Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Parents : tu veux quoi à Noel ? :craint:

Enfant : une PS3 a 600¤ :D

Parents : :ouioui:

Parents : :yes:

Enfant : :p

Parents : :transpi:

Enfant : :transpi:

Enfant : :transpi:

Bien résumé... alors, ps3 : jouet technologique pour petit bourgeois, ou pour adulte qui veut bien consacrer un mois de paye pour l'acheter avec quelques jeux et accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kapty et Spacy :transpi: Nos pro-PS3 du forum (avec kgabou :transpi: ).

Pro-PS3 et Wii :chinois:

Sinon je précise qd même que je prendrais la PS3 quand la version full passera a 499 euros ou moins.

Idem pour moi. Et encore 499... Je dirais même 399 parceque 500 euros pour une console sa fait mal au cul quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé... alors, ps3 : jouet technologique pour petit bourgeois, ou pour adulte qui veut bien consacrer un mois de paye pour l'acheter avec quelques jeux et accessoires ?

La PlayStation 3 dans sa version 20 GB coûte 500 ¤ et comprend tout ce qu'il faut pour jouer, comme le pack Premium de la Xbox360. On conclut donc que la PlayStation 3 - pour le jeu sans fioritures - coûte 100 ¤ de plus que la Xbox360, pour ce qui est de la console accompagnée d'un pad. Venons ensuite au prix des jeux : admettons le cas fort plausible que les jeux PS3 coûteront le même prix que les jeux Xbox360. Nous avons donc toujours une différence de 100 ¤ entre nos deux consoles. Ensuite, venons à un élément de jeu qui devient important au fil des années : le jeu multi-joueurs par Internet. Il coûte 50 ¤ par an via le Xbox Live, et en ce qui concerne la PlayStation 3, on n'en sait encore que peu de choses, bien que de hauts responsables de Sony ait déjà annoncé que le jeu multi-joueur par Internet serait gratuit. Considérons donc qu'il en sera ainsi, et que le joueur amateur de jeux multi-joueurs par Internet économisera 50 ¤ par an en jouant sur PS3 plutôt que sur Xbox360. Là, les deux consoles reviennent au même prix, si le joueur joue en multi-joueurs par Internet pendant au moins deux ans. Ensuite, abordons le cas épineux d'un hypothétique lecteur HD-DVD qui pourrait devenir obligatoire pour jouer à certains jeux. Je n'y crois pas beaucoup, et je pense que Microsoft ferait bien d'éviter ce piège, mais cette hyptohèse d'upgrade reste plausible et coûteuse.

Bref, ma courte démonstration montre que, de toute évidence, la Xbox360 n'a rien à envier en terme de prix à la PlayStation 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur le long terme" tu as oublié à la fin... Et on ne sait la baisse qu'ils vont appliquer pour thanks giving, ou les packs qui risquent de sortir... De plus, je crois que le Xlive est offert les 1ers mois non ?

Et puis le prix est quand même fort psychologiquement, les gens voient 400¤ + 4¤/mois dans un an ou 500¤... Les 4¤/mois ne sont même pas retenus par le consommateur, vu qu'en plus ils n'en parlent pas, car cela n'arrive qu'un an après... Donc si en plus MS sort un kit "ready to play" avec un abo Xbox Live gratos quelques temps + 1 jeu au même prix que la prémium en ce moment, ben la PS3 paraîtra cher en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ma courte démonstration montre que, de toute évidence, la Xbox360 n'a rien à envier en terme de prix à la PlayStation 3.

Tu oublies quelques petites choses. Tout d'abord quand la ps3 sortira, la xbox aura certainement bien baissé au niveau prix. Bien sûr la comparaison de prix actuellement n'est pas négligeable mais ça le sera encore plus.

Ensuite, seule la version Gold du live est payante, je ne joue pas en ligne je ne paye rien. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas mais je jeu en ligne ne m'intéresse pas. Je l'ai essayé au cours de mon mois gratuit, je n'ai pas été convaincu. Le concept est séduisant mais uniquement selon moi si on a des amis que l'on peut retrouver. Jouer avec des inconnus qui parlent anglais, ça ne me motive pas du tout. Et pour ceux qui en veulent, le coût mensuel est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé... alors, ps3 : jouet technologique pour petit bourgeois, ou pour adulte qui veut bien consacrer un mois de paye pour l'acheter avec quelques jeux et accessoires ?

La PlayStation 3 dans sa version 20 GB coûte 500 ¤ et comprend tout ce qu'il faut pour jouer, comme le pack Premium de la Xbox360. On conclut donc que la PlayStation 3 - pour le jeu sans fioritures - coûte 100 ¤ de plus que la Xbox360, pour ce qui est de la console accompagnée d'un pad. Venons ensuite au prix des jeux : admettons le cas fort plausible que les jeux PS3 coûteront le même prix que les jeux Xbox360. Nous avons donc toujours une différence de 100 ¤ entre nos deux consoles. Ensuite, venons à un élément de jeu qui devient important au fil des années : le jeu multi-joueurs par Internet. Il coûte 50 ¤ par an via le Xbox Live, et en ce qui concerne la PlayStation 3, on n'en sait encore que peu de choses, bien que de hauts responsables de Sony ait déjà annoncé que le jeu multi-joueur par Internet serait gratuit. Considérons donc qu'il en sera ainsi, et que le joueur amateur de jeux multi-joueurs par Internet économisera 50 ¤ par an en jouant sur PS3 plutôt que sur Xbox360. Là, les deux consoles reviennent au même prix, si le joueur joue en multi-joueurs par Internet pendant au moins deux ans. Ensuite, abordons le cas épineux d'un hypothétique lecteur HD-DVD qui pourrait devenir obligatoire pour jouer à certains jeux. Je n'y crois pas beaucoup, et je pense que Microsoft ferait bien d'éviter ce piège, mais cette hyptohèse d'upgrade reste plausible et coûteuse.

