Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Je n'ose même pas imaginer un futur GTA sur PS3, déjà au vu de la masse de données de San Andreas sur Play 2...

Vous prenez 2 fois plus grand, et 2 fois plus beau... on tombera toujours par terre. :mdr:

Je sais pas si tu sait mais ils ont déjà prévus la date de sortie de GTA IV en 2007... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait quelques mois que j'ai choisi la seule "nextgen" qui n'en est plus une qui était dispo : la 360. Ben oué on considère souvent qu'au bout de 6 mois une nouveauté technologique sortie sur le marché n'en est plus une. Sinon je suis un curieux de la Wii, elle viendra remplacer ma gamecube avantageusement. Mais si ce système de manettes n'est pas exploité parfaitement dans les jeux je ne m'y attarderai pas. C'est un peu comme la sous-exploitation du double-écran de la DS : c'est bien les nouveaux concepts, encore faut-il pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait quelques mois que j'ai choisi la seule "nextgen" qui n'en est plus une qui était dispo : la 360. Ben oué on considère souvent qu'au bout de 6 mois une nouveauté technologique sortie sur le marché n'en est plus une. Sinon je suis un curieux de la Wii, elle viendra remplacer ma gamecube avantageusement. Mais si ce système de manettes n'est pas exploité parfaitement dans les jeux je ne m'y attarderai pas. C'est un peu comme la sous-exploitation du double-écran de la DS : c'est bien les nouveaux concepts, encore faut-il pouvoir en profiter.

C'est complètement vrai, la DS est sous-exploitée ... son potentiel est un atout marketing, mais la réalité est bien moins luisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 et Wii

J'ai les 3 anciennes consolles (ps2 xbox gamecube) et ma favorite est la xbox. J'ai joué à la ps2 seulement avec FFX et Budokai, j'ai testé MGS qui est pas mal mais très loin d'un splinter cell, tekken loin de DOA, GT ne vaut pas Forza, la différence entre moto gp sur ps2 et xbox est énorme.

Ensuite j'ai pu testé la 360 au micromania game show et la je suis tombé amoureux :transpi: (pgr3, perfect dark, DOA ...)

c'était vraiment la claque aussi visuelle (forcément) mais aussi pour la fluidité des animations etc, de plus les jeux actuels et a venir sont largement au dessus

En ce qui concerne la PS3, je suis ceptique :-D , changement de manette et de dashboard a la dernière minute et surtout ce qui faisait le force de la ps1 et ps2, les exclus dont de nombreuse ne sont plus exclus total mais temporaire voire plus d'exclus du tout (Rockstar, square ...). De plus, ayant été à l'E3 ( :p ), les jeux présentés n'étaient pas vraiment convainquant : techniquement pas mieux que les jeux 360 (pas forcement moins bon non plus), et des video, certe magnifique, mais en précalculé et on essaie de nous faire croire que c'est du in-game :transpi: . Cela ne vous rappel rien, petit rafraichissement. Pour la PS1, on nous présentait une cinématique de résident evil et on nous faisait croire qu'il s'agissait bel et bien du in-game, de meme pour ridge racer sur ps2 ... et j'en passe beaucoup

Voici mon avis :

PS3 : elle marchera c'est sur. Non pas parce qu'elle est de meilleur qualité (2x plus puissante que la 360 ? :smack: je me mare) mais bel et bien parce que les joueurs n'osent pas essayer autre chose que leurs exclus (je reprends l'exemple de MGS/Splinter Cell, GT/Forza ...) et parce qu'il y a écrit Sony

Wii : une seule chose à dire : ;) . De loin celle qui marchera le mieux et sa ce comprend.

360 : elle fait ces preuve en ce moment meme et ceux qui l'ont essayer ne peuvent pas dire qu'elle ne vaut le détoure. Rappelons qu'elles fait très fort : sortir un an avant la ps3 et être de qualité semblable (les pro-PS3 me dirons évidemment le contraire, mais je fait des comparatif sur la qualité des jeux et non parce que je suis pour tel ou tel console). Pour ceux qui hésitent : foncez !!

