Aller au contenu

Les anti-virus

noisette

Messages recommandés

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...

Salut tout le monde,

J'ai une petite question pour vous, en ce moment y a une vente flash sur 01Net où ils vendent KIS pour 4.90¤ pour une licence d'un an.

C'est vraiment pas chère mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

J'utilise Antivir depuis plus d'un an, avant j'avais KAS et je n'ai jamais eu aucun problème avec ces deux antivirus, donc est-ce que ça vaut le coup de repasser du coté de Kaspersky ??

En sachant que j'ai un pare-feu intégré à mon routeur et je n'ai pas à m'en plaindre il est très bien paramétré.

D'après vous je devrais acheter ?

Merci de vos conseils ;)

En matière de détection antivirale pure, ce n'est pas forcément mieux...mais là il s'agit d'une suite à prix modique....donc l'achat peut être envisagé...s'il s'agit de la version la plus récente et non pas d'un ancien moteur bradé à vil prix. ;)

• 2 mois après...

Je fais remonter ce topic dédié aux anti-virus, parce que j'ai une question pour Avast.

J'utilise donc Avast (depuis pas mal de temps), il est à jour, et je tourne sous XP Pro SP3.

Je m'aperçois depuis quelques temps (je n'avais pas fait attention) que la consommation mémoire d'Avast devient galopante... je peux me retrouver avec du 250 Mo mobilisé pour le service AshWebSv.exe !

Et ça ne redescend pas. :/

Si j'arrête les services et que je les redémarre, on revient à des valeurs "normales" (20-30Mo), mais la mémoire n'est pas libérée, je me retrouve avec un XP SP3 ayant une charge mémoire pas loin du Go sans avoir rien de spécifique qui tourne (hormis les programmes résidents lancés au démarrage).

Evidemment la somme mémoire des programmes résidents ne peut expliquer à elle-seule ce gargantuesque appétit de Ram. :/

Je me demande... si ça ne serait pas lié à Internet Explorer 8.0.... :/

Vous avez des infos à ce sujet ? :incline:

Je tenterais bien une réinstallation d'Avast, mais je ne suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.

Pour ceux qui auraient les mêmes soucis, j'ai zoné un peu sur les forums d'Avast.

Ils ont mis un fix, mais c'est un fichier "béta".

Ils devraient fournir un correctif via la mise à jour, mais ce sera peut-être une question de semaines... :/

Et je pense qu'ils consacrent leurs efforts à Avast 5.0, donc la version actuelle... :/

• 1 mois après...
Bonjour,

Je crois qu'on avait compris...

Je rappelle que les règles interdisent de poster juste un lien vers son site pour se faire de la pub et aussi qu'un "up" est permit par jour.

Merci d'en tenir compte, sous peine de "disparition" des posts.

Bonsoir,

Ok je suis désolé!

noisette m'a conseillé ce forum, mais là je reste sans voix! :francais:

Allez a plus!

Salut VIRUS (TG ^^)

oui, les règles de PCI sont nécessairement plus strictes que sur un ti forum. :francais:

(Il n'y a rien de personnel ni d'exagéré, c'est juste qu'ici, les pubs et spams sont retirés parfois par dizaines tous les jours).

Ne te braque pas, et d'ailleurs, si tu passes régulièrement ici, je pense que l'ambiance te plaira, et tu découvriras sans doute l'inspirateur d'un autre forum que tu connais bien.

Tes tests sont indiqués dans le post n°1, avec Virus.gr et av-comparatives, et ceux de PegHorse, que je vais ajouter de ce pas.

J'en profite pour signaler que:

• les adresses d'autres testeurs sérieux et réguliers sont les bienvenues
  • la centralisation antivirus a besoin (depuis longtemps) d'un repreneur motivé.

Merci 2C pour ta bienveillance :dd:.

Bonsoir,

Ok je suis désolé!

noisette m'a conseillé ce forum, mais là je reste sans voix! :francais:

Allez a plus!

T'inquiètes, j'ai bien vu le lien vers un InfoMars quand j'ai visité ton site ;).

C'est juste qu'il faut un minimum de cohésion dans la gestion des posts vis-à-vis des règles. Et dans le cas présent c'est plus le double post (que j'ai fusionné) qui as attiré mon attention.

Bonne continuation :transpi:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...