Aller au contenu

.:: Les Boutiques Du Net ::.


keneda212

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une commande chez LDLC, et je souhaite aujourd'hui me rétracter.

Cette commande a été pour l'obtention d'une microSD de 256gb et livrée dans une boutique LDLC près de chez moi.

La même commande a été réglée et le prélèvement bancaire sur mon compte effectué.

J'ai rempli le formulaire de rétractation sans être aller chercher la microSD.

Ma question qui n'en est plus une qui devient une conclusion : je vais devoir me déplacer pour payer les frais de retour de la boutique à l'entrepôt. 😑

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis fidèle à cette boutique et j'ai déjà eu à faire des renvois et être remboursé des montants des commandes renvoyées.

Je ne partage pas ton avis sur cette boutique, qui est, pour moi, agréable lorsque je les ai au bout du téléphone ou par mail.

Je ne vois encore pas la raison de ton mépris pour cette échoppe qui a le mérite d'être française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu que des problèmes avec eux entre frais de retour à ma charge, sav presque injoignable resté des heures au tel avec, ils ne savent pas emballer des pc qui sont arrivé complètement explosé avec cpu pété et leur prix excessifs enfin bref
j'étais comme toi au début quelques achats et j'étais satisfait car pas eu affaire au sav, et après lorsque j'ai commencé à avoir des soucis ça a été la dégringolade.

maintenant j'ai eu plusieurs retour fait à amazon et contacté plusieurs fois le sav et ils n'ont jamais fait aucune difficulté, en plus même la garantie 2ans est assurée par amazon j'ai encore eu un appareil tombé en panne en garantie, en 2clicks et une discussion avec le sav et boom j'ai reçu en nouvel appareil neuf et une étiquette de retour pour l'ancien appareil. Chez LDLC il faut d'abord renvoyé à tes frais et après ils inspectent et s'il y a n'importe quoi comme une trace d'usure ils refusent la garantie et le remboursement des frais vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les clauses de retour, de dommage ou plus généralement de litiges sont inscrites avec la facture dans les pages suivantes (fichier .pdf).

Tu n'es pas satisfait de leurs services, je peux l'entendre.

Mais parfois, prendre chez eux lors de la commande, un pack confort ou une livraison "plus sûre", peut garantir un transport de qualité.

Je continuerai, personnellement, à m’approvisionner chez eux dès que j'aurai un manque.

Je n'ai rien contre amazon car j'y commande également.

Edit : Sinon, pour revenir à mon retour, LDLC s'engage à me répondre sous 24 heures ouvrées. Donc, à suivre...

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, on peut très bien enchainer les déboires avec une société et ne jamais avoir de problème avec une autre.

On peut comparer avec les FAI, suivant là où tu habites, tu pourras avoir que des soucis avec l'un et ensuite penser que c'est pareil pour tout le monde. Alors qu'à un autre endroit ce sera l'inverse.

Sinon, c'est vrai que la politique de retour d'amazon est bien plus avantageuse que les autres. Il faut dire qu'ils ont beaucoup plus de moyen financier pour ça.

Merci de ne pas faire de conclusion hâtive. Si LDLC convient parfaitement à ceric64 et qu'il le préfère à amazon, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'inviter à changer en disant que c'est un magasin à éviter (je reste poli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ceric64 a dit :

Bonjour,

Ma question qui n'en est plus une qui devient une conclusion : je vais devoir me déplacer pour payer les frais de retour de la boutique à l'entrepôt. 😑

Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'il fallait rétracter l'achat avant expédition, sinon oui tu dois gérer le retour point de livraison > point d'expédition. Heu, ça leur a coûté de l'argent et du temps d'envoyer le produit de l'entrepôt au point de livraison. 

Faut quand même s'en rendre compte.

Il y a 12 heures, ashlol a dit :

j'ai eu que des problèmes avec eux entre frais de retour à ma charge, sav presque injoignable resté des heures au tel avec, ils ne savent pas emballer des pc qui sont arrivé complètement explosé avec cpu pété et leur prix excessifs enfin bref

Salut, ah tiens, quand j'avais été le premier à dire que j'avais eu ce problème sur le forum (Materiel.net), on m'avait dit de ne pas généraliser. Bon bah tu confirmes la règle, merci.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a dit :

Salut, ah tiens, quand j'avais été le premier à dire que j'avais eu ce problème sur le forum (Materiel.net), on m'avait dit de ne pas généraliser. Bon bah tu confirmes la règle, merci.

perso, LDLC, je trouve effectivement leur SAV assez peu performant, alors que pour Mat.net, j'ai jamais eu de problème. comme quoi c'est vraiment une affaire de cas individuels et pas de cas généralisés...