Bref, ma courte démonstration montre que, de toute évidence, la Xbox360 n'a rien à envier en terme de prix à la PlayStation 3.

Démonstration ? ça fait 3 suppositions .... quand on démontre il faut s'appuyer sur quelque chose.

Et puis, en quoi 100¤ de différence de prix entre les deux console est-elle justifiée ? Un lecteur Blue-Ray ? on revient au même débat que la dernière fois ... toujours est-il que pour moi cet écart demeure injustifié (au niveau technique ? Kojima a dit que son joujou pouvait aussi tourner sur 360, et il suffit de voir GoW, le CELL est plus puissant que le Powerbook car il est doté d'une architecture plus travaillée ? pourtant lorsqu'on parle de GPU, les tendances s'inversent : bref rien de transcendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la ps3 sortira, la xbox aura certainement bien baissé au niveau prix.

Ce n'est pas ce que les hauts responsables de la division Xbox de Microsoft disent ces temps-ci : ils affirment au contraire qu'il n'y aura pas de baisse de prix pour la 360 en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la ps3 sortira, la xbox aura certainement bien baissé au niveau prix.

Ce n'est pas ce que les hauts responsables de la division Xbox de Microsoft disent ces temps-ci : ils affirment au contraire qu'il n'y aura pas de baisse de prix pour la 360 en automne.

Oui mais elle finira bien par baisser, en 2007 certainement ou même avant, suivant le succès de la PS3.

Pour moi le lecteur de Blue-Ray justifie à lui seul cet écart de prix entre la 360 et la PS3. ;)

Je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte de si sensas' ce lecteur Blu Ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte de si sensas' ce lecteur Blu Ray...

C'est tout simplement nécessaire pour le développement next-gen. A chaque génération de consoles, le support des jeux a changé, pourquoi serait-ce inutile cette fois-ci ? De plus, ce lecteur sera utile pour lire les BD video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la baisse de prix de la 360, c' est clair qu' elle va avoir lieu. Simplement les dirigeants ont tout intérêt à dire le contraire, pour éviter que tout le monde se mette à attendre cette baisse (ils perdent déjà pas mal d' argent sur chaque console vendue). Mais pour moi la 360 baissera de 50 à 100 euros peu avant la sortie de la PS3, c' est quasi sûr.

Enfin pour la différence de prix entre les deux consoles, quand on voit que MS compte faire payer le lecteur HD-DVD autours de 199 euros, je trouve qu' elle est plus que justifiée, sachant qu' en plus chez MS il n' y aura pas de HDCP... Maintenant la 360 a le mérite de donner le choix pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le lecteur de Blue-Ray justifie à lui seul cet écart de prix entre la 360 et la PS3. :fou:

Ouaip, un peu comme si on te vendais un PC avec une pré-commande de Duke Nukem Forever incluse en fait :chinois::craint::eeek2:

Nan, franchement, le BD et le HD-DVD, pour le moment, cacahuète sérieux.

Encore une fois Sony aurait dû sortir une version PS3 sans Blu-Ray, parce que si leur format fait comme les autres va y avoir souci à un moment p)

Mais bon, on verra bien, mais je suis tjr d'avis que ni le HD-DVD ni le BD ne réussiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Sony aurait dû sortir une version PS3 sans Blu-Ray

Oui, comme ça ceux qui aurait acheté cette version aurait juste pu jouer aux jeux PS one et PS2. :chinois:

Je t'ai déjà expliqué que le Blu-ray, peu importe qu'il se plante pour la vidéo, l'important, c'est qu'il soit présent sur PS3, pour le jeu, et s'il s'impose pour la vidéo, c'est du bonus. S'il fait un flop pour la vidéo, pas grave, on s'en souviendra comme d'un format propriétaire d'une console de jeu qui aura permis de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu paries sur quoi Valgarv :craint: La résistance du DVD pendant encore 5 ans ? Alors que les TV HD commencent déjà à se démocratiser, et que la différence de qualité est énorme ?

Moi j'y crois, oui. Regarde la résistance du CD : ça existe encore. Pas pour les films, certes, mais pour ses données personnelles, la musique ... et même certains jeux, pour le DVD c'est la même chose : il gardera son public. Quel intérêt de vendre des films en haute définition si le parc n'est encore pas du tout démocratisé ? De plus au départ les jeux PS3 ne feront pas tant, seuls les blockbusters dépasserontcette taille.

Comme je l'ai dit, je suis pour l'émancipation du Blue-Ray, c'est une bonne technologie, elle va nous permettre pas mal de choses (enfin pour moi c'est surtout pour stocker plus de données :chinois: ). Simplement Sony a cherché à l'imposer bien trop tôt au détriment du reste (le prix, la presque "rareté" du matériel HD ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presque "rareté" du matériel HD

La qualité médiocre aussi !

Chaque fois que j'ai foutu les pieds à la FNAC j'ai jamais vu un seul écran TV plat (HD ou pas) avec une qualité d'image correcte (en tout cas moi ça me filait la gerbe), à part le truc de 3m de diagonale à 10000¤ qui était sympa.

Mais maintenant ils ont viré les CRT des rayons parce que c'est vrai que ça faisait mauvaise impression un LCD qui coutait 5fois le prix du CRT avec une image de merde :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...