça fait beaucoup aussi :chinois:

on te demande quel est le réactif limitant... tient compte de ça pour connaitre le nombre de moles de précipité (et attention aux coefficients stoechiométriques :pleure: )

:yes:

Edited by Mikeizbak
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Voila j'ai un dm de maths a rendre lundi et je n'arrive pas à le faire, j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider.

sanstitre10ep.th.jpg

Pour le premier:

On a g(x)= abssice h (h appartien à la droite y = x)

le cas d'impossibilité est le cas où x de h <0

=>g(x)<0 => 2-x*x <0 => |x| > racine(2) => les cas d'impossibilité sont:

Si x>0 => x>racine(2)

Si x<0 =>x<-racine(2)

Ce qui fais que pour que ça soit possible il faut que x€[-racine(2),racine(2)] :yes:

P.S: C'est la première question, je ne ferai pas tout à ta place, et sache que une heure c'est rien devant un exo ( si t'avais reviser tes cours avant l'exo serai torché en 1 min )

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relis tes leçons quand meme... on a l'impression que tu arrives chez toi et que tu nous scan tes devoirs pour etre tranquille.. :-D

et puis.. normalement les dm ( enfin c'etait mon cas ) etait plutot dures, c'etait pas une bete application de formule ( remarque... maintenant les maths au lycée c'est sa... ) donc creuse toi la tête... sinon en ds tu ne sauras pas par ou aller. :mdr:

[mode papa casse couille off ] ;)

bon.. j'ai pas trop le temps de lire l'exo.. j'ai un petit bac blanc dans 1 semaine.. et pas mal de choses a reviser.... :p

Edited by elclem
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j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider.
Je suis désolé, mais "merci de m'aider", ce n'est pas une question.

Si tu as réfléchit une heure (ce qui n'est pas énorme ceci dit), alors tu dois déjà avoir des pistes, commencé quelque chose. Si tu n'as pas du tout avancé, alors il est plus que temps de commencer à lire ton cours.

À l'avenir, commence par essayer de faire ton devoir et pose une question précise sur un point que tu n'as pas compris.

Faut pas abuser non plus.

dm
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Salut a tous, j'ai un DM de math pour lundi, je suis en 3eme, et je galère sur cet exercice:

numriser8mz.jpg

En ce moment en cours nous voyons la reciproque du thm de Thaès, pithagore de l'année dernière etc...

Je vois pas par où commencer... :mdr:

Ne me dites pas tout les calculs, je veux juste savoir par quoi commencer, quel thm, puis ensuite dites moi s'il vous plait qu'es que je dois faire dans la suite de l'exo...

Je galère tropp merci par avance !! :ouioui:

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Regarde les mesures qu'on te donne, regarde les droites parallèles, il n'y en a que deux, pas d'erreurs possible. C'est juste une application toute bête. Je ne vois pas quoi dire d'autre.

Si tu as vraiment du mal à visualiser, refait une figure avec une règle et un compas juste avec les points EMAPF.

Dis nous si tu as avancé avec ça.

EDIT il manque un bout de l'énoncé, je suppose que c'est :

"alignés dans cet ordre"

et

"AB = 9"

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Alors pour l'instant j'ai marqué cela:

1)(AE) et (Af) secantes en A

Les points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre

(EF) et (MP) //

D'après le thm de Thalès

alors AM=AP=MP        6  = 5 = 8

        AE  AF  EF        AE  AF  20

Calcul de AE

AEx8=6x20

AEx8=120

AE=120:8

AE=15cm

Comme AE=15cm

Alors:

(AE)-(MA)

=15-6=9cm

=ME=9cm

ça c'est le 1), es ce juste ? :ouioui:

edit:ouais c'est alignées dans cet ordre

et AB=9cm

Edited by Guest
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yeaah merci ! :D

Bon si la suite j'ai du mal je vous recontact :craint:

J'utilise le meme thm pour FP ?

cela donnera :

2)(AE) et (Af) secantes en A

Les points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre

(EF) et (MP) //

D'après le thm de Thalès

alors AM=AP=MP        6  = 5 = 8

        AE  AF  EF        15  AF  20

Calcul de AF

AFx6=15x5

AFx6=75

AF=75:6

AF=12.5

Comme AF=12.5cm

Alors

(AF)-(AP)

12.5-5

(FP)=7.5cm

[/u]

c'est good ?

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Ok merci, beaucoup, pour la suite cela fait un quadrilatère:

EM=9cm

MP=8cm

PF=7.6cm

EF=20cm

Il faut dire quelle est la nature de ce quadrilatère.

J'ai fais la figure en taille réelle, il y a que deux coté //

(MP) et (EF), dis dans l'énoncé d'ailleurs, mais les deux autres ne le sont pas, ce n'est donc déjà pas un parallélogramme...

Je ne vois pas ce que cela peut etre, auriez vous des suggestions ? :francais:

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c'est un trapèze !

Merci ensuite il faut calculer le perimètre !

Facile, j'aditionne les longueurs.

Puis dans le 4) je dois montrer que les droites (MP) et (BC) sont //

(MB) et (PC) secantes en A

Les points M,A,B et P,A,C alignées dans le meme ordre

PA = 5  = 30  )

AC  7.5    45  )

                    ) >>>Donc (MP)//(BC)

MA = 6  = 30  )

AB    9    45  )

c'est good ça ?

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