Et là, je viens de commander chez Cdiscount, pour lesquels je déteste leur pratique commerciale de mettre des prix prohibitifs barrés, et la commande est arrivée bien emballée avec un jour d'avance (mais pas vendu par Cdiscount mais une boutique répertoriée sur leur market).
Donc finalement plutôt une bonne expérience, mais je ne sais pas si le SAV est aussi performant lorsque l'on passe par des boutique tiers, j'espère ne pas avoir à m'en soucier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Minikea a dit :

perso, LDLC, je trouve effectivement leur SAV assez peu performant, alors que pour Mat.net, j'ai jamais eu de problème. comme quoi c'est vraiment une affaire de cas individuels et pas de cas généralisés...

mat.net à été racheté en 2016 par LDLC et donc ne souffre des pratiques de LDLC que depuis ça. Et maintenant cela va être pareil avec topachat malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai jeté mon dévolu sur ce téléviseur dans cette même enseigne sur le net.

Je me fais livrer ce téléviseur chez moi car la livraison de ce vendeur est gratuite pour cet achat.

Et surtout que je n'ai pas envie de transporter à même la bagnole au risque de l'abimer.

Avez-vous fait appel à ce genre de service de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

En janvier 2021 j'ai acheté (1096,50 €) sur FNAC.com un moniteur LG 38WN75C-B UltraWide 38" (en remplacement d'un autre, revendu après 18 mois, avec la même dalle mais équipé de hauts-parleurs qui mettaient la zizanie dans mon install vidéo-hifi).

J'avais cette fois privilégié la Fnac à la place d'Amazon pour le précédent, d'une part parce que la livraison de ce dernier s'était passée moyen, et d'autre part en me disant que s'il y avait un problème, ce serait plus simple d'aller le déposer au SAV du magasin en ville.

Le problème est survenu au bout de 11 mois, en décembre : une colonne de pixels située pratiquement au milieu de l'écran est soudain devenue défectueuse. Photo :

ecran-LG-38-colonne-pixels-defectueux.jpg.c49f6fed1d1888bb2f4d1d60e289b03e.jpg

 

Booon... J'ai alors passé une bonne grosse demie-heure au tél avec le SAV de FNAC.com avec 2 interlocuteurs successifs qui ont chaque fois utilisé une app pour visualiser le problème depuis mon smartphone pour, finalement, m'ouvrir un ticket. Ouf !

Je remballe l'écran dans son carton, le met sur le diable et zou, je traverse le centre ville pour le porter au SAV du magasin. Là, de nouveau il faut faire constater le problème, noté sur une fiche.

Je repars avec le carton sur le diable, plein d'espoir pour la suite, dans quelques semaines.

Espoirs sévèrement douchés parce qu'au bout de ces quelques semaines, je reçois un ###ain de devis de 915,41 € pour remplacement de la dalle. WUT ! J'appelle le SAV et là on me répond en boucle que j'ai à envoyer un lettre recommandée AR si je conteste le devis ! C'est un refus de garantie commerciale, non ?

Maintenant, j'arrive au bout du délai pour le devis, ai téléchargé un modèle de lettre mais si des membres ici ont une expérience avec eux, je suis preneur de tout conseil, retour et encouragement parce que cela me met hors de moi et que j'en perds mes moyens.

 Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clairement, l'expérience SAV est en général désastreuse si tu as un problème de garantie. 

Déjà en 2013, je m'étais adressé au SAV Fnac pour un devis de réparation de tablette N7 2013 4G. Ils m'avaient répondu avec un devis de réparation prohibitif du prix de la tablette.

Garantie commerciale :

As-tu acheté à Fnac.com ou à un revendeur sur Fnac.com ?

Si c'est vendu par Fnac.com, il faudra lancer une médiation avec le médiateur de la Fnac, ou contacter la DGCCRF ou UFC que Choisir.

Soumettre un litige en ligne - Que faire en cas de litige avec un professionnel - Service - UFC-Que Choisir

Tu as un long chemin à parcourir avec la Fnac en face.

Garantie fabricant 2 ans :

Sinon il faut contacter plutôt LG pour sa garantie de 2 ans. J'aurais plutôt entamé cette démarche connaissant la FNAC et l'inutilisé de son SAV et l'illégalité de ses pratiques commerciales.

Il faut consulter ce que LG garantit au niveau Pixels.

PS : J'aurais plutôt créé un sujet distinct si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour digital-jedi, et merci !

C'est bien chez Fnac.com que j'ai acheté ce moniteur mais c'est la première fois que j'ai affaire à leur SAV (j'avais bien pensé à LG mais la Fnac me paraissait moins galère question expédition/retour).