PS : Nintendo n'intervient pas dans mais comparitifs mais je pense que vous savez pourquoi, les jeux ne sont tous simplement pas comparable.

En tous cas pour moi qui ai une 360, la Wii viendra parfaitement collaborer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 et Wii

J'ai les 3 anciennes consolles (ps2 xbox gamecube) et ma favorite est la xbox. J'ai joué à la ps2 seulement avec FFX et Budokai, j'ai testé MGS qui est pas mal mais très loin d'un splinter cell, tekken loin de DOA, GT ne vaut pas Forza, la différence entre moto gp sur ps2 et xbox est énorme.

Tu sais que j'ai frisé la crise cardiaque là, un MGS qui est PAS MAL, mais TRES LOIN d'un Splinter Cell (là tu t'es mis à dos tous les fanboys de MGS du forum, et il y a en pas mal :transpi: ). Je veux bien que tu préfères SC à MGS mais de là à dire que MGS est loin derrière, il y a un gigantesque fossé, que tu n'a pas hésité à franchir. Il me semble tout de même que MGS est nettement plus fabuleux qu'un SC, et quasiment en tout points : pour la profondeur du scénario, la complexité des personnages, le charisme de Snake, la liberté d'action (dans MGS3), la bande-son, les lunettes d'Otacon, les prothèses mammaires d'Eva, etc. Car, dans SC, le scénario n'est quand même pas des plus recherchés et Sam n'est pas vraiment, ce qu'on peut appeler, charimatique, surtout en version française, où on a le droit à la voix d'Arnold Chouartsénéguère. Alors après, il vaut avouer que SC est un pur jeu d'infiltration, contrairement à MGS, où on a plutôt le choix de la méthode à utiliser, et que SC est bien plus réaliste que MGS mais cela ne veut pas dire qu'il est meilleur. Ce sont deux jeux différents que l'on doit posséder dans sa ludothèque, en somme.

Après pour Forza meilleur que GT et Tekken meilleur DOA, c'est pareil, je ne suis pas d'accord, Tekken 5 est très bon, mais dans un genre différent de celui de DOA. Il en va de même pour GT qui est quand même le jeu de simulation automobile, après GTR.

Sinon, je suis d'accord, Wii + 360, le bon duo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop comparer SC et MGS... Le premier vise le réalisme max, alors que MGS met beaucoup plus en avant la trame scénaristique, la mise en scène et la science fiction. Ces deux jeux sont très bon, mais chacun dans un genre différent. (perso je préfère largement MGS, mais j' aime bien SC, il est assez fun à jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 et Wii

[...]

En ce qui concerne la PS3, je suis ceptique :roule: , changement de manette et de dashboard a la dernière minute et surtout ce qui faisait le force de la ps1 et ps2, les exclus dont de nombreuse ne sont plus exclus total mais temporaire voire plus d'exclus du tout (Rockstar, square ...). De plus, ayant été à l'E3 ( :mdr: ), les jeux présentés n'étaient pas vraiment convainquant : techniquement pas mieux que les jeux 360 (pas forcement moins bon non plus), et des video, certe magnifique, mais en précalculé et on essaie de nous faire croire que c'est du in-game :mdr: . Cela ne vous rappel rien, petit rafraichissement. Pour la PS1, on nous présentait une cinématique de résident evil et on nous faisait croire qu'il s'agissait bel et bien du in-game, de meme pour ridge racer sur ps2 ... et j'en passe beaucoup

Voici mon avis :

PS3 : elle marchera c'est sur. Non pas parce qu'elle est de meilleur qualité (2x plus puissante que la 360 ? :D je me mare) mais bel et bien parce que les joueurs n'osent pas essayer autre chose que leurs exclus (je reprends l'exemple de MGS/Splinter Cell, GT/Forza ...) et parce qu'il y a écrit Sony

Wii : une seule chose à dire : :mdr: . De loin celle qui marchera le mieux et sa ce comprend.

