Jump to content
Sign in to follow this  
Compte_supprime_53531

Aide aux devoirs

Recommended Posts

J'en suis a la première question.

J'ai ecrit : (AB,AC)+(IC,IJ) = (AB,IJ) car les point AIC sont alignés donc les droites AC et IC sont confondu. C'est bon ou pas?

Autrement dit, (AB,IJ) = (AB,AC) + (AC,IJ) = téta + (IC,IJ).

Bon, il faut maintenant montrer la nature du triangle (DIJ).

Pour cela, trace le symétrique de I par rapport à J , notons K ce point

et enfin trace DK et KC...

que remarques-tu, à quelle figure géométrique te fait penser (IDKC) ?

edit: un D au lieu d'un A...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux dire le triangle DIJ ? (look mp)

Il est isocèle?

bah oui, :-D mais maintenant il va falloir dire pourquoi.

D'où l'intérêt du point K et du quadrilatère (CIDK), où K est le suymétrique de I / J

:pleure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme. Or les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu donc DJ=IJ

Le triangle AJI est donc isocèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme. Or les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu 8)

donc DJ=IJ: :-D

Non:

Tu ne montres pas ici que DJ = IJ mais simplement que DJ = JC et IJ = JK. :ouioui:

C'est bien un parallélogramme.

Pour montrer que DJ = JC, il faut montrer que ce parallélogramme est particulier en observant deux côtés consécutifs.

puis en en déduisant quelque chose sur ses diagonales, tu pourras conclure:

Le triangle AJI est donc isocèle.

tu n'avances pas si mal sur un exo pas si simple.

:p

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme car les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu. On remarque que DI, KC sont de meme longeur de meme pour DK,IC. DKCI est donc un rectangle or les diagonale d'un rectangle sont de meme longeur donc DJ=IJ

Le triangle AJI est donc isocèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme car les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu. 8)

On remarque que DI, KC sont de meme longeur de meme pour DK,IC. :-D

on le voit mais rien ne le démontre pour l'instant.

Par contre, si on observe (ID) et (IC), qu'est-ce que l'on peut dire ?

ou si tu préfères,

si on observe (BD) et (AC), qu'est-ce que l'on sait ?

DKCI est donc un rectangle or les diagonale d'un rectangle sont de meme longeur donc DJ=IJ

Le triangle AJI est donc isocèle.

et là ce sera impec

:ouioui:

ben , c'est du bon boulôt pour ce soir

va falloir que je te laisse méditer la suite tout seul

je repasserai demain voir où tu en es

Le plus dur reste à faire : la 2b).

La fin en découle facilement.

Je te laisse donc à la quète du téta...

Bon courage

:p

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme car les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu. Or DI et IC sont perpendiculaire donc les deux cotés sont perpendiculaire. DKCI est donc un rectangle or les diagonale d'un rectangle sont de meme longeur donc DJ=IJ

Le triangle AJI est donc isocèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J est le milieu de DC dont DJ=JC

On trace K le symétrique de I par rapport a J donc IJ=JK

On remarque que le quadrilatère DKCI est un parralélograme car les diagonale des parallélogramme se coupe en leur milieu. Or DI et IC sont perpendiculaire donc les deux cotés sont perpendiculaire. DKCI est donc un rectangle or les diagonale d'un rectangle sont de meme longeur donc DJ=IJ

Le triangle AJI est donc isocèle.

royal.

ton argumentation est rigoureuse.

moi j'arrète là pour ce soir ,

si tu t'intéresses dés ce soir à la suite

voici une indication:

compare (DI, DC) à (IJ, ID) puis à (IH, IB) puis à téta...

le plus dur étant de donner le bon argument à chaque fois.

et une méthode:

colorie ou bien surligne de deux couleurs différentes les angles qui semblent être égaux,

une couleur pour "téta" et une autre pour "pi_sur_deux - téta"

à demain

:chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

(DI,DC)=(IC,ID)=(IB,IH), apres pour téta je ne vois pas.

oups

j'ai un peu perdu le fil de l'exo

bon, il faut que tu montres que tout ce beau monde est égal à téta,

ou plus simplement que (IB,IH) est égal à téta.

