Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Saints row

Les développeurs se sont plaints des difficultés qu'ils rencontrent à mettre en place dans ce jeu un système de straming performant, avec les faibles capacités de stockage du DVD - et les vitesses de lecture faibles du fait d'un remplissage très important du DVD - et l'absence d'un stockage de masse à lecture rapide, comme le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'emmerde à cent sous de l'heure (: en fait, non, je suis pas payé, dommage), alors je vais faire un compte-rendu des votes. ;)

17,36 % des sondés ont une Xbox360 ou ont l'intention d'en acheter une.

29,75 % des sondés ont l'intention d'acheter une PlayStation 3.

57,85 % des sondés ont l'intention d'acheter une Wii.

Parmi les 99 votants ayant exprimé l'intention d'acheter une console next-gen :

- 21,21 % ont une Xbox360 ou ont l'intention d'en acheter une ;

- 36,37 % ont l'intention d'acheter une PlayStation 3 ;

- 70,71 % ont l'intention d'acheter une Wii.

Bon, c'était un petit commentaire sur le sondage, voilà. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voté : La Xbox360 et la Wii

La PS3 va faire coulé Sony lol 600 euros la console faut arretté de déconner mdr et 100 euros la manette même pas sans file... Et les jeux combien ? 200 euros le jeux ? MDR

Moi je dit la Xbox 360 et la Wii vont être les 2 seuls maitre du marché... D'ailleur se sera mes deux futur console :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la manette sera autour des 50¤ voire 60¤, avec des prix pareils, vous n'êtes pas près d'inviter des potes à jouer chez vous :| Ou alors, tout le monde apporte sa manette (mais dans ce cas, tout le monde possède une PS3, et ça, ce sera beaucoup moins sûr, vu le prix de la bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là PS3 va coulé... à l'E3 la XBOX360 avait des graphismes plus beau que la PS3....

La 360 n'avait pas de plus beaux graphismes, ils étaient à peu près du même accabit. Cest déjà bien puisque la PS3 est 2 fois plus puissante de la 360 sur le papier. Sinon, je trouve quand même que les graphismes PS3 font un peu moins gros-PC que certains titres 360, mais Gears of War devrait nettement corriger le tir :move:

Sinon, je ne pense pas que Sony coule avec la PS3, déjà, la bestiole risque d'extrêment bien se vendre au Japon et, ensuite, on trouvera sans problèmes des milliers d'acheteurs dans le monde, entre les pro-Sony, les antis-M$, le grand public mal informé qui pense que Sony=qualité, le public devrait (malheureusement :transpi: ) être au rendez-vous et dépenser tout son argent, dans une console qui a encore à faire ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant en la réussite de la PlayStation 3. Le prix n'est pas excessif pour une machine de cet acabit qui est faite pour durer dans le temps (contrairement à une autre console dont je tairai le nom). Et avec les studios first et second party, on est déjà bien servis, sans oublier les exclusivités third party qui s'annoncent fracassantes, comme Fianl Fantasy XIII ou Metal Gear Solid 4, pour ce début de génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les studios first et second party, on est déjà bien servis, sans oublier les exclusivités third party qui s'annoncent fracassantes, comme Fianl Fantasy XIII ou Metal Gear Solid 4, pour ce début de génération.

:transpi::transpi:;)

Y'en a que 2 pour le moment :/ Et je suis pas sûr qu'il y'en ai bcp plus dans 8 mois, c'est justement là le problème actuel de la PS3, les exclus se barrent à toute vitesse.

La seule vraie exclu reste MGS4, FFXIII y'aura forcément une équivalence sur 360.

La Wii a un avantage avec le multi-plateforme, c'est son système de contrôle, un COD3 ou un Madden aura pas du tout la même saveur sur Wii que sur PS3/360, et la version "Wii" en devient presque une exclu, puisqu'on ne peut avoir cette expérience que sur Wii.

Mah bon, on verra p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant en la réussite de la PlayStation 3. Le prix n'est pas excessif pour une machine de cet acabit qui est faite pour durer dans le temps (contrairement à une autre console dont je tairai le nom).

Moué, pour le prix d'un PC complet, t'as un jouet :transpi: De plus si on sait le prix de la ps3, on ne sait pas quel sera le prix de la x360 à se moment-là car il aura baissé.

Durer dans le temps... C'est un objectif louable, mais je ne vois pas en quoi la ps3 durerait plus longtemps qu'une autre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant en la réussite de la PlayStation 3. Le prix n'est pas excessif pour une machine de cet acabit qui est faite pour durer dans le temps (contrairement à une autre console dont je tairai le nom). Et avec les studios first et second party, on est déjà bien servis, sans oublier les exclusivités third party qui s'annoncent fracassantes, comme Fianl Fantasy XIII ou Metal Gear Solid 4, pour ce début de génération.

Confiant pour la réussite de la PS3, mais pas chez les Harcore gamers occidentaux, ils risquent de perdre pas mal de monde de ce côté là, parce que ce n'est pas avec un jeu (MGS4) que l'on me fera acheter une console à 600¤. Et, les arguments de Sony à la noix, du style la PS3 est faite pour durer dans le temps, c'est du grand n'importe quoi, la prochaine génération de console sortira dans 5 ans, et il n'y a pas trop de risques à prendre en avançant cela : Sony sera de la partie avec sa PS4. D'après Kutaragi, la PSX était aussi faite pour durer dans le temps, et il en est très fier parce qu'elle a duré dix ans. Dix ans certes, mais combien d'années avec des sorties régulières de bons jeux, cinq, les cinq premières...

