Aller au contenu

Consoles next-gen, laquelle choisirez-vous ?


Consoles next-gen : le choix des INpactiens  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Et la ps3 à 600 euros elle est plaquée or 24 carra je suppose :francais:

Non, mais c'est du très bon matos, qui vaut bien son prix.

Du moins au tout début elle vaudra son prix au niveau puissance, mais sera peu exploitée... Ensuite, le prix baissera peu pour pas trop perdre (le temps d'arriver au moins à rentabilité zéro, et ne plus perdre dessus), mais les PC à 500¤ auront rattrappé largement le niveau... Donc je pense pas que ce soit "l'affaire du siècle", surtout quand on voit ce qui approche niveau PC (core 2 duo, R600 et G80...)

Tout matériel met un certain temps pour que son plein potentiel soit développé. C'est un paradoxe : quand la console sortira à 600 euros elle sera moins intéressante que quelques mois plus tard quand son prix aura baissé, que sa logithèque aura augmenté, et qu'elle sera mieux développée. C'est valable en général mais les processeurs qui équipent X360 ou PS3 sont à architecture parallèle, assez spéciales à développer. Rien ne m'étonnerait moins que la plupart des jeux x360 actuellement n'utilisent donc qu'un seul des 3 coeurs (un seul coeur donne déjà l'équivalent de la puissance d'un bon PC). En effet pour le moment on a des titres qui viennent du PC (Oblivion, Battle FME II) ou développés en simultané sur d'autres consoles. la puissance d'un seul coeur suffit, on ne se casse pas la tête. Alors je pense que le meilleur est à venir.

+1, oui, les jeux 360 ne sont pas près d'effectuer la migration vers le multi-coeur, déjà parce qu'on ne pourra plus développer simultanément un jeu PC et 360, et ensuite car il est bien plus difficile de développer un jeu multi-coeur, les développeurs n'ont pas l'habitude, il faut donc leur laisser du temps. Je pense que l'on verra apparaître les premiers jeux multi-coeur après la démocratisation des processeurs multi-coeur sur la marché du PC (si démocratisation il y a, il se pourrait également que le multi-coeur ne soit q'une tendance éphémère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol faut arreter... Souvenez vous de la PS2 quand elle est sortit.... Sony à dit : Conection internet disponible et haute qualité... Tu parle QUEDAL et en plus les 1ére version de PS2 plus de la moitier on était r'envoyer au SAV pour défayance technique... Vous savez combien de PS2 j'ai du r'achetter ? J'en suis à ma 3 éme PS2 là... Et je l'ai vendu parceque sa ma soulé.

Suis sûr à cassiment 80% que la PS3 va être aussi nul que la précédente... En plus de sa Apple c'est tiré du groupe parceque la machine était pour eux instable... Et Apple si ils se tire sa va dire que la PS3 va être une daube.

Voila mon coup de geul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'ont jamais rien eu à voir avec la PS3 a ce qu'il me semble.

En effet... surtout qu'Apple et Sony sont assez rudement en concurrence. Pas sur le marché des consoles bien sûr, mais en matière de baladeur numérique, de vente de musique en ligne, et de produits informatiques. Y'a-t-il confusion avec IBM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pour l'instant, pour un jeu comme PGR3, par exemple, seuleument un core du XeCPU est utilisé, idem © ® pour Oblivion.

Et si la puissance de la x360 est inexploitée, il en sera à plus forte raison de même pour Sony. Elle est ptet bien 2 fois plus rapide que la x360, si elle est exploitée à 30%, le gain n'est pas flagrant...

En effet chaque coeur est parfaitement symétrique, ce qui fait que ce n'est pas plus dur à développer (les 3 coeurs ont les même caractéristiques, les mêmes unités de traitement, etc.) mais la répartition des tâches doit être fondamentalement repensée, ce qui n'est pas utile sur les consoles et PC "ordinaires". un coeur pour gérer l'environnement, un coeur pour les personnages et l'intelligence artificielle, un autre pour la décompression, post traitement, gestion de données par exemple.

La généralisation des processeurs double-coeurs sur PC et Mac va sûrement aider à pousser la conception de jeux sur deux coeurs. C'est du nivellement par le bas... mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens. à ce régime, c'est sûr que les consoles peuvent durer :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pour l'instant, pour un jeu comme PGR3, par exemple, seuleument un core du XeCPU est utilisé, idem ™ © ® pour Oblivion.

Et si la puissance de la x360 est inexploitée, il en sera à plus forte raison de même pour Sony. Elle est ptet bien 2 fois plus rapide que la x360, si elle est exploitée à 30%, le gain n'est pas flagrant...