Bon, ce que tu m'écris à leur sujet n'est guère encourageant. Je vais commencer par terminer ma lettre AR et la faire partir aujourd'hui.

Un sujet à part ? J'ai hésité. C'est un peu tard maintenant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un fidèle dogmatique de la Fnac depuis des années pour concurrencer Amazon (et GAFAM). Et j'ai eu un seul problème avec eux, la tablette que j'avais fait tomber donc ma faute. Finalement, j'ai trouvé un réparateur parisien qui m'a changé l'écran.
J'ai aussi découvert le cashback Widilo Fnac qui est un truc de fou (remboursement de 6% de l'achat sans conditions 🤣).

https://www.widilo.fr/code-promo/fnac

 

Mais je sais que si j'ai un jour un vrai problème de garantie commerciale avec la Fnac, ce sera compliqué. Si tu veux avoir un avant goût du SAV Fnac, tu peux regarder ici, avec toute l'intelligence que nécessite la lecture d'infos sur internet :

Avis de Fnac | Lisez les avis marchands de www.fnac.com (trustpilot.com)

On sait bien que seuls ceux qui ne sont pas contents se plaignent, et que les gens contents ne laissent pas d'avis.

PS : Bon, je suis allé lire les avis sur TrustPilot. Il y a quand même plus de la moitié d'avis de gens cons ou qui croit à la lune ou que Fnac doit tout résoudre à leur place. 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avais attentivement lu leurs CGV mais ils les ont manifestement mis à jour et bien étoffées tout récemment.

Ce qui me met un peu la puce à l'oreille est leur phrase "La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien."  Qu'est-ce que cela veut dire en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à se prendre la tête avec les différentes garanties, on fume effectivement.

Et il faut se référer au texte source :

Tout savoir sur la garantie légale de conformité | economie.gouv.fr

La garantie légale de conformité s'applique si le défaut existait à la date d'acquisition. Ce qui n'est pas le cas ici.

C'est pourquoi tu dois engager la garantie commerciale du fabricant et contacter LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol

Merci pour ton message, cela faisait longtemps :chinois: : je veux bien me tourner vers LG mais est-ce que le fait que pour le moment mon moniteur est entre les mains de la Fnac ne pose pas problème ?

 

@digital-jedi

On dirait bien, oui !

Et merci pour ton lien mais, honnêtement, il n'est pas vraiment plus clair sur le sujet que les articles que j'ai consulté sur Légifrance. Comment les vendeurs en ligne comme Fnac.com et autres peuvent naviguer entre garanties légales et commerciales n'est super pas clair.

En tous cas ma lettre recommandée AR pour Fnac Direct est partie...

Modifié par picoteras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, picoteras a dit :

Merci pour ton message, cela faisait longtemps :chinois: : je veux bien me tourner vers LG mais est-ce que le fait que pour le moment mon moniteur est entre les mains de la Fnac ne pose pas problème ?

tu peux commencer le dossier enfin sauf si t'as pas le numéro de série du moniteur qui va t'être demandé à un moment donné donc il faudra que tu récupères ton moniteur (mais pourquoi la fnac as ton moniteur je croyais qu'ils avaient fait le devis de réparation

pour les différentes garanties c'est effectivement super pas clair mais de ce que j'en ai compris il faut différencier la garantie légale de conformité de la garantie fabricant et de l'éventuelle garantie du vendeur

ici le vendeur est la fnac et à moins d'acheter un supplément il garantisse rien hormis les 14j de rétractation suivant l'achat donc normal que la fnac te propose de le réparer car il ne prennent pas en charge la garantie fabricant je comprends pas trop d'ailleurs l'histoire avec la lettre AR.

la garantie légale de conformité c'est que si quand tu met en marche ton produit il ne fonctionne pas comme il devrait et que ça le rend impropre à son utilisation alors le vendeur doit te le remplacer

la garantie fabricant de 2ans ici est celle qui t'intéresse c'est la garantie durant laquelle le produit doit fonctionner comme il devrait

le vendeur prends rarement en charge la garantie fabricant sauf amazon qui souvent se substitue au fabricant et prends aussi en charge la garantie fabricant pour les produits vendu par amazon et donc t'as un seul interlocuteur qui est amazon. Déjà testé plusieurs fois et à chaque fois n'a fais aucun problème et j'ai souvent eu un produit neuf en remplacement du défectueux tout frais payé par amazon retour et envoi inclus (c'est un des gros avantage d'amazon)

le seul problème avec les pixels est de savoir le seuil à partir duquel le fabricant prends en charge mais d'après ton doc c'est 12pixels donc LG doit reprendre ton écran et remplacer la dalle (potentiellement les frais d'envoi à LG peuvent être à ta charge 😕 )

j'espère que c'est plus clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...