Aller au contenu

Les anti-virus


noisette

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, y'a aussi NOD32, BitDefender ou l'excellentissime Norton (non, je blague là :roll:), mais personne ne fait de version Home Server.

En tout cas, Avast, c'est mieux que rien...

PS: Ceci dit, Norton était vraiment le meilleur antivirus à l'époque de Windows 3.11/95. J'ai même encore les disquettes originales (ainsi que la boite et la notice) de la version 2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hihi :byebye:

Oui mais comme on sait ca évolue et ça dépand de ce que l'on fait et ce qu'on a..

Ce qui était bon y a 5 ans ne l'est plus dans toutes une sortes d'explications..

Nod32 je confirme Excellent Top

Kaspersky est toujours aussi excellent

AntiVir est excellent surprenant (meilleur q'Avast, testé)

Bitdefender

Panda

..mais pour Northon, un technicien m'a dit 1 seule version est bien, le Corporate, mais laquelle..pour le service Home personel, hum, je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je bidouille des Pcs pour une asso et j'ai installé AVAST sur chaque poste (4 en tout sur le réseau) et je le conseille dès que quelqu'un me dit qu'il cherche un AV "pas cher" :cartonrouge: ...

Maintenant sur mon PC, je tourne avec Dr Web et il marche pas mal et ne laisse rien passer (en tout cas pour le moment).

Je sais que si je devais être amené à changer, je prendrais certainement NOD32 qui a une super réput' et une super presse actuellement... maintenant DR Web pour l'instant me convient parfaitement :byebye: !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ma version gratuite de Kaspersky (celle distribuait par AOL) étant arrivée à expiration et n'étant pas renouvelable, je suis passé à Antivir.

Rien à signaler, à part le fait qu'il galère lors de certaines mises à jour ou bien le fait à chaque maj d'avoir une énorme popup qui s'ouvre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de lire cette centralisation, et j'aurais quelques petites pierres à rajouter à cet édifice :

-Mc Afee Virus Scan existe en version gratuite sponsorisée par AOL mais identique en fonctionnalités et mises à jour à la version commerciale, et ça se récupère ici (screen name AOL gratuit requis pour la clé d'activation). C'est le successeur d'AVS semble-t-il (dommage que ce ne soit plus une base Kaspersky...).

-Il existe un antivirus basé sur ClamAV avec protection résidente pour Windows : Moon Secure Antivirus. Moon Secure AV est sous licence GPL, et le but est de construire avec le moteur et les bases de Clam un antivirus avec protection en temps réel (fait) et module heuristique personnalisable (en développement). La page du projet est ici. M'a tout l'air prometteur ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens d'installer Antivir sur Windows 2000 et impossible de faire une mise à jour :

le cpu monte à 100% et si on clique sur "abort", on a un message nous demandant si on veut annuler la mise à jour

mais ça ne fait rien quel que soit le bouton sur lequel on clique

pour le moment, j'ai désactivé le service de maj pour empêcher de bloquer l'ordi pendant ses mises à jour

c'est un bug avec 2000 ?? ;)

de +, avant on pouvait mettre à jour le fichier vdf, je n'ai pas trouvé sur le site d'antivir ces fichiers :p

c'est encore possible ?

Merci

ps: antivir fonctionne sans problème sur xp home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer Antivir sur Windows 2000 et impossible de faire une mise à jour :

le cpu monte à 100% et si on clique sur "abort", on a un message nous demandant si on veut annuler la mise à jour

mais ça ne fait rien quel que soit le bouton sur lequel on clique

pour le moment, j'ai désactivé le service de maj pour empêcher de bloquer l'ordi pendant ses mises à jour

c'est un bug avec 2000 ?? ;)

de +, avant on pouvait mettre à jour le fichier vdf, je n'ai pas trouvé sur le site d'antivir ces fichiers :p

c'est encore possible ?

Merci

ps: antivir fonctionne sans problème sur xp home

J'ai installé Antivir sans rencontrer de soucis sur plusieur W2000, donc il n'y a pas d'incompatibilité particulière, car les mises à jour se font bien.

As-tu désactivé la pop-up ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Antivir sans rencontrer de soucis sur plusieur W2000, donc il n'y a pas d'incompatibilité particulière, car les mises à jour se font bien.

As-tu désactivé la pop-up ou non ?

j'ai désactivé la popup seulement sur XP

donc aucune modif sur antivir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces PC dont je parlais, je les retrouve demain ...

je regarderai ce que cela donne, au cas où ce serait une mise à jour qui pose problème et qui est arrivé ce week-end.

Le bug a-t-il eu lieu dés l'installation ? (j'inclue le vista de Kyro)

Sur un poste fraichement installé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait

1) poste 2000 installé depuis..... plusieurs années

2) recupération de la dernière version sur le site d'antivir

==> Avira AntiVir PersonalEdition Classic 7.06.00.270

3) installation (aucun bug pendant)

4) je vérifie les majs

==> cpu à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un anti-virus avant ?

En attendant que quelqu'un confirme que ce soir, sous W2000, tout va bien (au pire, moi demain)

utilise-le comme ça.

Si tu fais tourner le minimum (par exemple en mode sans échec, pare-feu désactivé etc), est-ce que c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

poste le lien Web du rapport GSI que tu dois créer ( vise ma signature ) + un rapport Hijackthis .

GSI a planté sur 2000 pendant le scan :ouioui:

EDIT :

j'ai trouvé l'origine du problème avec HiJackThis et lspfix pour le corriger

c'était une erreur sur nvappfilter.dll

maintenant les mises à jour refonctionnent :D:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...