Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je sais, je sais, ce sondage est loin d'être le premier du genre. :D

Mais après l'E3, et ses révélations parfois fumantes, chaque console est désormais bien connue du public en terme de jeux attendus, de prix, de fonctionnalités.

L'E3 2006 aura été le dernier grand rendez-vous avant la sortie des deux consoles next-gen à venir : la PlayStation 3 et la Wii.

Ce sondage a pour but de connaître les intentions d'achat de consoles next-gen par les INpactiens.

Remarque : si vous possédez déjà une Xbox360, répondez comme si vous aviez l'intention d'en acheter une afin que les achats de Xbox360 déjà effectués soient bien comptabilisés comme un achat de console next-gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais, je sais, ce sondage est loin d'être le premier du genre. :D

Mais après l'E3, et ses révélations parfois fumantes, chaque console est désormais bien connue du public en terme de jeux attendus, de prix, de fonctionnalités.

L'E3 2006 aura été le dernier grand rendez-vous avant la sortie des deux consoles next-gen à venir : la PlayStation 3 et la Wii.

Ce sondage a pour but de connaître les intentions d'achat de consoles next-gen par les INpactiens.

Remarque : si vous possédez déjà une Xbox360, répondez comme si vous aviez l'intention d'en acheter une afin que les achats de Xbox360 déjà effectués soient bien comptabilisés comme un achat de console next-gen.

les trois pardi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu PlayStation 3, en raison des excellentes licences qui se profilent sur cette console ; et en fait, MGS4 à lui seul me convainc d'acheter la PS3.

La Wii, mon petit frère devrait l'acheter en même temps que j'achèterai la PS3, donc je pourrai y jouer. Rien n'exclut que je n'achète cette console, mais c'est trop incertain pour être mentionné dans le sondage.

En ce qui concerne la Xbox360, aucune exclusivité, mis à part Alan Wake, ne me tente sur ce support. Et les jeux multi-supports devraient tourner à l'avantage de la PS3. Là non plus, rien d'exclus, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, et ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas toutes les consoles next-gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii sans hésiter... Les "exclus" Sony ne me bottent pas du tout (MGS, FF, GT...), ou ne me bottent PLUS : les FF ne sont plus ce qu'ils étaient, les GT sont devenus des jeux de 'tuturette...

Et puis, au moins je suis déjà en train de pleurer, non pas pour le budget console, mais pour le budget jeux ! Et oui, comment je vais faire pour acheter Zelda + Red Steel + Metroid Prime + Mario + Super Smash + autres... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va remplacer mon vieu sondage... ;)

Pour en revenir à mon intention d'achat, je pense moi aussi m'equiper d'une PS3. Comment poourrais je louper MGS4 ? :eeek2:

Et il y a aussi d'autres jeux qui m'attirent énormement dans le monde Sony comme les Gran Turismo, les FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii.

Après comme 2ème console peu de chance que j'en prenne une, j'ai un PC a retaper avant Vanguard. Et si à tout hasard me reste du fric, ce sera une DS je pense.

MGS et FF, je me fais pas de soucis, en 2008/2009 max ils débarquent sur Wii (je parle pas de FF CC). Snake est déjà sur Wii d'ailleurs, c'est un signe :D

Et puis même si à tout hasard y'a pas MGS (j'ai aucun doute sur FF), j'ai pas joué au 2 et 3, et je suis encore en vie, donc je peux rater le 4 je pense.

Au pire je piquerai la PS3 d'un pote (si je trouve un pote qui achète la PS3), comme ça MGS4 me coutera 0¤, ou au max 80¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii.

Après comme 2ème console peu de chance que j'en prenne une, j'ai un PC a retaper avant Vanguard. Et si à tout hasard me reste du fric, ce sera une DS je pense.

MGS et FF, je me fais pas de soucis, en 2008/2009 max ils débarquent sur Wii (je parle pas de FF CC). Snake est déjà sur Wii d'ailleurs, c'est un signe :D

Et puis même si à tout hasard y'a pas MGS (j'ai aucun doute sur FF), j'ai pas joué au 2 et 3, et je suis encore en vie, donc je peux rater le 4 je pense.

Au pire je piquerai la PS3 d'un pote (si je trouve un pote qui achète la PS3), comme ça MGS4 me coutera 0¤, ou au max 80¤.

Tu rate quelque chose croît moi en ne jouant pas au MGS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii.

Après comme 2ème console peu de chance que j'en prenne une, j'ai un PC a retaper avant Vanguard. Et si à tout hasard me reste du fric, ce sera une DS je pense.

MGS et FF, je me fais pas de soucis, en 2008/2009 max ils débarquent sur Wii (je parle pas de FF CC). Snake est déjà sur Wii d'ailleurs, c'est un signe :mdr:

Et puis même si à tout hasard y'a pas MGS (j'ai aucun doute sur FF), j'ai pas joué au 2 et 3, et je suis encore en vie, donc je peux rater le 4 je pense.

Au pire je piquerai la PS3 d'un pote (si je trouve un pote qui achète la PS3), comme ça MGS4 me coutera 0€, ou au max 80€.

Tu rate quelque chose croît moi en ne jouant pas au MGS. :ouioui:

MGS ça a un prix, en l'occurence 500€+70€ minimum , ou si on veut jouer dans des conditions optimales 600€(PS3)+70€(jeu)+1500€(pour un bon écran HD, d'environ 82cm) = 2170€ pour jouer à un jeu.

MGS peut-être aussi bien qu'il veut, je mets pas 2170€ pour un seul jeu.

EDIT : sachant que les autres licences Sony me barbent énormément. Je préfère me prendre le dernier DDR Universe sur XBOX360 qu'un GT, au moins on s'amuse ... Et pour FF, je ne crois plus de tout à la série, elle a pris un tournant fatal pour ma part. Je préfère me prendre les prochains RPG japs de la XBOX360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j' ai voté trop rapidement, j' avais pas vu qu' on pouvais voter pour plusieurs consoles :ouioui:

PS3 et sûrement Wii pour moi, et le 19" de mon pc se fera une joie d' acceuillir MGS3 en 720p (j' em***rde le HDMI, vive les films sur DVD) :yes:

Ah toi aussi ? :mdr: Bobox 360 et PS3 sur LCD 20"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi ? :mdr: Bobox 360 et PS3 sur LCD 20"...

XBoite jamais, mais PS3 oui :yes:

Pas besoin d' un plasma à 3000 euros vu que le canapé de ma chambre est à 1m70 de mon écran d' ordi.

Pour le Wifi perso je m' en tamponne et pour le 1080p de toutes façon tous les futurs jeux seront developpés en 720p pour afficher plus d' effets, enfin un DD de 20Go me va très bien, donc... PS3 à 500 euros :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utiliserais pour tout, DVD, DIVX etc...

Et j'ai testeé la différence déjà avec le YUV et HDMI sur le même lecteur DVD j'y vois une différence et encore plus sur les divx :ouioui:

Non j'ai pas du full HD

Sérieux au niveau de l' image ça change beaucoup ? Enfin de toute façon je n' ai pas d' équipement HDMI donc de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...