En effet chaque coeur est parfaitement symétrique, ce qui fait que ce n'est pas plus dur à développer (les 3 coeurs ont les même caractéristiques, les mêmes unités de traitement, etc.) mais la répartition des tâches doit être fondamentalement repensée, ce qui n'est pas utile sur les consoles et PC "ordinaires". un coeur pour gérer l'environnement, un coeur pour les personnages et l'intelligence artificielle, un autre pour la décompression, post traitement, gestion de données par exemple.

La généralisation des processeurs double-coeurs sur PC et Mac va sûrement aider à pousser la conception de jeux sur deux coeurs. C'est du nivellement par le bas... mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens. à ce régime, c'est sûr que les consoles peuvent durer :transpi:

C'est bien ce que j'ai dit, ce sera la démocratisation des processeurs mutli-coeur sur PC (et Mac) qui boostera la création de jeux multi-coeur. Et, quand je parle de développement, la répartition des tâches est comprise, pour moi, le développement d'un jeu englobe le début du projet jusqu'à sa finalisation (en passant par la répartition des tâches donc).

En fait, le gros problème de Sony vient de son GPU qui sera disproportionné par rapport à sa carte graphique. En effet, il semblerait que M$ possède l'avantage au niveau de la puissance graphique, et il a été prouvé que la qualité graphique dans un jeu dépend beaucoup plus de la puissance du GPU que de la puissance du CPU. On en conclut donc, que les devs (sur 360), avec trois cœurs seulement arriveront tout de même à obtenir une qualité graphique exceptionnelle, surpassant de fait celle de la PS3 (n'oublions pas que les graphismes d'un jeu ne font pas tout et qu'il vaut mieux privilégier un gameplay innovant à de beaux graphismes). Et puis, en y réfléchissant bien, sept coeurs, ce n'est pas un peu superflu ? Et même en admettant que l'on arrive à assigner une tâche par cœur, certains cœurs seront certainement sous-exploités... Alors, la PS3, deux fois plus puissante sur la papier mais en pratique, l'écart risque d'être inexistant et peut-être en faveur de M$, si Sony ne revoit pas sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert les premiers jeux 360 c'était la claque, je tremblait j'en avait des sueur. Et cela continu quand je vois GoW et ce qui arrive.

Quand la vu la Wii je me suis dit "génial ce truc", je veux y jouer :craint:

Quand j'ai vu la PS3, je me suis dit "c'est sa qu'est censé tout déchiré? Ya quoi de nouveau la ? Meme pas de claque en voyant les jeux" :craint:

Moi je dis a ceux qui veulent une PS3 : méfiez vous, la différence entre ce que Sony annonce et comment cela va etre en réalité, il y a une grande différence. La PS1 et la PS2 ont marché comme sa, ya aucune raison pour que sa change avec la 3, elle va etre bien c'est sur mais loin d'etre la bombe annoncé. C'est comme si on te dis voila Jessica Alba et on te présente Maïté :transpi:

Wii + 360 = couple parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na y a un gars qui me disé que IBM fesaient les proco je crois et Apple je sais plus quoi. C'est un mag de jeux video qui m'a dit sa.

Heu... je sais avoir lu que les kits de développement comprennent un Powermac pour la xbox, parce que c'est l'un des rares ordis qui utilisent des puces IBM PPC muti-coeur (jusque 4) et donc d'architecture proche. En ce qui concerne Sony, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que M$ possède l'avantage au niveau de la puissance graphique

Non, les Xenon et RSX feraient environ jeu égal, selon les connaissances dont on en a actuellement.

Et bien si le RSX est aussi puissant que 2 6800ULTRA en SLI, c'est M$ avec son GPU signé ATI qui reste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça serait pas mieux en fait, qu' elle sorte en 2007 en Europe, genre en Fevrier/Mars : la techno et les problêmes éventuels seraient éprouvés et réglés, il y aurait un bon catalogue dès la sortie, on pourrait espérer un prix un peu plus bas, de même pour les écrans HD...

Et de toute façon niveau jeu avant Fevrier/Mars 2007 (et encore) ça risque pas d' être la panacée...

En plus ils diminueraient le risque de rupture de stock au japon et aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 c'est pas pour le grand public si tu vois ce que je veux dire ... :-D

C'est pour le grand public et pour les very hard core gamers... Pour le grand public parce qu'ils ne sont pas bien au courant du marché du jeu vidéo et se font donc bernés par la réputation que Sony s'est construit avec sa PSX et sa PS2 et également par le marketing douteu de Sony. Pour les VHCG (si, si, ça exsite) parce que se sont les seuls à se payer une console pour un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...