360 : elle fait ces preuve en ce moment meme et ceux qui l'ont essayer ne peuvent pas dire qu'elle ne vaut le détoure. Rappelons qu'elles fait très fort : sortir un an avant la ps3 et être de qualité semblable (les pro-PS3 me dirons évidemment le contraire, mais je fait des comparatif sur la qualité des jeux et non parce que je suis pour tel ou tel console). Pour ceux qui hésitent : foncez !!

PS : Nintendo n'intervient pas dans mais comparitifs mais je pense que vous savez pourquoi, les jeux ne sont tous simplement pas comparable.

Ca me fait vraiment plaisir de lire ça ! Je suis complètement d'accord. Pour moi c'est X360 et Wii aussi. Pour le précalc oui je me rappelle aussi de Final Fantasy. Quand j'ai vu les cinématiques je me suis dit que ça déchirait trop. Quand j'ai vu le jeu... j'ai failli me faire pipi dessus... enfin passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en haute définition il est pas si beau que ça ...

Mais lol t'avais combien de grammes d'alcool par litre de sang quand tu l'as vu ? :mdr:

Non, sérieusement, je l'ai trouvé hallucinant en 480p, ownant sans problème tout à l'E3, y compris MGS4 ou GOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan dans son ensemble il est pas mal bien sûr, mais je te jure que si tu prêtes bien l'oeil, il y a plein de détails qui décrédibilisent (le bracelet du bras droit de l'héroine par exemple). Sur MGS il n'y a pas ce genre de petits défauts, tout est bien calculé.

EDIT : je l'ai vu plusieurs fois quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, je l'ai regardé à nouveau, et ce qu'on voit derrière le "tape-à-l'oeil" parfaitement huilé du combat, c'est des courbes un peu anguleuses, oui. Dans MGS4, on ne voit pas ça. Il faut tout de même avouer que ce trailer est énorme graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que MGS et SC sont pas facile a comparer mais étant donné que beaucoup d'entre vous sont fans de MGS, il a bien fallu faire quelque chose et comme c'est censé etre un jeu d'infiltration, je ne pouvait que le comparé à Splinter Cell qui pour moi reste la réference en la matière. D'ailleur le nouveau SC à l'air vraiment pas mal.

Quand à FF, moi qui suit un très grand fan de la série jusqu'au X (mon préféré est le VIII), le XIII ne m'a pas du tous convaincu, pas plus que le X-2, le XI et le XII d'ailleur.

En matière de rpg la encore la 360 va faire très fort comparé a la première : fable 2, Trusty Bell, Mass Effect (que j'attend avec impatience), Bio Shock et surtout Enchanted Arms (les diverses cinématique que vous pouvé voir sont réalisé avec le moteur du jeu).

GTA 4 ... pas pour moi, Saints row oui, sans parler de Halo 3, Gear of War, Alan Wake, Alone in the Dark, N3 ... sans oublié les très bon jeu déja dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à FF, moi qui suit un très grand fan de la série jusqu'au X (mon préféré est le VIII), le XIII ne m'a pas du tous convaincu, pas plus que le X-2, le XI et le XII d'ailleur.

Il est normal que Square pour ne pas stagner et s'adapter aux mouvances du public et du marché, se doit de modifier son univers, et son gameplay ... c'est tout à fait légitime. Imaginez qu'on nous repompe encore un gameplay à la Final Fantasy 6, dans le même univers, le même scénario (qui aujourd'hui adapté à cette génération serait très enfantin, ce qui passerait mal après l'orientation réaliste et sérieux prise depuis FFVII), mais avec des graphismes dernière génération. Les fans crieraient au scandale (c'est ce qu'il s'est passé pour resident Evil). C'est normal que la série change si elle veut se maintenir. Mais maintenant, je ne suis pas certain que SE ait fait les meilleurs choix pour leur univers et leur gameplay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...