Jump to content

picoteras

INpactien
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About picoteras

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Hier après-midi, j'ai reçu un courriel très inhabituel de la part de Numericable : Inutile de dire que j'ai procédé derechef à quelques recherches pour m'assurer de son authenticité : d'après ce fil créé hier sur le forum Génération Câble, il n'y a pas de raison d'en douter. Du coup j'ai cherché si d'autres infos avaient été publiées au sujet de ce piratage et suis tombé sur cet article de Damien Bancal, datant du 27 août 2017, publié sur ZATAZ : Hackers dans la place ? Fuites de données pour Numericable. Son contenu est nettement moins rassurant que celui du courriel de Numericable (qui a tout de même mis un mois après cet article pour avertir ses clients). Extrait : Est-ce que d'autres INpactiens abonnés Numericable ont reçu ce courriel ? En tout cas, il y a là un sujet à creuser pour NXI...
  2. Ma douleur n'est pas une accréditation ici, C'est juste l'ombre, l'ombre de ta blessure. ... Tu dis que tu t'en es allé loin de moi, Mais je peux te sentir quand tu chantes. Adaptation & traduction persos de paroles d'Avalanche.
  3. Et v'là 4 codes en rab : 0B8C-F2C3-B163-4B05 C8C7-1F9F-50D1-4635 6115-1FAB-0EB6-4A45 6CBD-6D5D-EDC1-4B27
  4. Nos avatars sont limités à 100 x 100 pixels, ce qui peut en limiter le déchiffrement visuel et par là-même l'intention esthétique et-ou le sens. Alors faisons nous plaize ici en les affichant au grand large, avec ou sans commentaires ! Mon avatar ici est une flamme fractale obtenue en 2011 avec Apophysis, dont voici l'original :
  5. Dafok, où est passé l'aperçu avant publication quand on rédige un message ?
  6. Retour d'un abonné '@NXI) : Ne laissez pas tomber ce forum. Jamais. Choyez-le, prenez-en soin et il accompagnera et fortifiera votre démarche jusqu'aux sommets de la web-presse (francophonie inside), que vous pouvez ambitionner à juste titre. Négligez-le et il plombera cette ascension comme un 4chan vengeresque. Les meilleurs de la francophonie contribuent ici, ne les décevez pas !
  7. Bon, il semble que le forum est de nouveau accessible-fonctionnel (@l'équipe NXI : honnêtement, jusqu'ici votre gestion du forum laisse à désirer et ne fait vraiment pas pro. Vous saurez sûrement y remédier ;-). @YohAsAkUrA : merci bien pour ta réponse argumentée que j'accueille avec plaisir et respect : OC after all ; après tout ! @bred94 : oui, je sais bien qu'un OC ne va pas altérer des fichiers. Ce que j'entends par "stabilisé" réfère aux rapports-logs d'erreurs et avertissements du système et des applis.
  8. Merci bien Aloyse57 pour ta réponse ! Ton choix est en phase avec ma propre intuition, mais - sans vouloir t'offenser - en matière de machines je privilégie les développements qui vont au fond, explicitent (Susan Calvin inside). Peux-tu développer ?
  9. Probablement une question de n00b qui a déjà été posée maintes fois. Mébon, une actualisation sera sûrement utile à certains d'entre n00bs. Donc, à quel moment est-il conseillé-recommandé-préférable de mettre en place un overclocking (OC) : 1) Avant d'installer un/des OS ? 2) Juste après avoir installé un/des OS (juste après une installation propre, quoi) ? 3) Carrément après qu'OS/s et l'essentiel des logiciels utilisés sont installés et le système stabilisé ? Question subsidiaire : en cas de création d'un disque RAM, un OC incluant une augmentation de la fréquence de la DRAM est-il préférable avant ou après la création de ce/s RAMdisk/s
  10. Ah bah je n'étais clairement pas tout seul avec ce souci de visualisation du forum - et à fortiori de connexion à icelui - via Firefox. En tous cas, cela a manifestement été réglé ; merci l'équipe !
  11. @ Chromosome3 : C'est avec plaisir que je ferai un retour dès cette install de Manjaro en dual boot sur le second SSD finalisée : il y a plusieurs options possibles pour ce faire et je balance encore entre celles purement logicielles et celles qui impliquent une manip des connexions SATA. J'ai aussi une question préliminaire concernant l'OC, que je vais poser dans la rubrique idoine. PS : ouf, le forum m'est à nouveau accessible via Firefox !
  12. My bad si tu as cru que je déformais tes propos : je n'ai probablement pas assez explicité que mon projet était avant tout d'harmoniser les gestionnaires de partitions en privilégiant la majorité de l'existant, savoir l'UEFI-GPT (3 disques sur 4 étant gérés en GPT à ce moment-là).
  13. Salut et merci pour vos réponses ! Retour tardif sur mes aventures : peu après avoir rédigé l'essentiel pour répondre à vos commentaires et suggestions, je fis une brève pause qui s'accompagna, comme paramétrée, d'une mise en veille de l'ordi. Le "réveil de la bête" fut beaucoup plus inattendu : un écran bleu de la mort qui tue, éradiquant dans la foulée tout ce que j'avais écrit. Après avoir vérifié que ce problème de BSOD en sortie de veille était reproductible , j'ai bien entendu changé de braquet : à partir du moment où tout le système était devenu instable, il ne me restait guère qu'à tout réinstaller de façon propre, de la cave au grenier. Cela a pris du temps, beaucoup de temps, mais c'est chose faite aujourd'hui et je peux me réjouir d'avoir désormais une config homogène toute en UEFI-GPT prête à - enfin - accueillir sans problème une distro Linux (Manjaro me fait sérieusement de l'œil ). @Chromosome3 : d'après tout ce que j'ai pu lire, il est juste infaisable de faire un dual boot Windows-Linux avec un Legacy-MBR pour le Windows et du UEFI-GPT pour le Linux. Lecrabeinfo - que j'avais consulté - a des limites... PS : Va savoir pourquoi, il m'est devenu impossible de juste voir ce forum avec Firefox 46 (écran blanc), et donc encore moins de m'y connecter, alors que c'est mon navigateur par défaut. Ce message a donc été rédigé et envoyé via IE11 (avec effets super bizarres lors de la rédaction : police minuscule même à 12 et pointeur en dessous de la ligne ). Edit : IE11 fait juste n'importe quoi avec les tailles de polices et les interlignes.
  14. Deux raisons essentielles qui me viennent à l'instant (il y en a surement d'autres) : 1) Stabiliser le système : avoir un système de gestion des partitions pour un centre/système et un autre pour les périphéri(qu)es ne peut qu'engendrer des erreurs (en particulier si le système en question est OC). 2) Permettre l'installation et l'utilisation commode d'autres OS (sans harmonisation de la gestion des partitions de boot, bonjour le cauchemar !)
×
×
  • Create New...