Aller au contenu

Les anti-virus


noisette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si d'après vous AVG était un anti-virus fiable. J'entends par là, est-ce que si je lance un scan de mon ordinateur complet et si il m'indique à la fin qu'il n'a pas trouvé de virus et que tout va bien, est-ce que à ce moment je n'ai effectivement pas de virus et tout va effectivement bien sur mon ordi ?

Bonsoir,

Non, il n'est pas forcément très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, dans les solutions payantes, j'ai une préférence pour Trend ... c'est tout un écosystème... très complet et très fiable... en plus d'antivirus, il fait aussi antispyware, vérifie votre borne WiFi contre les intrusions de voisins, vérifie les mails et le webmail, etc...

sinon, dans les gratuits... bof, ça change tous les mois... y'a 3 mois c'était Avast, aujourd'hui c'est Antivir, il y a 6 mois, c'était AVG, demain ce sera surement un autre etc... faut pas trop se prendre la tête là dessus, selon moi...

par contre, éviter Norton (Symantec) et McAfee comme si c'était la peste bubonique et l'herpès génitale... (dans cet ordre...)

là aujourd'hui même, j'ai passé la journée à dépanner un XP avec symantec dessus... j'ai remplacé le norton par antivir...

29 virus, 5 warnings, et 1 fichier douteux.... et le gars se demandait pourquoi il ramait à mort... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, dans les gratuits... bof, ça change tous les mois... y'a 3 mois c'était Avast, aujourd'hui c'est Antivir, il y a 6 mois, c'était AVG, demain ce sera surement un autre etc... faut pas trop se prendre la tête là dessus, selon moi...

C'est clair, çà change tous les mois et en plus d'un comparatif à l'autre, ils sont pas d'accord :transpi:

Il y a de çà 1 an, mon prof de virologie me conseillait AVG (dans les gratuits) mais bon, il a pas l'air de s'en sortir terrible dans les derniers tests...

Donc pareil, actuellement, dans les gratuits, je te conseille Avast!

par contre, éviter Norton (Symantec) et McAfee comme si c'était la peste bubonique et l'herpès génitale... (dans cet ordre...)

Pour les versions "Home" tout à fait! Par contre, si tu as les moyens de te payer un Symantec AntiVirus Pro (le v10), il est pas mal, léger et apparemment efficace d'après les tests.

là aujourd'hui même, j'ai passé la journée à dépanner un XP avec symantec dessus... j'ai remplacé le norton par antivir...

29 virus, 5 warnings, et 1 fichier douteux.... et le gars se demandait pourquoi il ramait à mort... :francais:

Profites en pour lui donner quelques conseils parce que même avec Norton, 29 virus faut vraiment le faire exprès :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Avast et Antivir sont aux coudes à coudes niveau pourcentages de résultats, AVG est dans les choux depuis 2,3 ans contre ces 2 là.

Bonjour,

Avast et Antivir ne sont pas au coude à coude...ils ne l'ont jamais été.Avast! a bénéficié d'un réel effet de mode, mais il n'a jamais été le parangon que l'on prétendait...on fait mine de le découvrir avec près de deux ans de retard, certes....

Par contre, il y a deux ans, AVG battait Avast! en détection des virus.....

C'est clair, çà change tous les mois et en plus d'un comparatif à l'autre, ils sont pas d'accord :francais:

Il y a de çà 1 an, mon prof de virologie me conseillait AVG (dans les gratuits) mais bon, il a pas l'air de s'en sortir terrible dans les derniers tests...

Bonjour,

Non, non, cela ne change pas tous les deux mois...pour paraphraser un koan, ce sont les tests qui changent.

De nombreux tests AV ne valent rien du tout, et on les prend pourtant en compte: c'est de là que vient le problème de fluctuation des qualités d'AV....Mais lorsqu'on se base sur des testeurs sérieux, on s'aperçoit que les mauvais restent mauvais, et les bons restent bons.Il arrive parfois qu'il y ait des rétrogradations (type Bitdefender, dont la version 8, par ex, est meilleure que la suivante) , mais les meilleurs restent les meilleurs.....

Des AV comme KAV, AVK ne trébuchent jamais, eux.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gogou59 ... je sais pas trop ... peut être que ça a changé depuis, mais il y a quelques années, j'ai du installer Norton pro en multi licences sur une cinquantaine de postes... j'ai du le faire sur les 50 postes un par un ... et chacun a necessité au moins un million de reboot... j'en ai eu pour une semaine! :francais:

et puis un peu plus tard, j'ai du installer le même genre de produit mais en Trend ...

là, je l'ai installé sur un poste serveur, et ensuite, je lui ai dit que tous les autres ordis du 192.168.X.0/24 doivent aussi avoir l'antivirus... UN SEUL REBOOT ...

et ensuite, avec toutes les autres machines, tout ce que j'ai eu à faire, c'est d'ouvrir une page web et de cliquer sur "ACCEPTER" ...

l'antivirus de 120 postes installés en moins de deux heures ... :non:

------------

mistergag : pas à ma connaissance, mais je suis sur qu'il doit y en avoir... ceci dit, Trend coute moins de 50¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, on m'a offert un ordinateur pour Noël et je suis un peu largué, j'ai besoin d'un bon antivirus.

Contrairement à ceux que je pensais, on m'a dit que Norton n'était pas le meilleur des antivirus (il y a pourtant tellement de pub dans les magasins).

Sur Internet, j'ai vu que beaucoup installer Avast mais un ami super doué en informatique m'a conseillé d'acheter Kaspersky

Je m'en remets à vous, j'ai une machine neuve et puissance et je veux être le moins dérangé possible par mon antivirus.

Voilà je crois vous avoir tout dit si vous avez des questions pas trop techniques, je pourrais vos répondre. Merci de votre aide et bonne année.

Je viens de lire sur le forum qu'Avast n'est pas des plus performants. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas peur de payer si ça peut m'empecher la destruction de mes données !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que du fait qu'il soit plus lourd, il soit plus efficace....

ecris un script méchant dans un bloc note.

enregistre le.

si tu as kaspersky, il ne dira rien,

alors que nod32 m'a sauté à la figure et a effacé le script.

ensuite:

écrit ce script dans un bloc note, sans enregistrer..

fait: sélectionner tout/copier

je doute que kaspersky dise quoi que ce soit..

nod32 m'a aussi informé qu'il y avait un truc qui clochait.

CQFD hein...

je me base sur des expérience perso pour avancer qu'untel est mieux qu'untel.

je ne suis pas un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...