Jump to content

.:: Les Boutiques Du Net ::.

keneda212
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé une commande chez LDLC, et je souhaite aujourd'hui me rétracter.

Cette commande a été pour l'obtention d'une microSD de 256gb et livrée dans une boutique LDLC près de chez moi.

La même commande a été réglée et le prélèvement bancaire sur mon compte effectué.

J'ai rempli le formulaire de rétractation sans être aller chercher la microSD.

Ma question qui n'en est plus une qui devient une conclusion : je vais devoir me déplacer pour payer les frais de retour de la boutique à l'entrepôt. 😑

Edited by ceric64

merci LDLC de ***de, bien pour ça que je prends tout chez amazon maintenant depuis longtemps j'ai toujours été remboursé de tout inclus les frais de retour dont on a souvent une étiquette prépayé donc rien à avancer.

Personnellement, je suis fidèle à cette boutique et j'ai déjà eu à faire des renvois et être remboursé des montants des commandes renvoyées.

Je ne partage pas ton avis sur cette boutique, qui est, pour moi, agréable lorsque je les ai au bout du téléphone ou par mail.

Je ne vois encore pas la raison de ton mépris pour cette échoppe qui a le mérite d'être française.

j'ai eu que des problèmes avec eux entre frais de retour à ma charge, sav presque injoignable resté des heures au tel avec, ils ne savent pas emballer des pc qui sont arrivé complètement explosé avec cpu pété et leur prix excessifs enfin bref
j'étais comme toi au début quelques achats et j'étais satisfait car pas eu affaire au sav, et après lorsque j'ai commencé à avoir des soucis ça a été la dégringolade.

maintenant j'ai eu plusieurs retour fait à amazon et contacté plusieurs fois le sav et ils n'ont jamais fait aucune difficulté, en plus même la garantie 2ans est assurée par amazon j'ai encore eu un appareil tombé en panne en garantie, en 2clicks et une discussion avec le sav et boom j'ai reçu en nouvel appareil neuf et une étiquette de retour pour l'ancien appareil. Chez LDLC il faut d'abord renvoyé à tes frais et après ils inspectent et s'il y a n'importe quoi comme une trace d'usure ils refusent la garantie et le remboursement des frais vraiment n'importe quoi.

Toutes les clauses de retour, de dommage ou plus généralement de litiges sont inscrites avec la facture dans les pages suivantes (fichier .pdf).

Tu n'es pas satisfait de leurs services, je peux l'entendre.

Mais parfois, prendre chez eux lors de la commande, un pack confort ou une livraison "plus sûre", peut garantir un transport de qualité.

Je continuerai, personnellement, à m’approvisionner chez eux dès que j'aurai un manque.

Je n'ai rien contre amazon car j'y commande également.

Edit : Sinon, pour revenir à mon retour, LDLC s'engage à me répondre sous 24 heures ouvrées. Donc, à suivre...

Edited by ceric64

C'est comme tout, on peut très bien enchainer les déboires avec une société et ne jamais avoir de problème avec une autre.

On peut comparer avec les FAI, suivant là où tu habites, tu pourras avoir que des soucis avec l'un et ensuite penser que c'est pareil pour tout le monde. Alors qu'à un autre endroit ce sera l'inverse.

Sinon, c'est vrai que la politique de retour d'amazon est bien plus avantageuse que les autres. Il faut dire qu'ils ont beaucoup plus de moyen financier pour ça.

Merci de ne pas faire de conclusion hâtive. Si LDLC convient parfaitement à ceric64 et qu'il le préfère à amazon, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'inviter à changer en disant que c'est un magasin à éviter (je reste poli).

Il y a 13 heures, ceric64 a dit :

Bonjour,

Ma question qui n'en est plus une qui devient une conclusion : je vais devoir me déplacer pour payer les frais de retour de la boutique à l'entrepôt. 😑

Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'il fallait rétracter l'achat avant expédition, sinon oui tu dois gérer le retour point de livraison > point d'expédition. Heu, ça leur a coûté de l'argent et du temps d'envoyer le produit de l'entrepôt au point de livraison. 

Faut quand même s'en rendre compte.

Il y a 12 heures, ashlol a dit :

j'ai eu que des problèmes avec eux entre frais de retour à ma charge, sav presque injoignable resté des heures au tel avec, ils ne savent pas emballer des pc qui sont arrivé complètement explosé avec cpu pété et leur prix excessifs enfin bref

Salut, ah tiens, quand j'avais été le premier à dire que j'avais eu ce problème sur le forum (Materiel.net), on m'avait dit de ne pas généraliser. Bon bah tu confirmes la règle, merci.

• Aime 1

Il y a 3 heures, digital-jedi a dit :

Salut, ah tiens, quand j'avais été le premier à dire que j'avais eu ce problème sur le forum (Materiel.net), on m'avait dit de ne pas généraliser. Bon bah tu confirmes la règle, merci.

perso, LDLC, je trouve effectivement leur SAV assez peu performant, alors que pour Mat.net, j'ai jamais eu de problème. comme quoi c'est vraiment une affaire de cas individuels et pas de cas généralisés...

Et là, je viens de commander chez Cdiscount, pour lesquels je déteste leur pratique commerciale de mettre des prix prohibitifs barrés, et la commande est arrivée bien emballée avec un jour d'avance (mais pas vendu par Cdiscount mais une boutique répertoriée sur leur market).
Donc finalement plutôt une bonne expérience, mais je ne sais pas si le SAV est aussi performant lorsque l'on passe par des boutique tiers, j'espère ne pas avoir à m'en soucier!

il y a 45 minutes, Minikea a dit :

perso, LDLC, je trouve effectivement leur SAV assez peu performant, alors que pour Mat.net, j'ai jamais eu de problème. comme quoi c'est vraiment une affaire de cas individuels et pas de cas généralisés...

mat.net à été racheté en 2016 par LDLC et donc ne souffre des pratiques de LDLC que depuis ça. Et maintenant cela va être pareil avec topachat malheureusement.

Bonjour,

J'ai jeté mon dévolu sur ce téléviseur dans cette même enseigne sur le net.

Je me fais livrer ce téléviseur chez moi car la livraison de ce vendeur est gratuite pour cet achat.

Et surtout que je n'ai pas envie de transporter à même la bagnole au risque de l'abimer.

Avez-vous fait appel à ce genre de service de livraison?

Le 02/10/2021 à 07:58, ceric64 a dit :

Avez-vous fait appel à ce genre de service de livraison?

Salut. On a commandé une TV LG 43UN711C - TV LED UHD 4K à 359€ sur Cdiscount, à livrer gratuit dans un coin paumé. 

C'est arrivé crème / RAS.