Sinon, Sony qui voit sa console comme un vrai ordinateur, et ça, ça me fait un peu rigoler... un vrai ordinateur qu'on ne peut pas monter, ni même bidouiller sous peine de perte de la garantie ? Très peu pour moi... Et ce n'est pas en fournissant Linux sur le DD qu'ils me feront changer d'avis, parce que quand on voit les menus de navigation de la console, il y a de quoi prendre peur (même s'il existe plus de fonctionnalités)... La PS3, une PSP géante ? A voir, mais je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, pour le prix d'un PC complet, t'as un jouet :transpi:

A 500 ou 600 ¤, le PC, c'est un jouet, oui. :transpi: Un vrai bon PC coûte le double.

Et, les arguments de Sony à la noix, du style la PS3 est faite pour durer dans le temps, c'est du grand n'importe quoi, la prochaine génération de console sortira dans 5 ans, et il n'y a pas trop de risques à prendre en avançant cela : Sony sera de la partie avec sa PS4. D'après Kutaragi, la PSX était aussi faite pour durer dans le temps, et il en est très fier parce qu'elle a duré dix ans. Dix ans certes, mais combien d'années avec des sorties régulières de bons jeux, cinq, les cinq premières...

La PS2 continue à durer six ans après sa sortie alors que ses deux concurrentes sont mortes : espérons que cela soit pareil avec la PS3. C'est ce que je voulais dire. Bien sûr, Sony n'attendra pas 2016 pour sortir sa PS4. ;)

Sinon, Sony qui voit sa console comme un vrai ordinateur, et ça, ça me fait un peu rigoler... un vrai ordinateur qu'on ne peut pas monter, ni même bidouiller sous peine de perte de la garantie ? Très peu pour moi...

C'est un ordinateur, pas un PC. Comme un Mac, en fait : on peut pas trop le bidouiller. N'empêche que le développement amateur sera encouragé, Ken Kutaragi l'a dit. Et avec les capacités du hardware, on pourrait voir de belles choses.

Et ce n'est pas en fournissant Linux sur le DD qu'ils me feront changer d'avis, parce que quand on voit les menus de navigation de la console, il y a de quoi prendre peur (même s'il existe plus de fonctionnalités)... La PS3, une PSP géante ? A voir, mais je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité.

L'interface Cross Media Bar, héritée de la PSP - ou de la PSX, même - n'est que la partie émergée de l'icerberg, à mon avis. Comme sur la PSP, je pense que l'on pourra lancer moult applications autrement plus intéressantes à partir de cette interface destinée plutôt au multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 ou 600 ¤, le PC, c'est un jouet, oui.

Précisément pas, c'est quand tu veux jouer avec ton PC qu'il te revient cher.

C'est exact. Je corrigerai donc ainsi : "A 500 ou 600 ¤, le PC, c'est en mousse". :kimouss:

Et la ps3 à 600 euros elle est plaquée or 24 carra je suppose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ps3 à 600 euros elle est plaquée or 24 carra je suppose :chinois:

Non, mais c'est du très bon matos, qui vaut bien son prix.

Du moins au tout début elle vaudra son prix au niveau puissance, mais sera peu exploitée... Ensuite, le prix baissera peu pour pas trop perdre (le temps d'arriver au moins à rentabilité zéro, et ne plus perdre dessus), mais les PC à 500¤ auront rattrappé largement le niveau... Donc je pense pas que ce soit "l'affaire du siècle", surtout quand on voit ce qui approche niveau PC (core 2 duo, R600 et G80...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé futile la comparaison avec le PC, en fait. Sur PC, on paie cher du bon matériel peu exploité. Sur console, on paie à bas prix du faible matériel bien exploité. En ce qui concerne la PS3, on a le temps de "voir venir" avant qu'un PC au même prix la rattrape. Mais ce n'est de toute façon pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ps3 à 600 euros elle est plaquée or 24 carra je suppose :chinois:

Non, mais c'est du très bon matos, qui vaut bien son prix.

Du moins au tout début elle vaudra son prix au niveau puissance, mais sera peu exploitée... Ensuite, le prix baissera peu pour pas trop perdre (le temps d'arriver au moins à rentabilité zéro, et ne plus perdre dessus), mais les PC à 500€ auront rattrappé largement le niveau... Donc je pense pas que ce soit "l'affaire du siècle", surtout quand on voit ce qui approche niveau PC (core 2 duo, R600 et G80...)

Tout matériel met un certain temps pour que son plein potentiel soit développé. C'est un paradoxe : quand la console sortira à 600 euros elle sera moins intéressante que quelques mois plus tard quand son prix aura baissé, que sa logithèque aura augmenté, et qu'elle sera mieux développée. C'est valable en général mais les processeurs qui équipent X360 ou PS3 sont à architecture parallèle, assez spéciales à développer. Rien ne m'étonnerait moins que la plupart des jeux x360 actuellement n'utilisent donc qu'un seul des 3 coeurs (un seul coeur donne déjà l'équivalent de la puissance d'un bon PC). En effet pour le moment on a des titres qui viennent du PC (Oblivion, Battle FME II) ou développés en simultané sur d'autres consoles. la puissance d'un seul coeur suffit, on ne se casse pas la tête. Alors je pense que le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...