Aller au contenu

.:: Les Boutiques Du Net ::.


keneda212

Messages recommandés

Une boutique que j'apprécie au demeurant pour le sérieux des envoies de commandes mais dont je teste avec regrets le SAV et à ce niveau là je leur donne un :incline:

Oui je donne un :incline: au SAV de Watercooling.fr , boutique bien connue par ceux qui pratiquent des refroidissements "extrêmes" qu'il soient Aircooling, watercooling ou réfrigérés

Je leur est envoyé mon DOD Vapochil LS en novembre 2006, j'ai du moi même téléphoner voilà 3 semaines pour avoir des nouvelles ;)

Le gérant m'as dit que le SAV avait isolé le pb, la carte monitoring HS (d'ailleurs on retrouve ce pb assez souvent cela fait un peu peur) et que maintenant cela irait trés vite...

Nous sommes 3 semaines aprés et je n'ai pas eu de nouvelles encore une fois, même pas une pour me donner au moins des infos sur "QUAND espérer ??" :yes:

Et c'est donc encore moi qui vait devoir téléphoner et je serai de plus en plus en colère à force...

Pour un matos qui coûte prés de 800 euros cela fait trés trés limite Monsieur de Watercooling.fr

donc attention oui a la boutique pour le sérieux de ses ventes et de ses envoies mais NON pour son SAV :8

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: il m'est arrivé aussi d'attendre longtemps pour le SAV chez eu (un peltier Swiftech entre autre),

mais au moins leur téléphone n'est pas surtaxé et on arrive à les joindre rapidement (contrairement à d'autre)

en les relançant ils m'ont fait un avoir

c'est sur il ne faut pas être pressé avec eux :transpi: mais ils sont correct :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait dans l'ensemble avec ce que tu dis, mais tu vois sur ce coup là je reste terre à terre

Et donc ce que je regarde c'est que "Nico" a beau me dire à chaque fois : "Le SAV a trouvé cela ne va pas tardé"... Bé les faits sont là, moi je ne vois rien venir et je ne profite pas de mon gros investissement (prés de 800 euros quand même) et c'est le performant E6600 que j'ai reussi à trouver (plutôt bon stepping L629B) qui n'en est pas content aussi ^^

donc en tant que client, j'estime avoir maintenant vu le temps passé, le droit de m'en plaindre, de me mettre un peu en colère et de leur donner un carton rouge pour leur SAV (je précise bien pour leur SAV ;-) )

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop à tous.

Via la section "les meilleurs prix du net", j'ai commandé chez www.laboutiquedunet.com un graveur Samsung SN-S082D (slim) pour 60,70¤ livraison et éco-taxe comprises, le moins cher des divers fournisseurs du net que j'ai rencontré pour ce produit.

La livraison a été respecté dans les délais annoncés, l'emballage du produit très propre (une mousse englobant parfaitement le lecteur entourée au total de 2 épaisseurs de carton).

Le suivi de commande sur le site est clair et sans chichi (par contre l'accueil est beaucoup trop surchargé à mon goût, mais c'est pas pire que cdiscount les dernières fois que j'y ai mis un click de souris).

Vu que je suis passé par le site pour l'achat, je tenais à partager mon expérience avec la boutique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

je me permet de faire un topic spécial sur ce que j'ai dis dans le topic en post-it sur les boutiques parce que j'aurai plus de chance qu'il soit vu seul et donc plus de chance d'avoir des infos d'autres clients de Watercooling.fr comme moi

veuillez donc accepter mesdames et monsieurs les modos et admins cela :p

je reprends donc tel quel mon dernier post du topic en post-it "les boutiques du net" :fumer:

==============================================================================

J'en rajoute une couche sur le SAV de Watercooling.fr....

je rentre vraiment dans le flou là et la tournure des choses et de ce qui m'est dis me rapelle étrangement les échanges que j'avais il y a quelques mois avec le gérand de la boutique "3dchips.lu" qui me racontait de nouvelles choses à chaque appel et on sait où cela a aboutis ... ---> Faillite de la boutique et mon matos (MOBO P5W DH Deluxe) encore dans le hangar de la boutique au Luxembourg, HS bien sur et je dois me débrouiller tout seul pour essayer de le récupérer même HS, il n'aura pas bouger de la boutique contrairement à ce que le gérand de 3DChips me racontait...

