Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Trois jours après son lancement, le sondage approche des 50 votes ; voici donc venue l'heure du premier bilan.

Tout d'abord, remarquons l'exceptionnelle performance de la Wii : 54,18 % des INpactiens ont l'intention d'acheter une Wii : énorme performance, car n'oublions pas que 16,66 % des votants n'ont pas encore choisie la ou les console(s) next-gen qu'ils achèteront ou n'ont tout simplement pas l'intention d'en acheter une.

Cela signifie que précisément 65 % des Inpactiens qui ont déjà choisie leur(s) console(s) next-gen achèteront une Wii !

Passons ensuite à la performance honorable de la PlayStation 3, qui a impressionné à l'E3, mais aussi beaucoup déçu en raison de son prix. 35,42 % du total des votants ont l'intention d'acheter une PlayStation 3, ce qui est une performance assez intéressante, car gardons à l'esprit qu'un votant sur six n'a pas choisie sa console ou n'en achètera pas. Parmi les acheteurs présumés de consoles next-gen, le nombre de personnes intéressées par l'achat d'une PS3 grimpe à 42,50 %, ce qui constitue une performance contrastant fortement avec les avis alarmistes de certains concernant l'avenir de la PlayStation 3.

Venons-en maintenant à la Xbox360 : 18,75 % des votants dans leur totalité ont une Xbox360 ou ont l'intention d'en acheter une. Cela démontre que l'enthousiasme semble être retombé pour cette console déjà sortie et à qui l'E3 n'aura pas été d'une grande aide. Ces 18,75 % se transforment en 22,5 % quand l'on parle des acheteurs futurs de consoles next-gen.

Intéressons-nous maintenant à l'évolution des intentions d'achat depuis le précédent sondage à ce sujet, organisé par Space et initié fin octobre 2005, peu après le Tokyo Game Show et avant la sortie de la Xbox360.

Premièrement, regardons cette hausse ahurissante de la Wii : de 34,12 % des acheteurs éventuels de consoles next-gen dans le précédent sondage, on passe ici à 65 % : près du double. Énorme. ÉNORME.

Très étonnante aussi, peut-être même plus, la performance de la PlayStation 3, qui se donne le luxe d'augmenter les intentions d'achat en sa faveur, en passant de 40 % après le TGS à 42,50 % après l'E3. Peut-on encore dire que Sony a déçu à l'E3 ?

Finalement, avec ces deux hausses, on connaît le perdant : la console de Microsoft passe de 25,88 % à 22,5 % actuellement.

Pour conclure sur cette parenthèse concernant l'évolution des intentions d'achat, je préciserai que j'ai comparé les pourcentages d'acheteurs potentiels d'une console parmi les votants souhaitant acheter une console next-gen. Je n'ai pas pris en compte les personnes non-intéressées par la next-gen ou étant indécises sur leur futur achat et dont la représentation passe de 32,27 % à 16,67 %.

Enfin, signalons que 20,84 % des INpactiens souhaitent acquérir plusieurs consoles next-gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons ensuite à la performance honorable de la PlayStation 3, qui a impressionné à l'E3, mais aussi beaucoup déçu en raison de son prix.

Sans parler du prix, c'est essentiellement la conférence qui a déçu, les jeux, même bons, en ont souffert plus ou moins sur le salon (E3), vu que pas mal de monde était un peu amer après la conférence. Exception faite de MGS4.

(This message is certified Troll-Free. Enjoy !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons ensuite à la performance honorable de la PlayStation 3, qui a impressionné à l'E3, mais aussi beaucoup déçu en raison de son prix.

Sans parler du prix, c'est essentiellement la conférence qui a déçu, les jeux, même bons, en ont souffert plus ou moins sur le salon (E3), vu que pas mal de monde était un peu amer après la conférence. Exception faite de MGS4.

(This message is certified Troll-Free. Enjoy !)

Je ne comprend pas trop pourquoi tu es déçu par la conférence Sony : des trailers temps réel convenables de Sony Computer Entertainment World Wide Studios, explosés par les incoryables trailers de MGS4 et FFXIII, mais aussi des démonstrations in-game par les développeurs, la présentation du nouveau pad, la succinte présentation de l'émulateur PSone pour PSP, les démos techniques Electronic Arts... Bref, je ne me suis pas ennuyé pendant cette conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un peu tout, sauf Eye of Judgement que je trouve être une connerie, mais une bonne idée.

En même temps j'ai vu que 70% de la conf (me suis arrêté il était 3h du mat et je me levais 3h plus tard), et je pense avoir manqué les 30% interessants (MGS4, FFXIII en particulier).

Mais des 70% que j'ai vu, boah oui je savais que j'achèterais pas de PS3, mais bon, j'en ai passé des soirées chez des potes sur la PS2, et donc, ben, j'avais quand même un interêt pour la PS3 (contrairement à la Xbox).

N'ayant vu ni MGS4 ni FFXIII, je n'ai pas été enthousiasmé une seule seconde par ce que j'ai vu (sauf Eye of Judgement, curiosité oblige) : devoir me taper 15min de parlote sur les chiffres PSP dès le départ et enchaîner sur GT HD n'a pas aidé, c'est sûr.

Et puis, niveau presse, les compte-rendus étaient pas vraiment euphoriques.

Je suis juste d'avis que la conférence de Sony a desservi la PS3.

(This messages is certified Troll-Free. Enjoy !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir les jeux sur la nintendo Wii avant de choisir, en fait, je prend sois xbox360 ou sois Wii, puisque cette derniere a l'air offire de belle possibiliter j'attend de voir si les dev vont en profiter pour faire des jeux de bonne qualiter tout en utulisant le pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours après son lancement, le sondage approche des 50 votes ; voici donc venue l'heure du premier bilan.

[...]

Enfin, signalons que 20,84 % des INpactiens souhaitent acquérir plusieurs consoles next-gen.

En même temps il n'y a que 54 votant et pas de personnes considéré grand public or c'est celui-ci qui fera pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii évidemment ^^

Et puis si j'ai le temps de jouer:

La xbox360 qui me plait également car c'est pas trop chère et c'est joli.

La PS3, y a un truc que j'ai aimé dans la présentation c'est le jeu de carte avec l'eyetoy qui detecte des cartes sur une table et ajouter des animation. Mais bon ca fait chère le jeu de carte donc sans doute une psthree ^^

Bilan du sondage à ce moment:

xboite: 7

ps3: 16

Wii: 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeux de cartes ne sera pas plus cher que le lotus noir ou des cartes might&magic .

Plus cher que le lotus noir ca m'étonnerait. :roll:

Par contre quand tu répond à un post précedent quote le parce que le ca fait un bizarre ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également faire le distingo entre

Je veux une PS3

J'achète une PS3 ^^

Mais là on parle d'intentions d'achat, c'est quand même très clair, on ne parle pas de voeux béâts, on n'est plus en période post-E3 05 où tout semblait possible. C'est le retour à la réalité.

Au fait, vous l'avez trouvé bien mon compte-rendu du sondage ? J'en ferai un nouveau à 100 réponses. Votez en masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...