Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Là t' es vraiment de mauvaise foi :p

Sans aller lire les tests de Les Numériques, quand tu te retrouve devant un Toshiba Full HD 37" (2 000 euros), tu pleures ta maman. Je te jure le coup du panier de fruit affiché là-dessus c' est vrament méchant ! ...des cerises... mais ces cerises :chinois::eeek2::craint::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah entre un Full HD dont on n'apprécie pas la qualité dans un salon (car la grande majorité des consoles seront dans un salon, pas dans une chambre... Car qui a les sous pour prendre une télé d'appoint en full HD ?) car trop loin et pas assez grand, ou un beau 50" 720p à 4m, y'a pas photo ! Car l'immersion par les graphismes purs comme tu le laisse entendre, est pour moi aidé par la diagonale de l'écran :troll:

Et sinon, j'ai trouvé qu'un 42" en full HD chez Toshiba en LCD... Et c'est 2450¤... Et il faut voir si l'écran tient bien le coup niveau rémanence... Car le 8ms sur la fiche est bien joli, mais en vrai... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre un Full HD dont on n'apprécie pas la qualité dans un salon (car la grande majorité des consoles seront dans un salon, pas dans une chambre... Car qui a les sous pour prendre une télé d'appoint en full HD ?) car trop loin et pas assez grand, ou un beau 50" 720p à 4m, y'a pas photo ! Car l'immersion par les graphismes purs comme tu le laisse entendre, est pour moi aidé par la diagonale de l'écran ;)

Et sinon, j'ai trouvé qu'un 42" en full HD chez Toshiba en LCD... Et c'est 2450€... Et il faut voir si l'écran tient bien le coup niveau rémanence... Car le 8ms sur la fiche est bien joli, mais en vrai... :byebye:

Oh, ne t'inquiète pas, je suis un fervent défenseur du "regarder-l'écran-de-près". Tout dépend du recul qu'on compte avoir, en fait. Mais je suis d'accord avec toi, à 4 m de diagonale, je préfère avoir un 50" 1280x720 qu'un 37" 1920x1080. Quoi que, ça se discute, faut voir comment ça rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'écran est à mettre en relation avec la distance à laquelle on la regarde. Il n'est pas conseillé pour les yeux d'avoir un écran trop grand, et en particulier de jouer sur un tel écran.

Par contre pour la HD, j'avais un plasma non hd avant pour jouer à la x360, et maintenant que j'ai racheté un LCD HD, ça n'a plus rien à voir ! Vraiment celui qui me dit que c'est une image de merde il faut qu'il retire celle qu'il a sur les lunettes. Il est vrai que les couleurs n'ont pas la chaleur des cathodique et que les noirs ne sont pas aussi profonds, mais faut tout de même pas abuser, qu'on soit fan de la Wii qui ne sera pas hd n'y change rien :transpi:

Pour le lecteur HD DVD, il ne servira pas selon MS pour les jeux, seulement pour du contenu vidéo. Alors si il est pas hdcp, je vois aucun intérêt ! Y'a un truc louche là. En fait on ne sait pas comment va fonctionner se lecteur alors il est un peu tôt pour les affirmations catégoriques. Je pense qu'il y a un coup de deux coups la dedans... moi je crois bien que ce sera un lecteur DATA en USB quoi qu'en dise MS et qu'il faudra lui ajouter un module hdmi-hdcp pour en faire un lecteur vidéo. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton premier paragraphe

Pour le module HD-DVD de la 360, la seule façon que je vois pour integrer le HDMI/HDCP serait que la XBox 360 dispose déjà d' une puce HDCP en interne, que le lecteur soit lui-même équipé d' une sortie HDMI, qu' il envoie les données dans la 360 pour traitement puis que celle-ce les renvoie dans le lecteur pour sortir vers la TV. C' est capilo-tracté mais je vois rien d' autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le module HD-DVD de la 360, la seule façon que je vois pour integrer le HDMI/HDCP serait que la XBox 360 dispose déjà d' une puce HDCP en interne, que le lecteur soit lui-même équipé d' une sortie HDMI, qu' il envoie les données dans la 360 pour traitement puis que celle-ce les renvoie dans le lecteur pour sortir vers la TV. C' est capilo-tracté mais je vois rien d' autre...

Pas si ce lecteur est autonome pour la lecture de la vidéo. Dans ce cas rien ne l'empêche de diffuser directement en hdmi/hdcp sur un module additionnel.

(edit)

D'ailleurs sur la photo on voit bien un emplacement pour un module et un connecteur, qui ressemble à un mini firewire (une référence dans le transport de vidéo numérique, montant jusque 800 mb : le double de l'usb2). Je pense donc que ce module se connecte sur ce firewire (ou port propriétaire). Ca ne répond pas à toutes les questions qu'on peut se poser, car en effet cela voudrait dire qu'on aurait une entrée AV pour la console, et une autre pour le lecteur... ce serait pas top.

(/edit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je précise que la Wii n'est pas l'apanage des classes basses et mal-odorantes.

En effet, la Wii fonctionne aussi sur TV HD !

Et puis avec son look high-tech, aucun de vos amis fortunés n'osera vous dire "baaaaaaaaah, la console du pauvre, je m'en vais !"

En revanche, acheter une PS3 sur TV non-HD ne fera pas illusion, vous serez un pauvre qui se croit riche, et vos amis pauvres penseront que vous essayez de les snober.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii fonctionne ur un TVHD, mais attention aux upscales de mauvaise augure : la Wii montre ici son caractère prophétique, désignant du doigt les LCD bas de gamme qui n'arriveront pas à rendre l'image belle, et demande le meilleur de la connectique pour avoir une IQ pas trop gerbante. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou leur pantalons :yes:

En parlant de Free, un pote est passé de Wanadoo à Free... Depuis, y peut plus jouer à WoW le soir (Deco toutes les 5min), et y se tape un débit descendant entre 8 et 23ko/sec en soirée toujours (véridique, on à refait les tests des dizaines de fois).

Bref, crétin.fr, c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...