Donc pour en revenir au SAV De Watercooling.fr et l'histoire de mon DOD Vapochill LS (800 euros environ d'investissement tout de même) j'ai des news d'il y a 5mn (je viens de téléphoner à la boutique qui répond donc pour l'instant ce qui est plutôt rassurant mais pas preuves de tout croyez moi vue mes antécédents avec l'ex 3DChips.lu)

Alors je rapelle que je l'ai envoyé à mes frais fin novembre dans les importants emballages d'origine (un carton solide avec "polystyrène" pour le DOD et un gros carton solide dans lequel est mis le premier carton soit plus de 25 euros de ma poche, pour un matos sous garantie cela fait déja un peu beaucoup...)

Il y a un mois je téléphone au gérant de Watercooling.fr qui me signale qu'il a eu des nouvelles et qu'il allait justement me prévenir par mail (tiens curieux hasard) et que en fait le SAV vers lequel il fait suivre le matos en France lui a signalé que c'était la carte monitoring qui avait laché (ce que je soupsonnnais, tiens tiens) et que rapidement j'allais voir revenir mon DOD...

Ne voyant rien venir depuis 1 mois j'ai retéléphoné aujourd'hui

Même son de cloche au départ re tiens tiens ^^

Il vient d'avoir des nouvelles et aller me mailler (curieux hasard tout de même non ?? il doit me mailler mais ne le fait jamais puisque je l'appelle juste avant... :yes::yes: )

Et là les choses changent

SON SAV lui aurait signalé que le matos est arrivé dans un tel état (alors que je rapelle je l'ai envoyé nickel chrome dans ses emballages d'origine) qu'il ont préférait ne pas y toucher et l'envoyer eux même vers la maison mére au Danemark !!!!!!!

Et donc c'est reparti pour un tour pour moi et si ces choses sont vraies (permettez moi d'en douter désormais), je ne vais pas encore voir mon DOD de si tôt !!! :zarb:

Il y a beaucoup beaucoup d'incohérences avouez-le dans le discours du gérant de Watercooling.fr entre "ils ont découvert que la panne venez de la carte monitoring" il y a un mois et le "le colis est arrivé dans un tel état qu'il l'ont renvoyé vers Asetek au Danemark" :yes::yes: et franchement cela me rapelle vraiment ce que me racontait celui de 3Dchips (il mentait donc) avant de se déclarer en faillite et de ne plus avoir de nouvelles de ma carte mère

J'espére sincèrement bien sur et pour moi et pour la boutique Wartercooling.fr que je me fais des idées mais j'estime vue la tournure avoir le droit de me poser des questions

C'est vraiment louche et plus que louche cette histoire et je fais un appel : Est-ce-que d'autres comme moi ont des pb avec un achat ou un SAV chez Watercooling.fr en ce moment ???

Parce que cette histoire prends une tournure qui ne me plait pas du tout et me rapelle de trés mauvais souvenir :fumer::fumer:

"L'affaire" n'est pas finie malheureusement...

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerai juste parlé vite fait de www.magichip.com

J'ai fait une commande il y a plus d'un mois je m'attendais à être livré tard vu qu'un des produit serait dispo sous 1 mois.

Au bout d'un mois rien mais je comprends des pièce détaché de psp comme l'écran je me doute que les fournisseur se trouve pas comme ça.

1 mois et 1 semaine je crois, l'écran arrive chez eux et ma coque est en stock donc c'est bon pour partir au bout de 2-3 jours le statut de la commande bouge pas je mail, on me répond pas je remail 1-2 jours plus tard, on répond pas je remail 1-2 jorus plus tard encore. Finnalement c'est partit la semaine qui a suivit.

MAis bon sur peutêtre 5 mails envoyé on ma répondu à 1 seul contenant 6 mots je crois.

Donc je dirais qu'on peut faire confiance à la boutique surtout qu'elle aide bien vu les produit vendu difficilement trouvable, mais le contact et livraison c'est pas ça.

Néanmoins je me plains pas vu que ca reste une petite boutique en somme si on compare à se que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je désirerais faire un feedback plus ou moins en temps réel de mon expérience avec le S.A.V. de

materiel.net.

ATTENTION : Ce message n'a pas la vocation de critiquer materiel.net, il est là à titre informatif.

Je précise que j'habite à l'Île de La Réunion (frais de port astronomiques)

J'ai donc acheté un écran Belinea 10 20 30W chez materiel.net, qui, malgré les 60 ¤ de frais de port,

coûte moins cher que dans l'ile.

Au bout de quelques semaines, l'écran, lors d'un redémarrage, l'écran ne veut plus s'allumer, et sa

LED clignote bleu en permanence. Pour le faire fonctionner, il faut débrancher la prise secteur. Et le

problème est complètement aléatoire...