Pour cela, il faut considérer les bons triangles.

Vu que téta = (AI, AB),

il faut chercher parmis les triangles construits sur A, I, B, H

donc parmis (AIH), (BIH), (AIB).

Autre indice:

tu peux rendre le problème plus lisible

en considérant également la "chaine " d'angles pi_sur_2 - téta

(sur ton schéma, deux couleurs, une pour téta et une pour pi_sur_2-téta)

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'ai une disserte à faire pour demain mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut mettre dans la troisième partie.

Sujet : "On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées." écrit Molière dans l'avis au lecteur de L'amour médecin.

Donc les deux premières parties c'est bon mais la troisième c'est pas bon dutout.

Quelqu'un peut m'aiclairer ??

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as mis dans tes premières partie en gros oui mais non ou non mias oui?

Dans la troisième partie tu peux partir du mot comédie, et du mot jouer et essayer de derivée un peu, de voir s'il n'y a pas un autre sens à cette phrase.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première partie j'ai mis que j'étais d'accord et deuxième parties que j'éatais pas d'accord, avec des nuances, donc en gros oui mais non et non mais oui :byebye:

Euh t'es sur que je dois mettre ça dans ma troisième partie ??

C'est possible mais c'est que je n'y aurait jamais penser :D en même temps j'ai que 6 de moyenne en français donc c'est un peu normal :zarb:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais te faire confiance et faire ça mais c'est juste par ce que j'y aurait jamais pensé et que t'a l'aire sure de toi.

Merci

EDIT: Et bah c'est pas jolie jolie ce que j'ai fait !!!

Je reviendrais vous donner la note pour que vous rigoliez un peu.

Merci Titerion ça ma donné une idée même si je l'ai gaché avec mon incompétence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonjour all.

N'ayant souvent aucune confiance en moi pour les maths, je vous demande un peu d'iade :

B=5 x 10^2 x 0.3 x 10^-6

___________________

25 x 10^-5

= 1.5 x 10^4

__________

25 x 10^-5

Après je suis bloqué, que dois-je faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors :

B=_1.5__x10^4__   
 25 x10^-5

=_1.5__x10^4__x10^5		On passe le 10^-5 en haut
  25 

=_0.3__x10^9		On enlève un facteur 5 en haut et en bas et on associe le 2  "10^"
	5 

=_0.6__x10^9		on multiplie en haut et en bas par 2
	 10

=_6__x10^9		   On change le 0.6 en 6/10 et on fait au dénominateur 10x10
   100

=6x10^9x 10^-2	  On remonte 100 en le transformant en 10^2

= 6 x 10^7			   On associe les "10^"

J'espère que c'est le résultat que tu attendais :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Oui merci beaucoup.

Pour donner une ecriture decimale à :

A=1.5 x 10^7 x 4 x 10^-5

___________________

25 x 10^2

A= 6 x 10^2

________

25 x 10^2

Après je barre les deux 10^2 non ? et 6x25=150, mais ce n'est pas une ecriture decimale ?

Comment je m'y prend ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tu simplifies tes 10² (tu peux car il est en facteur au numérateur et au dénominateur) et pourquoi dis tu que 6/25 font 6x25 ? :ouioui:

6/25 ça fait 6 x 1/25

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voila j'ai une redaction a faire en anglais voici la consigne:

Have you ever had to overcome an obstacle in your life? Say what happened and how you handled the situation. (250words)

Je n'ais pas d'inspiration et faire 25lignes c'est impenssable. Aider moi. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est de trouver le sujet. Après le reste, ça vient plus facilement.

C'est dingue, j'ai l'impression que ce topic n'est pas fait pour se faire aider, mais pour faire faire le boulot après y avoir réflechi 5 secondes et s'être dit "j'y arriverai pas"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...