Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Entre 3 et 5 g.cm-3 je ne vois que du Na et Al.

Voila ce que j'ai produit:

Question 1 :

On observe dans le document 2 que l’aluminium (Al) et le silicium (Si) ont une masse volumique comprise entre 3 et 5g.cm-3 or on sait que la masse volumique des matériaux du manteau supérieur est de l’ordre de 3 à 5g.cm-3 donc l’aluminium et le silicium composent le manteau supérieur. De plus d’après le document 1 la jadéite, minéral composant les pyroxènes, est composé d’aluminium et de silicium or on sait que les pyroxènes sont des silicates qui constituent les péridotites donc le manteau supérieur est composé de péridotites.

Question 2 :

D’après le document 2 j’observe que le fer (Fe) a une masse volumique comprise entre 10,5 et 12g.cm-3 or on sait que la masse volumique des matériaux composant le noyau est de l’ordre de 10 à 11,5g.cm-3 et que cette même masse volumique peut augmenté par de très fortes pressions, ce qui est le cas dans le noyau donc peut supposer que le fer est un des éléments qui constitue le noyau.

De plus on j’observe que la vitesse des ondes de choc (comparables aux ondes P) dans le fer est de l’ordre de 8,5 à 13km.s-1 or on sait que la vitesse de propagation des ondes P dans le noyau varie de 8 à 11km.s-1 donc le fer est le principal élément chimique constructif du noyau.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Compte_supprime_53531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est pas mal mais ce qui me gêne dans ta rédaction c'est que tu mets la conclusion avant les explications .

Je m'explique tu mets " D’après le document 2 j’observe que le fer (Fe) a une masse volumique comprise entre 10,5 et 12g.cm-3 ", je pense que tu devrais le mettre à la fin de ton paragraphe. :chinois:

Enfin bon c'est le début de l'année, ils ne vont peut être pas te prendre trop la tête :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ici les pitits nion Na+ sont spectateurs

deja

aprés...

2(OH-;Na+) + (SO4^2-;Zn^2+) = Zn(OH)2 + 2Na+ + SO4^2-

La reaction complete sa serait sa...

Maintenant tu peux enlever les ions spect ( so4^2- et Na+) et resumer la reaction a sa:

2OH- + Zn2+ = Zn(OH)2

c'est aussi simple que sa.

VOila, TS powaaaa

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer de faire la suite de l'exercice.

Petit problème comment on fait pour calculer le nombre de mole de OH- et de Zn2^2+?

tout est dans les deux premières lignes de l'énoncé :byebye:

tu connais le volume de solution de soude utilisé et sa concentration donc tu connais le nombre de moles de soude, donc le nombre de moles d'ions OH-

même démarche pour les ions Zn2+ avec la solution de sulfate de zinc :yoda:

attention, pour calculer les concentrations finales, aux volume total de la solution formée par addition des deux précédentes :francais:

Modifié par Mikeizbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Bac de Français blanc : -oral 9.5 et -écrit 12

Bac de Français vrai de vrai : -oral 14 et écrit 16

:transpi:

Comme quoi, faut savoir tirer parti de ses conneries ...

Edit : Pense aux chiffres significatifs Owned ^^

Modifié par SyRiNx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme pour la 5) et la 6).Comment on calcul la concentration molaire volumique des espèces, elle est pas déja donner dans l'énoncé?

Si on élimine l'eau, il ne reste que le Zn?

tu connais (ou tu as tout ce qu'il faut pour calculer) le nombre de mole pour chaque espèce restant en solution et le volume du milieu réactionnel ==> tu en déduis la concentration...

ce qui est donné dans l'énoncé c'est les concentrations de deux solutions que d'après l'exercice on vient de mélanger :yes::D

ensuite, tu as équilibré une réaction qui conduit à la formation d'un précipité d'hydroxyde de zinc. Sachant ce qu'est un précipité, est-il susceptible d'être éliminé en même temps que l'eau ?

tu sais aussi qu'après formation de l'hydroxyde de zinc, il reste d'autres ions dans la solution. Que pourraient-ils former si tu élimines l'eau, et seulement l'eau (et que tu lis bien la question :yes: )

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...