Je prends donc contact avec le S.A.V. de materiel.net le 12/03/2007 :

Bonjour,

J'ai acheté, le 04 décembre 2006, un Ecran Belinea 10 20 30W, que j'ai

fait livrer à la L'Ile de la Réunion.

J'ai choisi materiel.net pour son sérieux, bien que ce ne soit pas le

magasin le moins cher qui disposait de cet écran.

Malheureusement, mon écran a un gros problème : 4 fois sur 5, lors

d'un redémarrage, le voyant d'allumage de mon écran clignote bleu

indéfiniment.

Je suis alors obligé de le débrancher de la prise secteur, d'attendre

5 secondes puis de le rebrancher afin qu'il fonctionne correctement.

Je me rends donc sur votre site internet, section SAV :

http://www.materiel.net/client/sav.html?pb...mk=belinea#prb4

Là, j'apprends que le SAV de mon écran est géré directement par le

constructeur. Soit. Mais il y a un numero en "08" qui ne passe pas

depuis l'Ile de la Réunion.

Je fais donc appel à votre sérieux et à votre générosité. Je voudrais

que vous preniez contact avec MAXDATA, et me communiquiez si il y a un

représentant dans l'Ile, ou alors si j'ai un moyen de les joindre

autrement que par téléphone.

Je fais aussi des recherches de mon côté afin de prendre contact avec eux.

Cordialement,

Bastopol

Voici la réponse de materiel.net le 12/03/2007 (le jour même donc) :

Cher client

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Je vous invite donc à procéder à une demande de retour via le lien du service après vente sur votre

espace personnel.

Vous pourrez choisir la marque "noname" ( le choix par défaut) pour pouvoir remplir un bon de retour

avant de pouvoir nous renvoyer l'écran, en effet, Maxdata/Belinea ne peuvent malheureusement pas faire

appliquer la garantie ailleurs que sur le sol Métropolitain.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Mickaël - SAV Materiel.net

Séduit par la rapidité de la réponse, j'envoie donc mon écran quelques jours après (je ne me rappelle

plus exactement la date, j'éditerai dès que j'aurai l'info).

J'envoie ensuite un email afin d'apporter des précisions sur la panne en question le 04/04/2007 :

Bonjour,

J'ai vu, sur votre site internet, que vous avez reçu mon écran en SAV, référence *******.

Je vous ai déjà expliqué le problème, mais j'aimerais ajouter une précision : le phénomène est

aléatoire, et est plus rare lorsque l'écran n'a pas été utilisé pendant un certain temps (environ 1

semaine).

Je ne sais pas si vous allez le tester ou le renvoyer chez Belinea, mais je vous demanderai de le

tester plus longtemps que nécessaire si vous ne trouvez pas la panne.

Merci d'avance,

Bastopol

Réponse de materiel.net le 04/04/2007 :

Cher client

J'ai bien pris note de votre message dans la fiche du retour et nous testerons donc longuement le

produit si le problème n'intervient pas immédiatement.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Mickaël - SAV Materiel.net

Ayant payé 47,90 ¤ de frais de Port, je demande (qui ne tente rien n'a rien) un geste commercial le

16/04/2007:

Bonjour,

J'ai récemment envoyé un écran en SAV chez vous sous la référence *******.

L'envoi m'a coûté 47,90 ¤, je désire donc savoir si j'ai droit à un

geste commercial de votre part.

Par exemple, la gratuité des frais de port sur ceci : Enermax ECA-3070B

<http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html>, qui, cumulé

à l'envoi de l'écran, ne devrait pas revenir trop cher.

Cordialement,

Bastopol

Réponse de materiel.net (tout à fait compréhensible) :

Bonjour

Pour faire suite à votre demande par mail, les frais de retour en cas de problème de garantie

demeurent à la charge de notre aimable clientèle, conformément à nos conditions générales de vente.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement.

François

Materiel.Net

info@materiel.net

Dans la section S.A.V. du site materiel.net, on m'indique que mon écran est bien défectueux, et qu'il

est envoyé en S.A.V. chez Belinea, et qu'un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.

Mon écran arrive donc le 26 avril 2007. Je déballe, et là : dessus de l'écran légèrement abîmé... ,

deux petites rayures sur la dalle... bon, j'ai besoin de mon écran, les rayures sont peu visibles, et

le dessus de l'écran, tant pis.

Je décide donc de le monter, et je remarque qu'il me manque les deux vis de fixation pour visser le

socle au pied de l'écran.

J'envoie donc un email au Service commercial de materiel.net le 26 avril 2007 (sans mentionner l'état

de l'écran):

Bonjour,

J'ai reçu mon écran Belinea 102030W aujourd'hui. Il revient de votre

service SAV sous la référence *******.

Mais il me manque les deux vis de fixation du pied de l'écran. Je ne

peux donc pas le monter et l'utiliser.

Pouvez-vous me renvoyer ces vis de fixation SVP ?

Cordialement,

Bastopol

Aujourd'hui, 2 mai 2007, n'ayant eu aucune réponse, je les relance :

Bonjour,

le 26 avril 2007, je vous ai envoyé un email concernant deux vis de fixation manquantes de mon écran

Belinea 10 20 30W qui revient de votre Service Après Vente.

voici le contenu de cet email :

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai reçu mon écran Belinea 102030W aujourd'hui. Il revient de votre

service SAV sous la référence *******.

Mais il me manque les deux vis de fixation du pied de l'écran. Je ne

peux donc pas le monter et l'utiliser.

Pouvez-vous me renvoyer ces vis de fixation SVP ?

Cordialement,

Bastopol

---------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais savoir où en est ma demande, je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à ce jour, mon écran est

inutilisable, vu que je ne peux pas le monter.

Je précise aussi que mon écran vous a été retourné dans un état IMPECCABLE. Il m'est revenu légèrement

abimé sur le dessus, et avec deux petites rayures sur la dalle (qui se voient beaucoup sur fond

blanc). J'ai besoin de mon écran, je n'en tiens pas compte, et je ne peux donc pas le renvoyer et

attendre 1 mois qu'il revienne de S.A.V.

Je vous demande donc de me répondre par écrit de l'avancement de ma demande.

Cordialement,

Bastopol

Donc, voila, pour l'instant pas de réponse, j'attends patiemment... Je ne peux pas utiliser mon écran

sans pied, il y a deux aérations sous l'écran, et je ne veux pas les boucher en posant l'écran comme

ça sur le bureau.

Je vous tiens au courant des réponses de materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il manque e-soph dans la liste. J'ai passé plusieures commandes chez eux dans les 5 dernières années sans jamais aucun problème, et les prix sont assez raisonnables. (la dernière commande à été un peu longue a venir, mais le produit était annoncé en rupture, donc je savais à quoi m'attendre, on m'a pas pris en traitre)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour !

En quete d'info sur >> MagicPC << je n'en entend pas parler sur ce topic.

quelqu'un aurait déjà eu affaire à eux ?

Si je pose la question c'est pour une raison des plus simple : Il affiche dans nombre de cas un prix inférieur aux autres e-magasins ...

Etrange comme des prix bas peuvent soudainement vous faire douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la boutique est récente: pas de traces sur le net.

Ils doivent débuter.

Edit: et s'ils débutent ils doivent avoir un minimum de stock (ce qui me semble logique, je ferais la même chose :transpi: ), et effectivement, nombre d'articles sont en rupture.

Donc le danger serait de commander avec un article marqué en stock au moment de la commande, puis "en commande" après.... mais bon, faut bien débuter un jour. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour !

En quete d'info sur >> MagicPC << je n'en entend pas parler sur ce topic.

quelqu'un aurait déjà eu affaire à eux ?

Si je pose la question c'est pour une raison des plus simple : Il affiche dans nombre de cas un prix inférieur aux autres e-magasins ...

Etrange comme des prix bas peuvent soudainement vous faire douter ...

Je reviens sur MagicPC ...

Il semble que cette société soit en fait l'ex e-network ?!

Mais impossible de trouver confirmation ou infirmation de cette hypothèse.

Quelqu'un aurait des info la dessus et un avis sur leur niveau de sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour !

En quete d'info sur >> MagicPC << je n'en entend pas parler sur ce topic.

quelqu'un aurait déjà eu affaire à eux ?

Si je pose la question c'est pour une raison des plus simple : Il affiche dans nombre de cas un prix inférieur aux autres e-magasins ...

Etrange comme des prix bas peuvent soudainement vous faire douter ...

Je reviens sur MagicPC ...

Il semble que cette société soit en fait l'ex e-network ?!

Mais impossible de trouver confirmation ou infirmation de cette hypothèse.

Quelqu'un aurait des info la dessus et un avis sur leur niveau de sérieux ?

Ce n'est pas tout à fait ça : e-network Grenoble existe bien toujours et e-network Grenoble = magicpc (même adresse, stock commun, fichier client commun, base de descriptions/commentaires... commune). Les 2 existent en même temps, sauf que magicpc c'est uniquement Web et e-network c'est web et boutique... Bref, de mon point de vue : e-network Grenoble, c'est à dire nous autres clients locaux, on paie les frais de structure, de stockage, d'employés... avec des prix honêtes sans plus, ce qui permet à MagicPC de proposer de super prix défiant toute concurrence...

Sur ce, a vous maintenant de juger le niveau de sérieux... et la considération du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut a tous,

je vois que Materiel.net est plutot bien classé, mais je dois avertir ceux qui comptent faire des achats a partir d'un certains montant.

Pour résumer regardez donc:

http://www.fia-net.com/annuaire/66/materiel-net_31-210.html

A partir d'un certains montent, en plus du N° e carte bleu, de l'adresse, des 3 N° au verso de la carte bleu ils demandent ceci, je site:

Bonjour M. XXXXXXXXX

Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.

Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement et de de livraison, veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité recto-verso aux nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison.

Cette démarche est effectuée dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses, dont vous pourriez être la victime si une personne mal intentionnée récupère vos informations bancaires. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité, en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

Vous pouvez nous les faire parvenir :

- par fax au 02 72 68 99 00

- par e-mail (si vous disposez d'un scanner ou d'un appareil photo numérique) à musseau@materiel.net

- par courrier à Domisys, 5 rue du Chêne Lassé, CP 1008, 44806 St Herblain CEDEX

Merci également d'y joindre le numéro de votre commande.

Nous pourrons dès lors valider votre commande dans les meilleurs délais et vous pourrez suivre son avancement en vous connectant directement sur votre compte client.

C'est pas beau ça? On est a l'époque d'internet ou de la paperasse! Fax? Courrier papier?

Dans mon cas je n'ai pas de scanner ni d'APN comme on dit, il me reste donc que le papier :)

Temps pi, Materiel a perdu 2000 Euros de commande.

En regardant sur les avis negatifs on voit bien cet excés de soit disant sécurité!

C'est la 1ere fois que je vois de telles procédures, et pourquoi pas aussi envoyer le bulletin de commande en format papier aussi?

Voila, Materiel.net est surement une très bonne boutique mais pour de petits achats et je ne comprends pas le classement si bon, qu'il y a ici sur ce forum.

J'imagine l tronche du mec qui reçois un mail de mandant d'envoyer ses papiers a la société Domisys ou a une adresse mail plus que vague: musseau@materiel.net

Si le mec ne regarde pas les conditions de ventes pour voir que Domisys c'est matériel.net il met ça directoss a la poubelle en se disant: "merde font chier encore une tentative de fishing sur le Net"

Par contre, ce Monsieur MUSSEAU chez matériel.net... La! Je ne connais pas, et ça ne me dit rien de lui envoyer des documents perso.

Donc pour ma part, adieu matériel bonjour les concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous,

Dans le genre grand n'importe quoi, il vient de m'en arriver une belle.

Du coup je passe un message pour éviter à d'autres d'avoir à subir la meme chose, Non content d'attendre la evga 8800gt superclocked que j'ai commandée depuis le 31/10, voilà qu'après avoir insisté à plusieurs reprises pour connaitre ma position dans la liste d'attente pour cette dite carte (que j'avais commandée le jour de son apparition sur le site de cette boutique, hitech pc pour ne pas la citer), on me répond finalement qu' il est impossible de me répondre , tenez vous bien!!! par manque de temps et ce en raison du grand nombre de personnes qui pose chaque jour cette meme question...

J'en reviens pas, j'ai jamais vu un tel manque de professionnalisme, pour être étudiant en compta je sais qu'il n'y a rien de difficile à sortir un historique des commandes par produit et ce avec la plupart des logiciels comptable. Je suis vraiment dégouté.

Maintenant j'espère juste que mon expérience malheureuse évitera à d'autres d'avoir un subir la même chose...

Modifié par oumbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, maintenant que j'ai été livré, je reviens donner mes INpressions perso sur le site dimipro.fr

J'y ai donc commandé une TV le vendredi dans l'après midi, et j'ai été livré le lundi matin :sms:

Le colis était nickel, acheminé par Chronopost.

J'ai utilisé le service ReceiveAndPay proposé par fia-net.

Service très sérieux, après ma confirmation de commande avec ce service, on m'a appelé au téléphone pour confirmer la commande. Une fois livré, on peut soit rapidement avertir fia-net (la société qui s'occupe de ReceiveAndPay), via leur site, de la bonne livraison et donner l'ordre de débit. Sinon, pour les plus feignants, sans nouvelle de la part du client 8 jours après la date de livraison théorique, vous êtes automatiquement débité.

En résumé, bonne boutique, super rapide (surtout en cette période de Noël), et en partenariat avec Fia-Net et son service ReceiveAndPay c'est parfait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...